Trois individus mis en examen pour un projet d'attentat en france

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Trois individus, dont deux détenus, ont été mis en examen soupçonnés de préparer des attentats en France, rapportent jeudi les médias du pays.

Les trois individus ont été mis en examen, vendredi dernier pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle". Ils sont soupçonnés de préparer des attentats en France, indique Franceinfo qui cite une source judiciaire.

C'est le journal Le Parisien qui a révélé le premier cette information. Selon le quotidien, les trois individus se préparaient à passer à l'acte lors de la libération prochaine de l'un d'entre eux. Ils auraient envisagé différents modes d'action : s'attaquer à des gardiens de prison, des sites institutionnels, des passants, croit savoir le journal.

Selon Le Parisien, le cerveau du groupe serait un jeune homme âgé de 27 ans connu pour « des faits d'apologie du terrorisme et de prosélytisme en prison ». Quant au second détenu, âgé de 32 ans, il purge une peine de six ans de prison pour avoir rejoint, en Syrie, la branche syrienne d'Al-Qaïda. Le dernier des trois suspects, âgé de 21 ans, est un ancien légionnaire.

Réagissant à cette information, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a indiqué dans des déclarations rapportées par les médias que «c'était un projet, nous n'étions pas sur un niveau de risque particulièrement élevé", ajoutant que "le renseignement a bien fonctionné".

 
Haut