Voilà ma triste histoire

salam alikom j'éspére que tout va bien chez vous , bon moi je suis une jeune fille agée de 19 ans je me suis marié lannée dérniére , avant de faire lacte j'ai eu une discution avec mon mari , on il mavai di ke ses parents l'oblige a revenir au maroc pour vivre aussi , moi et mon pére on a refusé et on lui a di comme condition pour notre mariage c'est de vivre au canada pour que mes futures enfants aient une bonne éducation et un bon avenir bref , il a accépté et tout allé bien au jour ou on devai remplir les formulaire du parrainage alor j'ai remarqué ke il écrivé des choses qu on doi pas écrire si on veu avoir l visa , je me suis di peut étre que hir tayjiblia allah , aprés et biensur hit rebi kbire j'ai eu mon visa vit fair et la j'ai vu lautre visage de mon mari il a carrément changé avec moi ( il croyé ke je nallé pas avoir lvisa ) et il créé des mensenge bacch man9derch nemchi 3endo , bréf ana j'ai laissé tombé mes études ya3ni most9bali da3 au maroc , alors j'ai pensé a une solution sé de partir au canada et davoir ma carte de residence et bach n7etou amam al amre al wa9i3 si il veu continué et commencé a 0 jvai lui pardonné tout mais si il veu pas au moin j'aurai une chance de consruire mon avenir labas , bréf mes question sont
est ce que je peu rentré au canada sans sa présence a l aéropot ( mais il sera au canada ) ???
est ce que j'aurrai pas de probléme avec lagent du bureau des nouveau immigrant ?
c'est quoi le délai exacte pour que je puisse avoir ma carte de residence par poste , ???
est ce que je trouverai un travail dans nimporte quoi le premiér moi pour dépané ?
 
est ce que je peu rentré au canada sans sa présence a l aéropot ( mais il sera au canada ) ???
la validation de ton VISA se fait à l'aeroport, avant même de franchir vers l'Extérieur. Donc ton mari ne sera pas avec toi, et c pas obligatoire qu'il soit là.
est ce que j'aurrai pas de probléme avec lagent du bureau des nouveau immigrant ?
Ton VISA est suite à un parrainage, tu dois déclarer venir rejoindre ton Mari, si tu explique autre chose, on risque de te refuser la délivrance de ta carte.
Tu déclare une adresse, mais tu peux la changer par téléphone une fois que tu as une autre adresse fixe.

c'est quoi le délai exacte pour que je puisse avoir ma carte de residence par poste , ???
30 à 45 jours

est ce que je trouverai un travail dans nimporte quoi le premiér moi pour dépané ?
Il faut ramener de l'Argent avec toi pour subvenir au moins à 3 mois, je dirai l'équivalent de 5000 à 6000 $. Oui tu peux travailler n'importe ou, mais il faut trouver du travail.
L'idéal c'Est de se concilier avec ton mari et il pourra te faciliter pas mal de choses. Lah idir li fiha el kheir.
Tu es encore jeune, c pas facile mais si tu es déterminée à réussir tu le feras sans ton conjoint.
Bonne chance
 
salam alikom j'éspére que tout va bien chez vous , bon moi je suis une jeune fille agée de 19 ans je me suis marié lannée dérniére , avant de faire lacte j'ai eu une discution avec mon mari , on il mavai di ke ses parents l'oblige a revenir au maroc pour vivre aussi , moi et mon pére on a refusé et on lui a di comme condition pour notre mariage c'est de vivre au canada pour que mes futures enfants aient une bonne éducation et un bon avenir bref , il a accépté et tout allé bien au jour ou on devai remplir les formulaire du parrainage alor j'ai remarqué ke il écrivé des choses qu on doi pas écrire si on veu avoir l visa , je me suis di peut étre que hir tayjiblia allah , aprés et biensur hit rebi kbire j'ai eu mon visa vit fair et la j'ai vu lautre visage de mon mari il a carrément changé avec moi ( il croyé ke je nallé pas avoir lvisa ) et il créé des mensenge bacch man9derch nemchi 3endo , bréf ana j'ai laissé tombé mes études ya3ni most9bali da3 au maroc , alors j'ai pensé a une solution sé de partir au canada et davoir ma carte de residence et bach n7etou amam al amre al wa9i3 si il veu continué et commencé a 0 jvai lui pardonné tout mais si il veu pas au moin j'aurai une chance de consruire mon avenir labas , bréf mes question sont
est ce que je peu rentré au canada sans sa présence a l aéropot ( mais il sera au canada ) ???
est ce que j'aurrai pas de probléme avec lagent du bureau des nouveau immigrant ?
c'est quoi le délai exacte pour que je puisse avoir ma carte de residence par poste , ???
est ce que je trouverai un travail dans nimporte quoi le premiér moi pour dépané ?

