« trop de propreté, c’est risqué »

Yoel1

VIB
« Trop de propreté, c’est risqué », c’est le titre de ce documentaire d’une télévision Suisse. Ça parle des gens qui passent leur temps à se battre contre les bactéries alors que les bactéries sont nos amies (tm).

Les ravages de hygiénisme coute à la sécu des centaines de millions ..Asthme , allergies etc et sans compter la pollution de tous les détergents ( toilette humaine , entretien de la maison ) en ajoutant la consommation d'eau délirante
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les ravages de hygiénisme coute à la sécu des centaines de millions ..Asthme , allergies etc et sans compter la pollution de tous les détergents ( toilette humaine , entretien de la maison ) en ajoutant la consommation d'eau délirante
Et sa pollution.

Le seul produit hygiéniste que j’utilise, c’est la javel, pour les sous‑vêtements, surtout pour les chaussettes en première eau de rinçage. C’est surtout pour éviter les mycoses, comme j’ai souvent les pieds dans la terre, au froid, à l’humidité, beaucoup de frictions, etc.
 
Dernière édition:

Yoel1

VIB
Et sa pollution.

Le seul produit hygiéniste que j’utilise, c’est la javel, pour les sous‑vêtement, surtout pour les chaussettes en première eau de rinçage. C’est surtout pour éviter les mycoses, comme j’ai souvent les pieds dans la terre, au froid, à l’humidité, beaucoup de frictions, etc.
Chez point d'eau de javel depuis 15 ans ...mais on va pas faire un concours à deux sur celui qui utilise le moins de produit...je pense que le PB est plus grave pourquoi une douche par jours par exemple , l’emploi des linguettes pour tout et surtout rien ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Et sa pollution.

Le seul produit hygiéniste que j’utilise, c’est la javel, pour les sous‑vêtements, surtout pour les chaussettes en première eau de rinçage. C’est surtout pour éviter les mycoses, comme j’ai souvent les pieds dans la terre, au froid, à l’humidité, beaucoup de frictions, etc.
Pourquoi de la javel ?
Une haute temperature suffit non ?

Tes chaussettes sont toutes blanches ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
« Trop de propreté, c’est risqué », c’est le titre de ce documentaire d’une télévision Suisse. Ça parle des gens qui passent leur temps à se battre contre les bactéries alors que les bactéries sont nos amies (tm).


C est connu maintenant.....trop de propreté , trop d hygiène n est pas bon pour le corps


Moi je laisse mes enfants se salir , sortir par tous les temps , on.a un chat ils jouent avec etc ....
Il faut trouver le juste milieu , être propre mais pas aseptise....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les ravages de hygiénisme coute à la sécu des centaines de millions ..Asthme , allergies etc et sans compter la pollution de tous les détergents ( toilette humaine , entretien de la maison ) en ajoutant la consommation d'eau délirante
Les ravages de l'hygiénisme????? Mdrrrrr l'hygienisme? :D
Renseigne toi sur l'hygiénisme avant de d'utiliser ce terme ...
Parle plutot d'abus de produits décapant qu'on trouve Dans Tous les supermarchés du monde pour un chez soi asceptisé
Décapants et hautement nocifs pour la flore bactérienne de notre peau , Pour la santé de nos poumons , Pour le bon fonctionnement de notre cerveau...
Mais bon Que veux tu , pasteur est érigé en maître Dans cette société paumée. On peut pas ét l'ériger en maître et vendre des produits ultra dangereux pour la "propreté sans microbes .. "
Ahe Si?? Ahe bah effectivement y'a un gros truc qui ne tourne pas rond
 
Dernière édition:

Yoel1

VIB
Les ravages de l'hygiénisme????? Mdrrrrr l'hygienisme? :D
Renseigne toi sur l'hygiénisme avant de d'utiliser ce terme ...
Parle plutot d'abus de produits décapant qu'on trouve Dans Tous les supermarchés du monde pour un chez soi asceptisé
Décapants et hautement nocifs pour la flore bactérienne de notre peau , Pour la santé de nos poumons , Pour le bon fonctionnement de notre cerveau...
Mais bon Que veux tu , pasteur est érigé en maître Dans cette société paumée. On peut pas ét l'ériger en maître et vendre des produits ultra dangereux pour la "propreté sans microbes .. "
Ahe Si?? Ahe bah effectivement y'a un gros truc qui ne tourne pas rond

Eh bien j'ai appris quelque chose , j'étais persuadé que le mot hygiénisme était employé pour désigné l’excès d’hygiène, ce qui était le sens de mon intervention ....donc méa-culpa
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Eh bien j'ai appris quelque chose , j'étais persuadé que le mot hygiénisme était employé pour désigné l’excès d’hygiène, ce qui était le sens de mon intervention ....donc méa-culpa
On va plutôt parler d’aseptisation extrême , grâce à leur seigneur Pasteur...
L'hygiène n'a rien à avoir avec les bactéries, c'est un non sens, l'hygiène c'est surtout laisser les bactéries se développer dans un milieu sain et adapté.
Et l'Homme est bactérien à plus de 70% quand même faut pas l'oublier...
et le sens du terme Hygiène c'est très relatif selon les cultures

D'ailleurs on peut dire sans sourciller que là où on a tendance à d'avantage vouloir aseptiser son environnement, se développe d'avantage les maladies...
 
Dernière édition:
Le problème c’est qu’avec trop d’hygiène notre corps n’est plus en contact avec beaucoup de bactéries, du coup notre système immunitaire n’a plus l’habitude de leurs présences, donc au moindre contact on devient beaucoup plus fragile.
C’est pourquoi il est préconisé de ne pas trop protéger ses enfants de la saleté, des bactéries pour justement renforcer leur système immunitaire
 

bendirman

Bladinaute averti
Le problème c’est qu’avec trop d’hygiène notre corps n’est plus en contact avec beaucoup de bactéries, du coup notre système immunitaire n’a plus l’habitude de leurs présences, donc au moindre contact on devient beaucoup plus fragile.
C’est pourquoi il est préconisé de ne pas trop protéger ses enfants de la saleté, des bactéries pour justement renforcer leur système immunitaire
C'est pourquoi aussi d'illustres rois et présidents meurent d'une simple bronchopneumonie, maladie bénigne en elle même si elle est prise en charge correctement avant qu'elle ne se complique
Un enfants sub saharien miséreux et mal nourrit n'aurait aucun problème a se rétablir aussi rapidement que possible, cet exemple est cité pour justement illustrer le contenu de ton post ci dessus
 
Haut