Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis

C est vrai ta raison
A partir de maintenant je vais vivre sans me prendre la tête

Faites ce que bon vous semble mettez même un imam gay je suivrais
après, tu sais, personne ne sait ce qui se passe dans la tête des gens, imam ou lambda ... tant que l'imam dit les choses selon principes fondamentaux de l'islam (coran et sunnah) qu'il soit gay ou pas, peu importe, le tout c'est qu'il ne nous impose pas son orientation sexuelle...
 
après, tu sais, personne ne sait ce qui se passe dans la tête des gens, imam ou lambda ... tant que l'imam dit les choses selon principes fondamentaux de l'islam (coran et sunnah) qu'il soit gay ou pas, peu importe, le tout c'est qu'il ne nous impose pas son orientation sexuelle...
Je voulais dire faites ce que vous voulez
Une femme imam même un trans
Je dit plus rien

je vais simplement être égoïste et faire mine de vous suivre
C est hypocrite
Mais sinon tu va finir par te prendre la tête indéfiniment Parsqu ils veulent pas comprendre

qu il existe des règles dans cette religion c est pas moi qui l es à créer
 
D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis:

-l'alcoolique,
-celui qui ne se comporte pas bien avec ses parents
-et le dayouth (*) qui admet la saleté dans sa famille ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2366)

(*) Le mot dayouth a été défini dans le dictionnaire -Lisan Al Arab- comme étant celui qui n'a pas de jalousie vis-à-vis de sa famille.
C'est à dire que le dayouth est un homme qui ne ressent pas de jalousie et accepte le mal et les comportements mauvais vis-à-vis des femmes de sa famille. Le "dayouth - ديوث"
est celui qui approuve que ses proches s'adonnent à la dépravation

Le "dayouth" est la personne qui sait pertinemment que certains de ses proches commettent des dépravations telles que la fornication ou autres, et qui approuve cela ou qui ferme les yeux à leur sujet.

De nos jours, parmi les aspects de ce grand péché, il y a le fait de manifester son approbation et de se taire alors que l'on sait que l'une de ses proches discute au téléphone, en privé, avec un homme étranger.

C'est ce qu'on appelle plus communément la drague.

Un autre exemple contemporain est d'admettre que son épouse ou que sa fille regarde, à la télévision, un homme à moitié nu en train d'embrasser une femme alors qu'elle pourrait se sentir attirée par cet homme ; Ou encore de laisser son chauffeur ou son cuisinier fréquenter sa femme et ses filles, seules à la maison.

Sans oublier le fait de ne voir aucun inconvénient à ce que l'une de ses proches sorte sans voile légal, permettant ainsi à tout passant de prendre plaisir à la voir et de jouir de ses charmes.

Le dayouth n'est relatif qu'à l'homme.
Si j ai bien lu tout les mamans vont aller en enfer du coups puisque leurs garçons fourniquent
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
ils ont été hypocrites, car dieu leur a montré les signes et ont préféré l'associer comme ce peuple hébreux dont moïse a libéré par la volonté de dieu, au final ils ont associé dieu au veau d'or
Dieu leur pardonne si ils ce repente !

les seuls à qui il il ne pardonne pas sont, ceux qui croient être élu associé de dieu et fond des fatwas pour trafic l’islam
 
D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis:

-l'alcoolique,
-celui qui ne se comporte pas bien avec ses parents
-et le dayouth (*) qui admet la saleté dans sa famille ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2366)

(*) Le mot dayouth a été défini dans le dictionnaire -Lisan Al Arab- comme étant celui qui n'a pas de jalousie vis-à-vis de sa famille.
C'est à dire que le dayouth est un homme qui ne ressent pas de jalousie et accepte le mal et les comportements mauvais vis-à-vis des femmes de sa famille. Le "dayouth - ديوث"
est celui qui approuve que ses proches s'adonnent à la dépravation

Le "dayouth" est la personne qui sait pertinemment que certains de ses proches commettent des dépravations telles que la fornication ou autres, et qui approuve cela ou qui ferme les yeux à leur sujet.

