1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

Un trentenaire décède après un tir de taser par des gendarmes

Discussion dans 'Actualités françaises' créé par Drianke, 10 Juillet 2018.

Un homme âgé d'une trentaine d'années est décédé aujourd'hui dans le nord de la France d'un malaise cardiaque, après avoir été la cible d'un tir...

  1. Drianke

    Drianke Contributeur

    Inscrit:
    29 Août 2008
    Messages:
    77 680
    Likes:
    85 099
    Un homme âgé d'une trentaine d'années est décédé aujourd'hui dans le nord de la France d'un malaise cardiaque, après avoir été la cible d'un tir "réglementaire" de Taser par des gendarmes, à la suite d'un comportement "étrange", ont indiqué les autorités judiciaires.

    Non connu des services de police et de gendarmerie, cet habitant de la localité de Vic-sur-Aisne avait attiré l'attention de témoins ce matin en "déambulant bizarrement" dans les rues de cette petite ville, puis en pénétrant dans le jardin d'une maison où il avait "dégradé une antenne parabolique", s'emparant d'une "tige métallique arrachée de cette parabole", selon un communiqué du parquet de Soissons (nord). C'est à ce moment-là, peu avant 11H00, que les gendarmes de Soissons, alertés, ont tenté d'appréhender l'homme. Celui-ci, criant "Allahou akbar", est alors "allé au contact" des militaires, tapant avec des poings sur le capot de leur voiture après avoir lancé la tige dans leur direction.

    "Les gendarmes ont d'abord tenté de le maîtriser à main nue", puis avec leur bâton télescopique et enfin "avec leur arme à impulsion électrique", sans y parvenir. L'homme a finalement été "ceinturé puis mis au sol par un gendarme". C'est au sol que les gendarmes réalisent qu'il est "en train de faire un malaise". Il décèdera sur place "quelques minutes plus tard". Le parquet n'a pas précisé le nombre de tirs. "Les premières investigations permettent de déterminer qu'on est dans le cadre et la distance réglementaire et qu'il n'y a pas de mauvaise manipulation", a indiqué le parquet à l'AFP. "Rien ne permet de dire non plus à ce stade que cet homme relevait d'une éventuelle radicalisation islamiste", a-t-on ajouté.

    L'autopsie sera pratiquée demain matin. Elle devra évaluer si l'homme était sous l'emprise de stupéfiants. L'enquête devra également préciser d'éventuels antécédents psychiatriques.

    Le figaro
     
  2. Hibou57

    Hibou57 VIB

    Inscrit:
    13 Février 2006
    Messages:
    44 006
    Likes:
    26 970
    Toujours pas interdite cette arme soit‑disant non‑létale, alors que ses dangers fréquemment mortels, sont connus depuis longtemps :

    Le Taser est-il dangereux, voir mortel ? (sciencesetavenir.fr), Novembre 2015.
    :rolleyes:
     
    Drianke apprécie ceci.
  3. compteblad

    compteblad VIB

    Inscrit:
    22 Mai 2008
    Messages:
    20 301
    Likes:
    11 198
    dans ces histoires crasses il y a tout le temps k une seule version des faits, jamais celle de la victime ki ne peut plus parler car décédée...


    je ne sais pas mais je n y crois pas cette version : ils veulent prouver k ils sont monté en gradation dans l utilisation de la force, alors ke probablement ils l'ont directement tasé.....
     
  4. shlopo

    shlopo

    Inscrit:
    17 Octobre 2012
    Messages:
    8 302
    Likes:
    6 425
    L'etat policier qu'est la France a juste a dire que ceux qu'ils tuent ont crié allez au bar...
     
    montana93 et Drianke aiment ça.
  5. remake

    remake

    Inscrit:
    13 Février 2011
    Messages:
    20 206
    Likes:
    3 116
    On veut d'autres versions .
     
  6. Korozif

    Korozif

    Inscrit:
    24 Mars 2014
    Messages:
    358
    Likes:
    451
    :DPas de flingue, pas de taser... La prochaine fois ce sera un GBB airsoft limité à 1 joule, et tout le monde sera content. Ah non, il y aura toujours un gus qui se prendra une bille dans l'oeil et on accusera encore les flics de ne pas lui avoir mis des lunettes de sécurité avant de shooter.
     
  7. Korozif

    Korozif

    Inscrit:
    24 Mars 2014
    Messages:
    358
    Likes:
    451
    Après le mec avait l'air assez high, faut voir ce qu'il avait pris.