Trois morts dans un accident près de harhoura (photos)

La vitesse excessive serait encore la cause de l'accident qui s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi sur la route côtière reliant Rabat et la commune de Harhoura.
Selon des sources locales citées par la Map, l'accident est survenu lorsque deux véhicules légers sont entrés en collision à hauteur de la commune de Harhoura, entraînant la mort de trois jeunes hommes.
Une enquête de police a été ouverte pour tenter de déterminer les circonstances exactes de ce drame, mais selon les autorités locales, (...)

- Société / Accident, Harhoura, Rabat, Photos

Lire la suite ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alla8 i r7am8om.
Sincèrement, tous ceux qui ont été dans les gvts successifs et la monarchie au même rang que ces derniers ont du sang sur les mains.
Les routes, les conditions de délivrance du permis, l état des véhicules sur les routes sont autant de facteurs de risque aggravants. J en viens à me demander si le pourrissement de la situation n est pas programmée.
 
Alla8 i r7am8om.
Sincèrement, tous ceux qui ont été dans les gvts successifs et la monarchie au même rang que ces derniers ont du sang sur les mains.
Les routes, les conditions de délivrance du permis, l état des véhicules sur les routes sont autant de facteurs de risque aggravants. J en viens à me demander si le pourrissement de la situation n est pas programmée.

T'as déjà conduit au Maroc ? t'as déjà pris un taxi kbir ? t'as déjà été conduit par un chiffor dial Kar au Maroc ?

le premier responsable des accidents est le MAROCAIN , pourquoi parler des gouvernements ?? faire de la politique ? ...

tu connais cette route (Rabat - Harhoura) ?

moi je la connais , elle vient d'être complétement refaite et agrandie : un ruban d'asphalte de première qualité, 2x2 voies avec un super éclairage , l'une des voies urbaines les plus modernes du Maroc ...

et résultat avec le conducteur MAROCAIN : accident mortel , collision de face !!!
 
T'as déjà conduit au Maroc ? t'as déjà pris un taxi kbir ? t'as déjà été conduit par un chiffor dial Kar au Maroc ?

le premier responsable des accidents est le MAROCAIN , pourquoi parler des gouvernements ?? faire de la politique ? ...

tu connais cette route (Rabat - Harhoura) ?

moi je la connais , elle vient d'être complétement refaite et agrandie : un ruban d'asphalte de première qualité, 2x2 voies avec un super éclairage , l'une des voies urbaines les plus modernes du Maroc ...

et résultat avec le conducteur MAROCAIN : accident mortel , collision de face !!!
faisons une experience changeons nos ministres avec des norvegiens par ex .....
au nom de la mondialisation , tu vas voir tu seras au chomage ;) (dejà ça)
 
faisons une experience changeons nos ministres avec des norvegiens par ex .....
au nom de la mondialisation , tu vas voir tu seras au chomage ;) (dejà ça)

n’importe quel marocain , te dira : tu ramènes des ministres norvégiens; ils vont devenir fous et rentreront chez eux en 1 semaine ....Tu nous prend pour des singes ??

au fait , dis-moi ? tu connais toi , cette route urbaine (Rabat - Harhoura) ? tu l'as prise ces derniers temps ? je suis sur que tu ne sais même pas de quoi tu parle ..vous mettez de la politique partout et vous insultez tout le monde sans rien savoir ....
 
Alla8 i r7am8om.
Sincèrement, tous ceux qui ont été dans les gvts successifs et la monarchie au même rang que ces derniers ont du sang sur les mains.
Les routes, les conditions de délivrance du permis, l état des véhicules sur les routes sont autant de facteurs de risque aggravants. J en viens à me demander si le pourrissement de la situation n est pas programmée.

Je te rectifie là sur une chose.... L'état des routes... On n'est pas trop mal...