De nos jours, parmi les aspects de ce grand péché, il y a le fait de manifester son approbation et de se taire alors que l'on sait que l'une de ses proches discute au téléphone, en privé, avec un homme étranger.

C'est ce qu'on appelle plus communément la drague.

Un autre exemple contemporain est d'admettre que son épouse ou que sa fille regarde, à la télévision, un homme à moitié nu en train d'embrasser une femme alors qu'elle pourrait se sentir attirée par cet homme ; Ou encore de laisser son chauffeur ou son cuisinier fréquenter sa femme et ses filles, seules à la maison.

Sans oublier le fait de ne voir aucun inconvénient à ce que l'une de ses proches sorte sans voile légal, permettant ainsi à tout passant de prendre plaisir à la voir et de jouir de ses charmes.

Le dayouth n'est relatif qu'à l'homme.
L'alcoolisme est une maladie. Alors rejetter une maladie je trouve cela limite.

On ne choisit pas detre alcoolique... lalcool sert à gérer les émotions enfouies. Je répète c'est une maladie... alors empêcher quelqu'un qui fait di mal a soit même daller au paradis... je trouve ça limite
 
L'alcoolisme est une maladie. Alors rejetter une maladie je trouve cela limite.

On ne choisit pas detre alcoolique... lalcool sert à gérer les émotions enfouies. Je répète c'est une maladie... alors empêcher quelqu'un qui fait di mal a soit même daller au paradis... je trouve ça limite


tu sais ,les psychologue trouveront toujours à placé des mots dans des maux pour rassuré leur patients mais ca ne les avancera pas dans leur démarche pour guérir

l'alcolisme n'est pas une maladie même si le monde médicale veut nous faire croire le contraire,et psychologiquement ca aidera pas l'alcolique à s'en défaire bien au contraire ca le rassurera d'être malade (mettre un mot sur un mal)

je sais pas si tu m'a compris

une personne chute dans l'alcolisme dans un moment de faiblesse un coup dur de la vie (abandon,perte de travail,divorce,perte d'une personne chère ect...) si on suit les médecins dans les problème psy on s'en sortira jamais et même les médecins à la fin te jette et j'en connais un rayon !

l'alcolisme c'est comme n'importe quelle addiction c'est le déclic,la volonté un grand coup de pied au derrière
 
tu sais ,les psychologue trouveront toujours à placé des mots dans des maux pour rassuré leur patients mais ca ne les avancera pas dans leur démarche pour guérir

l'alcolisme n'est pas une maladie même si le monde médicale veut nous faire croire le contraire,et psychologiquement ca aidera pas l'alcolique à s'en défaire bien au contraire ca le rassurera d'être malade (mettre un mot sur un mal)

je sais pas si tu m'a compris

une personne chute dans l'alcolisme dans un moment de faiblesse un coup dur de la vie (abandon,perte de travail,divorce,perte d'une personne chère ect...) si on suit les médecins dans les problème psy on s'en sortira jamais et même les médecins à la fin te jette et j'en connais un rayon !

l'alcolisme c'est comme n'importe quelle addiction c'est le déclic,la volonté un grand coup de pied au derrière
As tu déjà travailler en addictologie pour soutenir cela... je ne parle pas de médecin je parle des personnes dont je me suis occupée...

Des personnes avec des histoires de vie difficiles des incestes des viols des traumatismes des abandons qui ont malheureusement trouvé refuge dans cette addiction... d'ailleurs tu peux mettre dans les addictions la bouffe le tabac les drogues ... jen oublie bcp les jeux vidéo les jeux d'argent

Toutes ses addictions servent à gérer les émotions.

Apres je ne vais pas m user la santé car les arabes sont les champions du monde de la mauvaise foi... a voir les poubelles pleines de verres dans leur pays... au bord des routes au milieu de leur beau paysage...

Ce n'est pas sibsimple que ça de sortir dune addiction. Et il ny a ps que le psychologique a prendre en compte... mais apparement tu dois avoir une thèse sur cette maladie ou en avoir souffert toi-même...

