Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis

ScorpioX

Briseur de rêves
Qu'est ce que tu peux raconter comme conneries.

On t 'as déjà dit que tu es debile?
Mince, je croyais que tu es juste débile.
Au faut la liste est plus longue.

on va se contenter juste que tu es debile et on ne tiendra pas trop compte de tes diarrhées.
Merci de te soucier de mon intégrité mentale et du bon fonctionnement de mes intestins.

PS: Je suis pas ton pote de l'hopitale psychatrique avec qui tu tape la tchatche à propos d'effets secondaires du à vos traitements respectifs.
PPS: Retourne dans ta chambre.
 
Frère le tawhid est une science.
Nombre de comportements peuvent se transformer en association.

Allah ta3la bien-sûr juge en fonction des faiblesses et de l'intention de chacun.

L'alcoolique peut être pour un grand nombre en arrive a associer Dieu a la bouteille. Il a fait son choix d'adoration alors qu'il avait la force d'arrêter.

c est une science certes même le repentir rentre en compte
Il est mentionné qu un musulman ne doit jamais désespéré de la miséricorde d Allah

on lisant cela la personne s enfoncé dans le désespoir or le but de la religion n est pas d enfoncer les gens mais de les aides à s améliorer
 
Dernière édition:
Salam

C'est un ahadith rapporté dans le Musnan de Ahmad c'est probablement vrai
Mais personnellement je ne donne pas de crédit aux identifications d'Albani (rahimu Allah) car il n'est pas savant du hadith.

et là logiquement on va renter dans une impasse car chacun va défendre son point de vue
Même si je trouve que albani est trop rigide par rapport à la vision de islam
 

ScorpioX

Briseur de rêves
c est une science certes même le repentir rentre en compte
Il est mentionné qu un musulman ne doit jamais désespéré de la miséricorde d Allah

on lisant cela la personne s enfoncé dans le désespoir or le but de la religion n est pas d enfoncer les gens mais de les aides à s améliorer
Que Allah les aide à s'en sortir. Amin

Il faut y aller progressivement c'est pas évident de sortir de l'alcool. Mais comme on dit tout est une question de volonté aussi.

 

ScorpioX

Briseur de rêves
Je ne me souci pas du tout pour toi. Tes diarrhées tu les gardes ou tu les bouffes puis tu la fermes.

C'est simple pourtant même si tu es débile tu peux faire un effort pour comprendre des choses basiques
Pourquoi tu viens m'attaquer si tu te souci pas de moi?

C'est par pure haine?

Fais toi plaisir tu va finir par parler dans le vent.
 
Bonjour.
Tu as des centaines de milliers de postes plus en adequations avec ton langage a l'odeur de vomit de chat .

Pourquoi as tu choisi de l'ouvrir sur celui ci et partager avec nous ton manque d'hygiène buco dentaire?
***

***
Pourquoi tu viens m'attaquer si tu te souci pas de moi?

C'est par pure haine?

Fais toi plaisir tu va finir par parler dans le vent.

Tu es debile avec des trous de mémoire.

Je ne t'attaque pas je te fais juste ravaler tes excréments.
 
D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis:

-l'alcoolique,
-celui qui ne se comporte pas bien avec ses parents
-et le dayouth (*) qui admet la saleté dans sa famille ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2366)

(*) Le mot dayouth a été défini dans le dictionnaire -Lisan Al Arab- comme étant celui qui n'a pas de jalousie vis-à-vis de sa famille.
C'est à dire que le dayouth est un homme qui ne ressent pas de jalousie et accepte le mal et les comportements mauvais vis-à-vis des femmes de sa famille. Le "dayouth - ديوث"
est celui qui approuve que ses proches s'adonnent à la dépravation

Le "dayouth" est la personne qui sait pertinemment que certains de ses proches commettent des dépravations telles que la fornication ou autres, et qui approuve cela ou qui ferme les yeux à leur sujet.

De nos jours, parmi les aspects de ce grand péché, il y a le fait de manifester son approbation et de se taire alors que l'on sait que l'une de ses proches discute au téléphone, en privé, avec un homme étranger.