Tma3ti et zwaj tma33 ne marche jamais. Tout ce que tu voulait en faite c’était le visa par le mariage. J'ai un scoop pour toi, ton statu de résident permanent est conditionnel que tu vit avec ton mari 2 ans minimum sinon il peut le dire au gouvernement pour que ton statu soit annule et qu'on te refoule au Maroc.
 
.........avant de faire lacte j'ai eu une discution avec mon mari , on il mavai di ke ses parents l'oblige a revenir au maroc pour vivre aussi , moi et mon pére on a refusé et on lui a di comme condition pour notre mariage c'est de vivre au canada pour que mes futures enfants aient une bonne éducation et un bon avenir ........ ?
[Madame "bonnemusulmane",
D’habitude, je ne fais pas de jugements sur la vie des autres …..Mais ce genre de conditions dans un mariage "musulman" ... !!! Je garde mes commentaires....... La vie se charge de nous apprendre des leçons…. :(
Je te dis bienvenue au Canada …….!!!!

Ton VISA est suite à un parrainage, tu dois déclarer venir rejoindre ton Mari, si tu explique autre chose, on risque de te refuser la délivrance de ta carte.
Tu déclare une adresse, mais tu peux la changer par téléphone une fois que tu as une autre adresse fixe.
Bonne chance
Mr. coolqc, Merci pour le conseil !!! Ce ne sont pas le genre de l’administration marocaine ici ……Les agents d’immigrations vont apprendre la bonne version tôt ou tard …….UN RP ne veut pas dire etre citoyen canadien…..il y a d’autres étapes …… il ne faut jamais mentir ….. et jamais batir sa vie sur des mensonges :(
 
Tma3ti et zwaj tma33 ne marche jamais. Tout ce que tu voulait en faite c’était le visa par le mariage. J'ai un scoop pour toi, ton statu de résident permanent est conditionnel que tu vit avec ton mari 2 ans minimum sinon il peut le dire au gouvernement pour que ton statu soit annule et qu'on te refoule au Maroc.

Yassine2500, ............nos pensées au mari .......le pauvre :(
 
J'ai un scoop pour toi, ton statu de résident permanent est conditionnel que tu vit avec ton mari 2 ans minimum sinon il peut le dire au gouvernement pour que ton statu soit annule et qu'on te refoule au Maroc.

D'ou tu sors cette affirmation ?? des preuves noir sur blanc ?

@marococanadien, Merci , mais je m'immisce pas de la vie personnelle des gens, je répond aux questions adminitratives et orientation. Loi canadienne et documents à l'appui.
 
nooooooooon c'est lui qui ma menti moi j'avai pas de mauvais intention mailheureusmen vous mavez mal compri moi makentch tma3a du tout et la preuve cé que je veu toujours vivre avec lui , walakin lui il ma menti et il veu construir notre vie sur un mensonge je peu toujours le pardonné et recommencé a 0 , mais si lui il veu pas mon avenir kolo aimchi 9dam 3ini alor que je nai que 19 ans ! vous pensez que ana andya3 rassi de cette facon 3la tma3 ana jvous jure que je dore pas la nuit je narréte pas de réfléchire et je sais pas quoi faire
 
D'ou tu sors cette affirmation ?? des preuves noir sur blanc ?

@marococanadien, Merci , mais je m'immisce pas de la vie personnelle des gens, je répond aux questions adminitratives et orientation. Loi canadienne et documents à l'appui.

Comme toujours je dis pas quelque chose si j'ai pas de source. J'ai pris une mauvaise habitude depuis l’université qui est de citer chaque morceau d'information pour ne pas risquer une accusation de plagiat :).

