Le travesti de marrakech cherche l'asile en europe

L'homme travesti en femme qui avait été arrêté le 1er janvier dernier puis humilié par la police cherche à quitter le Maroc. Chafiq Lafrid craint aujourd'hui pour sa sécurité avec la divulgation de plusieurs informations personnelles.
Agé de 33 ans, il vient d'annoncer son intention de faire une demande d'asile dans un pays européen pour « vivre comme il le souhaite » sans être obligé de changer « sa manière d'être », rapporte l'agence EFE.
L'affaire remonte à la nuit du 31 décembre dernier après un banal (...)

- Société / Marrakech, Homosexualité Maroc

Lire la suite ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pourquoi pas après tout, certains l'obtiennent d'autres non.
De manière générale (il existe des cas particuliers)les réfugiés marocains sont soit sahraouie, soit homo, mais dans tous les cas ils restent rare les réfugiés marocains.
 
Pourquoi pas après tout, certains l'obtiennent d'autres non.
De manière générale (il existe des cas particuliers)les réfugiés marocains sont soit sahraouie, soit homo, mais dans tous les cas ils restent rare les réfugiés marocains.
ils restent rares parce que les marocains fuient leur pays pour des raisons économiques et/ou de mal être dans une société marocaine traditionaliste et hypocrite. Ce ne sont pas des raisons suffisamment fortes pour en faire des "réfugiés" d'autant plus que l'immigration maghrébine musulmane est très mal considérée en Europe et au Canada. Aux états unis c'est une immigration d'un certain niveau social, sélectionnée et de toutes les façons ils n'ont d'autre choix que de se tenir à carreau. En Europe c'est une immigration pour beaucoup de bas niveau social et intellectuel (ouvriers, fellahs, chômeurs,...) et ils profitent de la faiblesse de ces pays européens.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ils restent rares parce que les marocains fuient leur pays pour des raisons économiques et/ou de mal être dans une société marocaine traditionaliste et hypocrite. Ce ne sont pas des raisons suffisamment fortes pour en faire des "réfugiés" d'autant plus que l'immigration maghrébine musulmane est très mal considérée en Europe et au Canada. Aux états unis c'est une immigration d'un certain niveau social, sélectionnée et de toutes les façons ils n'ont d'autre choix que de se tenir à carreau. En Europe c'est une immigration pour beaucoup de bas niveau social et intellectuel (ouvriers, fellahs, chômeurs,...) et ils profitent de la faiblesse de ces pays européens.
Je crois que tu n'as rien compris
Ceux qui déposent' une demande d'asile ne le font jamais Pour des raisons économiques peu importe le
le pays de provenance : maroc algerie tunisie etc
Il y a én France d'avantage de réfugiés algériens que marocains par exemple
Tu te doutes bien ( enfin j espère ) Que Dans' les deux Cas ça n'a rien à voir avec l'aspect économique
C'est des connaissances de base quand'meme ...
Tu m'inquiétes lol
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pourquoi pas après tout, certains l'obtiennent d'autres non.
De manière générale (il existe des cas particuliers)les réfugiés marocains sont soit sahraouie, soit homo, mais dans tous les cas ils restent rare les réfugiés marocains.

Et les femmes battues qui ne trouvent pas protections auprès des autorités ?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ça c'est autre chose, tu ne peux pas avoir un statut de réfugié car tu es une femme*/homme battu(e)

Femme battue seule non mais cumulée avec le fait que tu n a pas été protégée par la justice, les autorités et que ton ex menace ton intégrité physique, oui, du moins en Belgique il y a des possibilités de reconnaissance. L ofpra c est différent ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Femme battue seule non mais cumulée avec le fait que tu n a pas été protégée par la justice, les autorités et que ton ex menace ton intégrité physique, oui, du moins en Belgique il y a des possibilités de reconnaissance. L ofpra c est différent ?
Bah comme je l'ai dit ça ne rentrera pas dans le cadre de la demande d'asile, mais il existe, dans la loi française, plusieurs dispositifs notamment pour les femmes victimes, sévices sexuelles, si une jeune fille craint de se faire exciser, si une maman veut protéger ses filles de l'excision, etc etc....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bah comme je l'ai dit ça ne rentrera pas dans le cadre de la demande d'asile, mais il existe, dans la loi française, plusieurs dispositifs notamment pour les femmes victimes, sévices sexuelles, si une jeune fille craint de se faire exciser, si une maman veut protéger ses filles de l'excision, etc etc....


