Trois nationalités c'est possible ?

Je suis d'origine marocaine algerienne, j'aimerais savoir si je peut avoir la naionnaliter Marocaine , alors que je suis deja de nationalité française et algerienne. merci d'avance ;)
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Y en a même qui ont 4 passeports différents...

Je pense même que techniquement 5 nationalités c'est possible. (2 parents de doubles nationalités différentes et celle du pays d'accueil :D )
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Par contre une question : Si on fait une demande de nationalité marocaine ( quand les parents ne sont pas marocains mais l'épouse oui) est ce qu'on garde nos autres nationalités ou pas ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Biensur que c'est possible, même si ca fou une haine inexplicable à certains ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Par contre une question : Si on fait une demande de nationalité marocaine ( quand les parents ne sont pas marocains mais l'épouse oui) est ce qu'on garde nos autres nationalités ou pas ?

Oui, le gars peut les garder sans aucun problème mais il faut que son dossier soit d'acier et qu'il ait vécu de longues années au Maroc, épouse et enfants marocains, boulot, religion,etc...

Il va suer pour (peut être et ce n'est même pas sûr) l'avoir! :confused:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Oui, le gars peut les garder sans aucun problème mais il faut que son dossier soit d'acier et qu'il ait vécu de longues années au Maroc, épouse et enfants marocains, boulot, religion,etc...

Il va suer pour (peut être et ce n'est même pas sûr) l'avoir! :confused:
Ah il ne peut pas l'avoir s'il n'a jamais vécu au maroc mais juste du fait d'avoir épousé une marocaine ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah il ne peut pas l'avoir s'il n'a jamais vécu au maroc mais juste du fait d'avoir épousé une marocaine ?

Ce sera une mission-impossible, vraiment impossible... :confused:

On doit réformer notre pitaaaane de code de la nationalité! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah ben zut alors :(
Euh par contre nos enfants pourront l'avoir d'office du fait que moi je suis marocaine ça c'est sur heuin ? :confused:

Oui, normalement, oui, ils l'auront.

Il suffit de déclarer leur naissance au consulat mais avant, il faut que ton mariage soit reconnu par l'administration marocaine afin de ne pas compliquer les choses.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Trois nationalités c'est possible
mais faut avoir un but une raison
Pas une décoration

Ceux qui avait raison avant 1975 c'était les marocains résidant en Algérie
dont les parents était souvent mixte maroco-algérien sous administration française avant 1962 Donc le droit à la nationalité française marocaine et algérienne sur demande
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Y en a même qui ont 4 passeports différents...

Je pense même que techniquement 5 nationalités c'est possible. (2 parents de doubles nationalités différentes et celle du pays d'accueil :D )

Un scenario plus realiste: deux parents de nationalite differentes, lieu de naissance (pays a ius solis), lieu de naturalisation, et une ou plusieurs nationalites honorifiques. Ca fait deja 5+ nationalites differentes simultanees. Je connais des gens qui ont 6 nationalites simultanees.
 
Un scenario plus realiste: deux parents de nationalite differentes, lieu de naissance (pays a ius solis), lieu de naturalisation, et une ou plusieurs nationalites honorifiques. Ca fait deja 5+ nationalites differentes simultanees. Je connais des gens qui ont 6 nationalites simultanees.

et dans ces gens tu as oblige la libanaise et la canadienne lol
 
Y en a même qui ont 4 passeports différents...

Je pense même que techniquement 5 nationalités c'est possible. (2 parents de doubles nationalités différentes et celle du pays d'accueil :D )


Moi j'ai 3 :D

Anglais par ma mère qui l'a eu de sa mère (elle est quand même marocaine)
Marocain par mes parents
Canadienne, j'ai habité là bas beaucoup d'années.

Mes enfants en ont 4.. les trois d'en haut et USA, ils sont nés là-bas..

Théoriquement tu peux en avoir 5 de plein droit, avec un peux de gymnastique, mais sans passer par aucune procédure d'immigration.

exemple
1 canadien par ta mère
1 USA par ton père (naturalisé)
1 marocain par tes parents
1 UK par tes grand parents
1 Français (si tu né en France et qu'un de tes parents est né en France... "Double droit du sol").
 

dias2022

9orano rabi wa sonato nby
Ce sera une mission-impossible, vraiment impossible... :confused:

On doit réformer notre pitaaaane de code de la nationalité! :D

la nationalité n'est pas une baguette ! ça se donne pas comme ça, le jour où tu verras ce que ça donne ds les pays qui la donnent sans condition tu comprendras pk je dis ça
 
A

AncienMembre

Non connecté
la nationalité n'est pas une baguette ! ça se donne pas comme ça, le jour où tu verras ce que ça donne ds les pays qui la donnent sans condition tu comprendras pk je dis ça

Au Maroc, plusieurs marocaines ne peuvent pas donner la nationalité à leurs enfants car leurs mariages ne sont pas reconnus, leurs enfants portent des prénoms "non arabes",etc.

