Travailler au sein de l'armée de l'air

lolli21

BadaBooooum!!!
Salam à vous tous!!

Dites moi je voudrais quelques renseignements à propos des postes administratifs au sein de l'armée de l'air; il y'a beaucoup d'offre d'assistante de direction-RH (mon domaine) et il faut juste avoir validé un bac+2, ensuite j'ai lu que je devais passer une formation, que c'est un cdd de 60 mois et qu'ensuite si je le voulais je pouvais monter en grade, que je serais nourrie et logée, bénéficie de plusieurs avantages, enfin bref c'est un peu flou dans ma tete avec tout ça, je voudrais savoir si je veux avoir mon petit cher moi, les modalités de recrutement dans ce domaine, si les horaires sont différents,tous se qui est congé et tout le tralala sont le même que dans le domaine privé?

Merci :)
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Salam à vous tous!!

Dites moi je voudrais quelques renseignements à propos des postes administratifs au sein de l'armée de l'air; il y'a beaucoup d'offre d'assistante de direction-RH (mon domaine) et il faut juste avoir validé un bac+2, ensuite j'ai lu que je devais passer une formation, que c'est un cdd de 60 mois et qu'ensuite si je le voulais je pouvais monter en grade, que je serais nourrie et logée, bénéficie de plusieurs avantages, enfin bref c'est un peu flou dans ma tete avec tout ça, je voudrais savoir si je veux avoir mon petit cher moi, les modalités de recrutement dans ce domaine, si les horaires sont différents,tous se qui est congé et tout le tralala sont le même que dans le domaine privé?

Merci :)

J'ai pas tout lu mais là ils en parlent :

http://air-touteunearmee.fr/metier/postuler/110/gestionnaire-rh-secretariat.html

;)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pour le peu que je sais :
il faut aller dans un centre de recrutement
si tu réussis les tests, il me semble que tu fais 3 mois à ST CYR ((comme sous officier))
après, tu as une affectation de poste, à choisir, je crois, entre plusieurs villes

tu deviens militaire en RH
tu peux être hors caserne et avoir ton appart à toi selon les postes

mais tu ne cotises pas aux assédic. Donc, en cas de démission, tu n'as droit à rien

je n'ai rien d'autre
ça peut être un super boulot ((sauf et évite le "reclassement" de militaires))

mam
 

lolli21

BadaBooooum!!!
pour le peu que je sais :
il faut aller dans un centre de recrutement
si tu réussis les tests, il me semble que tu fais 3 mois à ST CYR ((comme sous officier))
après, tu as une affectation de poste, à choisir, je crois, entre plusieurs villes

tu deviens militaire en RH
tu peux être hors caserne et avoir ton appart à toi selon les postes

mais tu ne cotises pas aux assédic. Donc, en cas de démission, tu n'as droit à rien

je n'ai rien d'autre
ça peut être un super boulot ((sauf et évite le "reclassement" de militaires))

mam


ah okok, je te remerci Mam :) , tu m'a aidé là!! je cherche déspérément du taff mais je trouve rien, et là d'après se que j'ai lu, si je suis séléctionné,je suis partit pour 3 ans je crois, donc je sors avec deja 3 année d'éxpèrience!! Mais bon on verra bien inshalah
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
oui et ça le fait sur un CV pour la suite, si tu sors du système.
Mais, en principe, tout est mis en œuvre pour que les bons éléments ne partent pas.

le + difficile, ce sont ces 3 fameux mois...!!!

courage

mam
 

Neytha

VIB
Salam je ne suis pas une pro de ce statut (honte à moi je devrai un minimum)
Mais si tu souhaites travailler ds les RH aller ds le public n'est pas le meilleur calcul

C'est assez particulier:
- pas les memes cotisations au niveau paie (ex de la pension civile qui remplace le systeme des cotisations vieillesse privées)
- pas la meme contractualisation : beaucoup de formalités liées aux détachements, mise à disposition etc etc
- le droit privé ne s'applique pas parfois
Etc etc

Y'a des connexions quand meme entre le privé et le public mais c'est pas la meme philosophie on va dire.
Du coup si ton souhait est de vraiment travailler dans les RH ( et d'y évoluer surtout !!!) je ne te conseille pas ce poste.
Les (bonnes) places sont cheres, on attend de toi de la polyvalence, de ne pas t'etre enfermée dans un poste, la maitrise du droit privé etc

Sortie de tes 3 ans, tu souhaitera un poste où tes conccurentes seront très probablement des nanas qui ont eu un poste polyvalent etc

Encore une fois si les RH t'interessent, avec bac+2 essayes de trouver un poste dans une PME dynamique, où tu assistera et tu verra pas mal de choses

Ou alors vas vers l'armée mais poses toi la question : mes 3 ans d'experiences me serviront à quoi ? Si c'est integrer le privé c'est pas la meilleure voie. Si c'est continuer dans le public, semi public enjoy !
 

