Triste nouvelle

J'ai appris qu'une femme s'est suicidé
Elle laisses deux enfants derrière elle, des ados
Et un mari
Tout ça pour un boulot
Je ne comprendrais jamais ceux qui se suicident
Et encore moins ceux qui le font pour un boulot
Et encore moins ceux qui laissent des enfants un mari une famille entière
Un acte égoïste et horrible
 
J'ai appris qu'une femme s'est suicidé
Elle laisses deux enfants derrière elle, des ados
Et un mari
Tout ça pour un boulot
Je ne comprendrais jamais ceux qui se suicident
Et encore moins ceux qui le font pour un boulot
Et encore moins ceux qui laissent des enfants un mari une famille entière
Un acte égoïste et horrible
Ne juge pas cette femme,pour en arriver a cette extremité....il doit y avoir des elements declencheur on ne se reveille pas un matin en se disant tiens, si je fesais souffrir mes gosses en me pendant?

que dieu lui pardonne et nous pardonne tous.
 
Elle devait être au bout du roulot pour en arriver là , faut deja se rendre compte de l'etat d'esprit qu'elle devait avoir à ce moment là ..
Pauvre famille , je leur souhaite bon courage et qu'il surmonte leur malheur :(
 

chidra78

la condi c'est hami
J'ai appris qu'une femme s'est suicidé
Elle laisses deux enfants derrière elle, des ados
Et un mari
Tout ça pour un boulot
Je ne comprendrais jamais ceux qui se suicident
Et encore moins ceux qui le font pour un boulot
Et encore moins ceux qui laissent des enfants un mari une famille entière
Un acte égoïste et horrible

çà me fait de la peine...surtout pour le patron...perdre un employé, c'est toujours dramatique...
 
Ne juge pas cette femme,pour en arriver a cette extremité....il doit y avoir des elements declencheur on ne se reveille pas un matin en se disant tiens, si je fesais souffrir mes gosses en me pendant?

que dieu lui pardonne et nous pardonne tous.
Désolé mais je ne comprends pas
Meme si ça va pas au travail
La famille est la pour taider
Faut pas accorder trop d'importance a cette vie a l'argent au matériel
 
J'ai appris qu'une femme s'est suicidé
Elle laisses deux enfants derrière elle, des ados
Et un mari
Tout ça pour un boulot
Je ne comprendrais jamais ceux qui se suicident
Et encore moins ceux qui le font pour un boulot
Et encore moins ceux qui laissent des enfants un mari une famille entière
Un acte égoïste et horrible

Qu'Allah nous en préserve, c'est triste pour sa famille. Se tuer pour quelque chose de ce bas monde, c'est incompréhensible
 

Karrima

Fleur d'oranger ...
J'ai appris qu'une femme s'est suicidé
Elle laisses deux enfants derrière elle, des ados
Et un mari
Tout ça pour un boulot
Je ne comprendrais jamais ceux qui se suicident
Et encore moins ceux qui le font pour un boulot
Et encore moins ceux qui laissent des enfants un mari une famille entière
Un acte égoïste et horrible


Je suis contre le suicide, je trouve aussi qu'il s'agit d'un acte égoiste, on ne pense pas à ceux qu'on laisse derrière nous (ici à priori, surtout ses enfants) et je pense que c'est fuir les difficultés.

Mais j'ai aussi appris à ne pas juger sans connaitre, sans savoir et surtout sans avoir vécu pour comprendre l'acte. Cela a sans doute été très dur psychologiquement. Prendre la décision de se suicider n'est pas chose facile je pense.

Enfin tout ca pour dire qu'elle n' a pas fait ca par plaisir et qu'on ne doit pas la juger miskina, meme si elle n'avait aps à faire ca ...
 
Désolé mais je ne comprends pas
Meme si ça va pas au travail
La famille est la pour taider
Faut pas accorder trop d'importance a cette vie a l'argent au matériel
Comment es tu sûre que c'est a cause du travail ? t'étais dans sa tête ? o_O

qui te dit que c'était pas plus profond ... problème familiale par exp ?
 
Désolé mais je ne comprends pas
Meme si ça va pas au travail
La famille est la pour taider
Faut pas accorder trop d'importance a cette vie a l'argent au matériel
C est ce que tu dis aujourd'hui...je ne sais pas si cette femme subissaient du harcèlement, ou elle était menacé de perdre son emploi, tu sais parfois l etre humain à des moments de fragilité et la moindre goutte d eau peut faire déborder le vase...

Mon collègue de bureau est décédé aujourd'hui...accident de voiture alors qu il allait en vacance avec sa famille , la vie est mal foutu quand meme!!!!

Je me dis que quand notre heure est venue , que ce soit la maladie, la depression, ou un accident , nous n avons pas d autre choix que de se résigner...c est terrible mais c est comme ça !

