Trip à New York ... Les auberges de jeunesses

S

Soomy

Non connecté
Salam à tous
Pour ceux qui sont déjà allés à New York, avez-vous séjourné dans des auberges de jeunesse? Si oui qu'est ce que vous en avez pensé? Est ce que ça vaut le coup? Est ce que c'est safe? Si vous avez des bons tuyaux je suis preneuse :)
Merci d'avance
 
Salut !

J'ai vécu dans le New Jersey quand j'étais à NY mais j'ai passé 3 jours sur place en auberge de jeunesse.
J'ai pris la solution économe donc je partageais ma chambre avec 10 filles. Bien sûr tu peux trouver des auberges ou tu as une chambre seule ou avec moins de monde mais le prix est plus élevé. Après le partage c'est sympa, on rencontre des filles de plusieurs pays, de tout les âges mais aussi certaines personnes assez bizarres (une fille me faisait assez peur, elle parlait et riait toute seule lol). A par ça, pas de souci d'hygiène et puis ça convient parfaitement pour un petit séjour (plus de 2 semaines ça doit commencer à être lourd !), surtout quand tu passes tes journées à visiter la ville.

Choisis la bien située, renseignes toi avant (les avis des gens sur internet), prend un cadenas (c'était assez safe mais bon mieux vaut protéger ses affaires quand tu n'es pas là, tu auras un casier pour toi).
Sinon tu as accès au salon, cuisine avec tout ce qu'il faut, salle informatique...

Je pense que ça dépend vraiment de l'auberge mais moi pour 3 jours c'était pas trop mal !

Ps : J'étais près de columbus circle autrement dit à quelques pas de central park.

Si tu as d'autres questions, hésites pas ! :)
 
S

Soomy

Non connecté
Merci Lailatelqadr pour ta réponse :)
là j'ai vu certaines auberges, notamment Hostelling International NY
sur trip advisor il y a des critiques plutôt positives
il est tres bien placé (Broadway et Amsterdam Av.)
je continue mon enquête ;)
 
Merci Lailatelqadr pour ta réponse :)
là j'ai vu certaines auberges, notamment Hostelling International NY
sur trip advisor il y a des critiques plutôt positives
il est tres bien placé (Broadway et Amsterdam Av.)
je continue mon enquête ;)

Je t'en prie !
Je vais essayer de retrouver le nom de l'auberge ou j'étais, ça te donnera une idée !
Quand compte tu partir ?
 
Salam à tous
Pour ceux qui sont déjà allés à New York, avez-vous séjourné dans des auberges de jeunesse? Si oui qu'est ce que vous en avez pensé? Est ce que ça vaut le coup? Est ce que c'est safe? Si vous avez des bons tuyaux je suis preneuse :)
Merci d'avance

Tout dépend de la durée de ton séjour..
Si c'est min 3 semaines, je te conseilles plutot de louer un studio/coloc chez le particulier ;)
 
j'avais fait des recherches aussi il y'a qq temps mais j'ai finalement reporté

si tu pars juste qq jours il y'a parfois des offres interessantes sur les sites style voyageprivé...(souvent c'est des 4 étoiles bien placées)

sinon j'étais tombé sur les sites housetrip et wimdu c'est des particuliers qui louent des chambres, studios et appart....mais je sais pas du tout ce que ça vaut
 
S

Soomy

Non connecté
j'avais fait des recherches aussi il y'a qq temps mais j'ai finalement reporté

si tu pars juste qq jours il y'a parfois des offres interessantes sur les sites style voyageprivé...(souvent c'est des 4 étoiles bien placées)

sinon j'étais tombé sur les sites housetrip et wimdu c'est des particuliers qui louent des chambres, studios et appart....mais je sais pas du tout ce que ça vaut
merci !!
on m'a effectivement parlé des sites wimdu, airbnb et couchsurfing
je vais voir de suite :)
 
S

Soomy

Non connecté
http://www.bladi.info/108627-sejour-new-york/

il ya plein d,auberge de jeunesse pas mal: j'avais réservé dans une dans je ne sais quel coin de manhattan et à pein arrivée j'ai du changer de lieu tellement c t dégueux, j'ai fini par en trouver une dans le east village relativement pas trop cher et très propre.
un must a new york, c'est les club de jazz y en a partout et un drink au marriot: au coucher de soleil de préférence on voit toute la ville et la lumière sur les building est super sympa.
oh si surement mais avec des junckies en plus :)
et des tailleurs de poches... les tiennes de préférence : D
hihi
A NYC faut pas hésiter à mettre le prix dans les hôtels (cad + de 100 doll/nuit) sinon ça peut vite tourner au carnage (saleté, pas d'eau chaude, de clim, draps douteux ...) ne pas hésiter à sortir un peu de l'ile de manhattan (coté new jersey par exemple) meme si il faut prendre les transports pour rejoindre l'ile. ou alors trouver une sous location: hyper pratique. les loyers sont tellementchers que des gens n'hésitent pas a sous louer leur appart quand ils partent en vacances... faut chercher un peu ;)
 

Espiegle69

Evil Halouf
Merci Lailatelqadr pour ta réponse :)
là j'ai vu certaines auberges, notamment Hostelling International NY
sur trip advisor il y a des critiques plutôt positives
il est tres bien placé (Broadway et Amsterdam Av.)
je continue mon enquête ;)


Cet hostel est tres clean et organisé. Apres, c'est le plus gros hostel des USA donc c'est assez froid question ambiance.
Sinon, c'est des dortoirs, tu peux donc te retrouver avec des gamines de 19 ans totalement immatures.

Si tu as la trentaine, je te conseillerais plutot le broadway hotel n hostel qui est dans le meme quartier. Les chambres sont plus petites donc plus intime. Tu as des casiers pour mettre tes affaires, prévois juste un cadenas.

Cherche le sur : www.hostelworld.com
 
S

Soomy

Non connecté
Cet hostel est tres clean et organisé. Apres, c'est le plus gros hostel des USA donc c'est assez froid question ambiance.
Sinon, c'est des dortoirs, tu peux donc te retrouver avec des gamines de 19 ans totalement immatures.

Si tu as la trentaine, je te conseillerais plutot le broadway hotel n hostel qui est dans le meme quartier.

Cherche le sur : www.hostelworld.com
merci !! :)
je note je note ;)
 

Espiegle69

Evil Halouf
Si vous partez à deux, prenez un "shared private bedroom" au Chelsea Inn. Le meilleur rapport qualité prix possible.

Tu le trouveras sur le meme site.
 
S

Soomy

Non connecté
sur airbnb j'ai trouvé pleins de super offres, en plus comme c chez lhabitant c encore mieux je pense
encore faut il tomber chez des gens clean
 
Haut