Travaillez-vous dans l’industrie pharmaceutique ?

Si oui, on pourra partager des choses qui peuvent être utiles à chacun de nous :
- Les bonnes pratiques
- Les idées d’améliorations (projets)
- .........

Ou juste construire un réseau de contacts si ca vous intéresse….

Bonne journée
 
Souvent la Pharma va avec la Biomédicale.
Je suis dans le domaine de la santé (recherche et développement), chef de labo.
Oui pour les bonnes pratiques et la gestion des projets.
J'ajouterai réseautage pour stages et offres d'emploi dans le domaine

On pourrait inclure les gens en Biologie et Chimie....
 
Souvent la Pharma va avec la Biomédicale.
Je suis dans le domaine de la santé (recherche et développement), chef de labo.
Oui pour les bonnes pratiques et la gestion des projets.
J'ajouterai réseautage pour stages et offres d'emploi dans le domaine

On pourrait inclure les gens en Biologie et Chimie....


Bonne idée coolqc .....On sait tous combien c’est important le réseautage ici…. Ca me fait plaisir de partager avec nos compatriotes…. Et aussi hâte d’apprendre de tout le monde.

Je travaille comme manager des projets (project manager) pour une multinationale pharmaceutique depuis de 10 ans.
Nous faisons la production de A à Z (de la formulation à l’emballage cosmétique) des produits destinés aux marchés sur 5 continents.

Coolqc, Notre R&D est basé aux states mais j’ai travaillé avec eux sur plusieurs projets, nous avons deux labs sur place (Chimie et Micro).

.......Absolument, les offres d’emploi sont affichées à l’interne toujours avant que ca soit à l’externe si ca arrive :)
 
salamo 3alaykom
moi j'ai j'ai l equivalence d'un bac en biologie (maitrise en biochimie, genetique et microbiologie au maroc) j'ai eu une courte formation en nanobiotechnologie, j ai travaile 4 ans dans la recherche preclinique dans 2 compagnies internationaux (tester les medicaments sur les animaux de laboratoire, singe, cochon, chien, rats, souris). j ai change de profil vers les soins infirmiers. je suis au college pour l'instant.
j'aime etre membre de votre resaux.
je pense avoir une page sur facebook ca va faire l'affaire, que pensez vous, ou je sais pas comment vous pouvez la creer sur bladi.
bonne chance
 
salamo 3alaykom
moi j'ai j'ai l equivalence d'un bac en biologie (maitrise en biochimie, genetique et microbiologie au maroc) j'ai eu une courte formation en nanobiotechnologie, j ai travaile 4 ans dans la recherche preclinique dans 2 compagnies internationaux (tester les medicaments sur les animaux de laboratoire, singe, cochon, chien, rats, souris). j ai change de profil vers les soins infirmiers. je suis au college pour l'instant.
j'aime etre membre de votre resaux.
je pense avoir une page sur facebook ca va faire l'affaire, que pensez vous, ou je sais pas comment vous pouvez la creer sur bladi.
bonne chance

Salam tsimo1
M'rahba bik khouya :)
Ma seule crainte avec facebook, c’est que je crois que certains n’ont pas accès à leur compte durant les heures de travail (mon cas). Les compagnies surtout pharmaceutiques (ou les labs de recherches) bloquent ce genre de site :). Attendant que le groupe soit un peu élargi pour décider de comment organiser ca. Et si le groupe voit en facebook le bon endroit pour partager ca me dérange je peux me connecter de chez moi.
Mais en attendant l’arrivée des autres membres on peut déjà commencer par message privés, le mien est activé…..

Souvent la Pharma va avec la Biomédicale.
Je suis dans le domaine de la santé (recherche et développement), chef de labo.
Oui pour les bonnes pratiques et la gestion des projets.
J'ajouterai réseautage pour stages et offres d'emploi dans le domaine

On pourrait inclure les gens en Biologie et Chimie....

