Trop de fierté

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WhyNot89
  • Date de début Date de début
salaam

Avoir trop de fierté est pour vous une qualité ou un défaut ?

Comment faire pour être dans le juste milieu ?

Sachez qu'avoir trop de fierté fais partie de l'orgueil..

De la fierte pour quoi? pour qui ? La est la question
La qualité des arabes ou des musulmans? Fierté, dignité, amour-propre, orgueil, respect, honneur, et faut pas tout confondre

salaam

Avoir trop de fierté est pour vous une qualité ou un défaut ?

Comment faire pour être dans le juste milieu ?

Sachez qu'avoir trop de fierté fais partie de l'orgueil..
Salam

Ça dépend dans quelle situation, cela peut être une qualité comme un défaut.
Mais les extemes ont toujours tord.

Après comme dans tout, le juste milieu c'est ce qui est le plus dur à trouver.

A toi de faire les efforts et prendre sur toi pour tempérer en fonction de la situation.

Comme on dit la chose la plus dure, c'est de lutter contre son propre caractère. C'est un travail à faire sur le long terme, et faut y aller cescendo et mettre sa fierté de côté surtout si ça n'en vaut pas la peine.

Je remarque que quand on "joue les fiers pour rien" on en souffre aussi donc à toi de voir si tu préfère relâcher cette "autopression " que tu te met ou bien la subir.

Pese le pour et le contre de ce que va t'apporter cette fierté en fonction de la situation ;)

Faut surtout pas répondre à se genre de connerie ..

Il ne faut pas parler au c** sa les instruit

Merci de votre compréhension!
c'est un échange, chacun est libre de dire ce qu'il veut dans le respect total, tu défends ton idée, tu demandes des éclaircissements ou tu te mets d'accord avec l'autre ... bref, je ne comprends pas ta réaction

La fierte il faut l'avoir en soi
L'utiliser à outre mesure
Et biensur : La ranger quand il faut

BY cyrine bent moliere, couzine de narcisse, mere grand de napoleon 12,5 et niece de louis de fouine-ness

Bent 3icha qndicha bent mr alexandrins bent en haut à droit [X] et zouuuu

le fameux.... "juste milieu"

Mais la je parle d'extrême

La fierte il faut l'avoir en soi
L'utiliser à outre mesure
Et biensur : La ranger quand il faut

BY cyrine bent moliere, couzine de narcisse, mere grand de napoleon 12,5 et niece de louis de fouine-ness

Mon plus gros défaut, de la fierté qui parfois chez moi est une qualité devient par son excès un défaut qui me pourrit la vie.
Trop de fierté pour demander de l'aide ou pour courber le dos face à des malfaisants, actions qui pourtant me rapporteraient.
Trop de fierté peut être source de plus de souffrances que de mettre sa fierté de côté un instant.

Retour