Tribu de kedar, fils d'ismaël

LeMagnifique

Soliman
VIB
Kêdar : tribu nomade issue d'Ismaël (Genèse 25.13), et qui habitait au sud-est du pays d'Edom non loin du golfe oriental de la mer Rouge cette tribu, souvent nommée comme l'une des principales de l'Arabie, désigne ici les Arabes septentrionaux en général. Comparez Jérémie 49.28 et suivants.

Kedar est au sud-est d'Edom, non loin du golf de la mer rouge, et qui corréspond a l'arabie septentional.

Cela veut dire que c'est en Arabie nord-oeust ce qui est connu comme la regions du hijaz.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Genèse 25.13

et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma .

Genèse 25.16

Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.Voici un petit aperçu avec des prophétie sur Kédar :

Aucun israélien y compris le Messie( Jésus )n’a eu un quelconque rapport avec Parân (ou se trouve le mont Hira). En effet, Hajar avec son fils « Ismail » se sont promenés dans les labyrinthes du «puits d’Al Sab’» et ce sont eux qui ont par la suite habité le désert de Parân (le Hijaz).

Et sa mère lui fit épouser une femme du pays d’Egypte. De son premier fils, Qédar (Adnan) sont issus les petits-fils arabes qui ont habité depuis cette période le désert de Parân et l’ont adopté comme patrie. Si Mohammad, comme cela est connu de tous, est issu de la lignée d’Ismail et de son fils Qédar (Adnan), et qu’après un Prophète est apparu dans le désert de Parân ; si ce dernier est ensuite entré à la Mecque avec dix mille saints (croyants) et a apporté la législation ardente à son peuple, ne serait-ce pas la concrétisation textuelle de cette prophétie précédemment évoquée ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ensuite, il convient de souligner et de prêter attention particulière à cette prophétie d’Habaquq, le Prophète : «Chantez pour le Seigneur un chant nouveau. Chantez sa louange depuis le mont Parân…. » Le mot louange ici est d’autant plus important que le nom Mohammad veut dire littéralement (celui qui est loué) aussi bien que la Caaba est le lieu des louanges quaotidienne de millions de musulmans .

En outre, les arabes, qui sont les habitants du désert de Parân avaient eu cette promesse : « Qu’élèvent la voix le désert et ses villes, les villages où habite Qédar ; que les habitants du roc poussent des acclamations, du sommet des montagnes qu’ils lancent des vivats ; qu’on rende gloire au Seigneur ; qu’on publie dans les îles Sa louange ! Le Seigneur, tel un héros, va sortir, tel un homme de guerre, il réveille sa jalousie, il pousse un cri d’alarme, un grondement et contre ses ennemis se comporte en héros».

Il convient également de souligner deux autres prophéties autour de ce sujet. En effet, allusion est faite au nom de Qédar (Adnan) dans Esaïe 60 : « Mets-toi debout et deviens lumière, car elle arrive, ta lumière : la gloire du Seigneur sur toi s’est levée… Un afflux de chameaux te couvrira, de tout jeunes chameaux de Madiân et d’Eifa ; tous les gens de Saba viendront… Tout le petit bétail de Qédar sera rassemblé pour toi, les béliers de Nebayoth seront pour tes offices ; ils monteront sur mon autel (Minane lors de l'aid Adha), ils y seront en faveur ; oui, je rendrai splendide la Maison de ma splendeur ( la caaba)… »

De même, l’autre prophétie est venue dans Esaïe 21 : 13-17 : « Proclamation sur l’Arabie. Vous allez passer la nuit dans la forêt en Arabie, caravanes de Dedân. Allez à la rencontre de l’assoiffé (c'est Mohammad lors de l'Hégire) , apportez de l’eau, habitants du pays de Téma (Près de Médinah); allez au-devant du fugitif avec son pain, car ils s’enfuient devant les épées, devant l’épée déchaînée, devant l’arc tendu, sous le poids du combat. Ainsi m’a parlé le Seigneur : Encore un an –année de mercenaire- et toute la gloire de Qédar sera anéantie (La bataille de Badr les musulmans faisait au début des assaut contre les caravanes de Coraich), et il en restera bien peu parmi les arcs des guerriers de Qédar ».

_________________
Messager de Dieu - que la paix soit sur lui - a dit:« Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu' Allah et que Muhammad est le Messager de Dieu, et Jésus est le serviteur de Dieu et Son messager, et sa parole à Marie, et l' esprit de celui-ci, et que le Paradis est une vérité et que l'Enfer est une vérité ,entrera dans le paradis de Dieu d’après les actes qu’il faisait »
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Falscification:


Genèse
21.12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.

21.13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

21.14 Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer Schéba.

22.2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

22.12 L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.








Avec les nombreuse contradictions dans les versets de la Bible qui racontent cette histoire de sacrifice d'Isaac, ça ce voit clairement que ces versets ont été manipulé et modifier, et a la fin il ne reste a cette histoire aucun sens.

1- le Mot unique « ton fils, ton unique celui que tu aimes, Isaac » dans le verset 22.2 , montre Bien que le nom Isaac était rajouté car Isaac n'était pas le fils unique d'Abraham

2- dans le verset 21.12, Dieu dit a d'Abraham après la naissance d'Isaac« car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre ». ici Dieu prédit que Isaac aura une descendance, puis après il demande à Abraham de le sacrifier jeune, est ce que Dieu a changé d'avis, et ça ne peut pas être une éprouve pour Abraham car il sais déjà que Isaac vivra et aura une descendance.

3- les mensonges que Abraham a raconté à ces serviteurs, comme quoi il reviendra avec son fils

4- C'est très bizarre que Dieu Demande a Abraham de sacrifier son fils puis c'est un ange qui lui dit de l'épargner, en disant « car je sais maintenant que tu crains Dieu » il devait ou moine dire « car Dieu sait maintenant que tu le Dieu » car ce n'est pas lange qui décide.

