Trois élèves marocains remportent des trophées aux olympiades arabes des mathématiques

Trois élèves marocains ont remporté cette semaine trois médailles, une en or et deux en argent, lors des premières olympiades arabes des mathématiques qui se sont déroulées à Djeddah en Arabie Saoudite.
Le jeune Mohamed Khir s'est adjugé la médaille d'or alors que Nizar El Ghazal et Mohamed EL Kafil ont remporté d'argent, rapporte la Map, qui précise que tous les trois relèvent de l'Académie régionale de l'éducation et de la formation (AREF) de la Région de Rabat-Salé-Kénitra.
« Le concours a été marqué (...)

- Maroc / Arabie saoudite, Prix

Trois élèves marocains remportent des trophées aux olympiades arabes des mathématiques
 
A

AncienMembre

Non connecté
Où est ce qu'on peut trouver les problèmes mathématiques qui ont été proposés à cet Olympiade arabe pour voir si le niveau est comparable aux Olympiades mathématiques internationaux ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
...pendant ce temps là le mien se fait coller...
@Mamacoco
Le pire c'est que je reçois un sms du lycée qui me l'annonce ...qd je suis sur le chemin du retour à la maison, il me tel et me dit "on mange quoi ?" ..jlui réponds "toi je sais pas mais ana gha naklok ))"...arrivée à la maison je lui demande des explicatoons..il me répond le plus tranquillement ...c'est rien je suis juste pas allé en cours de maths mercredi matîn ))...moti bel fakssa )
 
Dernière modification par un modérateur:
@Mamacoco
Le pire c'est que je reçois un sms du lycée qui me l'annonce ...qd je suis sur le chemin du retour à la maison, il me tel et me dit "on mange quoi ?" ..jlui réponds "toi je sais pas mais ana gha naklok ))"...arrivée à la maison je lui demande des explicatoons..il me répond le plus tranquillement ...c'est rien je suis juste pas allé en cours de maths mercredi matîn ))...moti bel fakssa )
Objectivement parlant, quand tu n’es pas réellement passionné ou doué par les math, les cours deviennent un supplice.
Quand on est ado, avec un caractère un peu thug, bin sécher un cours de math n’est pas la mort mais plutôt la délivrance.

Je comprends que tu mout b lfeksa, mais faut relativiser.
Ceci dit, ton gamin ne doit en aucun cas savoir qu’au fond tu relativise, pour qu’il ne se lache pas complètement.
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Objectivement parlant, quand tu n’es pas réellement passionné ou doué par les math, les cours deviennent un supplice.
Quand on est ado, avec un caractère un peu thug, bin sécher un cours de math n’est pas la mort mais plutôt la délivrance.

Moi j'y vois plutôt une fuite ; ça repousse le problème, ça amplifie l'angoisse.
 
Moi j'y vois plutôt une fuite ; ça repousse le problème, ça amplifie l'angoisse.
Après faut croire que chaque enfant, ado, adulte... a ses limites.
Au meilleurs des cas, certains en s’acharnant et en faisant tout leur maximum, vont à peine être moyens tandis que d’autre tout se fera naturellement et avec aisance.
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Après faut croire que chaque enfant, ado, adulte... a ses limites.

Et faut croire que si chaque enfant, ado, adulte pouvait prendre conscience de ce que tu viens d'écrire et l'appliquer à la tolérance autour de soi, les limites feraient moins peur...

Merci pour cette pensée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Objectivement parlant, quand tu n’es pas réellement passionné ou doué par les math, les cours deviennent un supplice.
Quand on est ado, avec un caractère un peu thug, bin sécher un cours de math n’est pas la mort mais plutôt la délivrance.

Je comprends que tu mout b lfeksa, mais faut relativiser.
Ceci dit, ton gamin ne doit en aucun cas savoir qu’au fond tu relativise, pour qu’il ne se lache pas complètement.

il a séché parce qu'il a eu une panne de réveil...la 3ème du trimestre d'où l'heure de colle.....cette matière ne l'angoisse pas mais c'est pas Einstein....
 
Haut