Trop intelligent pour être en couple ?

pas besoin d’être surdoué pour réussir cette exercice , faut juste apprendre les formules par cœur...

et ceux qui sautent une classe ne sont pas surdoués, ils sont juste en avance sur les autres, pas plus ...

et d'abord en réalité, y a pas de surdoué , y a juste des doués, des moins doués et des trop moins doués...

le terme surdoué c'est juste de l'orgueil ou de la fierté mal placé ...
on les appellent les zébrés , ca va ca passe
 
ah je comprend c est vrai, c est comme le centre d un repère c est ca :prudent:

ben non, sinon ça revient encore a surdoué sur les x et y...

le truc c'est que le maximum ne serait que la normalité ...

y a pas 50 logiques il n'y en a qu'une seule ...

et même pour la philosophie c'est pareil !

pour les lois aussi , il n'y a pas 50 façon de vivre bien...
 
salam
la suite


Big Picture : plein de petites histoires, que j’ai fini par euthanasier au bout de quelques mois, entrecoupées de très longues périodes de célibat comme actuellement... Pourtant, j'ai de nombreuses attentes sur ce point, et beaucoup à donner, mais bon...

Et finalement, je me rends compte que cette fichue zébritude a une énorme part de responsabilité. Car si j'ai rencontré de nombreuses femmes intéressantes et très cultivées, je pense qu'elles n'étaient pas assez zébrées lol. Et j'ai la fichue impression qu'une réelle et profonde complicité intellectuelle m'est nécessaire (mais pas suffisante !) sous peine de ne pas pouvoir transformer la tendresse et les sentiments en amour de long terme.

Bon, cela est sans doute constitutif d'une petite névrose, mais cette soif d'échanges - et je dirais même plus, ce besoin d'égalité / d'admiration mutuelle est très importante pour moi. Et je dirais presque que je crains plus que tout une sensation de déséquilibre, du genre "qu'est-ce que tu es intelligent" ou "whaoua, incroyable tous les livres que tu as" (moi je veux juste être normal lol. Et puis je peux être très *** aussi, si je veux, non mais !!), qui fait sans doute écho à des situations passées... (j'espère surtout que ça ne fait pas prétentieux, pas facile de résumer ça en quelques lignes...)

Tout ceci, agrémenté d'une certaine empathie et d'une capacité d'écoute hypertrophiée, me fait donc plus me retrouver dans un rôle de super ami qu'autre chose... Mais bon, je suis d'un naturel très optimiste, et plutôt heureux en permanence, ça va Smile

Bref, sans m'épancher (on n’est pas sur un divan ! Very Happy ), ou la jouer "pauvre petite fille riche", j'aurais aimé avoir votre vision sur ce point, que je pourrais résumer en parodiant :

"Trop intelligent pour être en couple ?"
(et y être relativement heureux et épanoui, parce que c'est sûr que tout le monde peut l'être si on y attend rien...) ?

(et ne venez pas me dire que le célibat est donc une preuve d'intelligence, sinon je vous mords ! Laughing )
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
bon, allez, je me lance, 1er message entre le témoignage et la question

J'ai 34 ans, détecté assez jeune, mais mes parents ont refusé le saut de classe - et ce sujet s'est perdu. Bonne scolarité sans problèmes, puis école d'ingénieur. Très bon travail depuis 10 ans...

Et cette année je me suis de nouveau intéressé à la zebritude, et ai fait un test WAIS chez une psy (remarquable). "Et là, c'est le drame" : THQI !

J'ai aussi entendu parler du livre "Trop intelligent pour être heureux ?" que je viens de commander, mais le titre m'a fait réfléchir, et faire un petit constat sur ma vie.

Vie professionnelle brillante et épanouie, vie amicale très riche de rencontres incroyables, engagement dans de nombreuses associations... mais vie sentimentale disons... euh, non, ne disons même pas à ce niveau...


ps:ce n est pas moi c est un témoignage
ps:votre avis nous intéresse :intello:

c'est bon mickael vendetta , arrete donc tes salades on t'a tous reconnu !!!! :cool:
 
Haut