5- Comment Dieu peut changé d'avis demandé clairement le sacrifice d'Isaac puis il se rétracte. Ce n'est pas dine de Dieu, Il aurait pu testé Abraham avec 1000 d'autre façons. Dans le Coran Dieu n'a jamais dit a Abraham de sacrifier son fils Ismaël mais Abraham a vue ça dans plusieurs Rêve alors il a déduit que Dieu veut qu'il sacrifie son fils, comme ça Dieu après la épargner (Dieu n'a jamais demande clairement ce sacrifice).

6- Comme j'ai déjà dis si Dieu a voulu juste testé Abraham il y a 1000 d'autre façons pour le faire plus Dine de Dieu, sachant que d'après la bible Abraham avant cette histoire pratique déjà le sacrifice des mouton, ce sacrifice sert pour que Dieu pardonne les péchés ( pour ce que peut être Dieu a besoin d'un mouton pour pardonner, Dieu miséricorde mais avec un mouton sacrifier, ça n'a aucun sens) et à la fin de l'histoire il n'y a rien de nouveau le rituel continu. Dieu a toujours besoin d'un sacrifice d'un Mouton pour pardonner
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
En ce qui concernant le Coran cette histoire est plus logique, avant cette histoire il n'y avait pas de rituel de sacrifice du mouton pour Dieu, Alors cette histoire a quelque chose de nouveau, sachant que dans plusieurs ancienne civilisation il y avait des sacrifices humains


Alors Dieu a laissé Abraham croire au sacrifice d'Ismaël puis il l'échange par un mouton pour lui montré et à sa descendance que Dieu ne Demande pas de sacrifice humaine, Alors si vous voulez sacrifier quelque chose pour Dieu, il suffit un Mouton, ainsi le rituel de sacrifice du mouton a commencé, ce n'est pas parce que Dieu veut ce sacrifice pour pardonner mais juste pour que les descendant d' Abraham ne tombe jamais dans les sacrifice humain comme la plus part des anciennes civilisation.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
ISAIE


21.11


Oracle sur Duma. On me crie de Séir:Sentinelle, que dis-tu de la nuit? Sentinelle, que dis-tu de la nuit?

Pourquoi Duma ? Duma se trouve dans la carte au sud de la Jordanie . Et c'est exactement là où a eu la premiere bataille entre les Chrétiens et les musulman sous le commandement de Khalid Bnou Al Oualid .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
LE DÉPART DE L’ARMÉE POUR TABOUK

Le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) partit pour Tabouk à la tête d’une armée de 30 000 hommes. À aucune autre campagne, avant Tabouk, n’avait-on vu autant d’hommes participer. Avant le départ, le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ordonna aux hommes de renforcer leur camp à Thaniyatoul-Wada.

Il nomma Mohammed bin Maslama al-Ansari comme responsable de Médine et y laissa ‘Ali pour veiller sur sa famille. Lorsque ce dernier se plaignit au Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) que les hypocrites répandaient de fausses rumeurs à son sujet, celui-ci lui dit : « N’es-tu pas content, ô ‘Ali, d’être par rapport à moi ce que Haroun[10] était à Mousa[11], à la seule exception près qu’il n’y aura aucun autre prophète après moi? »[12]

Lorsque le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) arriva à al-Hijr, la patrie des Thamud,(Ceux don le prophète était Salih qui ont tué la chamelle)
un petit revoi:

Is 42:11- Que se fassent entendre le désert et ses villes, les
campements où habite Qédar (ici c'est le desert d'Arabie), qu'ils crient de joie les habitants de la
Roche (c'est le lieu du peuple de Salih qui ont construit Pétra en Jordanie), au sommet des montagnes, qu'ils poussent des clameurs.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Là Mohamed (saws) pour y établir son camp, il dit à ses compagnons qu’il s’agissait de la patrie de ceux qui furent torturés à cause de leurs péchés. Il dit : « Si vous pénétrez dans les maisons de ceux qui se sont fait du tort à eux-mêmes, ne le faites de que manière éplorée, avec dans le cœur la crainte de rencontrer le même destin que le leur. » Il dit également à ses hommes : « Ne buvez pas de son eau et n’utilisez pas cette dernière pour vos ablutions. Si vous en avez déjà utilisé pour faire de la pâte à pain, alors nourrissez-en les chameaux et n’en mangez point. »

Le voyage était extrêmement difficile et la rareté de l’eau vint augmenter encore la souffrance des hommes. Lorsque les gens vinrent s’en plaindre au Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), il invoqua Allah et un nuage vint déverser sur eux des torrents de pluie; chacun put ainsi étancher sa soif et faire provision d’assez d’eau pour les jours à venir.

TRAITÉ DE PAIX AVEC LE GOUVERNEUR DE AYLAH

Youhanna bin Rou’ba, le gouverneur de Aylah, invita le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) lorsque ce dernier arriva à Tabouk. Il élabora un traité de paix et paya également ses impôts locaux (Jiziat). Les gens de Jarba’ et Adhrouh firent de même et on leur garantit la paix, ainsi que la sécurité de leur territoire, de leurs navires et de leurs caravanes. Les traités furent rédigés par le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) et remis aux parties respectives. Youhanna fut cordialement reçu par le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) et fut traité de façon très respectueuse.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
DE RETOUR À MÉDINE

Il n’y eut point d’agitation à Byzance. Lorsque le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) constata que les troupes ennemies n’avançaient pas vers eux et qu’elles semblaient même avoir déserté les frontières, il ordonna à ses troupes d’entamer le chemin du retour. L’objectif premier de l’expédition ayant été atteint, il ne jugea pas nécessaire de continuer à avancer sur le territoire ennemi et poursuivre les hostilités. On rapporte que seul un chef chrétien, Oukaydir bin ‘Abdoul Malik, qui était gouverneur de Doumatoul Janda(voir au nord de la carte) et qui jouissait de la protection de Byzance, nourrissait des desseins hostiles. Le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) envoya Khalid ibn walid:Dà la tête de cinq cents troupes pour le capturer et le lui ramener. Il fut cependant clément envers lui; il l’épargna à la condition qu’il rende les armes et qu’il accepte de payer l’impôt local.