Encore une fois ne la juge pas ! Pour etre capable de mettre fin à sa propre vie faut etre à bout! Ce n est pas qu une question matérielle , j imagine que pour elle , il n y avait pas d autre solution...

Encore une fois que dieu nous pardonne.:(
 
J'ai appris qu'une femme s'est suicidé
Elle laisses deux enfants derrière elle, des ados
Et un mari
Tout ça pour un boulot
Je ne comprendrais jamais ceux qui se suicident
Et encore moins ceux qui le font pour un boulot
Et encore moins ceux qui laissent des enfants un mari une famille entière
Un acte égoïste et horrible
tant mieux, ça te gardera en vie plus longtemps.
évite de les comprendre quand même.
par contre je ne crois pas que c'est le boulot qui l'a tué, si elle avait une tendance suicidaire ça aurait pu être ça ou n'importe quoi d'autre.
 
@ latika

Le suicide est un grand pêche
Si on meurt sans mettre fin a ses jours sois meme alors cest Allah sui la décidé
C'est triste mais c'est comme ça on pleure mais on sait tous qu'on finira sous terre
 
Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset): « Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. »
 
J'ai appris qu'une femme s'est suicidé
Elle laisses deux enfants derrière elle, des ados
Et un mari
Tout ça pour un boulot
Je ne comprendrais jamais ceux qui se suicident
Et encore moins ceux qui le font pour un boulot
Et encore moins ceux qui laissent des enfants un mari une famille entière
Un acte égoïste et horrible
bon et sinon avec ton mec ça se passe ?
 
J'ai appris qu'une femme s'est suicidé
Elle laisses deux enfants derrière elle, des ados
Et un mari
Tout ça pour un boulot
Je ne comprendrais jamais ceux qui se suicident
Et encore moins ceux qui le font pour un boulot
Et encore moins ceux qui laissent des enfants un mari une famille entière
Un acte égoïste et horrible

c'est horrible, ca me déprime ce genre de choses
 

tizniti

Soyons sérieux .
Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset): « Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. »

Ce topic a parfaitement sa place dans le forum "histoire de cœur"...pour rappeler aux uns et aux autres ce que c'est que la mort et le suicide....
 
Il faut pas juger moi aussi ya qq années je disais comme vous , ado je comprenais pas pk les gens se suicidaient

jusqu'au jour ou il m'est arrivé tellement de merdes que j'y ai pensé moi aussi , j'ai eu des idées noires et à ce moment là tu souffres tellement que tu penses meme pas à ta famille (bien sur tu penses à leur laisser un mot pour leur expliquer que tu les aimes et que c'est en aucun cas de leur faute ce qui est arrivé afin de leur enlever toute culpabilité) ou quoique ce soit t'as juste envie de stopper cette souffrance t'arrives ni à dormir ni à etre réveillée tu tournes en rond comme un animal en cage tu sais pas quoi faire , c'est comme une pulsion qqun qui te dit de le faire ( a3oudou bi'Allah meena chaytan al rajim), en meme temps tu te rappelle Allah et tu lui dis pardonne moi pardonne moi de ce que je vais faire, tu vas chercher les médicaments dans l'amoire ou n'importe quoi des lames de rasoir des barbituriques à ce moment là rien ne te raisonne tu es comme un animal qui a besoin de se nourrir là c'est pareil t'as un besoin pressant de plus exister et heureusement qu'à ce moment là il arrive qq chose genre un coup de fil ou un bruit qui te sort de ton action..
Parce que sans ça tu peux passer à l'acte.

Le pire c'est que le lendemain il peut t'arriver un truc merveilleux et tu te dis intérieurement " et dire que j'ai failli y passer, dire que je voulais mettre fin à mes jours alors que la vie est belle".

Mais je sais pas comment expliquer ce sentiment, franchement il faut avoir vécu un choc dans sa vie pour comprendre, il faut vraiment arriver à un point de non retour le genre ton cerveau n'arrive meme plus à te filer les bons neuro transmetteurs, tout est idées noires dans ta tête meme les trucs que t'aimais faire taimes plus les faire etc..

Donc avant de juger vraiment réflechissez car cette femme je pense ne s'est pas suicidée que pour une histoire de boulot mais pour quelque chose de plus profond.

PS : je vous rassure je vais mieux depuis hein :D ca remonte à plus de trois ans
 
Désolé mais je ne comprends pas
Meme si ça va pas au travail
La famille est la pour taider
Faut pas accorder trop d'importance a cette vie a l'argent au matériel

Derrière cet acte il y a peut-être des souffrances bien plus profondes qu'une simple histoire de boulot .. voir peut-être des souffrances insurmontables qui remontent à l'enfance, des blessures terrifiantes et inavouées, on peut tout imaginer mais qui peut juger ? dans la bible, Jésus disait "que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre" .. Personne ne se suicide dans l'intention de nuire ou faire souffrir autrui mais par désespoir ..
La Force de vivre n'y est plus ...c'est triste ..
 
