Tri dans ses amitiés

Salam a toutes et tous,

Je vis en ce moment un truc très bizarre.
L'impression que je me suis entourée de personnes pas adaptées à mon chemin de vie.
Je ne dis pas que ce sont des mauvaises personnes juste que nous ne sommes pas les bonnes paires.
Je vis un changement dans ma vie (professionnel, personnel, prise de conscience etc) et je réalise enfin que je n'ai pas été entourée comme il aurait fallu.
* Amies envieuses : je leur racontai tout, absolument tout. Elle rien ou pas grand chose. Se permettaient de me juger et m'ont mis dans des cases que j'ai fini par accepter. Quand tu vas mal elles sont contentes

* Amies non musulmanes et peu tolérantes : tu pars en vacances av elles et elles te respectent pas où tninvitent chez elle et ne font pas attention à tes régimes alimentaires. Même si je suis assez croyante, ce genre d'amitié eloigne de la foi.

Avez-vous connu ce genre de prise de conscience ?

Je ne sais pas comment me comporter désormais av ces personnes. Je ne veux pas leur faire du mal. Je veux juste avancer sereinement sur mon chemin...donc sans elles
 
S

Soomy

Non connecté
La vie est trop courte pour s’entourer de gens qui te font te sentir mal ou qui te tirent vers le bas..
On ne choisit pas sa famille par contre ses amis on les choisit
Si tu n’es pas bien avec elle tu peux t’en éloigner et t’en faire d’autres
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J'arrive pas à savoir a quel moment je les ai choisi je crois que je les ai laisser entrer dans ma vie tt simplement
t'as rien fait . Ca s'est fait naturellement au hasard de la vie
Tu peux faire le choix de rester avec certaines et couper avec d'autres mais celui de rester seule
Dites toi que ces amies t'on convenu a un moment mais ne conviennent plus a ta nouvelle orientation. Tu as changé. Pas elles.
 

Layne

VIB
Les amitiés se font et se défont, c'est ainsi. Moi j'ai fait le tri aussi, mais plus dans l'entourage familial, au sens large du terme, après une grosse épreuve dans ma vie. Le sentiment de ne plus être alignés, d'entretenir un lien par obligation presque..


Hassoul, remets en toi à Dieu et tu rencontreras des gens qui te correspondent
 
Salam a toutes et tous,

Je vis en ce moment un truc très bizarre.
L'impression que je me suis entourée de personnes pas adaptées à mon chemin de vie.
Je ne dis pas que ce sont des mauvaises personnes juste que nous ne sommes pas les bonnes paires.
Je vis un changement dans ma vie (professionnel, personnel, prise de conscience etc) et je réalise enfin que je n'ai pas été entourée comme il aurait fallu.
* Amies envieuses : je leur racontai tout, absolument tout. Elle rien ou pas grand chose. Se permettaient de me juger et m'ont mis dans des cases que j'ai fini par accepter. Quand tu vas mal elles sont contentes

* Amies non musulmanes et peu tolérantes : tu pars en vacances av elles et elles te respectent pas où tninvitent chez elle et ne font pas attention à tes régimes alimentaires. Même si je suis assez croyante, ce genre d'amitié eloigne de la foi.

Avez-vous connu ce genre de prise de conscience ?

Je ne sais pas comment me comporter désormais av ces personnes. Je ne veux pas leur faire du mal. Je veux juste avancer sereinement sur mon chemin...donc sans elles
éleykoum salam

de ma propre expérience, j'ai appris à faire la différence entre amitié et amitié , une vrai amitié c'est comme l'homme de ta vie, il peut pas y en avoir trente six milles dans ta vie 2/3/4 max dans toute ta vie et ce chiffre c'est parceque tu aura était chanceuse beaucoup ne l'ont rencontré qu'une seule fois
puis tu a les amis des potes des copines bref!! avec qui on s'entend bien sur plusieurs points et qu'on partagent les mêmes envies sorties/shopping/resto/ ect... ou encore l'humour

si tu dis que tes maies ne te raconte jamais rien, c'est parcequ'elles savent faire la différence entre "amie" et "amie" et toi pas encore ;)

tu n'est pas obligé de t'en séparé sert toi s'en à ton tour si tu a envie de bougé et que tu sais pas quoi faire en attendant de trouvé d'autres amies :) mais cette fois ne confond pas amie et amie :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam a toutes et tous,

