Trois crimes raciste en corse?

Pourquoi donne t-on autant d'importance à une ile comdamnée à toutes sorte de crise (identitaire,Sociale) le jour ou la corse aura un impact en France reveillez moi !!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
tu as tenu plusieurs fois des propos haineux et discriminant violant ainsi la charte de Bladi


en quoi j'ai été haineux ? (j'ignore ton point Godwin, preuve d'une absence d'argumentation, quand on ne sait rien, on insulte)

c'est pas moi qui affirme que :

http://www.heberger-image.fr/data/images/19242_Echecs.jpg

à gauche, racisme
à droite, délinquance

;)



source ? merci
ça ne change rien au fait que c'est tout aussi honteux que de sacager une mosquée ou autre, non ?



càd ?
 
je suis de corse et franchement ces gens sont là pire race qui existe sur terre bcp de frere pour s'assimiler perde leur identité marocaine combien de pote se la joue corse pour mieux s’intégrer mais ils seront tjrs des arabes à leur yeux.

si on côtoie ces gens ont devient mécreant à coup sur cb de frere assidue dans la salat ne savent meme plus la faire parce qu'ils veulent s'integrer ? bcp.
Mais ce que j'aime pas c'est ces maghrebins marocains ou tunisiens,les tunisiens se trouvent plus à ajaccio en corse du sud et les marocains à bastia dans le nord combien d'entre eux remplissent les cafés lors de la prière ? des fois je vois vingtaine de maghrébin dans les cafés à salat al icha et dans la mosquée on est 7.....

en france c'est bcp plus cosmopolite et franchement niveau racisme c'est leger comparé à la corse quand je vais à marseille je me sens presque chez moi tellement y a de maghrébin,vivement que je bouge à lyon,marseille ou montpellier.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
avec des extrémistes comme ceux par exemples des groupes nationalistes corse ou les parti racistes et indépendantiste en Flandre (Belgique) quoi que tu fasses, tu ne seras jamais assez corse ou flamand pour ces gens.... tu seras toujours "l'autre" dont il faut se méfier, écarter, exclure, discriminer...

D'après ce que j'ai pu lire, les deux zones les plus raciste de l'union européenne sont la Corse et la Flandre (Belgique). Ces deux régions ont comptabilisé proportionnellement le plus grand nombre de crimes raciste plusieurs années. L'année recors en Belgique étant 2005 ou au moins 6 personnes d'origines étrangère avaient été tués suite à la mort d'un jeune belge de souche (Joe Vanholsbeek) qui avait été tués par deux polonais alors que les médias avaient super médiatisé l'affaire en disant que c'étaient deux.... marocains! La presse en stigmatisant les étrangers (un etranger = un criminel) et certains hommes politiques (le VB) ont exploité ce fait divers et crée un climat raciste qui a permis le passage à l'acte de certains individus comme Hans Ven Theymsh qui n'a pas hésité en plein jour à tiré avec une carabine en plein centre d'Anvers en visant les tête brunes ou noir : http://www.skynet.be/actu-sports/ac...de-meurtriere-d-hans-van-themsche?new_lang=fr

Aujourd'hui, la différence, toujours d'après les rapports sur les discriminations en Europe, est que les crimes racistes en Flandre ont diminué (aujourd'hui il s'agit plutôt de discriminations généralisée et de quelques agressions/violence raciste bien que le niveau de discrimination reste plus important que la moyenne européenne : le phénomène des écoles ghetto et de la discrimination à l'école en Belgique par exemple serait le pire de l'UE!!!) mais en Corse, les crimes et violences racistes restent toujours à un niveau effrayant et complètement inacceptable (rien que Bladi qui pourtant ne comptabilse que les agression/crimes médiatisés en a dénombre au moins 4 ces derniers mois!!!).
Je pense personnellement que l'UE doit prendre des mesures contre la Corse...


je suis de corse et franchement ces gens sont là pire race qui existe sur terre bcp de frere pour s'assimiler perde leur identité marocaine combien de pote se la joue corse pour mieux s’intégrer mais ils seront tjrs des arabes à leur yeux.

si on côtoie ces gens ont devient mécreant à coup sur cb de frere assidue dans la salat ne savent meme plus la faire parce qu'ils veulent s'integrer ? bcp.
Mais ce que j'aime pas c'est ces maghrebins marocains ou tunisiens,les tunisiens se trouvent plus à ajaccio en corse du sud et les marocains à bastia dans le nord combien d'entre eux remplissent les cafés lors de la prière ? des fois je vois vingtaine de maghrébin dans les cafés à salat al icha et dans la mosquée on est 7.....

en france c'est bcp plus cosmopolite et franchement niveau racisme c'est leger comparé à la corse quand je vais à marseille je me sens presque chez moi tellement y a de maghrébin,vivement que je bouge à lyon,marseille ou montpellier.
 