L'alcoolisme est une maladie. Comment explique tu alors les effets sur le corps si ce n'est pas une maladie tu devrais demander à une personne en sevrage... il faut obligatoirement un suivit médical puisque se sevrer seul est très dangereux
 
As tu déjà travailler en addictologie pour soutenir cela... je ne parle pas de médecin je parle des personnes dont je me suis occupée...

Des personnes avec des histoires de vie difficiles des incestes des viols des traumatismes des abandons qui ont malheureusement trouvé refuge dans cette addiction... d'ailleurs tu peux mettre dans les addictions la bouffe le tabac les drogues ... jen oublie bcp les jeux vidéo les jeux d'argent

Toutes ses addictions servent à gérer les émotions.

Apres je ne vais pas m user la santé car les arabes sont les champions du monde de la mauvaise foi... a voir les poubelles pleines de verres dans leur pays... au bord des routes au milieu de leur beau paysage...

Ce n'est pas sibsimple que ça de sortir dune addiction. Et il ny a ps que le psychologique a prendre en compte... mais apparement tu dois avoir une thèse sur cette maladie ou en avoir souffert toi-même...

L'alcoolisme est une maladie. Comment explique tu alors les effets sur le corps si ce n'est pas une maladie tu devrais demander à une personne en sevrage... il faut obligatoirement un suivit médical puisque se sevrer seul est très dangereux
Je te sent un peu nerveuse dans tes écrits avec un soupçon de jugement à mon égard
Tu est en contradiction avec toi même tu répète ce que moi même j'avance pour me contredire à la fin avec le mot MALADIE
bref on arrête là la discussion tu confond échangé et baston
Sans rancune
 
Je te sent un peu nerveuse dans tes écrits avec un soupçon de jugement à mon égard
Tu est en contradiction avec toi même tu répète ce que moi même j'avance pour me contredire à la fin avec le mot MALADIE
bref on arrête là la discussion tu confond échangé et baston
Sans rancune
L'alcoolisme est une maladie tu ne supportes pas la contrariété... et il ny a aucune nervosité...

D'ailleurs comment peux tu voir de la nervosité à travers un message écrit ? Psychologue ? Psychanalyste ?
 
L'alcoolisme est une maladie tu ne supportes pas la contrariété... et il ny a aucune nervosité...

D'ailleurs comment peux tu voir de la nervosité à travers un message écrit ? Psychologue ? Psychanalyste ?
Je m'en douté que tu avais un problème avec le dialogue et tu travaille avec des personnes qui ont des problèmes daddiction ?
Je n'ai pas de problème avec la contrariété j'ai un problème avec ceux qui m'impose leur avis
Aller salut et parle à ma main dorénavant
 

Zakaria91

Bladinaute averti
L'alcoolisme est une maladie. Alors rejetter une maladie je trouve cela limite.

On ne choisit pas detre alcoolique... lalcool sert à gérer les émotions enfouies. Je répète c'est une maladie... alors empêcher quelqu'un qui fait di mal a soit même daller au paradis... je trouve ça limite
et les alcooliques qui, tabassent leurs femme viole etc ?
 
Je m'en douté que tu avais un problème avec le dialogue et tu travaille avec des personnes qui ont des problèmes daddiction ?
Je n'ai pas de problème avec la contrariété j'ai un problème avec ceux qui m'impose leur avis
Aller salut et parle à ma main dorénavant
Tu ne sais rien de ma vie non plus oui je suis ide
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
C'est sur que mettre tout lebmonde dans le même panier... ça fait avancer la réflexion

Donc pour toi alcoolique c'est également violence...

On peut préciser que ceux qui sont violent, frappes, violes, et même les incestueux sont pour la plupart alcooliques. Mais cela ne veut pas dire qu'à l'inverse tous les alcooliques font de telles abominations.
 
@Misskafala on ne peut nier qu un alcoolique ne detruit pas que lui , mais bien souvent ses proches y passent psychologiquement au minimum

Tu sais ce que c'est j imagine un parent alcoolique qui envoie son enfant lui acheter ses bouteilles , qui le frappe , ne l a jamais élevé ? Un mari alcoolique qui fait regner la terreur ds le foyer ?

