Trois Marocains remportent les Olympiades de physique et de chimie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
http://mobile.lematin.ma/content/1370544260609171600/MatinSociete

Les élèves
Fatima Zahra Amri (délégation provinciale d’Errachidia),
Oussama Ourahou (Skhirat-Témara)
et Othmane Mansouri (Sidi Slimane)
ont remporté les Olympiades de physique et de chimie édition*2013, a annoncé le ministère de l’Éducation nationale, il y a quelques jours.

Les finales de ces deuxièmes Olympiades, organisées le 17*mai à Rabat, ont réuni 32*candidats parmi les élèves de la deuxième année du baccalauréat, classés premiers lors des éliminatoires provinciales et régionales, indique le ministère dans un communiqué officiel.

Les finalistes ont réussi à résoudre les problèmes complexes qui leur ont été posés, portant sur l’évaluation de l’assimilation du programme de la deuxième année du baccalauréat, ajoute la même source.

Les lauréats, ainsi que les autres élèves vainqueurs des différents concours et compétitions organisés par le ministère, seront primés lors de la cérémonie de l’Excellence, prévue à la fin de l’année scolaire

Les élèves
ont remporté les Olympiades de physique et de chimie édition*2013, a annoncé le ministère de l’Éducation nationale, il y a quelques jours.

Les finales de ces deuxièmes Olympiades, organisées le 17*mai à Rabat, ont réuni 32*candidats parmi les élèves de la deuxième année du baccalauréat, classés premiers lors des éliminatoires provinciales et régionales, indique le ministère dans un communiqué officiel.

Les finalistes ont réussi à résoudre les problèmes complexes qui leur ont été posés, portant sur l’évaluation de l’assimilation du programme de la deuxième année du baccalauréat, ajoute la même source.

Les lauréats, ainsi que les autres élèves vainqueurs des différents concours et compétitions organisés par le ministère, seront primés lors de la cérémonie de l’Excellence, prévue à la fin de l’année scolaire

Je sais ce que c'est :intello:

Les élèves

pfffffff, j'ai pensé au niveau internationale

C'est des olympiades nationales... Il est donc normale que les vainqueurs soient marocains et pas martiens :prudent:

C'est bien, ces élèves sont brillants n'auront pas besoin de piston pour trouver du boulot.... au contraire de certains journalistes, qui sont à mon avis à l'abri de remporter quelque distinction que ce soit....

Même les journalistes sportifs sont plus intelligents.... je n'en ai jamais vu un écrire que le tour de France avait été remporté par un cycliste

Retour