Après quelques nuits passées à Tabouk, le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) décida de rentrer à Médine.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Suite d'ISAIE
21.12
La sentinelle répond: Le matin vient, et la nuit aussi. Si vous voulez interroger, interrogez; Convertissez-vous, et revenez.

21.13
Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!

21.14
Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.

21.15
Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue,devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.

21.16
Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute lagloire de Kédar.

21.17
Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers,fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.

Cette prophétie nous révèle que les fils de Kedar (fils d’Ismail) va subir un declin apres une longe histoire !

En effet , les Koreichites sont les enfant de Kedar don meme Mohamed( saws) est issu .Lors du commencement de l’Islam ,les nouveaux mouslims était tres mal traités ,torturé à mort ,et la commence la hijra ,la premiere en Ithiopie la seconde à Théma ou se trouve la Médinah(La medine) théma est fondé certainement du fils de Kédar qui s’appelle Théma .et les habitants de cette ville et les alentour apportent le gîte et le pain au prophète et ses compagnons .Et c'est effectivement là ou il établi son séjour et sa première mosquée


Aussi, Tema est aujourd'hui Tayma, située dans l'état de Tabuk,au nord de Médine.

à suivre demain inch'Allah.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Messager de Dieu - que la paix soit sur lui - a dit:« Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu' Allah et que Muhammad est le Messager de Dieu, et Jésus est le serviteur de Dieu et Son messager, et sa parole à Marie, et l' esprit de celui-ci, et que le Paradis est une vérité et que l'Enfer est une vérité ,entrera dans le paradis de Dieu d’après les actes qu’il faisait »
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Habacuc 3 verset 3

Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran... Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre.

Le seul messager venu aujourd'hui à toute l'humanité est bel et bien Muhammad (sws) qui a déclaré être envoyé à l'humanité toute entière
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
la Génèse Dieu dit qu'il a bénit Ismaël (as).


« Et quant à Ismaël, je t'ai entendu. Oui, je l'ai béni ! je le ferai fructifier et l'accroîtrai extraordinairement. Il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » (Genèse 17, 20)

La Promesse de bénir TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE concerne Ismaël (as) et n'a jamais concerné Ishaq (as) qui lui était sujet à l'alliance et non à la promesse.

Genèse 16, 10-11 l’ange de l’Eternel lui dit :

« Je te donnerai une postérité extrêmement nombreuse, si nombreuse qu'on ne la comptera pas […] Voici tu es enceinte et tu enfanteras un fils ; tu le nommeras Ismaël, parce que l'Eternel a entendu ton affliction»

C'est Dieu Lui-Même qui a donné le nom à Ismaël (as). Aujourd'hui tous les enfants d'Ismaël (as) bénissent Abraham (as) et la Bible dit :


« Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. » (Genèse 12, 3)


Donc, nous sommes bénis selon la Bible !

:D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Genèse 25.13

et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma .

Genèse 25.16

Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.Voici un petit aperçu avec des prophétie sur Kédar :

Aucun israélien y compris le Messie( Jésus )n’a eu un quelconque rapport avec Parân (ou se trouve le mont Hira). En effet, Hajar avec son fils « Ismail » se sont promenés dans les labyrinthes du «puits d’Al Sab’» et ce sont eux qui ont par la suite habité le désert de Parân (le Hijaz).

Et sa mère lui fit épouser une femme du pays d’Egypte. De son premier fils, Qédar (Adnan) sont issus les petits-fils arabes qui ont habité depuis cette période le désert de Parân et l’ont adopté comme patrie. Si Mohammad, comme cela est connu de tous, est issu de la lignée d’Ismail et de son fils Qédar (Adnan), et qu’après un Prophète est apparu dans le désert de Parân ; si ce dernier est ensuite entré à la Mecque avec dix mille saints (croyants) et a apporté la législation ardente à son peuple, ne serait-ce pas la concrétisation textuelle de cette prophétie précédemment évoquée ?


on va y arriver encore un peu:D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les chrétiens sont ignorants de ce que dit la Bible sur l'Arabie, la terre est mentionnée à plusieurs reprises :



À côté de qui il avait les navires marchands et le trafic des marchands d'épices et de tous les rois d'Arabieet des gouverneurs du pays. (1 Rois 10:15)

Aussi certains des Philistins ont Jehoshaphat présente,
et hommage d'argent ; et le pâturage lui troupeaux... (2 Chroniques 17:11)

Et les habitants de Jérusalem fait Ahaziah son roi de fils plus jeune à sa place : pour le groupe d'hommes qui sont venus avec la ns de l'Arabie au camp avait tué tous les l'aîné. Donc a régné Ahaziah, fils de Joram roi de Juda . (2 Chroniques 22:1)

Saoudite et tous les princes de Kedar, ils ont occupé avec
avec toi dans les agneaux, béliers et chèvres : dans ces étaient tes (Ézéchiel 27))
marchands

Mais il arriva, que lorsque Sanballat et Tobija, ns l'Arabieet les Ammonites et les Ashdodites, entendu que les murs de Jérusalem ont été constitués, et que les violations ont commencé à être arrêté, puis ils étaient très irrités, (Néhémie 4:7)

Et tous les rois d' Arabie, et tous les rois du peuple mêlée qui habitent dans le désert, (Jeremiah 25:24)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La Bible témoigne que Kedar habite en Arabie!

