Tribut au hibou : une fable

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il y a deux fables. C’est ce que tu appelles le deuxième partie ? Je n’ai pas encore lu, j’ai juste remarqué ça immédiatement.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il y a deux fables. C’est ce que tu appelles le deuxième partie ? Je n’ai pas encore lu, j’ai juste remarqué ça immédiatement.

Oui c'est bien la deuxième fable.

Les deux fables sont toutefois liées quant à l'enseignement moral visé!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C’est quoi le message subliminal ? :D Je suis trop difficile ? :( C’est même pas vrai …

Non c'est que La Fontaine critique une femme qui a tellement de critères et d'exigences que finalement elle finit avec rien ou presque!! Cette femme avait des attentes irréalistes envers les mecs.

Ce n'était pas une fable pour te faire un reproche!!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
est-ce qu'elle est mysogine la fable? si oui c'est sûr...il va adorer
Jean De La Fontaine était lui même sexiste.. d'ailleurs l'expression "apprivoiser une femme" vient de lui...expression reprise dans le plus grand dictionnaire de la langue française quand même:rolleyes:

Il était sexiste comme 99% des auteurs de son époque.

Si on regarde le passé pour y trouver un auteur politiquement correct, on n'en trouvera pas avant la deuxième moitié du 20e siècle, je crois bien!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il était sexiste comme 99% des auteurs de son époque.

Si on regarde le passé pour y trouver un auteur politiquement correct, on n'en trouvera pas avant la deuxième moitié du 20e siècle, je crois bien!
C'est vrai..d'ailleurs je l'avais mis puis effacé en me disant que ça ne change rien à ce que je voulais dire...Hibou appréciera si c'est sexiste et ça l'est sûrement vu l'auteur:p
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est vrai..d'ailleurs je l'avais mis puis effacé en me disant que ça ne change rien à ce que je voulais dire...Hibou appréciera si c'est sexiste et ça l'est sûrement vu l'auteur:p

Les auteurs classiques ont aussi une manière de complimenter les femmes qui est au fond insultante! ;)
 
Haut