Le reste...:bizarre:
 
au fait , dis-moi ? tu connais toi , cette route urbaine (Rabat - Harhoura) ? tu l'as prise ces derniers temps ? je suis sur que tu ne sais même pas de quoi tu parle ..vous mettez de la politique partout et vous insultez tout le monde sans rien savoir ....
Très belle route effectivement, récemment refaite, très large et bien éclairée.
Je la prends quelques fous, un vrai plaisir de jour comme de nuit, sauf quand je croise des chauffards qui veulent l'exploiter en champs de course
 
moi je la préfère la nuit, elle est superbe avec tous ces éclairages ....et tu bordes l'Ocean, l'ex hôpital Marie feuillets ....

sinon pour moi, les 2x2 voies sont larges, bien alignées et séparées, et pour aller entrer en collision avec une voiture d'en face, il faut bien se déporter ...
 
moi je la préfère la nuit, elle est superbe avec tous ces éclairages ....et tu bordes l'Ocean, l'ex hôpital Marie feuillets ....

sinon pour moi, les 2x2 voies sont larges, bien alignées et séparées, et pour aller entrer en collision avec une voiture d'en face, il faut bien se déporter ...
Des jeunes inconscients que veux tu
Llah ye7em8om

Je pense que @Bladi faisait son footing sur cette route, c'est vrai que c'est une belle bouffée d'oxygène aussi.
 

insatis

insatise
comme vous toutes et tous c'est triste trop triste , et aucun Ministre n'a pu faire un garrot pour arrêter l'hécatombe
vous ne savez pas pourquoi ? ahhhh si vous le savez tous , puisque vous conduisez DANS DES PAYS EVOLU2ES ET CIVILISES ET RESPECTUEUX DES LOIS
au Maroc le ministre lui même il ne sait pas le code de la route universel
le Ministre lui même et son chauffeur au volant il roulait au Milieu de la route
tous ou presque les usagers de la route au Maroc , ils ne connaissent pas le code de la route , parce que les moniteurs eux même ils ne le maitrisent pas voilà le problème
l'état il mettra autant de radars il y aura toujours des morts vivant et des morts enterrés plus que tous les pays du monde ou presque
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Je pense que @Bladi faisait son footing sur cette route, c'est vrai que c'est une belle bouffée d'oxygène aussi.

Oui, effectivement. C'est une très belle route avec trois voies de chaque côté, mais la vitesse n'est pas du tout respectée. C'est un peu tape à l'oeil le soir avec les Led qui clignotent mais il faut mettre un vrai parterre central, comme il faut le mettre sur la grande Avenue Hassan II où il y a eu l'accident du fils de la parlementaire.
 

insatis

insatise
observez bien dans un rond point prenez la peine s'il vous plait d'observer bien au rond point au Maroc
1) des fois il y a le flic au rond point , et tu trouveras 6 voitures qui entourent le rond point; des fois 10 voitures , et qui s'arrêtent où? ils s'arrêtent après le feu rouge , et le flic ne dit rien
2) observez les chauffeurs des bus et les cars la nuit ils ont des phares qui les allument pour envoyer les voitures au faussée
3) les poids lourds ne serrent jamais au bord leur côté droit , ils roulent au milieu de la route , et tu es obligé de klaxonner pour qu'ils serrent un tout petit à droite
3) quant sur l'autoroute n'en parlant pas , aucun ne roule serré à sa droite
4) les têtes baissées , après avoir fumé des joints et ils roulent au milieu de la chaussée
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
observez bien dans un rond point prenez la peine s'il vous plait d'observer bien au rond point au Maroc
1) des fois il y a le flic au rond point , et tu trouveras 6 voitures qui entourent le rond point; des fois 10 voitures , et qui s'arrêtent où? ils s'arrêtent après le feu rouge , et le flic ne dit rien
2) observez les chauffeurs des bus et les cars la nuit ils ont des phares qui les allument pour envoyer les voitures au faussée
3) les poids lourds ne serrent jamais au bord leur côté droit , ils roulent au milieu de la route , et tu es obligé de klaxonner pour qu'ils serrent un tout petit à droite
3) quant sur l'autoroute n'en parlant pas , aucun ne roule serré à sa droite
4) les têtes baissées , après avoir fumé des joints et ils roulent au milieu de la chaussée

C'est un constat connu par tout le monde. On sait que le Marocain conduit mal. Point. Il faut le toucher au portefeuille et il finira par comprendre. Quand l'Etat fait son travail, comme pour les sacs plastique, ça marche.
 
