Triste record pour les femmes arabes

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
ibnouroshd a écrit :
"...mettre sur le meme pied d'egalite le droit de divorce de la femme et de celui la femme selon les lois de la chari3a est une desinformation..."
Je suis d'accord avec toi mon ptit loup, mais je pense que tu voulais dire pour la phrase ci-dessus :
" mettre sur le meme pied d'egalite le droit de divorce de la FEMME et de celui l'HOMME selon les lois de la chari3a est une desinformation..."

ibnouroshd a écrit :
rayan_ a écrit :
Ma deuxièmes questions, je ne vois pas le rapport entre l’islamisme et la fuite des femmes intellectuelles ?.

d'abord rayan, pour commenter sur une de tes phrases que tu as ecrite ailleurs, je te signale que sur ce forum il n'y a pas d'athee. ceux que tu taxes de "athees" ne sont en fait que des penseurs libres (free thinkers) qui remettent en question tous les dogmes humains et qui laissent la question existentielle ouverte a toutes les speculations bien fondees!

quant a la relation entre islamisme et fuite des cervaux feminins je dirais que les femmes intellectuelles marocaines sont chassees par l'archaisme de la societe marocaine qui est encore tres patriarcale et puise ses valeurs et ses normes a partir d'us et coutumes tres misogynes. a mon avis les islamistes ne sont pas la cause directe de cette fuite, ils ne font qu'accentuer cette fuite par leur refus du chnagement et leur revendications a vouloir garder les femmes sous la tutelle des hommes.
Salam,

Des penseurs ou ça ? Je n’ai vu que des personnes qui manque de tolérance envers la croyance des autres.

rayan_ a écrit :
Les pays arabes détiennent le triste record de la participation des femmes dans la vie politique.Elle est la plus faible au monde! Cela ne vous impressionnes pas ce phénomene?
Salut Rayan, dans la vie politique je ne sais pas mais dans le domaine scientifique elles sont nombreuse et tu es bien placer pour le savoir.Je pense notamment a Samia Rejiba (chercheuse en biologie moleculaire), Karimat el Sayed( chercheuse en physique solide),Darie Alikaj( chercheuse en virologie moleculaire) et j'en passe...je suis convaincue que la femme a un role à jouer dans la science entre autre.