"Aux termes de cette nouvelle proposition, que le public peut maintenant commenter, un époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal parrainé par un Canadien ou un résident permanent serait tenu de vivre avec son répondant dans une relation légitime pendant deux ans après avoir obtenu le statut de résident permanent au Canada. Si la personne parrainée ne se soumet pas à cette exigence, son statut pourrait être révoqué, ce qui pourrait entraîner son renvoi du pays. Dans certains cas, des accusations au criminel pourraient également être portées. Quant à toutes les relations légitimes, la condition cesserait de s’appliquer une fois que la période de résidence permanente conditionnelle se serait écoulée."

Source: http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/communiques/2012/2012-03-09.asp
 
tu lis les nouvelles réformes et les appliques à tous.
Non, ces mesures visent une catégorie bien définie = Les fraudeurs.
Ce n'est pas le cas, si le mari qui s'est engagé et signé des documents de parrainage, il doit retirer son soutien financier avant l'émission de VISA. Après c'est trop tard.
Mais si le VISA est émis, le ou la parrainé a le statut de RP une fois la douane Franchie. (y a pas mal de gens (homme et femme) qui n'ont même pas rejoint leur conjoit (E)s et oint eu leur RP.
En cas de négligence , de violence ou de refus de la personne qui a parrainé, il ya aussi la protection des droit des gens,

NB: j'encourage pas la posteuse a faire de même, je lui clairement recommandé de s'entendre et se réconcilier avec son époux, c'est bien facile pour les deux.
Ici, signer des documents ca veut dire être responsable et assumer aussi.
 
D'ou tu sors cette affirmation ?? des preuves noir sur blanc ?

@marococanadien, Merci , mais je m'immisce pas de la vie personnelle des gens, je répond aux questions adminitratives et orientation. Loi canadienne et documents à l'appui.

Vous avez conseillé à la dame de mentir aux agents d'immigration.... ! :(
Ce n"est pas la bonne orientation ....et contre la loi canadienne !
coolqc, .....amigo.....Je reconnais ta bonne volonté d'aider mais dans ce genre de sujets..... pour ne pas dire salades !!! lire et dire .......no comments !!!! fera du bien ..... Le temps se chargera du reste....
 
nooooooooon c'est lui qui ma menti moi j'avai pas de mauvais intention mailheureusmen vous mavez mal compri moi makentch tma3a du tout et la preuve cé que je veu toujours vivre avec lui , walakin lui il ma menti et il veu construir notre vie sur un mensonge je peu toujours le pardonné et recommencé a 0 , mais si lui il veu pas mon avenir kolo aimchi 9dam 3ini alor que je nai que 19 ans ! vous pensez que ana andya3 rassi de cette facon 3la tma3 ana jvous jure que je dore pas la nuit je narréte pas de réfléchire et je sais pas quoi faire

Parle avec ton mari ..... ...... et lis un peu de coran .....Et le dieu inchallah dégagera les nuages dans votre vie ............ Je suis marié plus que la totalité de ton âge (21 ans) et j'ai 4 enfants et je connais bien la vie ici et au Maroc ..... Tu es "bonnemusulmane" lhamdolillah ....essaie et n'arrête pas d'essayer jusqu'à que ton mariage et ta famille soit misent sur leurs pieds inchalah et que tu réussira tout ce que tu souhaites dans ta vie avec ton mari.... Les ingénieurs et les gens qui ont des doctorats ont de la misere à faire une place dans ce pays …..pense à ca , mais surtout pense à ce que notre dieu dit à propos de sbar et sbar ……
Salam , dieu nous guidera dans le bon chemin inchalah....
 
Vous avez conseillé à la dame de mentir aux agents d'immigration.... ! :(
Ce n"est pas la bonne orientation ....et contre la loi canadienne !
coolqc, .....amigo.....Je reconnais ta bonne volonté d'aider mais dans ce genre de sujets..... pour ne pas dire salades !!! lire et dire .......no comments !!!! fera du bien ..... Le temps se chargera du reste....
Salam,
Non j'ai pas conseillé le mensonge. relis bien ce qu'elle a écrit: Elle va rentrer et Thattou amam el Amr el Wakiaa. elle est àa sa charge.
Personne de nous sait sa vrai histoire qui reste personnelle. son intention est de rejoindre vivre avec son mari et c'Est ce qu'elle déclarera.
Quand j'ai dit qu'elle doit pas déclarer autre chose, c'est pour éviter des problèmes et Sin et Jim (questions réponse).
Je pense pas qu'un marocain laissera sa femme à l'aeroport une fois arrivée ici.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
nooooooooon c'est lui qui ma menti moi j'avai pas de mauvais intention mailheureusmen vous mavez mal compri moi makentch tma3a du tout et la preuve cé que je veu toujours vivre avec lui , walakin lui il ma menti et il veu construir notre vie sur un mensonge je peu toujours le pardonné et recommencé a 0 , mais si lui il veu pas mon avenir kolo aimchi 9dam 3ini alor que je nai que 19 ans ! vous pensez que ana andya3 rassi de cette facon 3la tma3 ana jvous jure que je dore pas la nuit je narréte pas de réfléchire et je sais pas quoi faire

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que ton avenir est compromis. À 19 ans tu peux toujours reprendre les études au Maroc...