Je vis en ce moment un truc très bizarre.
L'impression que je me suis entourée de personnes pas adaptées à mon chemin de vie.
Je ne dis pas que ce sont des mauvaises personnes juste que nous ne sommes pas les bonnes paires.
Je vis un changement dans ma vie (professionnel, personnel, prise de conscience etc) et je réalise enfin que je n'ai pas été entourée comme il aurait fallu.
* Amies envieuses : je leur racontai tout, absolument tout. Elle rien ou pas grand chose. Se permettaient de me juger et m'ont mis dans des cases que j'ai fini par accepter. Quand tu vas mal elles sont contentes

* Amies non musulmanes et peu tolérantes : tu pars en vacances av elles et elles te respectent pas où tninvitent chez elle et ne font pas attention à tes régimes alimentaires. Même si je suis assez croyante, ce genre d'amitié eloigne de la foi.

Avez-vous connu ce genre de prise de conscience ?

Je ne sais pas comment me comporter désormais av ces personnes. Je ne veux pas leur faire du mal. Je veux juste avancer sereinement sur mon chemin...donc sans elles

Hmmm... tu t'es posée des questions sur tes propres limites?

Sont-elles au courant de tes propres croyances? En as-tu parlé avec elles assez pour qu'elles comprennent la place de la religion dans ta vie?

Les gens ne vont pas toujours se rappeler de ce que tu fais ou pas... j'étais une fois avec une connaissance et j'ai oublié qu'il ne doit pas manger de viande de boeuf (interdit religieux), ce n'est qu'en mangeant dehors que je lui ai dit "ah en fait, ce qu'on mange n'est pas forcément du mouton", je me suis excusée mais voilà quoi, ça ne vient pas toujours à l'esprit sauf si ça se répète.

D'ailleurs, pourquoi ce besoin de tout dire aux autres? Et qui te dit que c'est réciproque? Quel est ton objectif quand tu parles, vider ton sac ou bien faire un échange d'informations? Tout cela est à prendre en compte avant de juger ces amitiés.
 
Hmmm... tu t'es posée des questions sur tes propres limites?

Sont-elles au courant de tes propres croyances? En as-tu parlé avec elles assez pour qu'elles comprennent la place de la religion dans ta vie?

Les gens ne vont pas toujours se rappeler de ce que tu fais ou pas... j'étais une fois avec une connaissance et j'ai oublié qu'il ne doit pas manger de viande de boeuf (interdit religieux), ce n'est qu'en mangeant dehors que je lui ai dit "ah en fait, ce qu'on mange n'est pas forcément du mouton", je me suis excusée mais voilà quoi, ça ne vient pas toujours à l'esprit sauf si ça se répète.

D'ailleurs, pourquoi ce besoin de tout dire aux autres? Et qui te dit que c'est réciproque? Quel est ton objectif quand tu parles, vider ton sac ou bien faire un échange d'informations? Tout cela est à prendre en compte avant de juger ces amitiés.
je veux pas médire mais la posteuse me rappelle le genre de personne ou tu est entre pote et que c'est la seule qui fait la gueule ou te plomb l'ambiance avec ses petits problèmes lol il y en a toujours un ou une dans un groupe :D
 

tizniti

Soyons sérieux .
Amies non musulmanes et peu tolérantes : t'invitent chez elle et ne font pas attention à tes régimes alimentaires.
Je ne supporte plus ces amis (es) qui savent que je ne mange que du bio et qui me servent des aliments non bio ou des aliments achetés dans le super marché du coin qui viennent des grandes exploitations indistrueles.
J'aime manger sain alors je rompe avec ces amis (es).
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je ne supporte plus ces amis (es) qui savent que je ne mange que du bio et qui me servent des aliments non bio ou des aliments achetés dans le super marché du coin qui viennent des grandes exploitations indistrueles.
J'aime manger sain alors je rompe avec ces amis (es).
sinon tu ramenes ton manger bio avec toi . :D
 