J'ai appris qu'une femme s'est suicidé
Elle laisses deux enfants derrière elle, des ados
Et un mari
Tout ça pour un boulot
Je ne comprendrais jamais ceux qui se suicident
Et encore moins ceux qui le font pour un boulot
Et encore moins ceux qui laissent des enfants un mari une famille entière
Un acte égoïste et horrible

Triste nouvelle :( :(
 
J'ai récemment appris qu'un homme se suicidait. Laissant derrière lui 2 enfants et une femme. Et c'était aussi à cause du boulot. (grande pression faite par son directeur sur le long terme il a craqué, etc etc).

C'est triste. Lui, il aimait son boulot, il n'y avait aucune raison que ça s'y passe mal. Mais quand j'ai su la misère que son directeur lui a fait: j'ai presque compris son geste. :( qu'Allah puisse le pardonner et aider sa famille à s'en sortir.
 

Kadijak

Gone
VIB
J'ai appris qu'une femme s'est suicidé
Elle laisses deux enfants derrière elle, des ados
Et un mari
Tout ça pour un boulot
Je ne comprendrais jamais ceux qui se suicident
Et encore moins ceux qui le font pour un boulot
Et encore moins ceux qui laissent des enfants un mari une famille entière
Un acte égoïste et horrible


égoiste peut être!! mais surtout un acte de desespoire!!

on ne peut pas les féliciter ou être d'accord avec eux, mais on ne peut pas non plus les blâmer!

quand l'esprit est torturé et abimé! il est très difficile de raisonner!!

tout le monde n'a pas le courage de quitter un boulot, un mariage difficile! ou tout autre chose qui oppresse la personne


le plus difficile sera pour les enfants! d'arriver à avancer avec l'idée que leur mère à préférer baisser les bras que se battre pour eux! et je leur souhaite courage et force pour y arriver
 
J'ai récemment appris qu'un homme se suicidait. Laissant derrière lui 2 enfants et une femme. Et c'était aussi à cause du boulot. (grande pression faite par son directeur sur le long terme il a craqué, etc etc).

C'est triste. Lui, il aimait son boulot, il n'y avait aucune raison que ça s'y passe mal. Mais quand j'ai su la misère que son directeur lui a fait: j'ai presque compris son geste. :( qu'Allah puisse le pardonner et aider sa famille à s'en sortir.
je ne sais pas c'est ecrit dans le Coran que celui qui se suicide va directement en enfer

mais bon Dieu sait mieux

franchement le tavail il ne faut jamais le faire passer avant le reste quitte à travailler à l'usine même en ayant des diplomes

c'est mieux qu'une pression de dingue et des soucis
 
je ne sais pas c'est ecrit dans le Coran que celui qui se suicide va directement en enfer

mais bon Dieu sait mieux

franchement le tavail il ne faut jamais le faire passer avant le reste quitte à travailler à l'usine même en ayant des diplomes

c'est mieux qu'une pression de dingue et des soucis

Je ne pas sure que ça soit clairement dit ainsi dans le Coran. Allahu Ahlam.

(ps: la plupart des gens passera d'abord par la case enfer... :( b3id echar.. )

Mais bon, MEME si je le connaissais de loin, j'espère vraiment que Allah finira par lui pardonner son acte.
 
Je ne pas sure que ça soit clairement dit ainsi dans le Coran. Allahu Ahlam. (ps: la plupart des gens passera d'abord par la case enfer... :( b3id echar.. ) Mais bon, MEME si je le connaissais de loin, j'espère vraiment que Allah finira par lui pardonner son acte.
Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset): « Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. »

mais encore une fois Dieu sait mieux
 
Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset): « Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. »

mais encore une fois Dieu sait mieux


Merci beaucoup ;)


Mais c'est pas dit que la personne restera en enfer pour toujours.. Allahu Ahlam. Vu qu'elle finit par un gros pêcher sans capacité à se repentir: il va de soit qu'elle aille en d'abord enfer.. Mais APRES, ... Allahu Ahlam
 
J'ai appris qu'une femme s'est suicidé
Elle laisses deux enfants derrière elle, des ados
Et un mari
Tout ça pour un boulot
Je ne comprendrais jamais ceux qui se suicident
Et encore moins ceux qui le font pour un boulot
Et encore moins ceux qui laissent des enfants un mari une famille entière
Un acte égoïste et horrible


Oui c'est horrible.
Pour un boulot c'est clair, c'est grave.
Il y en n'a qui doivent supporter plus et qui subissent et assument.
C'est pire qu'un acte d'égoisme, c'est prohibé.
 
Haut