Traversée en ferry à moindre prix

Bonjour,

Pour une traversée en ferry qui dure plus de 24h, il est possible de réserver une place assise (tarif le moins cher, mais peu confortable) ou bien une couchette dans une cabine privative ou non privative. La différence est qu'une cabine privative est à usage exclusif. Un particulier qui voyage seul peut donc bénéficier seul d'une cabine privative avec 2 à 4 lits.

Si je trouve un particulier qui voyage seul et qui prend sa réservation le jour J, puis-je m'arranger avec lui pour occuper une couchette dans une cabine privative ?

Y a-t-il des contrôles effectués par les membres du personnel navigant pour vérifier l'occupation des cabines privatives?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Si je trouve un particulier qui voyage seul et qui prend sa réservation le jour J, puis-je m'arranger avec lui pour occuper une couchette dans une cabine privative ?

oui

Y a-t-il des contrôles effectués par les membres du personnel navigant pour vérifier l'occupation des cabines privatives?

oui en principe

mam
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Non, il n'y a pas de contrôles , tu peux payer ta place directement au client si il accepte que tu occupes sa cabine. Mais si il réserve une cabine seul, il est logique qu'il ait envie de se retrouver seul.
 
Bonjour ,

Je viens partager une idée qui va peut-être s'avérer excellente !
Au lieu de me soucier à trouver un voyageur solitaire, je pense que je vais ventiler mes droits à subvention du CE non utilisés cette année.

Bon weekend à tous.
 

Pièces jointes

  • cool.gif
    cool.gif
    1 KB · Affichages: 0

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour ,

Je viens partager une idée qui va peut-être s'avérer excellente !
Au lieu de me soucier à trouver un voyageur solitaire, je pense que je vais ventiler mes droits à subvention du CE non utilisés cette année.

Bon weekend à tous.

et tu "loues" les couchettes qui restent dispo = ça c'est du bénéf :D

mam
 

Pièces jointes

  • cool.gif
    cool.gif
    1 KB · Affichages: 0
Oui mais c'est à moi d'avancer l'argent, donc je n'y gagne pas vraiment en payant une prestation en plus que je ne consomme pas.
 
Haut