Sinon j'ai été parrainée aussi, et depuis que je suis là on ne m'a jamais demander de prouver que je suis avec mon mari. Mais sinon, peut être qu'il voit ca aussi à travers les déclarations d’impôts et des trucs comme ca...

Je pense aussi que tu restes sous sa responsabilité 3 ans. Que durant ces 3 ans tu n'as pas droit à l'aide sociale. Je n'en suis pas certaine mais il vaut mieux s'informer. Si c'est vrai, tu dois te débrouiller seule pour subvenir à tes besoins...
 

brolyy

VIB
nooooooooon c'est lui qui ma menti moi j'avai pas de mauvais intention mailheureusmen vous mavez mal compri moi makentch tma3a du tout et la preuve cé que je veu toujours vivre avec lui , walakin lui il ma menti et il veu construir notre vie sur un mensonge je peu toujours le pardonné et recommencé a 0 , mais si lui il veu pas mon avenir kolo aimchi 9dam 3ini alor que je nai que 19 ans ! vous pensez que ana andya3 rassi de cette facon 3la tma3 ana jvous jure que je dore pas la nuit je narréte pas de réfléchire et je sais pas quoi faire

ton mari veut revenir s installer au maroc alors pourquoi tu fais le contraire de ce qu il veut??
 
Tma3ti et zwaj tma33 ne marche jamais. Tout ce que tu voulait en faite c’était le visa par le mariage. J'ai un scoop pour toi, ton statu de résident permanent est conditionnel que tu vit avec ton mari 2 ans minimum sinon il peut le dire au gouvernement pour que ton statu soit annule et qu'on te refoule au Maroc.

et jespere que c'est ce qui va se passer !
ca devient n'importe quoi hadchi

bnat 911 ....

w msemya rassa bonnemusulmane ...
No comment
 
Chere bonnemusulmane, la plupart des gens jugent ici que tu ne cherches qu'a avoir les papiers car de ta maniere de raconter les faits, la seule chose qui te preoccupe c'est de venir t'installer ici alors que ton mari t'a dit qu'il veut rester au maroc.

Et lorsque tu parles de ton avenir au maroc, tu l'as toi meme, dit, tu n'as que 19 ans, alors si le plus important pour toi est le mariage, tu peux toujours décider de divorcer et de te remarier au Maroc et ton avenir sera d'autant plus prometteur. Mais la facon dont tu decrits ta situation et que tu poses tes questions, ne porte que sur 'visa, papier, residente permanente, presence mari". Que veux tu qu'on comprenne par ca? Dis toi bien une chose, si ton mari veut construire un avenir au maroc, c'est qu'il sait bien ce qu'il peut t'arriver en tant que femme venue du Maroc.

Elles sont nombreuse a se changer au bout de quelques mois et de proner la liberté qu'elles n'avaient pas au Maroc. Saches bien ce que tu fais, ou rah Moul nia ou 9ala nia makitla9awsh. Il faut que tu arretes de dire que l'avenir de ton enfant c'est ici, c'est du n'importe quoi crois moi. On les voit a tous les jours ici, kay7ashmou mashi kay7amro lwjah (je parle de ces enfants dont les parents sont venue expret pour "leur avenir").