Saoudite et tous les princes de Kedar, ils ont occupé avec toi dans les agneaux, béliers et chèvres : dans ces ils étaient tes marchands. (Ezéchiel 27:21)

Inutile de dire que, « princes de Kedar » sont les chefs de Quraysh.

Les chercheurs conviennent que les Quraysh est la tribu Kedar mentionnée dans la Bible.

Certaines confessions chrétiennes sont des progrès énormes maintenant en reconnaissant pour la première fois dans l'histoire que Muhammad descend d'Ishmael, grâce à son second fils Kedar. Dictionnaire de la Bible (1980), parrainée par le Conseil d'administration de l'éducation chrétienne de l'Église presbytérienne aux États-Unis, Davis écrit sous le mot "Kedar" : "... Une tribu descendant d'Ismaël (Genèse 25:13)... Les gens de Kedar étaient Cedrai de Pline l'ancien, et de leur tribu Mohammed a pris naissance en fin de compte. » A. s. Fulton l'International Standard Bible Encyclopedia cite ce qui suit : "... Des tribus ismaélite, Kedar doit avoir été l'un des plus importants et donc plus tard le nom est venu pour être appliqué à toutes les tribus sauvages du désert. C'est par le biais de Kedar (« Keidar » en arabe) que les généalogistes musulmans trace la descente de Mohammed de Ishmael. »

Aussi Smith Bible Dictionary imprime ce qui suit: « Kedar (noir). Second fils d'Ismaël (Genèse 25:13)... Mohammed retrace sa lignée d'Abraham par le biais de la célèbre tribu de Quraïch, qui est le résultat de Kedar. Les arabes dans le Hedjaz sont appelés Beni Harb (hommes de guerre) et sont des Ismaélites comme de vieux, depuis leur début. Palgrave dit que leur langue est aussi pure que lorsque le Coran a été écrit (A.D. 610), être resté inchangé de plus de 1200 ans ; une preuve fine de la permanence des Institutions de l'est ». (1)

Kedar est un descendant d'Ismaël (Genèse 25:13), et Ishmael est la base de l'arbre généalogique du prophète Mahomet par Kedar. (2)

Jusqu'à présent, nous avons prouvé que Paran est la Mecque où Ishmael a grandi et est devenu le père des arabes.

Abraham visité Beersheba, un lieu où habitèrent Hagar et Ismaël :

Abraham retourna ensuite à ses serviteurs, et ils partent ensemble pour Beersheba. Et Abraham séjourna à Beer-Sheva. (Genèse 22:19).
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
pour comprendre le déroulement de l'histoire de la Tribu Kédar il faut aussi remonter aux origines : Ismael

Genèse 25.13

et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma .

Genèse 25.16

Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.

Voici un petit aperçu avec des prophétie sur Kédar :

Aucun israélien y compris le Messie( Jésus )n’a eu un quelconque rapport avec Parân (ou se trouve le mont Hira). En effet, Hajar avec son fils « Ismail » se sont promenés dans les labyrinthes du «puits d’Al Sab’» et ce sont eux qui ont par la suite habité le désert de Parân (le Hijaz).

Et sa mère lui fit épouser une femme du pays d’Egypte. De son premier fils, Qédar (Adnan) sont issus les petits-fils arabes qui ont habité depuis cette période le désert de Parân et l’ont adopté comme patrie. Si Mohammad, comme cela est connu de tous, est issu de la lignée d’Ismail et de son fils Qédar (Adnan), et qu’après un Prophète est apparu dans le désert de Parân ; si ce dernier est ensuite entré à la Mecque avec dix mille saints (croyants) et a apporté la législation ardente à son peuple, ne serait-ce pas la concrétisation textuelle de cette prophétie précédemment évoquée ?
Ensuite, il convient de souligner et de prêter attention particulière à cette prophétie d’Habaquq, le Prophète : «Chantez pour le Seigneur un chant nouveau. Chantez sa louange depuis le mont Parân…. » Le mot louange ici est d’autant plus important que le nom Mohammad veut dire littéralement (celui qui est loué) aussi bien que la Caaba est le lieu des louanges quaotidienne de millions de musulmans .
En outre, les arabes, qui sont les habitants du désert de Parân avaient eu cette promesse : « Qu’élèvent la voix le désert et ses villes, les villages où habite Qédar ; que les habitants du roc poussent des acclamations, du sommet des montagnes qu’ils lancent des vivats ; qu’on rende gloire au Seigneur ; qu’on publie dans les îles Sa louange ! Le Seigneur, tel un héros, va sortir, tel un homme de guerre, il réveille sa jalousie, il pousse un cri d’alarme, un grondement et contre ses ennemis se comporte en héros».

Il convient également de souligner deux autres prophéties autour de ce sujet. En effet, allusion est faite au nom de Qédar (Adnan) dans Esaïe 60 : « Mets-toi debout et deviens lumière, car elle arrive, ta lumière : la gloire du Seigneur sur toi s’est levée… Un afflux de chameaux te couvrira, de tout jeunes chameaux de Madiân et d’Eifa ; tous les gens de Saba viendront… Tout le petit bétail de Qédar sera rassemblé pour toi, les béliers de Nebayoth seront pour tes offices ; ils monteront sur mon autel (Minane lors de l'aid Adha), ils y seront en faveur ; oui, je rendrai splendide la Maison de ma splendeur ( la caaba)… »
De même, l’autre prophétie est venue dans Esaïe 21 : 13-17 : « Proclamation sur l’Arabie.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Vous allez passer la nuit dans la forêt en Arabie, caravanes de Dedân. Allez à la rencontre de l’assoiffé (c'est Mohammad lors de l'Hégire) , apportez de l’eau, habitants du pays de Téma (Près de Médinah); allez au-devant du fugitif avec son pain, car ils s’enfuient devant les épées, devant l’épée déchaînée, devant l’arc tendu, sous le poids du combat. Ainsi m’a parlé le Seigneur : Encore un an –année de mercenaire- et toute la gloire de Qédar sera anéantie (La bataille de Badr les musulmans faisait au début des assaut contre les caravanes de Coraich), et il en restera bien peu parmi les arcs des guerriers de Qédar ».
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
pour lire ce qui suit,il faut avoir cette carte devant soit:

http://www.lepelerinage.com/pdg.php?page=36


Carte de l'Arabie Saoudite



ISAIE


21.11


Oracle sur Duma. On me crie de Séir:Sentinelle, que dis-tu de la nuit? Sentinelle, que dis-tu de la nuit?

