Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis

Zakaria91

Bladinaute averti
D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis:

-l'alcoolique,
-celui qui ne se comporte pas bien avec ses parents
-et le dayouth (*) qui admet la saleté dans sa famille ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2366)

(*) Le mot dayouth a été défini dans le dictionnaire -Lisan Al Arab- comme étant celui qui n'a pas de jalousie vis-à-vis de sa famille.
C'est à dire que le dayouth est un homme qui ne ressent pas de jalousie et accepte le mal et les comportements mauvais vis-à-vis des femmes de sa famille. Le "dayouth - ديوث"
est celui qui approuve que ses proches s'adonnent à la dépravation

Le "dayouth" est la personne qui sait pertinemment que certains de ses proches commettent des dépravations telles que la fornication ou autres, et qui approuve cela ou qui ferme les yeux à leur sujet.

De nos jours, parmi les aspects de ce grand péché, il y a le fait de manifester son approbation et de se taire alors que l'on sait que l'une de ses proches discute au téléphone, en privé, avec un homme étranger.

C'est ce qu'on appelle plus communément la drague.

Un autre exemple contemporain est d'admettre que son épouse ou que sa fille regarde, à la télévision, un homme à moitié nu en train d'embrasser une femme alors qu'elle pourrait se sentir attirée par cet homme ; Ou encore de laisser son chauffeur ou son cuisinier fréquenter sa femme et ses filles, seules à la maison.

Sans oublier le fait de ne voir aucun inconvénient à ce que l'une de ses proches sorte sans voile légal, permettant ainsi à tout passant de prendre plaisir à la voir et de jouir de ses charmes.

Le dayouth n'est relatif qu'à l'homme.
 
« Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis:
-l'alcoolique,
-celui qui ne se comporte pas bien avec ses parents
-et le dayouth (*) qui admet la saleté dans sa famille ».
Alcoolique ?
Je ne sais pas vraiment d’où tu sors ça,mais déjà qu’il n’y a pas un type,plusieurs fois décrit dans le Coran comme impossible à pardonner,dans ta liste « Polythéiste « مشرك بالله «
Ni Ibliss,Satan.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis:

-l'alcoolique,
-celui qui ne se comporte pas bien avec ses parents
-et le dayouth (*) qui admet la saleté dans sa famille ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2366)

(*) Le mot dayouth a été défini dans le dictionnaire -Lisan Al Arab- comme étant celui qui n'a pas de jalousie vis-à-vis de sa famille.
C'est à dire que le dayouth est un homme qui ne ressent pas de jalousie et accepte le mal et les comportements mauvais vis-à-vis des femmes de sa famille. Le "dayouth - ديوث"
est celui qui approuve que ses proches s'adonnent à la dépravation

Le "dayouth" est la personne qui sait pertinemment que certains de ses proches commettent des dépravations telles que la fornication ou autres, et qui approuve cela ou qui ferme les yeux à leur sujet.

De nos jours, parmi les aspects de ce grand péché, il y a le fait de manifester son approbation et de se taire alors que l'on sait que l'une de ses proches discute au téléphone, en privé, avec un homme étranger.

C'est ce qu'on appelle plus communément la drague.

Un autre exemple contemporain est d'admettre que son épouse ou que sa fille regarde, à la télévision, un homme à moitié nu en train d'embrasser une femme alors qu'elle pourrait se sentir attirée par cet homme ; Ou encore de laisser son chauffeur ou son cuisinier fréquenter sa femme et ses filles, seules à la maison.

Sans oublier le fait de ne voir aucun inconvénient à ce que l'une de ses proches sorte sans voile légal, permettant ainsi à tout passant de prendre plaisir à la voir et de jouir de ses charmes.

Le dayouth n'est relatif qu'à l'homme.


Ça te va pas eaudecouture les sujets religion 😂
 

Zaynaa

Bladinaute averti
D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis:

-l'alcoolique,
-celui qui ne se comporte pas bien avec ses parents
-et le dayouth (*) qui admet la saleté dans sa famille ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2366)

(*) Le mot dayouth a été défini dans le dictionnaire -Lisan Al Arab- comme étant celui qui n'a pas de jalousie vis-à-vis de sa famille.
C'est à dire que le dayouth est un homme qui ne ressent pas de jalousie et accepte le mal et les comportements mauvais vis-à-vis des femmes de sa famille. Le "dayouth - ديوث"
est celui qui approuve que ses proches s'adonnent à la dépravation

Le "dayouth" est la personne qui sait pertinemment que certains de ses proches commettent des dépravations telles que la fornication ou autres, et qui approuve cela ou qui ferme les yeux à leur sujet.

De nos jours, parmi les aspects de ce grand péché, il y a le fait de manifester son approbation et de se taire alors que l'on sait que l'une de ses proches discute au téléphone, en privé, avec un homme étranger.

C'est ce qu'on appelle plus communément la drague.