Ca me decoit de voir que tu as la soif de contredire ton mari rien que pour ton plaisir personnel, c'est quelque peu egoiste. Et ton pere qui lui dit: non a une condition vous vivez labas? Waouh! Je comprends plus la!
 
aprés et biensur hit rebi kbire j'ai eu mon visa vit fair et la j'ai vu lautre visage de mon mari il a carrément changé avec moi ( il croyé ke je nallé pas avoir lvisa ) et il créé des mensenge bacch man9derch nemchi 3endo

J'ai oublié de préciser un truc, ce n'est pas parceque ils t'ont donné le visa que c'est en ta faveur, "3assa an to7ibou shay2an wahouwa sharoun lakoum". Il reste aussi la Niya avec laquelle tu esperais avoir cette visa. Cette dernière qui peut devenir ton pire ennemi par la suite ...
 
salam alikom j'éspére que tout va bien chez vous , bon moi je suis une jeune fille agée de 19 ans je me suis marié lannée dérniére , avant de faire lacte j'ai eu une discution avec mon mari , on il mavai di ke ses parents l'oblige a revenir au maroc pour vivre aussi , moi et mon pére on a refusé et on lui a di comme condition pour notre mariage c'est de vivre au canada pour que mes futures enfants aient une bonne éducation et un bon avenir bref , il a accépté et tout allé bien au jour ou on devai remplir les formulaire du parrainage alor j'ai remarqué ke il écrivé des choses qu on doi pas écrire si on veu avoir l visa , je me suis di peut étre que hir tayjiblia allah , aprés et biensur hit rebi kbire j'ai eu mon visa vit fair et la j'ai vu lautre visage de mon mari il a carrément changé avec moi ( il croyé ke je nallé pas avoir lvisa ) et il créé des mensenge bacch man9derch nemchi 3endo , bréf ana j'ai laissé tombé mes études ya3ni most9bali da3 au maroc , alors j'ai pensé a une solution sé de partir au canada et davoir ma carte de residence et bach n7etou amam al amre al wa9i3 si il veu continué et commencé a 0 jvai lui pardonné tout mais si il veu pas au moin j'aurai une chance de consruire mon avenir labas , bréf mes question sont
est ce que je peu rentré au canada sans sa présence a l aéropot ( mais il sera au canada ) ???
est ce que j'aurrai pas de probléme avec lagent du bureau des nouveau immigrant ?
c'est quoi le délai exacte pour que je puisse avoir ma carte de residence par poste , ???
est ce que je trouverai un travail dans nimporte quoi le premiér moi pour dépané ?

C'est pas bien de se marier juste pour aller à l'étranger. Maintenant tu es prète à partir au Canada sans lui, c'était donc ta première motivation de mariage.
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Comment c'est facile de juger les gens !!!!
C'est son droit de poser ses conditions AVANT le mariage, à lui d'accepter ou de refuser
Mais le fait de la mettre devant le fait accompli est tout à fait inadmissible.
Beaucoup de filles font le choix de se marier avec des hommes habitants à l'étranger, elles esperent une meilleure vie et un meilleur avenir pour elles et pour leur future famille, ça ne veut pas dire forcément qu'elles ont des mauvaises intentions ou qu'elles veulent juste obtenir un Visa....
Mon conseil à la posteuse: Essaies de regler les choses avec ton mari, parce qu'après tout c'est TON mari maintenant et vous devriez essayer de trouver un terrain d'entente.
 
Comment c'est facile de juger les gens !!!!
C'est son droit de poser ses conditions AVANT le mariage, à lui d'accepter ou de refuser
Mais le fait de la mettre devant le fait accompli est tout à fait inadmissible.
Beaucoup de filles font le choix de se marier avec des hommes habitants à l'étranger, elles esperent une meilleure vie et un meilleur avenir pour elles et pour leur future famille, ça ne veut pas dire forcément qu'elles ont des mauvaises intentions ou qu'elles veulent juste obtenir un Visa....
Mon conseil à la posteuse: Essaies de regler les choses avec ton mari, parce qu'après tout c'est TON mari maintenant et vous devriez essayer de trouver un terrain d'entente.

A ouais ça existe ça ? Une femme qui se marie avec un homme principalement pour pouvoir aller à l'étranger et qu'elle lui avoue ouvertement ? Nan je crois pas !! Très souvent ( pour ne pas dire toujours) ce genre de motivation première elles la gardent pour elles !! ), et la quand elle veut rejoindre le canada sans son mari, le masque tombe, c'est avec le canada qu'elle s'est marié !!