ah ok, en France c'est different alors...car l excision est un motif d'asile en Belgique qui peut donner droit a une reconnaissance....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@nwidiya, je me demande ou le travesti va demander l asile? :D peut être le Canada, les USA?
lui les preuves il va les donner en une seconde : taper mon nom sur google monsieur ou madame la le fonctionnaire et vous allez voir comment j'ai été traité ! :wazaa:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@nwidiya, je me demande ou le travesti va demander l asile? :D peut être le Canada, les USA?
lui les preuves il va les donner en une seconde : taper mon nom sur google monsieur ou madame la le fonctionnaire et vous allez voir comment j'ai été traité ! :wazaa:
Je dirai Espagne... ou France, mais je ne sais pas pkoi je pense qu'il a peu de chance de l'obtenir
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je dirai Espagne... ou France, mais je ne sais pas pkoi je pense qu'il a peu de chance de l'obtenir

il a de chances mais le fait que les autorités ont arrêté plusieurs personnes dans cette affaire cela prouve que les autorités ont pris le problème a bras le corps... donc en effet, sa demande pourra être refusé et ce d'autant plus qu il n a pas été emprisonné. Ceux qui ont une chance de se faire reconnaitre ce sont les homos qui croupissent actuellement en prison , je crois savoir que il y en a une bonne dizaine ou vingtaine en prison aujourd'hui pour homosexualité...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
il y a eu d'autres graves agressions d'homosexuels au Maroc

il y a le travesti de Fes et plein d autres cas dont ces deux ci par exemple

https://www.huffpostmaghreb.com/ent...d-quitte-le-maroc_mg_5af48983e4b00d7e4c1894b2
Agressé et se déclarant menacé de mort, Doc Samad annonce avoir quitté le Maroc
Il affirme avoir besoin de temps pour se reposer et réfléchir à son avenir professionnel.

https://www.actu-maroc.com/video-adam-lahlou-adouma-agresse-par-3-jeunes-hommes-a-tanger/
Vidéo: Adam Lahlou ‘Adouma’ agressé par 3 jeunes hommes à Tanger
 
S

Soomy

Non connecté
Il sera accueilli à bras ouvert et accueilli sur tous les plateaux tv je pense notamment à l’émission de Yann Barthéz qui défend bec et ongles la communauté LGBT et qui aime taper sur l’islam en général
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il sera accueilli à bras ouvert et accueilli sur tous les plateaux tv je pense notamment à l’émission de Yann Barthéz qui défend bec et ongles la communauté LGBT et qui aime taper sur l’islam en général
C’est risqué de le formuler comme ça, ça pourrait donner l’impression de cautionner son traitement sous couvert de religion. Il serait plus clair de dénoncer l’opportunisme et la récupération.
 
C’est risqué de le formuler comme ça, ça pourrait donner l’impression de cautionner son traitement sous couvert de religion. Il serait plus clair de dénoncer l’opportunisme et la récupération.
Tout à fait, surtout qu'en europe, on a souvent tendance à s'attaquer au religieux ou au culturel lors de condamnations de certaines actes ou personnes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tout à fait, surtout qu'en europe, on a souvent tendance à s'attaquer au religieux ou au culturel lors de condamnations de certaines actes ou personnes.
Surtout aussi qu’en Europe ce n’est pas mieux sur ce point. Je me souviens d’un chercheur en sciences humaines qui témoignait d’une expérience dont il a été son propre cobaye : il était allé à un musée public en robe et talon, il a été attrapé par des vigiles qui sont défoulé sur lui après l’avoir amené à l’écart. C’est évidemment de l’opportunisme d’en accuser la religion, puisqu’en Europe c’est la même chose mais pas pour des motifs religieux, même si évidemment, dans des régions où la religion est plus souvent prise comme alibi, c’est la religion qui servira de « justificatif ».
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
il a de chances mais le fait que les autorités ont arrêté plusieurs personnes dans cette affaire cela prouve que les autorités ont pris le problème a bras le corps... donc en effet, sa demande pourra être refusé et ce d'autant plus qu il n a pas été emprisonné. Ceux qui ont une chance de se faire reconnaitre ce sont les homos qui croupissent actuellement en prison , je crois savoir que il y en a une bonne dizaine ou vingtaine en prison aujourd'hui pour homosexualité...
Comment est-ce que tu traduirais ces chances?
-depuis combien de temps est il menacé?
-quelles sont ces menaces? comment se matérialisent elles? est-ce répétitif? sur combien de temps? est il libre de se mouvoir?
etc....
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il sera accueilli à bras ouvert et accueilli sur tous les plateaux tv je pense notamment à l’émission de Yann Barthéz qui défend bec et ongles la communauté LGBT et qui aime taper sur l’islam en général
cf notre conv d'hier :D
Sois comme Bilal Hassani, ou ne sois pas musulman
Il aura tout au plus un visa qui lui permette de rentrer en France faire sa promo vu que ça fait partie de l'agenda
Mais de là à avoir un statut de réfugié; clairement non

Abidar ne l'a pas obtenu...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C’est risqué de le formuler comme ça, ça pourrait donner l’impression de cautionner son traitement sous couvert de religion. Il serait plus clair de dénoncer l’opportunisme et la récupération.
Risqué? enlevez donc vos œillères... faut arrêter
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Il sera accueilli à bras ouvert et accueilli sur tous les plateaux tv je pense notamment à l’émission de Yann Barthéz qui défend bec et ongles la communauté LGBT et qui aime taper sur l’islam en général
Tu as oublié Thierry Ardisson , Bernard La Villardière et Guilaine Chenu & Françoise Joly
Pour eux c'est du pain bénit c'est la fête ............................. des heures et des heures de désinformation........................
"Donne au peuple du pain et des jeux, il ne se révoltera pas. Donne-lui la peur et l'inconfort, il se baissera pour prendre un pavé au sol"
 
Haut