Un autre exemple contemporain est d'admettre que son épouse ou que sa fille regarde, à la télévision, un homme à moitié nu en train d'embrasser une femme alors qu'elle pourrait se sentir attirée par cet homme ; Ou encore de laisser son chauffeur ou son cuisinier fréquenter sa femme et ses filles, seules à la maison.

Sans oublier le fait de ne voir aucun inconvénient à ce que l'une de ses proches sorte sans voile légal, permettant ainsi à tout passant de prendre plaisir à la voir et de jouir de ses charmes.

Le dayouth n'est relatif qu'à l'homme.


Hadith inventé

Une personne alcoolique est une personne MALADE, en souffrance.

Comment Allah pourrait-il punir qqun qui souffre déjà ?

Vous dîtes tjrs que la maladie est une épreuve.


Pfff.. vraiment pas futés sur ce forum .
 
Hadith inventé

Une personne alcoolique est une personne MALADE, en souffrance.

Comment Allah pourrait-il punir qqun qui souffre déjà ?

Vous dîtes tjrs que la maladie est une épreuve.


Pfff.. vraiment pas futés sur ce forum .

il cite cheik albani qui est suivie par les salaf

c est normal que sa position est très strict

mais si on se réfère à d autres cheiks la nuance est plus grande
 
Les hadiths sont tous authentiques, certains font juste tout pour te dévier du coran et de la sunna

Perso je m'assois sur tous les hadiths sauf quand ils parlent.du coran

Le.reste est un savoir vivre du contexte historique
 

ScorpioX

Briseur de rêves
Frère, t'aurais pas un hadith qui autorise tout de ce monde et qui promet le paradis aux rebelles?

Avec ça t'auras un max de likes et ça va adorer apporter plus de savoir, dans un débat constructif entre gens qui se ressembles et qui aiment lire les autres...

La je suis désoler de te le dire, mais a part moi et 2, 3 autres pour liker, je constate que tout le reste ont quasi la même réponse:

"Arrêtes de raconter des bêtises"

La gène et la rencoeur sur ce forum sont palpables.

Salam frère.
 
Le posteur semble obnubilé par les femmes en Islam.
C'est quoi une frustration ? Une femme t'as fait du mal ? Tu utilises donc le bouclier de la religion pour mieux faire passer tes frustrations ?
L'Islam c'est pas ce que tu véhicules...Qu'Allah apaise ton coeur et Allah y hdik surtout
 

ScorpioX

Briseur de rêves
il cite cheik albani qui est suivie par les salaf

c est normal que sa position est très strict

mais si on se réfère à d autres cheiks la nuance est plus grande
Pour moi ça fait sens quand même.

On est responsables et on a tendance a être bien laxistes. On considère peut être certaines choses juste normale car habitués.
Mais ça en fait pas moins des choses blâmables.
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis:

-l'alcoolique,
-celui qui ne se comporte pas bien avec ses parents
-et le dayouth (*) qui admet la saleté dans sa famille ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2366)

(*) Le mot dayouth a été défini dans le dictionnaire -Lisan Al Arab- comme étant celui qui n'a pas de jalousie vis-à-vis de sa famille.
C'est à dire que le dayouth est un homme qui ne ressent pas de jalousie et accepte le mal et les comportements mauvais vis-à-vis des femmes de sa famille. Le "dayouth - ديوث"
est celui qui approuve que ses proches s'adonnent à la dépravation

Le "dayouth" est la personne qui sait pertinemment que certains de ses proches commettent des dépravations telles que la fornication ou autres, et qui approuve cela ou qui ferme les yeux à leur sujet.

De nos jours, parmi les aspects de ce grand péché, il y a le fait de manifester son approbation et de se taire alors que l'on sait que l'une de ses proches discute au téléphone, en privé, avec un homme étranger.

C'est ce qu'on appelle plus communément la drague.

Un autre exemple contemporain est d'admettre que son épouse ou que sa fille regarde, à la télévision, un homme à moitié nu en train d'embrasser une femme alors qu'elle pourrait se sentir attirée par cet homme ; Ou encore de laisser son chauffeur ou son cuisinier fréquenter sa femme et ses filles, seules à la maison.

Sans oublier le fait de ne voir aucun inconvénient à ce que l'une de ses proches sorte sans voile légal, permettant ainsi à tout passant de prendre plaisir à la voir et de jouir de ses charmes.

Le dayouth n'est relatif qu'à l'homme.

Salam

C'est mon avis mais le prb dans ce hadith c'est que ça laisse une place au paradis pour... les associâteurs, par exemple. Et je doute sincèrement que ce soit le cas, car s'il y a bien une chose qu'Allah déteste c'est bien qu'on Lui donne des associés, je pense qu'on est d'accord la dessus.
 