Faut juste de la franchise, après biensur qu'une femme à le droit d'exiger se qu'elle veut si le mec accepte c'est son problème. Mais le hic dans l'histoire c'est que c'est souvent dissimulé sous une belle histoire et des sentiments en plastique et le mec n'y vois que du feu ( ou inversement biensur !).
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
salam alikom j'éspére que tout va bien chez vous , bon moi je suis une jeune fille agée de 19 ans je me suis marié lannée dérniére , avant de faire lacte j'ai eu une discution avec mon mari , on il mavai di ke ses parents l'oblige a revenir au maroc pour vivre aussi , moi et mon pére on a refusé et on lui a di comme condition pour notre mariage c'est de vivre au canada pour que mes futures enfants aient une bonne éducation et un bon avenir bref , il a accépté et tout allé bien au jour ou on devai remplir les formulaire du parrainage alor j'ai remarqué ke il écrivé des choses qu on doi pas écrire si on veu avoir l visa , je me suis di peut étre que hir tayjiblia allah , aprés et biensur hit rebi kbire j'ai eu mon visa vit fair et la j'ai vu lautre visage de mon mari il a carrément changé avec moi ( il croyé ke je nallé pas avoir lvisa ) et il créé des mensenge bacch man9derch nemchi 3endo , bréf ana j'ai laissé tombé mes études ya3ni most9bali da3 au maroc , alors j'ai pensé a une solution sé de partir au canada et davoir ma carte de residence et bach n7etou amam al amre al wa9i3 si il veu continué et commencé a 0 jvai lui pardonné tout mais si il veu pas au moin j'aurai une chance de consruire mon avenir labas , bréf mes question sont
est ce que je peu rentré au canada sans sa présence a l aéropot ( mais il sera au canada ) ???
est ce que j'aurrai pas de probléme avec lagent du bureau des nouveau immigrant ?
c'est quoi le délai exacte pour que je puisse avoir ma carte de residence par poste , ???
est ce que je trouverai un travail dans nimporte quoi le premiér moi pour dépané ?

d'apres ce que tu as raconte......jabli llah nti bghiti Canada machi rajel.....

ila maddakch 3ber 3lik!!!!!....wila mchiti bla bi8 vraiment baz....raki matat7achmich.
 
Salam ,

Etre au Canada ne veut pas forcément avoir un bon avenir ,une belle vie ...ici comme au Maroc ,y a des difficultés ,la vie n'est pas si rose que vous le croyez ...

A la posteuse ,quand on se marie ,c'est pour le meilleur comme pour le pire ,que ça soit au Maroc ou au Canada ,c'est pact très important (mitha9 ghalid comme Dieu l'a nommé dans le Coran ) à respecter ...Tu vas bientôt arriver et tu sauras que le Canada n'est pas le paradis ,et que à deux la vie est plus belle ...

Salam ...
 

math2007

3iche o mate7diche
Salam,

Y a une différence entre avoir l'ambition et tma3. Si ma femme me propose de vivre ici au Canada tout en respectant mon CHOIX et ma décision de vivre ici ou au Maroc c'est correct, mais quand ma femme refuse totalement de vivre au Maroc sous pretexte d'avenir....ect là on vois un peu de tma3. Faut aimer la personne avant d'aimer Canada :D

de tout facon, ce que je peux te conseiller c'est d'essayer de se concilier avec ton mari , vivre seule surtt pour une fille c'est pas tjrs evident
 
Une lecon et un conseil a tout les hommes marocains vivant a l etranger et qui veulent se marier men lblad: ne dite jamais a vos futures epouses que vous allez vivre votre vie a l etranger ( meme si le cas) mais dite plutot que vous allez rentrer au pays et que votre vie sera au maroc, histoire de tester les intentions, amour du mari ou amour de vivre a l etranger
 
Une lecon et un conseil a tout les hommes marocains vivant a l etranger et qui veulent se marier men lblad: ne dite jamais a vos futures epouses que vous allez vivre votre vie a l etranger ( meme si le cas) mais dite plutot que vous allez rentrer au pays et que votre vie sera au maroc, histoire de tester les intentions, amour du mari ou amour de vivre a l etranger