Bcp de crimes , viols , meurtres , bagarres , délinquance routière qui tue , sont commis sous l effet de l alcool ( tu as entendu ces préfets qui lors du confinement ont voulu faire interdire la vente d alcool tellement ça engendrait de la violence ? )

Alors malade ou pas j en sais rien ....pour moi la volonte fait bcp
J ai eu des alcooliques ds ma famille , certains c ztait juste fêtards au debut et n ont pas su gérer
D autres sans raison ....ils buvaient comme ca et se saoulaient constamment
D autres on va dire leurs parents buvaient aussi , mais toute la fratrie n est pas devenue alcoolique donc c est pas une fatalité


Alors certes une fois dedans ca doit etre dur d'en sortir , mais a la base il y a une certaine complaisance a se laisser aller la dedans c est indéniable


Pour le jugement d Allah je me permettrais pas d en parler j en sais rien
 
D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis:

-l'alcoolique,
-celui qui ne se comporte pas bien avec ses parents
-et le dayouth (*) qui admet la saleté dans sa famille ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2366)

(*) Le mot dayouth a été défini dans le dictionnaire -Lisan Al Arab- comme étant celui qui n'a pas de jalousie vis-à-vis de sa famille.
C'est à dire que le dayouth est un homme qui ne ressent pas de jalousie et accepte le mal et les comportements mauvais vis-à-vis des femmes de sa famille. Le "dayouth - ديوث"
est celui qui approuve que ses proches s'adonnent à la dépravation

Le "dayouth" est la personne qui sait pertinemment que certains de ses proches commettent des dépravations telles que la fornication ou autres, et qui approuve cela ou qui ferme les yeux à leur sujet.

De nos jours, parmi les aspects de ce grand péché, il y a le fait de manifester son approbation et de se taire alors que l'on sait que l'une de ses proches discute au téléphone, en privé, avec un homme étranger.

C'est ce qu'on appelle plus communément la drague.

Un autre exemple contemporain est d'admettre que son épouse ou que sa fille regarde, à la télévision, un homme à moitié nu en train d'embrasser une femme alors qu'elle pourrait se sentir attirée par cet homme ; Ou encore de laisser son chauffeur ou son cuisinier fréquenter sa femme et ses filles, seules à la maison.

Sans oublier le fait de ne voir aucun inconvénient à ce que l'une de ses proches sorte sans voile légal, permettant ainsi à tout passant de prendre plaisir à la voir et de jouir de ses charmes.

Le dayouth n'est relatif qu'à l'homme.

16.67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent .

47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?


12.41. Ô mes deux compagnons de prison! L'un de vous donnera du vin à boire à son maître; quant à l'autre, il sera crucifié, et les oiseaux mangeront de sa tête. L'affaire sur laquelle vous me consultez est déjà décidée."

le VIN représente un savoir dans le coran
 

Zakaria91

Bladinaute averti
16.67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent .

47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?


12.41. Ô mes deux compagnons de prison! L'un de vous donnera du vin à boire à son maître; quant à l'autre, il sera crucifié, et les oiseaux mangeront de sa tête. L'affaire sur laquelle vous me consultez est déjà décidée."

le VIN représente un savoir dans le coran
Sourate de La vache (219) : « Ils t’interrogent au sujet du vin et du jeu de hasard, dis : Ils comportent tous deux, pour les hommes, un grand péché et un avantage mais le péché qui s’y trouve est plus grand que leur utilité. »

Sourate de La Table servie (90 – 91) : « Ô vous qui croyez ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires sont une abomination et une oeuvre du Démon. Évitez-les… — Peut-être serez-vous heureux — * Satan veut susciter parmi vous l’hostilité et la haine au moyen du vin et du jeu de hasard. Il veut ainsi vous détourner du souvenir de Dieu et de la prière. — Ne vous abstiendrez-vous pas ?— »

Sourate Les femmes (43) : « Ô vous qui croyez ! N’approchez pas de la prière, alors que vous êtes ivres — attendez de savoir ce que vous dites ! »
 
Sourate de La vache (219) : «bin quoi dis : Ils comportent tous deux, pour les hommes, un grand péché et un avantage mais le péché qui s’y trouve est plus grand que leur utilité. »