ourquoi Duma ? Duma se trouve dans la carte au sud de la Jordanie . Et c'est exactement là où a eu la premiere bataille entre les Chrétiens et les musulman sous le commandement de Khalid Bnou Al Oualid .
Séir pourquoi seir ? C'est la montagne ou a eu Jésus sa révélation .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Suite d'ISAIE
21.12
La sentinelle répond: Le matin vient, et la nuit aussi. Si vous voulez interroger, interrogez; Convertissez-vous, et revenez.

21.13
Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!

21.14
Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.

21.15
Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue,devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.

21.16
Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute lagloire de Kédar.

21.17
Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers,fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.

Cette prophétie nous révèle que les fils de Kedar (fils d’Ismail) va subir un declin apres une longe histoire !

En effet , les Koreichites sont les enfant de Kedar don meme Mohamed( saws) est issu .Lors du commencement de l’Islam ,les nouveaux mouslims était tres mal traités ,torturé à mort ,et la commence la hijra ,la premiere en Ithiopie la seconde à Théma ou se trouve la Médinah(La medine) théma est fondé certainement du fils de Kédar qui s’appelle Théma .et les habitants de cette ville et les alentour apportent le gîte et le pain au prophète et ses compagnons .Et c'est effectivement là ou il établi son séjour et sa première mosquée

Théma : http://www.dawacenter.org/hijra.html
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Citation:

« Durant cinq ans Nabonide s'absente de Babylone pour un long séjour dans l'oasis de Taima, dans le Hedjaz, ou
s'élevait un sanctuaire au dieu Sîn. Les raisons de ce séjour demeurent totalement inconnues. »

http://dawacenter.org/archives/144


Aussi, Tema est aujourd'hui Tayma, située dans l'état de Tabuk,au nord de Médine.(Voir la carte )

à suivre ...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
« Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar. » on peut comprendre les
commandos du prophete qui faisaient des razias sur les caravanes Koraichites et surtout celle qui causa l’affrontement direte de BADR . C’est alors qu’il « Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar » Et la fin des Koraichites mécréants et seul restent les croyant entre eux devenus les Musulmans.

Duma fils de Kédar s’est installé certainement pres de la frontiere Jordanienne « doumat al jandal »atteste de cela ;ce Lieu est pres de Tabouk ou s’est deroulé le premier affrontement entre chrétiens romains et Musulmans ,la plus part des chrétiens
se sont convertis dans ces lieux Comme il est écrit « interrogez; Convertissez-vous, et revenez. »

Cette prophétie est confirmee par d’autres à savoir :


Esaïe : 60:1 à 12
60.1 - Lève-toi, sois éclairée,car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Éternel se lève sur toi.
60.2 - Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples; Mais sur toi l'Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.
60.3 - Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons.
60.4 - Porte tes yeux alentour, et regarde: Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras.
60.5 - Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton coeur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi.
60.6 - Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d'Épha; Ils viendront tous de Séba (*) ; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'Éternel. (**)
60.7 - Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire. (LA CAABA)
60.8 - Qui sont ceux-là qui volent comme des nuées, Comme des colombes vers leur colombier?
60.9 - Car les îles espèrent en moi, Et les navires de Tarsis(Identifiée à l’Andalousie Arabe) sont en tête, Pour ramener de loin tes enfants, Avec leur argent et leur or, A cause du nom de l'Éternel, ton Dieu, Du Saint d'Israël qui te glorifie.
60.10 - Les fils de l'étranger rebâtiront tes murs, Et leurs rois seront tes serviteurs; Car je t'ai frappée dans ma colère, Mais dans ma miséricorde j'ai pitié de toi.
60.11 - Tes portes seront toujours ouvertes, Elles ne seront fermées ni jour ni nuit, Afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, Et leurs rois avec leur suite. (c’est la Mecque)
60.12 - Car la nation et le royaume qui ne te serviront pas périront, Ces nations-là seront exterminées.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
(*)la ville de la Mecque ou jaillit pour Ismael et agar le jet d’eau Séba ou( Thiba )qu’on nomme actuellement Zem Zem)

(**) C’est à la caaba ou les louanges jour et nuit de l’Eternel ;et les pèlerins portent et emporte l’or et l’encens.

La Mecque sera jusqu’aux dernier jour une ville ou tout les biens de la terre seront déversées ! il y a même une sourate du Coran qui confirme cette prophétie :


Sourate 106 : Koraïsh
Au nom de Dieu le Clément le Miséricordieux
1. A cause du pacte des Coraïsh, 2. De leur pacte [concernant] les voyages d'hiver et d'été. 3.Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette Maison (la Kaaba). 4. qui les a nourris contre la faim et rassurés de la crainte !

Kédar : Qédar désigne La Mecque, là où les descendants de Qédar, fils d'Ismaël s'installèrent, comme l'affirme la Bible. Qédar
en Arabie du Nord dès le VIIIe siècle avant J.-C. Les souverains y portaient le titre de « Roi » ou de « Reine des Arabes ». Le royaume était centré sur l'oasis de Duma.

Qédar: tribu arabe fixée au sud-est d'Edom et habitant sous des tentes (Jr 49.29) faites du poil des chèvres noires de ces
régions. Le mot Qédar vient d'une racine hébraïque signifiant: être noir.
..../....
 