Dernière édition:
Je suis juste curieux de savoir quelle loi avait ou a enfermé des immigrés dans les ghettos, et quelles sont les infrastructures les empêchaient de fuir (barrière, mirador, etc), et enfin tes sources disant que les Eglises sacagées étaient fait par l'extrème droite

je condamne les vagues d'agressions physiques contre les femmes voilées, mais pas autant que vous condamniez les massacres de citoyens français par une délinquance incontrôlées depuis 20 ans

c'est bien connu, les prisons regorgent de militants d'extrème droite mdr
Un plafond de verre qui enferme les gens issus de l immigration dans leur ghetto . Le racisme, la marginalisation et le reste de l esprit colonialiste qui enfermes les immigres. Ni les juis, ni les musulmans sacagent des eglises, c est vos affaire . On a rien a condamner , les Français renbourse malheureusement la haine dont été victime les premiers immigrésc.
 
Les corses font les malins face a des petit ouvrier . Sur le continent , ils se font péter a l amande. Sur Marseille, leur fief d antan , ils se font tout petit face aux rebeu des cités ultra determinés et a Paris, j en parle meme pas, les pauvres ils se chiffonnentventre eux , obligés de se rabattre sur des cercles de jeu qui rapoorte des clopinettes.
 
Un plafond de verre qui enferme les gens issus de l immigration dans leur ghetto . Le racisme, la marginalisation et le reste de l esprit colonialiste qui enfermes les immigres. Ni les juis, ni les musulmans sacagent des eglises, c est vos affaire . On a rien a condamner , les Français renbourse malheureusement la haine dont été victime les premiers immigrésc.

joli cercle de haine, mais si chacun se venge constamment il faudra donc faire gaffe au retour de bâton, tu ne crois pas ? la haine n'engendre que la haine
 
Dernière édition:
Eh bien, tu connais la signification de la tête de Maure décapitée sur le drapeau corse ?
Moi je ne connais aucune région (enfin à part la Sardaigne voisine ?), qui représente ostensiblement sur son drapeau, depuis le 18ème siècle, la victoire sur un peuple, une communauté religieuse.
En l’occurrence, le drapeau corse représente la domination sur les maures et le combat contre les musulmans.

je ne savais pas, c'est vrai ?
 
les Maures sont originellement des populations Amazighs peuplant la partie ouest du Maghreb.
et
à la base la "Tête de Maure", avait le bandeau baissée sur les yeux il a été relévé sur le front en symbole de liberté Elle symbolisait alors la victoire des croisés sur les musulmans.
Oui mais pas la victoire des Corses sur les musulmans...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Une région à éviter voir déménager dans d'autre région de France
pour un avenir meilleur pour leurs enfants
 

Qu'est-ce qui dans ces deux liens contredit ce que j'ai dit ?

Tes liens expliquent le contexte dans lequel le drapeau aurait été définitivement adopté, le fait qu'il soit d'origine aragonaise et comment il fut d'abord adopté par la Sardaigne (avec non pas 1 mais 4 têtes de maures et au milieu une croix rouge ==> symbole des victoires des croisées contre les sarrasins à l'époque).
C'est du symbole dont je parle.
 
Eh bien, tu connais la signification de la tête de Maure décapitée sur le drapeau corse ?
Moi je ne connais aucune région (enfin à part la Sardaigne voisine ?), qui représente ostensiblement sur son drapeau, depuis le 18ème siècle, la victoire sur un peuple, une communauté religieuse.
En l’occurrence, le drapeau corse représente la domination sur les maures et le combat contre les musulmans.

On peut pas dire que les Maures aient été tendres avec les Corses pendant les invasions
villages ravagés, viols, enlèvement de femmes réduits en esclavages au Maghreb....
les conquêtes quoi...
 
Je ne justifies pas ces meurtres mais faut comprendre les Corses.
C'est une stratégie de l'état français que de faciliter l'immigration maghrébine et notamment marocaine en Corse (alors que la France métro ne donne pas de visa à des ouvriers marocains elle en accorde seulement pour la Corse ?) pour créer un climat conflictuelle en Corse, encourager le métissage afin de neutraliser et de diviser les Corses d'origine. Parmi eux il y a des racistes et d'autres ne souhaitent pas d'immigration, pas d'Islam, il ne souhaitent aucune autre culture que la leur chez eux. Les ouvriers marocains sont utilisés pour emmerder les corses et aussi pour soutenir le patronat qui ne veut pas payer plus.

Mais bon, on devrait étudier voir ce qu'apporte la Corse à la France, ou ce que la France apporte à la Corse ?
qui est gagnant dans l'affaire ?
 
Qu'est-ce qui dans ces deux liens contredit ce que j'ai dit ?

Tes liens expliquent le contexte dans lequel le drapeau aurait été définitivement adopté, le fait qu'il soit d'origine aragonaise et comment il fut d'abord adopté par la Sardaigne (avec non pas 1 mais 4 têtes de maures et au milieu une croix rouge ==> symbole des victoires des croisées contre les sarrasins à l'époque).
C'est du symbole dont je parle.

bof en symbole ya bien l'hymne algérien qui célèbre la victoire des algériens sur les français, personne n'en fait un fromage, alors couiner pour un vieux drapeau corse qui symbolise aussi une guerre d'indépendance gagnée...
 