Coolqc…..je vais te faire une liste de certaines choses que nous avons fait au niveau de nos labs….. et tu verras c’est tu trouves dedans des idées qui peuvent etre utilisable pour toi. Je suis membre d’un consortium local ici à Montreal, on fait des visites de « Benchmarking » presque chaque mois ca peut être quelque chose qui peut intéresser des gens ici à Montreal.
 
Salam tsimo1
M'rahba bik khouya :)
Ma seule crainte avec facebook,
Non pas de facebook.
Je verrai si on peut faire qlq chose sur Bladi.


Coolqc…..je vais te faire une liste de certaines choses que nous avons fait au niveau de nos labs….. et tu verras c’est tu trouves dedans des idées qui peuvent etre utilisable pour toi. Je suis membre d’un consortium local ici à Montreal, on fait des visites de « Benchmarking » presque chaque mois ca peut être quelque chose qui peut intéresser des gens ici à Montreal.
Ben oui interessant.
 
salamo 3alaykom
moi j'ai j'ai l equivalence d'un bac en biologie (maitrise en biochimie, genetique et microbiologie au maroc) j'ai eu une courte formation en nanobiotechnologie, j ai travaile 4 ans dans la recherche preclinique dans 2 compagnies internationaux (tester les medicaments sur les animaux de laboratoire, singe, cochon, chien, rats, souris). j ai change de profil vers les soins infirmiers. je suis au college pour l'instant.
j'aime etre membre de votre resaux.
je pense avoir une page sur facebook ca va faire l'affaire, que pensez vous, ou je sais pas comment vous pouvez la creer sur bladi.
bonne chance
Salam tsimo et bienvenu,
Pourquoi tu restes pas dans le domaine de labo, pharma ou dans la recherche clinique ?
2- as tu pensé à une formation ARC (agent de recherche clinique)? avec ton exp tu peux décrocher un bon poste.
 
Salam Coolqc, merci bcp pour le conseil, c vraiment tres interessant, j ai vu sur le net que la duree de cette formation est court et c le genre de formaiton que je cherche, et en plus pour avoir acces a cette formation tu dois etre un professionel, comme infirmier, alors je vais finir ma formation et in chaa lah je vais m'y inscrire.
ca me fait plaisir de vous connaitre.
salamo 3alaykom
 
Salam Coolqc, merci bcp pour le conseil, c vraiment tres interessant, j ai vu sur le net que la duree de cette formation est court et c le genre de formaiton que je cherche, et en plus pour avoir acces a cette formation tu dois etre un professionel, comme infirmier, alors je vais finir ma formation et in chaa lah je vais m'y inscrire.
ca me fait plaisir de vous connaitre.
salamo 3alaykom
J'ai pas d'info sur cette école mais un collègue m'en avait parlé.
http://www.cra-school.com/fr/CRA-School-com---Accueil.php
Essaies de les contacter, tu peux la suivre en parallèle.

Si tu comptes, travailler ds les labo, fais moi suivre ton CV.
en Infirmerie, une fois ta formation finie, une orientation te sera utile, je suis là en tout cas. Bonne chance
 
merci bcp CoolQuebec, c tres gentil de ta part, je vais prendre ce chemin in chaa lah, et je vais aller voir ou contacter cette ecole que tu m as donné pour avoir plus d'informations. quant a faire cette formation en meme temps que les soins infirmiers, c un peu dificile car ma formation est acceleree et son horaire plus les stages ne me pemettent pas de les faire tous les 2 en meme temps. mais je vais aller voir leur programme ainsi que l horaire et la durée.
merci une deuxieme fois et restant en contact.
 
Salam à tous,

je fais remonter le topic qui m'intéresse. On sait tous qu'il est super important d'avoir un réseau dans ce domaine, donc je fais appel à la communauté bladienne, et j'aimerai savoir s'il y a des bladinautes qui travaillent en industrie pharma en France. J'ai besoin de conseils et pourquoi pas d'aide.

Merci à ceux qui prendront la peine de lire et pourquoi pas de me répondre ;)
 
Haut