Kêdar : tribu nomade issue d'Ismaël (Genèse 25.13), et qui habitait au sud-est du pays d'Edom non loin du golfe oriental de la mer Rouge cette tribu, souvent nommée comme l'une des principales de l'Arabie, désigne ici les Arabes septentrionaux en général. Comparez Jérémie 49.28 et suivants.

Kedar est au sud-est d'Edom, non loin du golf de la mer rouge, et qui corréspond a l'arabie septentional.

Cela veut dire que c'est en Arabie nord-oeust ce qui est connu comme la regions du hijaz.


Le Magnifique

Tu commets des anachronismes en pagaille !

Ismaël aurait vécu entre -2000 ans et -1800 ans avant Jésus Christ. Mais son existence peut tout à fait être mythique car aucune source historique extra biblique ne prouve l’existence ni d'Abraham, ni d'Isaac, ni d'Ismaël. Leur histoire n' est sans doute qu'un mythe riche d'enseignements spirituels et non l'histoire de véritables personnes ayant vécu.

le royaume d'Edom n'existe que depuis -800 avant JC. Auparavant aucune mention d'aucun royaume d'Edom !

Le mot" arabe" est d'origine mésopotamienne et date du IXe siècle avant JC Il a été repris par la Bible quand elle a été écrite au VIe siècle avant JC. Les arabes étaient les habitants nomades du moyen- orient. C'était un terme péjoratif.
Le terme "arabe" est resté pendant 1000 ans, la façon dont les citadins nommaient les nomades. Puis au deuxième siècle après JC, les habitants de l'Arabie romaine ( qui contenait la Syrie, Israël, la Jordanie, l'Arabie Saoudite) se sont appelés eux même les arabes. Ils sont devenu fiers de ce nom...


La genèse a été écrite au VIe siècle avant JC.... Quand elle raconte l'histoire d'Ismaël censé avoir vécu 1400 ans auparavant, elle commet des anachronismes et raconte une histoire qui a toute les chances d'être fantaisiste historiquement.


Tu ne peux donc pas conclure de la présence du mot Edom dans la Genèse pour dire que Abraham vivait à la Mecque... C'est un raisonnement faux.... D'autant que la Mecque n'existait pas en -600 avant JC...qu'Edom est un mot du VIIIe siècle et "arabe" un mot du Xe siècle avant JC.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
L
La genèse a été écrite au VIe siècle avant JC.... Quand elle raconte l'histoire d'Ismaël censé avoir vécu 1400 ans auparavant, elle commet des anachronismes et raconte une histoire qui a toute les chances d'être fantaisiste historiquement.


Tu ne peux donc pas conclure de la présence du mot Edom dans la Genèse pour dire que Abraham vivait à la Mecque... C'est un raisonnement faux.... D'autant que la Mecque n'existait pas en -600 avant JC...qu'Edom est un mot du VIIIe siècle et "arabe" un mot du Xe siècle avant JC.




>>>>>car aucune source historique extra biblique ne prouve l’existence ni d'Abraham, ni d'Isaac, ni d'Ismaël.

ni de jésus????????????
 
>>>>>car aucune source historique extra biblique ne prouve l’existence ni d'Abraham, ni d'Isaac, ni d'Ismaël.

ni de jésus????????????


ni de Mahomet !!!!







en fait Jésus a été cité par Flavius Josèphe

et Mahomet par un texte chrétien écrit plusieurs années après la mort de Mahomet!


et oui, nos grands hommes n'ont laissé aucune preuve formelle de leurs existence réelle...EN DEHORS DU TÉMOIGNAGE ORAL DE LEURS DISCIPLES !!!
 

lord fricadelle

de retour de vacance
ni de Mahomet !!!!







en fait Jésus a été cité par Flavius Josèphe

et Mahomet par un texte chrétien écrit plusieurs années après la mort de Mahomet!


et oui, nos grands hommes n'ont laissé aucune preuve formelle de leurs existence réelle...EN DEHORS DU TÉMOIGNAGE ORAL DE LEURS DISCIPLES !!!


>>>et Mahomet par un texte chrétien écrit plusieurs années après la mort de Mahomet!


si ce n'est pas cité par des chrétiens cela ne vaut rien??

les écrits arabes ne servent à rien?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
ni de Mahomet !!!!







en fait Jésus a été cité par Flavius Josèphe

et Mahomet par un texte chrétien écrit plusieurs années après la mort de Mahomet!


et oui, nos grands hommes n'ont laissé aucune preuve formelle de leurs existence réelle...EN DEHORS DU TÉMOIGNAGE ORAL DE LEURS DISCIPLES !!!

Pourquoi alors ne reconnaissez vous pas Abraham?
Cela vous derange de savoir qu'Ismael est l'ancetre du prophete Mohammad,sachez que Jesus etait Juifs circoncis,Le seul messager venu aujourd'hui à toute l'humanité est bel et bien Muhammad (sws) qui a déclaré être envoyé à l'humanité toute entière alors que Jésus (as) n'a été envoyé "Qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël" (Mt 15,24).


En verité vous avez raison,les juifs et les musulmans s'accordent pour le dire,votre religion n'a rien d'Abrahamique,votre religion est une religion paienne romaine,est plus precisement Mithra le Dieu mythique connu chez les romains.

Mithras naquit dans une caverne, le 25 Décembre
Mithras était le fils de Dieu
Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes
le sacrifice de Mithra avait comme fin la rédemption du genre humain.
Le jour sacré du mithraïsme était le dimanche.