La nationalité n'est pas une baguette mais comment ça se fait qu'il est possible pour la femme d'un marocain d'avoir la nationalité (difficile de l'avoir mais possible selon la loi) tandis que ce n'est pas le cas pour le mari d'une marocaine?
 
Au Maroc, plusieurs marocaines ne peuvent pas donner la nationalité à leurs enfants car leurs mariages ne sont pas reconnus, leurs enfants portent des prénoms "non arabes",etc.

La nationalité n'est pas une baguette mais comment ça se fait qu'il est possible pour la femme d'un marocain d'avoir la nationalité (difficile de l'avoir mais possible selon la loi) tandis que ce n'est pas le cas pour le mari d'une marocaine?

amir mouminin ne veut pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
pourtant son ancetre respectait ses femmes et l'une d'elle etait femme d'affaires

Je crois sincèrement s'il y a une réelle volonté populaire, le roi va accepter et facilitera les choses.

Il a bien réformé le code de la famille malgré certains barbus mais il tempère toujours en faisant des petits changements qui restent incomplets à cause de certains qui prétendent suivre le prophète mais ne veulent pas en faire un exemple. :cool:
 
Je crois sincèrement s'il y a une réelle volonté populaire, le roi va accepter et facilitera les choses.

Il a bien réformé le code de la famille malgré certains barbus mais il tempère toujours en faisant des petits changements qui restent incomplets à cause de certains qui prétendent suivre le prophète mais ne veulent pas en faire un exemple. :cool:

c'est dommage qu'il ai pas pense a la loi sur le violeur et la violee
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est dommage qu'il ai pas pense a la loi sur le violeur et la violee

Cette loi est flexible malgré tout ce qu'on pense, mais il faut que la famille soit soutenue légalement et surtout, qu'on ne pense pas que la fille est devenue un "honte" à "liquider" au plus vite! ;)

Ce qu'il faut changer surtout, c'est l'alternative donnée car ça complique les choses pour la victime et sa famille.
 

dias2022

9orano rabi wa sonato nby
Au Maroc, plusieurs marocaines ne peuvent pas donner la nationalité à leurs enfants car leurs mariages ne sont pas reconnus, leurs enfants portent des prénoms "non arabes",etc.

La nationalité n'est pas une baguette mais comment ça se fait qu'il est possible pour la femme d'un marocain d'avoir la nationalité (difficile de l'avoir mais possible selon la loi) tandis que ce n'est pas le cas pour le mari d'une marocaine?

C'est difficile pour les deux !, et puis si on la donne au mari il demandera le regroupement familiale et ainsi de suite, chaque droit va donner naissance à un autre droit et on va finir par être un 2ieme emirate où le mélange a fait des déguats.
b9a lina ghi had chi, hoa lli na9ess
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est difficile pour les deux !, et puis si on la donne au mari il demandera le regroupement familiale et ainsi de suite, chaque droit va donner naissance à un autre droit et on va finir par être un 2ieme emirate où le mélange a fait des déguats.
b9a lina ghi had chi, hoa lli na9ess

Ila kano 3ando wlad mgharba wella 3ayech hadi ch7al m3ameghribia o kayehder bel3arbiya, khasso ila bgha iched8a.

3lach ntouma 3andkoum la nationalité dial blad okhra wella hadik ma3lich, 7lal 3lina o 7ram 3lihoum?

Emirats? Hah, fin nweslo li8oum ba3da dans un pays où on émigre plus qu'on immigre? :indigne:

Et s'il n'y avait pas ces immigrés aux Emirats, elle ne serait pas ce qu'elle serait actuellement... "Mélange"? Des fois je me demande si certains arabes qui se plaignent de la politique extrémiste de certains partis ne sont pas eux mêmes des extrémistes racistes.
 

dias2022

9orano rabi wa sonato nby
Ila kano 3ando wlad mgharba wella 3ayech hadi ch7al m3ameghribia o kayehder bel3arbiya, khasso ila bgha iched8a.

3lach ntouma 3andkoum la nationalité dial blad okhra wella hadik ma3lich, 7lal 3lina o 7ram 3lihoum?

