Trek du nord au sud du Maroc

Bonjour à tous,

Mon amie et moi-même prévoyons de partir pour un "trek" de 2 semaines environ à caser entre la mi-août et la première semaine de septembre à priori !

Voici le "tableau" :
Nous sommes toutes deux de jeunes étudiantes parisiennes, nous n'avons pas le permis et nous ne connaissons pas bien le Maroc même si nous sommes (ouf un avantage) d'origine marocaine et que nous parlons donc la langue et sommes habituées à la mentalité générale ! ^^
Ce que nous voulons c'est vraiment découvrir des lieux extraordinaires, des paysages, des gens et des coutumes.
Nous comptons essentiellement voyager en Bus/Car (et essentiellement de nuit pour économiser l'hôtel) ... Bonne/mauvaise idée?

Nous n'avons pour l'instant aucun budget prédéfini (mais il ne sera pas énorme à priori vu notre situation d'étudiante), on pense en avoir à priori pour environ 450€ de billets d'avion déjà (est-ce un prix correct ou excessif ?) ... pour le reste on veut vraiment se la jouer ""Pékin Express"", en gros => beaucoup de marche et le budget partira essentiellement pour les visites payantes et le transport/hébergement (pas de shopping, pas de souvenirs), nous comptions voyager léger (en mode Routard justement ^^) avec juste un sac à dos. Mais je ne sais pas du tout quel type d'équipement nous devrions emporter.

Mais pour recentrer ma question, notre premier problème majeur est d'établir un ITINERAIRE faisable en 15 jours :)
Et c'est là que vos conseils sont très attendus !

Départ :
Nous serons à Ifrane (notre ville de résidence secondaire).
Nous pouvons remonter un peu au Nord pour amorcer le TREK et ainsi voir les villes impériales (fez/meknes) mais ensuite on préférerait faire des trajets toujours vers le SUD pour optimiser nos déplacements (il faudra donc faire des concessions sur certaines villes situées à l'est ou au nord ouest, par exemple je ne sais pas si nous irons à Casablanca).

Arrivée :
Nous avons bien l'intention d'arrivée au Sahara et de décoller de Laayoune.

=> Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ? :D
Avez-vous des idées ? Quelles villes nous conseillez-vous ?
Pour le transport et l'hébergement avez-vous des solutions/des bons plans ?
Une idée de budget ?

Ah et petite question, connaissez-vous le nom des organismes qui proposent de dormir dans des tentes dans le désert autour d'un feu ? (oui oui, c'est tout à fait notre délire)

Merci beaucoup d'avance !!!
 
Nous n'avons pour l'instant aucun budget prédéfini (mais il ne sera pas énorme à priori vu notre situation d'étudiante), on pense en avoir à priori pour environ 450€ de billets d'avion déjà (est-ce un prix correct ou excessif ?) ...

450€ par personne... On s'entend bien là-dessus ? Au mois d'Août tu trouveras pas beaucoup moins cher...
 
1 jour fés ou meknes (fes peut etre ?)
1 jour rabat (capitale)
1 jour casablanca (capital économique)
2 jour Marrakech (1 jour la ville, 1 jour visite d'Ourika a l'exterieur de la ville belle nature et cascades)
1 jour Essaouira (visite de la medina et de la ville, plage)
1 jour Agadir (plage...)
1 jour Tiznit (visite de la ville)
2 jours Mirleft et Sidi Ifni (plage sauvages, montagnes, trés belle étape)
1/2 jour Guelmim
1 jour la Lagune de Nayla avant Tarfaya (Magnifique, dunes, embouchure de oued, océan, especes en voies d'extinctions...)
1 jour Laayoune
1 jour pour rentrer prendre l'avion.


Un programme pas mal a modifier a souhait.
 
Pour les tente au milieu du desert, je ne sais pas si sa existe a Laayoune c'est possible mais je ne le connais pas, pour cela c'est au sud-est du Maroc à Merzouga et M'hamid mais si vous voulez voir Laayoune ce ne sera pas possible, en 15 jours c'est beaucoup trop court de tout faire.
 
Pour la sécurité c'est pareil que si vous etiez en France il faut pas etre parano mais quand meme faire attention, surtout quand ce n'est pas le pays d'origine mais il ne devrait pas y avoir de probléme, le Maroc est un pays sur et touristique donc de ce coté la c'est cool.
 
Haut