lolli21

BadaBooooum!!!
Salam je ne suis pas une pro de ce statut (honte à moi je devrai un minimum)
Mais si tu souhaites travailler ds les RH aller ds le public n'est pas le meilleur calcul

C'est assez particulier:
- pas les memes cotisations au niveau paie (ex de la pension civile qui remplace le systeme des cotisations vieillesse privées)
- pas la meme contractualisation : beaucoup de formalités liées aux détachements, mise à disposition etc etc
- le droit privé ne s'applique pas parfois
Etc etc

Y'a des connexions quand meme entre le privé et le public mais c'est pas la meme philosophie on va dire.
Du coup si ton souhait est de vraiment travailler dans les RH ( et d'y évoluer surtout !!!) je ne te conseille pas ce poste.
Les (bonnes) places sont cheres, on attend de toi de la polyvalence, de ne pas t'etre enfermée dans un poste, la maitrise du droit privé etc

Sortie de tes 3 ans, tu souhaitera un poste où tes conccurentes seront très probablement des nanas qui ont eu un poste polyvalent etc

Encore une fois si les RH t'interessent, avec bac+2 essayes de trouver un poste dans une PME dynamique, où tu assistera et tu verra pas mal de choses

Ou alors vas vers l'armée mais poses toi la question : mes 3 ans d'experiences me serviront à quoi ? Si c'est integrer le privé c'est pas la meilleure voie. Si c'est continuer dans le public, semi public enjoy !



Bein tu vois comme je n'ai pas trop d'éxpérience, je voulais travailler au sein de l'armée comme ils embauchent pas mal, et sortir avec les 3 ans d'éxpèriences, comme dans les offres ils demandent de l'éxpèrience. Mais c'est vrai que y' a un truc qui me génait c'est que entre bosser dans les RH (ou autre service administratif) dans l'armée, et être assistante de direction dans une entreprise... bein c'est bien différent :( Je galère grave sans expérience
 
Salam à vous tous!!

Dites moi je voudrais quelques renseignements à propos des postes administratifs au sein de l'armée de l'air; il y'a beaucoup d'offre d'assistante de direction-RH (mon domaine) et il faut juste avoir validé un bac+2, ensuite j'ai lu que je devais passer une formation, que c'est un cdd de 60 mois et qu'ensuite si je le voulais je pouvais monter en grade, que je serais nourrie et logée, bénéficie de plusieurs avantages, enfin bref c'est un peu flou dans ma tete avec tout ça, je voudrais savoir si je veux avoir mon petit cher moi, les modalités de recrutement dans ce domaine, si les horaires sont différents,tous se qui est congé et tout le tralala sont le même que dans le domaine privé?

Merci :)
Salam,

Je de déconseille l'armée vivement, surtout si t'es musulmane ou arabe ( de faciés). J'y ai été, et c'est un milieu trés spécial, surtout que tu ne peux pas partir quand tu veux, tu sera obligée de terminer ton engagement ( 5 ou 10 ans).
La régle est : si tu n'es pas bonne dans ton boulot, ou qu'il n'y a pas de place, tu fais ce qu'on te demande, ca peut allé jusqu'au classement de dossier ou au pire l'entretien.

Mais a contrario, si tu aimes l'ambiance il n'y aura pas de soucis.

Mon conseil, si tu es arabo-musulmane et que tu as du " caractére" évite.
Si non kheir fin ma khtaro allah.
 

lolli21

BadaBooooum!!!
Salam,

Je de déconseille l'armée vivement, surtout si t'es musulmane ou arabe ( de faciés). J'y ai été, et c'est un milieu trés spécial, surtout que tu ne peux pas partir quand tu veux, tu sera obligée de terminer ton engagement ( 5 ou 10 ans).
La régle est : si tu n'es pas bonne dans ton boulot, ou qu'il n'y a pas de place, tu fais ce qu'on te demande, ca peut allé jusqu'au classement de dossier ou au pire l'entretien.

Mais a contrario, si tu aimes l'ambiance il n'y aura pas de soucis.

Mon conseil, si tu es arabo-musulmane et que tu as du " caractére" évite.
Si non kheir fin ma khtaro allah.



Aie , ça sent la déception ça. Tu as été dans quel poste si c'est pas indiscret?
 
Aie , ça sent la déception ça. Tu as été dans quel poste si c'est pas indiscret?
Je peux pas en parler ouvertement, je peux juste dire que j'étais au niveau officier.

C'est pas une réelle décéption mais plus une mise en garde, j'ai eu de la chance de m'être vite orienter dans le civil.
L'armée c'est trés sectaire.
 

lolli21

BadaBooooum!!!
Je peux pas en parler ouvertement, je peux juste dire que j'étais au niveau officier.

C'est pas une réelle décéption mais plus une mise en garde, j'ai eu de la chance de m'être vite orienter dans le civil.
L'armée c'est trés sectaire.


Ah d'accord, bein je te remercie pour tes réponses :) c'est plus les années d’expérience qui m’intéressais, mais j'hésite. On verra bien inshallah
 
Haut