Oui, effectivement. C'est une très belle route avec trois voies de chaque côté, mais la vitesse n'est pas du tout respectée. C'est un peu tape à l'oeil le soir avec les Led qui clignotent mais il faut mettre un vrai parterre central, comme il faut le mettre sur la grande Avenue Hassan II où il y a eu l'accident du fils de la parlementaire.
Ils ont fait une belle route certes, avec des jeux pour les enfants dont des terrains de foot mais y'a toujours les bidonvilles en face !
Pour en revenir à la route elle est tres belle, bien éclairée mais ils ne pourront rien faire tant que les gens ne seront pas responsables et rouleront n'importe comment !
Ca depasse n'importe comment sans règles de sécurité, ca roule vite ....
 
C'est un constat connu par tout le monde. On sait que le Marocain conduit mal. Point. Il faut le toucher au portefeuille et il finira par comprendre. Quand l'Etat fait son travail, comme pour les sacs plastique, ça marche.
Mdrrr hier j'étais à un ptit marché pour acheter des fruits et de la menthe, et je suis revenue avec plein de sachet en plastique.
En rentrant, je m'en suis voulu car j'aurais du les refuser, surtout que j'avais ou mettre mes achats. :claque:
 
C'est un constat connu par tout le monde. On sait que le Marocain conduit mal. Point. Il faut le toucher au portefeuille et il finira par comprendre. Quand l'Etat fait son travail, comme pour les sacs plastique, ça marche.

Nan bladi je ne suis pas d'accord
entre parenthèse les sacs en plastique ça ne marche pas très bien...
En ce qui concerne la conduite c une éducation.. 1) on doit former les auto écoles, 2) on doit inculquer du civisme chez tout les marocains (conducteur et piéton, et les 2 roues), 3) une grosse partie des détenteurs de permis sont illettrés, 4) la signalisation fait défaut, 5) je connais beaucoup de gens qui ont le permis, qu'ils considèrent ça comme une promotion sociale et un outil pour l'obtention d'un travail, 6) à part les quelques cours d'auto école, ils n'ont jamais conduit. ET.... la corruption

Ensuite on doit prévenir... et au final on réprime... Le marocain conduit mal c sur, mais le marocain a une hygiène buccal douteuse aussi... ça s'apprend où tout ça??? A la maison depuis le plus jeune âge... On traverse la rue en regardant à gauche et à droite, on sort du lit et on se brosse les dents....
 

insatis

insatise
C'est un constat connu par tout le monde. On sait que le Marocain conduit mal. Point. Il faut le toucher au portefeuille et il finira par comprendre. Quand l'Etat fait son travail, comme pour les sacs plastique, ça marche.
BONJOUR
d'accord avec vous sur 1 point
la répression par le biais du porte feuille , c'est très très efficace
permettez moi de vous dire que ce domaine qui est le transport j'étais pendant 10 ans en être collaboration international
,le résultat c'est que, le code de la route au Maroc est mal expliqué , mal expliqué , mal pratiqué par les formateurs (les moniteurs et les centres de formations techniques, centres de contrôles techniques etc....)
une très mauvaise pédagogie dans la formation des moniteurs
 

insatis

insatise
mes chers compatriotes
observez bien des cars qui transportent 50 passagers et il roule avec
1) le capot ouvert (il chauffe le car)
2) le par prise cassé ! ahhhh oui
3) il se fait arrêté par les gendarmes ou la police , et ils ne disent rien
IMAGINEZ LE PAR BRISE EXPLOSE ? le chauffeur sera pris de panique , et il va droit dans le ravin ou en face pour touer au max des innocents
 
Haut