C'est ce qu'on appelle plus communément la drague.

Un autre exemple contemporain est d'admettre que son épouse ou que sa fille regarde, à la télévision, un homme à moitié nu en train d'embrasser une femme alors qu'elle pourrait se sentir attirée par cet homme ; Ou encore de laisser son chauffeur ou son cuisinier fréquenter sa femme et ses filles, seules à la maison.

Sans oublier le fait de ne voir aucun inconvénient à ce que l'une de ses proches sorte sans voile légal, permettant ainsi à tout passant de prendre plaisir à la voir et de jouir de ses charmes.

Le dayouth n'est relatif qu'à l'homme.
C’est seulement à ces trois personnes qu’Allah à interdit le paradis ? Les autres peuvent y entrer ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
sa dépend du courant de pensée
Cheik albani est très strict
Il est là référence des salafistes

enfin bref tout est question de vision
Donc pour discuter avec ses personnes il faut avoir de la science
La science de quoi?
 
D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis:

-l'alcoolique,
-celui qui ne se comporte pas bien avec ses parents
-et le dayouth (*) qui admet la saleté dans sa famille ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2366)

(*) Le mot dayouth a été défini dans le dictionnaire -Lisan Al Arab- comme étant celui qui n'a pas de jalousie vis-à-vis de sa famille.
C'est à dire que le dayouth est un homme qui ne ressent pas de jalousie et accepte le mal et les comportements mauvais vis-à-vis des femmes de sa famille. Le "dayouth - ديوث"
est celui qui approuve que ses proches s'adonnent à la dépravation

Le "dayouth" est la personne qui sait pertinemment que certains de ses proches commettent des dépravations telles que la fornication ou autres, et qui approuve cela ou qui ferme les yeux à leur sujet.

De nos jours, parmi les aspects de ce grand péché, il y a le fait de manifester son approbation et de se taire alors que l'on sait que l'une de ses proches discute au téléphone, en privé, avec un homme étranger.

C'est ce qu'on appelle plus communément la drague.

Un autre exemple contemporain est d'admettre que son épouse ou que sa fille regarde, à la télévision, un homme à moitié nu en train d'embrasser une femme alors qu'elle pourrait se sentir attirée par cet homme ; Ou encore de laisser son chauffeur ou son cuisinier fréquenter sa femme et ses filles, seules à la maison.

Sans oublier le fait de ne voir aucun inconvénient à ce que l'une de ses proches sorte sans voile légal, permettant ainsi à tout passant de prendre plaisir à la voir et de jouir de ses charmes.

Le dayouth n'est relatif qu'à l'homme.
moi j'avais juste compris que c'est ceux qui légiféraient à la place d'allah, ah tiens ça me rappel quelqu'un....
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Hadith inventé

Une personne alcoolique est une personne MALADE, en souffrance.

Comment Allah pourrait-il punir qqun qui souffre déjà ?

Vous dîtes tjrs que la maladie est une épreuve.


Pfff.. vraiment pas futés sur ce forum .
moi ce qui m'étonne ce sont les propos sur le Dayouth
là encore je sais pas si je dois rire ou pleurer,,,
 
Sans oublier le fait de ne voir aucun inconvénient à ce que l'une de ses proches sorte sans voile légal, permettant ainsi à tout passant de prendre plaisir à la voir et de jouir de ses charmes.

Il y a des femmes voilées qui ont un beau visage et qui peuvent attirer les regards même si leurs cheveux sont cachés. Le voile existait déjà dans la société arabe bien avant la Révélation, car c'était une protection contre la rigueur de la châleur.
 
une chose est sûre, c'est que beaucoup pensent avoir gagné le paradis et se voient même assis auprès d'allah swt pour désigné qui ira en enfer! vraiment,vous avez peur de rien!!! et ce sont toujours les mêmes trois individus @Zakaria91 @SIGURD et @ScorpioX qui mène la danse des condamnés ...

C est vrai ta raison
A partir de maintenant je vais vivre sans me prendre la tête

Faites ce que bon vous semble mettez même un imam gay je suivrais
 
Haut