Tribunal de Charleroi: ils tentent de poignarder leur “ esclave ” qui voulait s'échap

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
Un couple de Marchienne a comparu mercredi devant le tribunal correctionnel de Charleroi pour tentative de meurtre et traite des êtres humains sur une jeune Marocaine que les deux prévenus auraient attirée en Belgique pour l’utiliser comme esclave.



Abdelkader M. et Ahlan B., deux amants originaires de Marchienne-au-Pont, sont soupçonnés d’avoir facilité le séjour illégal d’une jeune Marocaine sur le territoire belge et d’avoir profité de sa situation précaire pour lui soutirer de l’argent.

Selon le parquet de Charleroi, qui a requis une peine de plus de cinq ans de prison ferme contre Abdelkader M. et une condamnation avec sursis partiel pour Ahlan B., la victime s’est fait confisquer son

passeport par le couple dès son arrivée en Belgique et a été forcée à travailler, d’abord chez des Gitans puis dans des cafés pour 300 euros par mois, somme qu’elle devait confier aux prévenus. Il apparaît également qu’elle ait été initiée à la prostitution et obligée de voler dans des grands magasins.

Le 6 novembre 2007, elle aurait reçu un coup de couteau sous le sein à la suite d’une dispute avec les prévenus. Après cet événement, elle se serait enfuie pour dénoncer les faits à la police.

Interrogés sur ces préventions, ainsi que sur le mariage blanc entre Ahlan B. et son “mari”, Ludovic G., les prévenus ont nié l’entièreté des faits. La défense plaidera le 19 septembre.


http://www.lameuse.be/520201/articl...tent-de-poignarder-leur-“-esclave-”-qui-voula
 
B

belgika

Non connecté
Effectivement c'est fou, ces mariages blancs

?c'est tout ?
Et la traite d'humains la jeune femme battue ce qu'elle a subit ca ne te fais rien?
L article parle principalement de la traite d'humains et le calvaire d une jeune femme
venue pour travailler et pas se retrouver ds les griffes de s.......ds
 
Effectivement c'est fou, ces mariages blancs

?c'est tout ?
Et la traite d'humains la jeune femme battue ce qu'elle a subit ca ne te fais rien?
L article parle principalement de la traite d'humains et le calvaire d une jeune femme
venue pour travailler et pas se retrouver ds les griffes de s.......ds
Si cela va de soi meskina elle a souffert mais quand tu regarde la porte qui a permis un tel calvaire et je sais qu'elle n'est pas la seule c'est souvent dans le milieu pratiquant le mariage blanc, il promette la lune à nos soeurs au Maroc, les font venir de je ne sais quel manière et les exploite.
 
B

belgika

Non connecté
Si cela va de soi meskina elle a souffert mais quand tu regarde la porte qui a permis un tel calvaire et je sais qu'elle n'est pas la seule c'est souvent dans le milieu pratiquant le mariage blanc, il promette la lune à nos soeurs au Maroc, les font venir de je ne sais quel manière et les exploite.


ce n'est pas elle qui est accusée de mariage blanc mais l un de ses tortionnaires
J espère que la justice rendra justice et réparations à cette jeune femme
 
Salam Belgika,
L'unique justice pour ce genre de personnages c'est la prison à vie, mais nous savons très bien que les prisons belges débordent de détenus et qu'après avoir purgé, la plupart du temps, 1/3 de leur peine ils seront libre de recommencer.
Quant à la pauvre fille ce ne sera jamais l'argent qui pourra lui faire oublier son calvaire. Sera-t'elle encore capable d'aimer un homme après toutes ces souffrances psychologiques; j'émets des doutes.
Bon weekend à tous.
 
Haut