ScorpioX

Briseur de rêves
Le posteur semble obnubilé par les femmes en Islam.
C'est quoi une frustration ? Une femme t'as fait du mal ? Tu utilises donc le bouclier de la religion pour mieux faire passer tes frustrations ?
L'Islam c'est pas ce que tu véhicules...Qu'Allah apaise ton coeur et Allah y hdik surtout
C'est le voile légale dont il parle qui te dérange?
Le fait que l'homme doit veiller sur sa femme?
Ho sa femme est assez grande et elle fait ce qu'elle veut c'est ça?
Ce poste s'adresse en grande partie a l'homme.
 

ScorpioX

Briseur de rêves
Salam

C'est mon avis mais le prb dans ce hadith c'est que ça laisse une place au paradis pour... les associâteurs, par exemple. Et je doute sincèrement que ce soit le cas, car s'il y a bien une chose qu'Allah déteste c'est bien qu'on Lui donne des associés, je pense qu'on est d'accord la dessus.
Oui.

Mais cette liste est non exhaustive.
 
Bonjour Zakaria
J'ai une question. Comment tu as fait pour tomber sur ce hadith et pourquoi ça te paraît tellement intéressant au monit de le partager. Tu as des milliers de hadith et pourquoi exactement celui là ?
Tu n'es pas hasard un dayouth qui ne prend que du yaourth?

Sba7atou lah
Il ***
Allah ghare3 lek ch9af dit amine.
 

ScorpioX

Briseur de rêves
Bonjour Zakaria
J'ai une question. Comment tu as fait pour tomber sur ce hadith et pourquoi ça te paraît tellement intéressant au monit de le partager. Tu as des milliers de hadith et pourquoi exactement celui là ?
Tu n'es pas hasard un dayouth qui ne prend que du yaourth?

Sba7atou lah
***
Allah ghare3 lek ch9af dit amine.
Bonjour.
Tu as des centaines de milliers de postes plus en adequations avec ton langage a l'odeur de vomit de chat .

Pourquoi as tu choisi de l'ouvrir sur celui ci et partager avec nous ton manque d'hygiène buco dentaire?
***

***
 
Pour moi ça fait sens quand même.

On est responsables et on a tendance a être bien laxistes. On considère peut être certaines choses juste normale car habitués.
Mais ça en fait pas moins des choses blâmables.
Le problème c est que la condition pour ne pas accéder au Paradis c est de commettre un péché ou l on ne peut pas se repentir

or dieu pardonne tout sauf l association

la Il n est pas question d association
 

ScorpioX

Briseur de rêves
Le problème c est que la condition pour ne pas accéder au Paradis c est de commettre un péché ou l on ne peut pas se repentir

or dieu pardonne tout sauf l association

la Il n est pas question d association
Frère le tawhid est une science.
Nombre de comportements peuvent se transformer en association.

Allah ta3la bien-sûr juge en fonction des faiblesses et de l'intention de chacun.

L'alcoolique peut être pour un grand nombre en arrive a associer Dieu a la bouteille. Il a fait son choix d'adoration alors qu'il avait la force d'arrêter.
 

JuanTwo

Gentil Gawri
J'ai pas compris ce qu'on reproche au Hadith qui illustre le sujet. Il n'est pas assez strict et ouvre la porte à d'autres pêcheurs ou c'est son "importance" qui est remise en cause ?
 

ScorpioX

Briseur de rêves
J'ai pas compris ce qu'on reproche au Hadith qui illustre le sujet. Il n'est pas assez strict et ouvre la porte à d'autres pêcheurs ou c'est son "importance" qui est remise en cause ?
Frère c'est le dayouth dans cette liste qui ne passe pas pour certains.

Ils ne voient pas le mal et du coup sont étonnés que cela mène a l'enfer.

C'est tellement devenu culturelle même chez certains maghrebins que ça n'y voit aucun souci.
 
Bonjour.
Tu as des centaines de milliers de postes plus en adequations avec ton langage a l'odeur de vomit de chat .

Pourquoi as tu choisi de l'ouvrir sur celui ci et partager avec nous ton manque d'hygiène buco dentaire?
Ton maître te donne a manger un mix de matières fécales. Et tu fais hmmm myaouuuuurt!?

Mange ça.
Frère le tawhid est une science.
Nombre de comportements peuvent se transformer en association.

Allah ta3la bien-sûr juge en fonction des faiblesses et de l'intention de chacun.

L'alcoolique peut être pour un grand nombre en arrive a associer Dieu a la bouteille. Il a fait son choix d'adoration alors qu'il avait la force d'arrêter.

Qu'est ce que tu peux raconter comme conneries.

On t 'as déjà dit que tu es debile?
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Frère c'est le dayouth dans cette liste qui ne passe pas pour certains.

Ils ne voient pas le mal et du coup sont étonnés que cela mène a l'enfer.

C'est tellement devenu culturelle même chez certains maghrebins que ça n'y voit aucun souci.

Je te remercie, j'en attendais pas moins de toi. Je ne lis pas avec les yeux d'un Maghrébin, mais je comprends mieux

Entre les trolls, règlements de comptes et vernis à ongles, les sujets ne sont pas toujours lisibles
 
Haut