Trois‑quart des enfants de 4 à 7 ans, consomment trop de sucre

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En france au moins, trois‑quart des enfants de 4 à 7 ans, consomment trop de sucre. Le problème n’est pas seulement pour la santé dans l’immédiat, il est aussi dans les habitudes à venir, car c’est à ces âges que commence à s’acquérir la culture alimentaire

L’article ci‑dessous à dit:
On considère que les enfants en surconsommation de sucre sont ceux qui dépassent la quantité maximale recommandée fixée à « 60 grammes de sucre par jour pour les plus petits, 75 grammes jusqu’à 12 ans puis 100 grammes, comme les adultes, pour les ados », explique la professeure Irène Margaritis. Et selon elle, dès que l’on dépasse cette quantité maximale, « c’est déjà beaucoup trop ».

L’article : Alerte à la surconsommation de sucre chez les enfants (msn.com), Juin 2019.

Je ne suis pas dans la tranche d’âge mentionnée :joueur:, mais je me demande ce qu’il en est pour moi, aucune idée de la quantité que j’en consomme en moyenne (variable au cours de l’année). Je transpire à l’idée d’être un possible mauvais exemple … ou je transpire parce qu’il fait chaud et que je suis en sucre :desole:
 
99% des gens ayant les moyens (et le sucre n'est pas cher) en consomment trop
Selon l'OMS, au maximum 10 % des calories quotidiennes doivent être consommées sous forme de sucre. 5 % seraient encore mieux.
En gros : 25 grammes par jour maximum soit env. 5 morceaux de sucre par jour
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
99% des gens ayant les moyens (et le sucre n'est pas cher) en consomment trop
Selon l'OMS, au maximum 10 % des calories quotidiennes doivent être consommées sous forme de sucre. 5 % seraient encore mieux.
En gros : 25 grammes par jour maximum soit env. 5 morceaux de sucre par jour
Le sucre est pourtant le seul moyen de conserver les fruits. C’est le sucre qui en captant l’eau, la rend indisponible pour les bactéries et permet la conservation des fruits sous forme de confiture. En théorie, on peut faire de la confiture sans sucre ajouté, mais ça ne change rien, parce que ça se fait en réduisant par une cuisson assez longue, qui en proportion, concentre le sucre présent dans le fruit.
 
le the a la menthe tu ne mets pas de sucre ?
Déjà, je ne bois pas de menthe, mais j'infuse d'autres herbes, comme flio, merdadouche... et oui sans sucre... mon café non plus... En fait c une habitude et un gout acquit, c dure au début, mais après ça passe très bien.. Par contre le thé noir avec du citron je n'ai jamais (même petit) mis du sucre dedans.
le the a la menthe tu ne mets pas de sucre ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Déjà, je ne bois pas de menthe, mais j'infuse d'autres herbes, comme flio, merdadouche... et oui sans sucre... mon café non plus... En fait c une habitude et un gout acquit, c dure au début, mais après ça passe très bien.. Par contre le thé noir avec du citron je n'ai jamais (même petit) mis du sucre dedans.

cafe sans sucre je l'ai deja fait .
infusion de flio aussi .
mais the a la menthe toujours un peu de sucre au moins
 
Oui c’est pour ca que l’idéal c’est de consommer au maximum des aliments bruts et cuisiner des plats soi-même.

Après il y’a aussi sucre et sucre : ceux issus des fruits, des légumes, pommes de terre etc sont ok

Ce sont les sucres raffinés le problème et on les trouve dans bcp de produits transformés même dans les légumes en conserve etc ... mieux vaut privilégier les surgelés.
 
Haut