• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Triste nouvelle de Palestine

• Initiateur de la discussion Ancien-Membre
  • Date de début
Ancien-Membre

Ancien-Membre

Mahmoud de Beit Furik est mort cette nuit, tué par des soldats.

Selon l'armée israélienne, il a été tué ainsi qu'un autre Palestinien de Beit Furik alors qu'il essayait de passer des armes.

Mahmoud est maintenant considéré comme un terroriste par l'armée israélienne. Son corps a été emmené par les soldats, et la famille ne sait pas si il sera rendu. Il est fortement probable que la maison de la famille de Mahmoud sera très prochainement détruite par l'armée.

J'ai eu Yasser au téléphone hier qui me racontait que

Mahmoud avait été choisi parmi d'autres étudiants palestiniens pour aller effectuer un voyage en Suède prochaînement afin de parler de la situation..

Voici la triste nouvelle qui vient de m'arriver... juste après la lecture d'un article dans Le Soir sur la contenu de la "feuille de route" et des espoirs relatifs dont ses initiateurs l'ont chargés. Quelle ironie...

J'avais rencontré Mahmoud lors d'un camp d'été à Zababdeh, en Cisjordanie en août dernier. C'était un garçon plein de vie, tout sourire dont la gentillesse n'avait d'égal que l'espoir porté par sa jeunesse. Aujourd'hui, il est mort.

Pour qu'il ne devienne pas une banale statistique, pour donner un visage à l'une des 2.405 victimes palestiniennes décédées depuis la seconde Intifada, vous trouverez ci-joint sa photo. Si sa dépouille est entre les mains de l'armée israélienne, son souvenir sera ainsi dans nos mémoires et sa dignité restituée.

Quelle est la part de vérité quant aux circonstances de son décès annoncées par l'armée Israéliene? Je ne le sais pas. Ce qui est sûr, c'est que la personne que j'ai côtoyée était la vie personnifiée que rien ne prédestinait à la résistance armée si ce n'est cette guerre d'occupation sale et des conditions de vie chaque jour plus putrides.

Une nouvelle fois, j'ai honte de mon impuissance face à pareil drame. Un drame qui se poursuit puisqu'en dépit des Conventions de Genève, la famille de Mahmoud se retrouvera à la rue, leur maison détruite mise sur le compte des dommages dits collatéraux. Mais j'ai surtout honte pour cette armée, ce pays et cette diaspora qui dans sa grande part soutient par son silence et/ou par ses dons.

Paix à ton âme Mahmoud

Paix juste et durable à ton peuple

Par:Meriem

nabyl

nabyl

allah yarhmou :cry:

Sinon j'en profite pour donner une adresse :

http://www.solidarite-palestine.org/evnt.html

Pour les parisiens :
Journée de Solidarité avec la Résistance du Peuple Palestinien

Dimanche 1 juin
De 14h à 20h - Salle du Haut Conseil - Institut du Monde Arabe
1, rue des Fossés-Saint-Bernard
Métro ligne n° 7 – Station Jussieu

À l’occasion de la commémoration de la « Nakba » (la catastrophe) – l’expulsion du peuple palestinien et la perte de sa patrie la Palestine lors de la création de l’Etat d’Israël, le 14 mai 1948, les associations et organisations ci-dessous organisent une journée de solidarité avec la résistance du peuple palestinien. Cette journée sera aussi l’occasion de lancer une nouvelle campagne pour l’application du droit au retour des réfugiés palestiniens ainsi que pour le boycott des produits israéliens.

De 14h à 16h :

1er thème : «Histoire de la Nakba & sionisme»
Intervenant : Nabil Haggar, Vice-président de l’Université de Lille I

2ème thème : «La question juridique du droit au retour»
Intervenant : Géreaud de la Pradelle, Professeur de Droit à la faculté de Paris X

3ème thème : «Le droit au retour dans le processus de négociations – L’occupation de l’Irak - et la feuille de route»
Intervenant : Ass’ad Abdelrahman – membre du comité exécutif de l’OLP – ex-ministre de l’Autorité palestinienne, chargé des réfugiés et des personnes déplacées.

Débat avec le public

De 16h15 à 17h05 :

Film : « Jénine - Jénine » réalisé en 2002 – 53 minutes
Avec la présence du réalisateur – comédien palestinien Mohamed Bakri

De 17h30 à 20h :

1er thème : «Le droit au retour est-il possible en pratique ?»
Intervenant : Salman Abou Sitta – chercheur palestinien sur le droit au retour

2ème thème : «La solution d’un seul Etat pour tous ses citoyens est-elle possible ?»
Intervenants : Mohamed Bakri – Yehuda Agus - objecteur de conscience israélien

3ème thème : «Antisionisme et Antisémitisme»
Plusieurs intervenants

4ème thème : Lancement de la campagne pour l’application du droit au retour ainsi que pour le boycott des produits israéliens
Intervenants : Diverses personnalités ainsi que plusieurs comités de solidarités en Ile de France, de province et de l’étranger dont Mahmoud Issa – responsable et coordinateur de plusieurs communautés palestiniennes en Europe

MOUVEMENT MUSTICE POUR LA PALESTINE – ASSOCIATION H2B – ASSOCIATION CŒUR PALESTINIEN – MOUVEMENT DE L’IMMIGRATION ET DES BANLIEUES – CNT – COMITÉ ST-OUEN PALESTINE
justicepalestine@hotmail.com

Ancien-Membre

Ancien-Membre

Rien ne change, les Palestiniens affrontent toujours une terreur organisée et pratiquée délibérément par l'occupation israélienne avec le même Sharon comme chef.Allah irhmou

H

happy_girl

Alla7mouma tabit a9dama7oum oi an ser7oum 3ala l’9aoum se7ioni.

Ancien-Membre

Ancien-Membre

happy_girl a écrit :
Alla7mouma tabit a9dama7oum oi an ser7oum 3ala l’9aoum se7ioni.

allahouma amine ya rab al3alamine.

lahouma j3al kaydahom fi na7rihim.