Le tri va se faire tout seul, la vie vous éloignera..
Après oui tu ferrais mieux de t’éloigner des amies envieuses ou jalouses, celles qui veulent qui tu arrives mais jamais plus qu’elles.
Pour moi les amies sont la famille qu’on choisit, donc je préfère en avoir peu mais sincères, fiables, sur qui je peux compter et inversement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne supporte plus ces amis (es) qui savent que je ne mange que du bio et qui me servent des aliments non bio ou des aliments achetés dans le super marché du coin qui viennent des grandes exploitations indistrueles.
J'aime manger sain alors je rompe avec ces amis (es).

Mais c'est vrai que c'est embêtant.

Une fille savait que je ne mange pas de porc, j'en ai parlé PLUSIEURS FOIS, elle m'a vu plusieurs fois demander si tel plat contient du porc et elle m'invite le jour du nouvel an pour manger un truc local de son pays et.. il contient du porc. Si elle me l'avait dit au départ, je pourrai venir avec ma propre nourriture. Je n'ai aucun souci avec ça mais quand tout est fermé, j'avoue que ça m'a vraiment énervé, je suis rentrée peu de temps après et j'ai été mangé des frites et acheté une pizza d'un night Shop (heureusementqu'ils était asiatiques du sud et pas chrétiens) ! 🤣🤣🤣
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le tri va se faire tout seul, la vie vous éloignera..
Après oui tu ferrais mieux de t’éloigner des amies envieuses ou jalouses, celles qui veulent qui tu arrives mais jamais plus qu’elles.
Pour moi les amies sont la famille qu’on choisit, donc je préfère en avoir peu mais sincères, fiables, sur qui je peux compter et inversement.

Exactement, la distance se fera d'une façon cordiale et automatique.
 
Salam a toutes et tous,

Je vis en ce moment un truc très bizarre.
L'impression que je me suis entourée de personnes pas adaptées à mon chemin de vie.
Je ne dis pas que ce sont des mauvaises personnes juste que nous ne sommes pas les bonnes paires.
Je vis un changement dans ma vie (professionnel, personnel, prise de conscience etc) et je réalise enfin que je n'ai pas été entourée comme il aurait fallu.
* Amies envieuses : je leur racontai tout, absolument tout. Elle rien ou pas grand chose. Se permettaient de me juger et m'ont mis dans des cases que j'ai fini par accepter. Quand tu vas mal elles sont contentes

* Amies non musulmanes et peu tolérantes : tu pars en vacances av elles et elles te respectent pas où tninvitent chez elle et ne font pas attention à tes régimes alimentaires. Même si je suis assez croyante, ce genre d'amitié eloigne de la foi.

Avez-vous connu ce genre de prise de conscience ?

Je ne sais pas comment me comporter désormais av ces personnes. Je ne veux pas leur faire du mal. Je veux juste avancer sereinement sur mon chemin...donc sans elles
Oui les femmes qui se perçoivent faible entre elles, ça existe. A toi de faire le ménage.
 
Salam a toutes et tous,

Je vis en ce moment un truc très bizarre.
L'impression que je me suis entourée de personnes pas adaptées à mon chemin de vie.
Je ne dis pas que ce sont des mauvaises personnes juste que nous ne sommes pas les bonnes paires.
Je vis un changement dans ma vie (professionnel, personnel, prise de conscience etc) et je réalise enfin que je n'ai pas été entourée comme il aurait fallu.
* Amies envieuses : je leur racontai tout, absolument tout. Elle rien ou pas grand chose. Se permettaient de me juger et m'ont mis dans des cases que j'ai fini par accepter. Quand tu vas mal elles sont contentes

* Amies non musulmanes et peu tolérantes : tu pars en vacances av elles et elles te respectent pas où tninvitent chez elle et ne font pas attention à tes régimes alimentaires. Même si je suis assez croyante, ce genre d'amitié eloigne de la foi.