alors la chapeau , on attendait plus que ton conseil pour faire avancer le debat
 
Je m adresse à Mr ton époux-requérant : t es revenu au Bled pour te marier à une marocaine bien de chez nous ...car tu es conscient que la canadienne de souche ou non n acceptera pas la soumission.Donc la marocaine est plus pratique pour tes besoins culturaux( soumission inclus).Alors,tu as trouve une fille juste post-mineure,tu t es engagé à vivre avec elle pour le bien et le pire.Tu l as bourree plein de promesses paradisiaques...Et la! Tu as passe de belles vacances...hein??et tu t es rétracte.Tu nous a laissé un cas suicidaire qui t aime toujours.Si tu es un homme vraiment,réponds à ses louanges.Si tu as des doutes en elle,pousse-la à l émancipation et tu gagneras une femme forte capable de te produire une progéniture forte...Tu ne regretteras jamais.
À titre d exemple,j ai 3 filles et 2 petites filles qui sont actuellement au pays d erable ,mariées et mères heureuses.Leurs maris de souche Maroco-Beldi encouragent leur émancipation pour le bien des enfants.
Conclusion: Ne laisse jamais les intrus( même parentaux )a s immiscer dans votre vie.
Bref:prends ta responsabilité envers Allah,il te récompensera !!!Fais vite!!!
Père de tout le monde
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
A ouais ça existe ça ? Une femme qui se marie avec un homme principalement pour pouvoir aller à l'étranger et qu'elle lui avoue ouvertement ? Nan je crois pas !! Très souvent ( pour ne pas dire toujours) ce genre de motivation première elles la gardent pour elles !! ), et la quand elle veut rejoindre le canada sans son mari, le masque tombe, c'est avec le canada qu'elle s'est marié !!

Faut juste de la franchise, après biensur qu'une femme à le droit d'exiger se qu'elle veut si le mec accepte c'est son problème. Mais le hic dans l'histoire c'est que c'est souvent dissimulé sous une belle histoire et des sentiments en plastique et le mec n'y vois que du feu ( ou inversement biensur !).

la aussi on a pas assez d'élements pour juger, la posteuse nous a dit qu'elle lui a clairement signifié qu'elle ne voulait pas qu'il rentre au maroc et que c'était sa condition pour qu'elle se marie avec lui.

C'est son probleme a lui si c'est un pigeon, peut etre aussi qu'il a voulu joué le malin et il s'est dit une fois mariés je lui imposerai la situation et elle n'aura autre choix que d'accepter ce qui est vicieux et pathétique et pas une base solide pour un mariage.

Cette fille est assez immature pour sacrifier son bac pour se marier, peut être aussi qu'elle était pas douée pour les études et a vu dans ce mariage une opportunité à ne pas rater... Il n'avait pas le droit de jouer d'elle même si ses intentions a elle n'était pas bonne du moment qu'elle les a clairement signifié.
 
la aussi on a pas assez d'élements pour juger, la posteuse nous a dit qu'elle lui a clairement signifié qu'elle ne voulait pas qu'il rentre au maroc et que c'était sa condition pour qu'elle se marie avec lui.

C'est son probleme a lui si c'est un pigeon, peut etre aussi qu'il a voulu joué le malin et il s'est dit une fois mariés je lui imposerai la situation et elle n'aura autre choix que d'accepter ce qui est vicieux et pathétique et pas une base solide pour un mariage.

Cette fille est assez immature pour sacrifier son bac pour se marier, peut être aussi qu'elle était pas douée pour les études et a vu dans ce mariage une opportunité à ne pas rater... Il n'avait pas le droit de jouer d'elle même si ses intentions a elle n'était pas bonne du moment qu'elle les a clairement signifié.

Tu dis qu'on a pas assez d'element pour juger , après tu affirme qu'elle a clairement signifié ses intentions à son mari. Moi j'y crois pas une seconde !! Elle les a clairement signifié ici sur le forum en anonyme, mais dans la vrai vie dire à un homme " je veux me marier avec toi dans le but d'aller à l'étranger, c'est ma motivation première, après si le feeling passe c'est du bonus"...ça m'étonnerai vraiment !!! C'est pas réaliste dutout !!
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
la aussi on a pas assez d'élements pour juger, la posteuse nous a dit qu'elle lui a clairement signifié qu'elle ne voulait pas qu'il rentre au maroc et que c'était sa condition pour qu'elle se marie avec lui.
.