Il y a même des tas de blancs qui se font tuer en Afrique par racisme.

ouais ; on vit dans un monde où n'importe qui pour son origine ou sa religion peut se faire tuer. Certains bladis se croient encore dans les années 60 en France, ils ne se rendent pas compte que chaque groupe "ethnie" en France peut être en proie à une attaque physique/morale. La Balkanisation de la France, quoi. Et ça va dans tous les sens, c'est pas Blancs Vs Arabes, c'est de tout partout, Turcs Vs Maghrébins, Tchetchenes Vs Noirs, etc etc
 
donc parce qu'ils sont plus riches, ils peuvent se faire violer, tuer, massacrer, pas de soucis !
C'est pas ce que je dis mais l'ancien système coloniale dans certains pays perdurent, comme dans les DOM TOM d'ailleurs…
Les authochtones d'Afrique se sentent laisés sur plusieurs plans quand ils voient que des privilèges et des passes droits sont acordé aux blancs, on doit dire que les dictateurs entretiennent ce système, dictateurs aidés et mis en place par certaines puissances occidentales…sans justifier on peut comprendre, les raisons ne sont pas que de la haine pure, il y a un climat qui pousse à ves actes extrêmes, je connais un peu la côte d'ivoire et c'est pire encore surtout depuis l'ingérence éclaire de Sarkozy contre Gbagbo.
 
C'est pas ce que je dis mais l'ancien système coloniale dans certains pays perdurent, comme dans les DOM TOM d'ailleurs…
Les authochtones d'Afrique se sentent laisés sur plusieurs plans quand ils voient que des privilèges et des passes droits sont acordé aux blancs, on doit dire que les dictateurs entretiennent ce système, dictateurs aidés et mis en place par certaines puissances occidentales…sans justifier on peut comprendre, les raisons ne sont pas que de la haine pure, il y a un climat qui pousse à ves actes extrêmes, je connais un peu la côte d'ivoire et c'est pire encore surtout depuis l'ingérence éclaire de Sarkozy contre Gbagbo.

certes ; par contre pour les DOM TOM... tu me diras comment le système coloniale passe

je peux t'en dire de même dans les administrations où quand t'as une origine très minoritaire ya personne pour appuyer un dossier
 
bof en symbole ya bien l'hymne algérien qui célèbre la victoire des algériens sur les français, personne n'en fait un fromage, alors couiner pour un vieux drapeau corse qui symbolise aussi une guerre d'indépendance gagnée...

Le drapeau algérien ne représente pas la tête d'un français blanc décapitée. Bref en effet pas la peine de chercher à minimiser ce symbole en parlant d'une soi-disant guerre d'indépendance gagnée.
 
On peut pas dire que les Maures aient été tendres avec les Corses pendant les invasions
villages ravagés, viols, enlèvement de femmes réduits en esclavages au Maghreb....
les conquêtes quoi...

La France et les européens ont fait bien plus de ravages et de mal à la Corse qu'en ont fait les Maures.
Le racisme qui sévit depuis quelques temps en Corse à l'égard des Maghrébins et cette haine du "musulman sarrasin" n'a vraiment aucune excuse, c'est disproportionné. Les Maghrébins ne font pas autant de mal aux Corses qu'en fait la France.
 
La France et les européens ont fait bien plus de ravages et de mal à la Corse qu'en ont fait les Maures.
Le racisme qui sévit depuis quelques temps en Corse à l'égard des Maghrébins et cette haine du "musulman sarrasin" n'a vraiment aucune excuse, c'est disproportionné. Les Maghrébins ne font pas autant de mal aux Corses qu'en fait la France.

mais les Maghrébins sont Français, donc ils encaissent des années de haine envers les corses^^
 
Les corses font les malins face a des petit ouvrier . Sur le continent , ils se font péter a l amande. Sur Marseille, leur fief d antan , ils se font tout petit face aux rebeu des cités ultra determinés et a Paris, j en parle meme pas, les pauvres ils se chiffonnentventre eux , obligés de se rabattre sur des cercles de jeu qui rapoorte des clopinettes.

Les rebeux de Marseille (et d'ailleurs) sont le maillon le plus faible de l'underground criminel. C'est la Mafia Italienne et les groupes organisés de l'Europe de l'Est et de l'Asie qui controlent vraiment le business du crime en Europe. Les rebeux, noirs, etc...c'est juste des petits dealers de rue, ou dans le meilleurs des cas, des petits grossistes (qui vendent du hach au kilo).
 
Je ne sais pas pourquoi, mais il parait que les italiens (les corses sont des italiens aussi) ont un gène de racisme. Même aux états-unis, les blancs les plus racistes sont les italiens. À New York, le dernier quartier ou c'est encore impossible pour un non-blanc d'y résider c'est Howard Beach, un quartier Italien controllé par la Mafia.
 
Haut