Emirats? Hah, fin nweslo li8oum ba3da dans un pays où on émigre plus qu'on immigre? :indigne:

Et s'il n'y avait pas ces immigrés aux Emirats, elle ne serait pas ce qu'elle serait actuellement... "Mélange"? Des fois je me demande si certains arabes qui se plaignent de la politique extrémiste de certains partis ne sont pas eux mêmes des extrémistes racistes.

ajab hadi lhadi, ti ina racisme, 3la 9elat bnadem fel meghrib
l emaratiyin kamlin mafaytinch 3adad sokan dial hay mohamadi, homa khassinhom la main d'oeuvre ohna kan sadrouha
ne compres pas l'incomparable lay rdi 3lik, nti bagha tkhalti lina denia, moul hanout iwalli hindi, le3foo bouzbal ma3adna mandiro bih
 
A

AncienMembre

Non connecté
ajab hadi lhadi, ti ina racisme, 3la 9elat bnadem fel meghrib
l emaratiyin kamlin mafaytinch 3adad sokan dial hay mohamadi, homa khassinhom la main d'oeuvre ohna kan sadrouha
ne compres pas l'incomparable lay rdi 3lik, nti bagha tkhalti lina denia, moul hanout iwalli hindi, le3foo bouzbal ma3adna mandiro bih

Ina racisme? Iwa dir chi "étude comparative" m3a les partis racistes o remplacé nass li kayhedrou 3lihoum (comme "musulmans", "maghrébins" "noirs") b dik chi lli katfekker fih o ghatsib bi annak b7al8oum.

Had chi kamel bla bla, ila kan had moul 7anout hindi day meghribia, men 7a99o yakhod nationalité.Point.

O matkhafch 3la denia t3mer, kate3mer melli kaykouno des opportunité o l meghrib mazal b3iiiiiiiiiiid 3la had chi dial le progrès sinon ko rah nass mab9awch kayemchiw l 'Europe o l'Amérique du nord.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Déjà rien qu&#8217;avec une nationalité une bonne partie ne connaissent
même pas leur devoir sou droits
je ne parle pas du rôle et la mission de la représentation diplomatique de leur pays
 

dias2022

9orano rabi wa sonato nby
Ina racisme? Iwa dir chi "étude comparative" m3a les partis racistes o remplacé nass li kayhedrou 3lihoum (comme "musulmans", "maghrébins" "noirs") b dik chi lli katfekker fih o ghatsib bi annak b7al8oum.

Had chi kamel bla bla, ila kan had moul 7anout hindi day meghribia, men 7a99o yakhod nationalité.Point.

O matkhafch 3la denia t3mer, kate3mer melli kaykouno des opportunité o l meghrib mazal b3iiiiiiiiiiid 3la had chi dial le progrès sinon ko rah nass mab9awch kayemchiw l 'Europe o l'Amérique du nord.

ce n'est pas le même contexte, hna masta3merna heta blad bech ijiw 3adna nassha, fransa sta3mrat o staghelat, hna b9ina trankil.
lli mjawja b hindi teb9a m3ah kima hoa 3lach bagha trado maghribi
la nationalité est une identité, makatwaze3ch 3la bnadem
 
Oui c'est possible je possède 3 nationalités, je pense même si mes calculs sont bon bien sur à m'en faire une quatrième.
 
Au Maroc, plusieurs marocaines ne peuvent pas donner la nationalité à leurs enfants car leurs mariages ne sont pas reconnus, leurs enfants portent des prénoms "non arabes",etc.

La nationalité n'est pas une baguette mais comment ça se fait qu'il est possible pour la femme d'un marocain d'avoir la nationalité (difficile de l'avoir mais possible selon la loi) tandis que ce n'est pas le cas pour le mari d'une marocaine?

FAUX pour le premier paragraphe.

Tant que les enfants ont un certificat d'acte de naissance avec filiation et qu'un des parents est marocain ou d'origine marocaine la nationalité est automatique!!!

c'est pour cela que TOUT les israéliens d'origine marocaine peuvent rentrer au Maroc avec leur passeport israélien sans visa! et TOUS peuvent obtenir la nationalité marocaine, qu'ils s'appellent Moise, Jean Jacques, Bruno ou Joseph. et j'en connais un paquet.

En ce qui concerne le deuxième paragraphe, je ne sais pas exactement ce que la loi dit mais je connais des égyptiens d'origine palestinienne (hommes et femmes) qui ont obtenu la nationalité marocaine par mariage à des marocains et marocaines. Je connais aussi des algériennes qui ont obtenu la nationalité marocaine sans se marier.
 
Haut