Je comprend ton point de vue endurcie....mais un mariage avec des conditions ne marchera jamais.
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Je comprend ton point de vue endurcie....mais un mariage avec des conditions ne marchera jamais.
Je crois a la meme chose aussi, je ne me rappelle pas avoir posé une seule condition pour le mien ( sauf un lave vaisselles car je deteste neghssel lma3en :D)
Mais en Islam c'est autorisé pour la femme de poser ses conditions comme par exemple que son mari ne se marie pas avec une seconde femme ou qu'il la fasse loger avec ses parents... Ect
Maintenant moi je ne connais pas tous les détails de cette histoire, mais c'est possible aussi que le mari ne possede pas un vrai savoir qui lui permet d'avoir un bon boulot et donc de vivre decement au maroc, et dans ce cas la famille a jugé qu'il vallait mieux qu'il reste la bas pour qu'il puisse offrir a leur fille une vie confortable, ce qui est leur droit.
Je ne dis que pas je partage cet avis, car je suis travailleuse comme personne, je prefererai toujours garder mon autonomie, mais il ya des filles qui ont étés préparées pour être entretenues, et en Islam c'est un droit qui leur est données tant que c'est dans la limite du possible
Lmouhim, koula wahed idir lli galou rassou Tant qu'il n'ya pss tromperie et que les choses sont dites expressement et clairement. Celui qui ne respecte pas les conditions et choix de l'autre est en tort.
 
Je crois a la meme chose aussi, je ne me rappelle pas avoir posé une seule condition pour le mien ( sauf un lave vaisselles car je deteste neghssel lma3en :D)
Mais en Islam c'est autorisé pour la femme de poser ses conditions comme par exemple que son mari ne se marie pas avec une seconde femme ou qu'il la fasse loger avec ses parents... Ect
Maintenant moi je ne connais pas tous les détails de cette histoire, mais c'est possible aussi que le mari ne possede pas un vrai savoir qui lui permet d'avoir un bon boulot et donc de vivre decement au maroc, et dans ce cas la famille a jugé qu'il vallait mieux qu'il reste la bas pour qu'il puisse offrir a leur fille une vie confortable, ce qui est leur droit.
Je ne dis que pas je partage cet avis, car je suis travailleuse comme personne, je prefererai toujours garder mon autonomie, mais il ya des filles qui ont étés préparées pour être entretenues, et en Islam c'est un droit qui leur est données tant que c'est dans la limite du possible
Lmouhim, koula wahed idir lli galou rassou Tant qu'il n'ya pss tromperie et que les choses sont dites expressement et clairement. Celui qui ne respecte pas les conditions et choix de l'autre est en tort.

Traduction de bnatt lefchouch. Je préfère rester célibataire que de me marier d'une fille de cette catégorie.
 
salam alikom j'éspére que tout va bien chez vous , bon moi je suis une jeune fille agée de 19 ans je me suis marié lannée dérniére , avant de faire lacte j'ai eu une discution avec mon mari , on il mavai di ke ses parents l'oblige a revenir au maroc pour vivre aussi , moi et mon pére on a refusé et on lui a di comme condition pour notre mariage c'est de vivre au canada pour que mes futures enfants aient une bonne éducation et un bon avenir bref , il a accépté et tout allé bien au jour ou on devai remplir les formulaire du parrainage alor j'ai remarqué ke il écrivé des choses qu on doi pas écrire si on veu avoir l visa , je me suis di peut étre que hir tayjiblia allah , aprés et biensur hit rebi kbire j'ai eu mon visa vit fair et la j'ai vu lautre visage de mon mari il a carrément changé avec moi ( il croyé ke je nallé pas avoir lvisa ) et il créé des mensenge bacch man9derch nemchi 3endo , bréf ana j'ai laissé tombé mes études ya3ni most9bali da3 au maroc , alors j'ai pensé a une solution sé de partir au canada et davoir ma carte de residence et bach n7etou amam al amre al wa9i3 si il veu continué et commencé a 0 jvai lui pardonné tout mais si il veu pas au moin j'aurai une chance de consruire mon avenir labas , bréf mes question sont
est ce que je peu rentré au canada sans sa présence a l aéropot ( mais il sera au canada ) ???
est ce que j'aurrai pas de probléme avec lagent du bureau des nouveau immigrant ?
c'est quoi le délai exacte pour que je puisse avoir ma carte de residence par poste , ???
est ce que je trouverai un travail dans nimporte quoi le premiér moi pour dépané ?




:stop:Oui enfin,tes inquiètudes sont basèes sur les papiers,le reste n'a pas l'air de t'inquiéter.Triste histoire effectivement....Se marier pour les papiers!pfff!tu aurai dû te dépecher de tomber enceinte,comme elles font toutes...ça s'accelère au niveau paperasse à ce qu'il parait!
 
Haut