Pour apporter la paix interne à l'Empire, l'Empereur Constantin donna statut officiel au Christianisme, .il a déclaré le Christianisme comme étant la religion de l'état (Constantin a forcé tous les païens de son empire à être baptisés dans l'église romaine),mais constantin savai qu'il y avait un besoin d'unir le paganisme et le Christianisme. L'église romaine corrompue était remplie de païens convertis d'apparence maintenant mascaradant comme Chrétiens, qui tous devaient être pacifiés. Quelle meilleure façon de "Christianiser" leurs idolâtries païennes. Ainsi, les religions Babyloniennes mystérieuses fut introduites par Constantin débutant en 313 A.V. (et établirent une position avec le conseil de Nicaea en 325 A.V.).
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le Magnifique

Tu commets des anachronismes en pagaille !


Tu ne peux donc pas conclure de la présence du mot Edom dans la Genèse pour dire que Abraham vivait à la Mecque... C'est un raisonnement faux.... D'autant que la Mecque n'existait pas en -600 avant JC...qu'Edom est un mot du VIIIe siècle et "arabe" un mot du Xe siècle avant JC.

Vous ferriez bien de repondre a vos anachronosme sur votre topic:D


Concernant les noms de villes/villages/monts/tribus?présents dans la Bible, on trouve un nombre impressionnant de noms correspondants en Arabie Saoudite, principalement concentrés à l'Ouest, et souvent concentrés dans la même région : l'Asir.
Il ne s'agit pas seulement d'une étude des toponymies mais aussi d'une étude géographique. Salibi remarque dans son livre qu'il y a encore beaucoup de noms de localités qui apparaissent dans la Bible mais qu'on ne trouve nulle part en Palestine et considère le cadre géographique saoudien beaucoup plus proche des descriptions bibliques.


Ainsi :

" Presque tous les noms de lieux bibliques sont concentrés dans une zone d'environ six cents kilomètres de long et deux cents kilomètres de large, englobant ce qui est aujourd'hui l'Asir (arabe 'Asiir) et la partie sud du Hedjaz (al-Higaaz). On y retrouvait toutes les coordonnées des lieux concernés, telles qu'elles sont décrites dans la Bible hébraïque - fait de première importance puisque ces coordonnées n'ont jamais été identifiées dans les pays considérés jusqu'à présent comme la patrie de la Bible."


Vous parlez sans aucune preuve ou recherche,la geographie, la toponomye et l'ethimologie
Corresponde a l'arabie Contrairement a palestine ou rien ne figure n'y geographie,n'y toponomye,vous avez oubliez de le noter,la toponomy de l'arabie correspond aussi a la
Bible,salibi aussi a voulu confirmer ses recherches par l'archeologie et vous savez ce qu'on
Fait les saoudiens?Ils ont envoyés des buldozers detruite des dizaines de village et des cite ou ruine antique.




http://www.bladi.info/318930-cadran-solaire-abha-arabie-saoudite/
http://www.bladi.info/320988-bible-nee-palestine/
http://www.bladi.info/318220-bible-venait-larabie/
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le jardin d'Eden, le paradis terrestre, serait, non pas la Mésopotamie, mais la vallée de l'oued Bishah. Il est vrai que, sur la carte aéronautique de cette partie du monde, l'oued Bishah est la seule grande oasis qui soit mentionnée comme disposant d'une importante palmeraie (4). Il est vrai aussi que la topographie de cette région correspond assez bien à celle donnée du Jardin d'Eden par la bible : un fleuve se divisant en quatre bras (5). Karnal Salibi en identifie les noms avec des toponymes locaux : le pishon est la rivière de Shufan, le Gihon est l'oued Juhan, etc... Cette région se situe bien à l'Est du pays d'Asir. On y trouve bien de l'or, de la cornaline et du baume Meccan. II n'est pas jusqu'au nom du Jardin lui même qui subsiste aujourd'hui dans celui d'une oasis de cette région : (Adanah - La migration d'Abraham d'Ur, à Harou, à Sichem (où il s'établit dans le bois de Moré), puis à la montagne de Bêthel, au Negeb et à Hébron prend des dimensions plus modestes au sein du pays d'Asir : de Waryah, dans la vallée de l'oued Adam, à Khayran, à al-kashmah (il s'établit à Marwah), puis à Batilah, à al'-naqab et à Khirban . Il est clair que la carrière d'Abram fut centrée autour de la région du Rijal Alara et celle des montagnes plus au nord..., régions de forêts de genévriers et de cyprès, et de savanes de térébinthes et d'acacias parsemées de pâturages et de terres arables.
 


Mais non ce n'est pas un faux.
Une version antique du manuscrit a été retrouvé... traduite d'ailleurs par des arabes. Les passages litigieux n'y étaient pas... mais le christ était bien nommé.

Je te mets le texte :
On doit donc à Flavius Josèphe, en 93, un témoignage non chrétien précoce sur le Christ dans les « Antiquités juives ». Il parle de Jean-Baptiste et de son exécution commandée par Hérode Antipas. Il nomme Jacques « le frère de Jésus, appelé Messie ».
Le Testimonium flavianum (le témoignage flavien), nommé ainsi par les chrétiens, parle du Christ, Messie vertueux et doué de puissance surnaturelle, Messie crucifié et ressuscité. Une version copiée au Xème siècle par un arabe chrétien (Agapios de Menbidji) a été découverte par l'historien israélien Shlomo Pinès. Elle semble authentique. Elle dit :

« A cette époque vivait un sage qui s'appelait Jésus. Sa conduite était juste et on le connaissait pour être vertueux. Et un grand nombre de gens parmi les juifs et les autres nations devinrent ses disciples. Pilate le condamna à être crucifié et à mourir. Mais ceux qui étaient devenus ses disciples continuèrent à être ses disciples. Ils disaient qu'il leur était apparu trois jours après sa crucifixion et qu'il était vivant : ainsi il était peut-être le Messie au sujet duquel les prophètes ont raconté des merveilles. »

Voilà la version authentique du plus ancien témoignage non chrétien de l'existence du Christ, de sa crucifixion et de sa résurrection !

C'est peut-être peu....