Sourate de La Table servie (90 – 91) : « Ô vous qui croyez ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires sont une abomination et une oeuvre du Démon. Évitez-les… — Peut-être serez-vous heureux — * Satan veut susciter parmi vous l’hostilité et la haine au moyen du vin et du jeu de hasard. Il veut ainsi vous détourner du souvenir de Dieu et de la prière. — Ne vous abstiendrez-vous pas ?— »

Sourate Les femmes (43) : « Ô vous qui croyez ! N’approchez pas de la prière, alors que vous êtes ivres — attendez de savoir ce que vous dites ! »
bien quoi, tu es sur de comprendre. Pondre des versets sans annotation, tu pense faire des prouesses

quant il parle du vin, c'est trois lettres on un savoir que tu ne peut imaginer

le péché c'est de volé l'information.

2.219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité)? " Dis : " L'excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez

"Ils t'interrogent sur le vin" dans la mesure que tu es deVIN ou une diVINité
il dit que le hasard existe. et l'avantage c'est quoi ?
le mot "dépenser" indique que c'est sous une forme de pensée

il est toujours question de ce vin là quel que soit le verset


47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?

Ils sont IVRE du lIVRE parce que les mots ont subit un compression.

c'est en rapport à ces versets qui dénonce des quantités énorme de paroles

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

la Coran détaille c'est deux versets et explique comment c'est possible

le mot interDIT représente tout ce qui ce dit de cette terre, en as-tu la science pour comprendre ?

si tu ne comprends pas inter, INTERnational INTERprète c'est dans ce sens
 
D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis:

-l'alcoolique,
-celui qui ne se comporte pas bien avec ses parents
-et le dayouth (*) qui admet la saleté dans sa famille ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2366)

(*) Le mot dayouth a été défini dans le dictionnaire -Lisan Al Arab- comme étant celui qui n'a pas de jalousie vis-à-vis de sa famille.
C'est à dire que le dayouth est un homme qui ne ressent pas de jalousie et accepte le mal et les comportements mauvais vis-à-vis des femmes de sa famille. Le "dayouth - ديوث"
est celui qui approuve que ses proches s'adonnent à la dépravation

Le "dayouth" est la personne qui sait pertinemment que certains de ses proches commettent des dépravations telles que la fornication ou autres, et qui approuve cela ou qui ferme les yeux à leur sujet.

De nos jours, parmi les aspects de ce grand péché, il y a le fait de manifester son approbation et de se taire alors que l'on sait que l'une de ses proches discute au téléphone, en privé, avec un homme étranger.

C'est ce qu'on appelle plus communément la drague.

Un autre exemple contemporain est d'admettre que son épouse ou que sa fille regarde, à la télévision, un homme à moitié nu en train d'embrasser une femme alors qu'elle pourrait se sentir attirée par cet homme ; Ou encore de laisser son chauffeur ou son cuisinier fréquenter sa femme et ses filles, seules à la maison.

Sans oublier le fait de ne voir aucun inconvénient à ce que l'une de ses proches sorte sans voile légal, permettant ainsi à tout passant de prendre plaisir à la voir et de jouir de ses charmes.

Le dayouth n'est relatif qu'à l'homme.
comment on dit alcoolique en arabe ?
 
en biochimie :
  • une sucrase (= un(e) enzyme catalysant l'hydrolyse du saccarose)
  • un sucrate (= un composé résultant de l'union d'un sucre et d'un oxyde basique)
  • un sucre (3) (= un hydrate de carbone possédant plusieurs fonctions alcool, dont la chaîne peut être terminée par une fonction aldéhyde ou cétone, et qui comporte au moins quatre atomes de carbone ;en savoir plus : CNRTL)
  • elle est sucrée, il est sucré (2) (= est relative ou relatif au glucose contenu dans l'organisme), un diabète sucré
  • une sucrette (= un comprimé à base d'édulcorants de synthèse)
  • un su-sucre ou susucre (= un morceau de sucre)
elle est saccareuse ou sacchareuse, il est saccareux ou sacchareux (= tient de la nature du sucre)
 
Haut