La traversée de l'enfer

minouwolf

Bladinaute averti
J'avais dit : "Je n'ai pas vu la vidéo mais si mes souvenirs sont bons, c'est une métaphore voulant signifier une pression qui entassera les gens pour faire plus d'espace pour l'arrivée d'autres.

Messager de Dieu -qu'Allah le bénisse et le salue- a dit: «L’enfer ne cesse de recevoir les damnés et de demander: «Y en a-t-il encore?» jusqu'à ce que le Seigneur de la puissance y mette Son pied. Alors ses parties se replient les unes sur les autres et l'enfer de s’écrier: «Assez! Assez! par ta puissance et ta générosité» Et le paradis ne cesse d’avoir des endroits inhabités jusqu'à ce que Dieu lui crée d’autres créatures pour remplir ces endroits encore vacants» (Rapporté par Ahmed et Mouslim suivant une version analogue

Tu as donc raison. Merci.

je sais que j'ai raison , mais toi du coup tu as disparu

je t'ai demandé , c'est quoi le pied d'Allah ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand je mets du Tafsir c'est avant tout pour donner une information concernant un contexte de l'époque, ou bien une interprétation du savant, ou des témoignages, ou des avis.
Tu savait que dans le tafsir il a que des haddith daif avec une chaîne de trans mission faible renseigne toi à un imam c'est pas une bonne chose de ceux servir d'un tafsir
 
t'es sur qu'il faut que 9 ouvrages pour etre un sunnite complet et pleinement detaillé ?
le schisme c'es l'interprétation rien de plus, le mot SChisme est un des mots de la catégorie des SCiences dans son contenu.

tout les mots avec SC

2.137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.

Et s'ils s'en détournent = revenir en arrière, apprendre beaucoup de choses

22.53.Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au coeur et ceux qui ont le coeur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.

les injustes sont les dernier mots, le Diable avec majuscule est une forme de la table des lois du jour
le cŒr représente la mémoire de la lettre o

les injustes se trouvent aussi dans ce coeur

38.2. Ceux qui ont mécru sont plutôt dans l'orgueil et le schisme!

comme Allah produit de transformations


59.23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.


trans-formé
trans-action
trans-mission
trans-port
trans-mettre
trans-perçant ....
 
Haut