Avez-vous connu ce genre de prise de conscience ?

Je ne sais pas comment me comporter désormais av ces personnes. Je ne veux pas leur faire du mal. Je veux juste avancer sereinement sur mon chemin...donc sans elles
Prends ton tel, supprimes tous les numéros et recommences à zéro sur une base propre. Tranquillement...

L'entourage c'est très important, au meme titre qu'un bon matelas ou un bon régime alimentaire.
 
Salam a toutes et tous,

Je vis en ce moment un truc très bizarre.
L'impression que je me suis entourée de personnes pas adaptées à mon chemin de vie.
Je ne dis pas que ce sont des mauvaises personnes juste que nous ne sommes pas les bonnes paires.
Je vis un changement dans ma vie (professionnel, personnel, prise de conscience etc) et je réalise enfin que je n'ai pas été entourée comme il aurait fallu.
* Amies envieuses : je leur racontai tout, absolument tout. Elle rien ou pas grand chose. Se permettaient de me juger et m'ont mis dans des cases que j'ai fini par accepter. Quand tu vas mal elles sont contentes

* Amies non musulmanes et peu tolérantes : tu pars en vacances av elles et elles te respectent pas où tninvitent chez elle et ne font pas attention à tes régimes alimentaires. Même si je suis assez croyante, ce genre d'amitié eloigne de la foi.

Avez-vous connu ce genre de prise de conscience ?

Je ne sais pas comment me comporter désormais av ces personnes. Je ne veux pas leur faire du mal. Je veux juste avancer sereinement sur mon chemin...donc sans elles
Plus tu avance plus ton cercle amical se restreint pour garder au final un noyau dur.
Perso je ne me force pas avec les gens. Si certaines sortent de ma vie c'est pour laisser place à d'autres qui me "correspondent" mieux.
 
exactement moi je de très bonnes amies, que je considère comme mes sœurs et inversement.. la vie a fait qu’on s’est éloignées ( boulot, distance, maison, enfants....) mais on apprécie tjrs nos retrouvailles, même si elles se font rares.

C’est ça les vraies amies, même si on se voit peu, lorsqu’on se retrouve, c’est comme si on s'était quitté la veille.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
donne des noms 🤣
@FemmeDeLaiYi
par exemple

En meme temps la posteuse a presque 40 ans et raisonne comme une ado

Ouin ouin mes amis sont pas tolérants et me jugent.. elle découvre la vie

Si ça continue je vais foutre en l’air moi, je croyais qu’en allant dans les écoles occidentales nos femmes s’élèveraient un chouya mais walou, valait mieux apprendre à faire le couscous
 

tizniti

Soyons sérieux .
J'ai été mangé des frites et acheté une pizza d'un night Shop (heureusementqu'ils était asiatiques du sud et pas chrétiens) ! 🤣🤣🤣
Pour manger des frites et des pizzas, je m'assure toujours que ce sont des structures d'Asie du sud et non des Asiatique du nord.
Et je fais très attention à ne jamais manger chrétien pour ne pas rajouter des péchés à tous les péchés que j'ai déjà accumulés.......
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Moi aussi va falloir que je fasse un tri
J'ai un entourage trop misogyne
Des femmes qui insultent les femmes sexy q' elles croisent dans la rue.
Quel monde de fou....

Perso je suis misandre mais a part sur ce forum je ne l'exprime jamais
Jle garde dans mes pensées.
 

AishaQndisha

🇲🇦🇸🇾
T’as bien fait de faire le tri. Moi aussi je me suis éloigné de toutes les petasses perverses et manipulatrices. Les jalouses. Les vicieuses.

L’autre jour j’ai bloqué le numéro d’une ex-amie parce que j’ai appris qu’elle trompait son époux. Ciao la chienne 👋
 
Haut