Trois hommes jugés à Bobigny pour vols, viol et meurtre d'une nonagénaire

http://www.google.com/hostednews/af...ocId=CNG.9445553b266721a4961bcb9ae49004d0.ab1

BOBIGNY — Le procès de trois hommes jugés à Bobigny pour des vols commis l'été 2007 à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), au cours desquels une femme de 96 ans avait été tuée de 62 coups de couteau et une autre femme violée, a débuté jeudi.
Les faits se sont produits entre le 11 juillet et le 13 août 2007. Il s'agit de trois vols commis dans le même quartier, près des fameuses Puces de Saint-Ouen. Un couple de restaurateur, violenté, a été la cible du premier, commis par deux hommes.
Ensuite, une femme qui a été violée et dont l'appartement a été incendié a été la victime du deuxième vol, qui aurait été commis lui aussi par deux des accusés.
Enfin, une femme de 96 ans a été tuée chez elle de 62 coups de couteau lors du dernier vol. Pour celui-ci, Aziz Fathi, le principal accusé, poursuivi notamment pour vol, viol et meurtre, aurait été seul. Il encourt la perpétuité.
Parmi les témoins entendus jeudi, se trouvait le chef de la police municipale de Saint-Ouen au moment des faits, Maurice Toboul. Il a participé à l'identification des trois accusés.
"Des jeunes du quartier, entre 17 et 25 ans, sont venus me voir. Et dans ces trois affaires, un nom revenait toujours", celui de Aziz Fathi, a-t-il raconté. "Il se vantait de ces faits à des personnes horrifiées, et certains avaient vu du sang sur ses mains", a raconté M. Toboul.
Le mot "sauvagerie" est revenu à plusieurs reprises dans la bouche des témoins.
Lors de l'enquête, Aziz Fathi a reconnu les faits, expliquant qu'il avait "un côté obscur", à qui il a donné un nom: "Max". Il a assuré avoir agi sous l'effet de la drogue et de l'alcool.
Vendredi, la cour se penchera sur le viol dont il est accusé, après l'audition de la victime jeudi soir. Aziz Fathi lui imposait une ********* pendant que son complice, Ali Bifrgane, fouillait son appartement, a-t-elle relaté. Ce dernier a également tenté de la violer. Aziz Fathi a mis le feu à son appartement avant de s'enfuir.
Le meurtre de la victime du troisième vol sera étudié lundi. Le procès doit s'achever le 28 janvier.
 
Haut