Mais demande toi quelle preuve on a de l'existence de Mahomet???
de l’existence de Jules César.
De l'existence de Caligula ou de Néron....

Aucun texte daté de leur vie n'existe qui parlerait d'eux ! Nous n'avons aucun écrit de leur main, ni leur tombe, ni leur squelette... rien , aucun preuve objective.

Les personnages historiques sont de vrais fantômes... nous devons les rechercher dans les textes de seconde main qui parlent d'eux....


A ce titre l'existence de Jésus est un fait historique puisque les évangiles datés du premier siècle parlent de lui et que le pouvoir romain, assez rapidement, évoque l'existence de chrétiens adorant le Christ. Pline le jeune, Trajan, Pétrone... et Flavius Joseph.

6 siècles plus tard, l’existence de Mahomet sera aussi peu prouvée ....
 
>>>et Mahomet par un texte chrétien écrit plusieurs années après la mort de Mahomet!


si ce n'est pas cité par des chrétiens cela ne vaut rien??

les écrits arabes ne servent à rien?


Tu réfléchis de façon partisane.

Si je te parle d'un texte chrétien comme première trace de l’existence de Mahomet.... ce n'est pas parce que c'est un texte chrétien.... mais parce que c'est le premier historiquement qui nous soit parvenu. C'est celui de Thomas le presbyte.

Les textes arabes, musulmans, parlant de Mahomet sont du VIIIe siècle...; un siècle après la mort de Mahomet.

Les Corans les plus anciens parvenus jusqu’à nous serait datés de la seconde moitié du VIIe siècle mais il ne sont pas complets...et le nom de Mahomet n'apparait que 3 fois dans le Coran... Ces passages là des Corans du VIIe siècle sont-ils parvenus jusqu'à nous? Pas moyen de le savoir. L'analyse et la liste des versets coraniques du VIIe siècle ne sont pas publiées.

Finalement quelle preuve avons-nous de l’existence réelle de Mahomet ? .. bien peu de chose...et en particulier aucune preuve qui soit datée avec certitude du moment de sa vie...

Il en est ainsi pour la plupart des personnages historiques.
Quand l'écrit se répandra, on trouvera des chartes signées des souverains, on gardera des lettres écrites ou signées de leur main, on aura préserver leur tombe voire leur squelette, on possèdera des portraits peint de leur vivant...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pierresuzanne concernant Mohammad et votre argument ringard de révisionniste ,nous avons plus de preuve pour lui,que pour Jésus que vous nous présentez comme Dieu sur terre,plus grosse supercherie que celle la ya pas,nous comprenons pourquoi les occidentaux sont athée ou ce convertissent a l'islam et son monothéisme pur et originel.
En tout cas avec mes arguments concernant Abraham ,Ismael et ses Fils vous avez tournez la page c'est de bonne augure.

http://www.bladi.info/317058-lempereur-heraclius-prophete-muhammad/
http://www.bladi.info/317066-genealogie-prophete-muhammad-570-632-a/
 
Mais non ce n'est pas un faux.
Une version antique du manuscrit a été retrouvé... traduite d'ailleurs par des arabes. Les passages litigieux n'y étaient pas... mais le christ était bien nommé.

..

Salam,

N' essayez pas svp de défendre l' indéfendable .Vous nous avez pris pour des bicots à civiliser , à qui on peut raconter n'importe quoi? même les savants chrétiens n' y croient plus.

D' ailleurs il suffit de lire le texte d'avant et après (cette insertion frauduleuse) pour voir qu'ils s’emboîtent parfaitement.

Au livre XVII Antiquités juives, on lit ceci :

[Pilate] voulut ensuite tirer de l'argent du trésor sacré pour faire venir dans Jérusalem, par des aqueducs, de l'eau dont les sources en étaient éloignées de deux cent stades. Le peuple s'en émut de telle sorte qu'il vint par troupes en très grand nombre lui en faire des plaintes et le prier de ne pas persévérer dans ce dessein; et quelques-uns même, ainsi qu'il arrive d'ordinaire parmi une populace tumultueusement assemblée, lui dirent des choses offensantes. Il commanda à ses soldats de cacher des bâtons sous leurs habits et d'environner cette multitude; et lorsqu'elle recommença à lui dire des injures, il leur donna le signal pour exécuter ce qu'il avait résolu. Il ne lui obéirent pas seulement mais firent plus qu'ils ne voulait; car ils frappèrent indifféremment sur les séditieux et sur ceux qui ne l'étaient pas. Ainsi, comme ces Juifs n'étaient point armés, il y en eut plusieurs de tués et la sédition s'apaisa.
----------------------------------
Vers cette époque paraît Jésus,
homme sage
si toutefois il faut l'appeler homme
car merveilleux travaux faiseur.
Il enseignait les hommes
qui reçoivent la vérité avec plaisir
et beaucoup de Juifs et beaucoup venus de l'hellénisme il entraîna à sa suite .
Celui-là était le Christ.
Lorsque, sur la dénonciation des principaux membres de notre nation,
Pilate l'eut condamné à la croix, ne furent abandonnés de lui les premiers à l'avoir aimé.
Il leur apparut le troisième jour de nouveau vivant,comme les divins prophètes et autres dix mille merveilles à son sujet avaient annoncé.
Encore maintenant les Chrétiens d'après lui nommés n'a pas disparu le groupe.
------------------------------------
Environ à la même époque, il arriva un grand trouble dans la Judée et un horrible scandale à Rome durant les sacrifices d'Isis. Je commencerai par parler de ce dernier, et reviendrai ensuite à ce qui regarde les Juifs. Etc etc...

CQFD!

Le pauvre Flavius fait un bouquin entier sur l' histoire des juifs des romains etc et il aurait inséré un résumé du "fils de dieu" en un seul paragraphe ? puis il aurait repris où il en était ?
 
Haut