Les troubles alimentaires laissent-ils des séquelles ?

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Les troubles alimentaires laissent-ils des séquelles à vie ?

Si oui, lesquels ?

J'ai un passif d'hyperphage ( environ 3 ans )
Ça m'a fait prendre 12 kilos.

Je suis '' guérie '' , mais depuis, impossible de perdre ces kilos accumulés.

Je mange équilibré, je ne fume pas , je ne bois pas, je fais 7h de sport par semaine, je dors 9h par nuit...j'avoue ne pas comprendre pourquoi je n'arrive pas à maigrir ??!!


J'ai consulté un endocrinologue pour bilan sanguin et analyse thyroïde, aucun problème de ce côté là.

J'envisage une liposuccion.
J'ai le temps, j'ai l'argent, j'ai le courage, j'ai la détermination.

J'attends juste de voir s'il y a un dernier recours pour éliminer naturellement ces fichus kilos qui me pourrissent la vie.

Avez-vous une idée ?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
D'expérience, je connais deux raisons de souffrir de difficulté à reconnaître les signes de la satiété.

1. Certains médicaments comme le Risperdal ont ce type de conséquence
2. Les régimes "sauvages". Lorsque pris d'envie de perdre énormément de poids en peu de temps, la tentation de se priver et de ne pas écouter la sensation de faim va précisément finir par nous amener à désapprendre à reconnaître les signes de la satiété.
Cette conséquence, tu as dû la vivre dans un mariage par exemple où très certainement, tu as dû remarquer que des personnes qui ne faisaient pas de régime, s'arrêtent de manger avant toi. Ces types de soirées/prise de poids sont d'autant plus fatales que la satiété, concerne le plat que tu manges et non la nourriture d'une manière générale (or mariage marocain = minimum 2 plats sans les entrées). C'est ce qui explique pourquoi par exemple, malgré le remplissage de la panse, on trouve toujours une place pour le dessert.

La solution à ton problème, c'est retrouvé l'équilibre faim/satiété , qui correspond au fait de manger à sa faim sans jamais grossir. On y parvient en mangeant beaucoup de fois par jour en plus petite quantité (5 ou 6 fois). Il ne faut jamais attendre la faim (+/- toutes les 3heures)avant de passer à table et cesser de manger au moins deux heures avant de dormir.

Je précise que c'est une explication très générale, que je ne suis pas professionnel et qu'il est préférable de s'adresser à un centre gérant les troubles alimentaires qui ont l'avantage de rassembler sous un même toit, psychiâtre, psychologue, et diététicien(ne).

Pour ce qui est de la lipo, même si c'est efficace, ça donne un vilain corps et peut nécessiter une chirurgie réparatrice.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
D'expérience, je connais deux raisons de souffrir de difficulté à reconnaître les signes de la satiété.

1. Certains médicaments comme le Risperdal ont ce type de conséquence
2. Les régimes "sauvages". Lorsque pris d'envie de perdre énormément de poids en peu de temps, la tentation de se priver et de ne pas écouter la sensation de faim va précisément finir par nous amener à désapprendre à reconnaître les signes de la satiété.
Cette conséquence, tu as dû la vivre dans un mariage par exemple où très certainement, tu as dû remarquer que des personnes qui ne faisaient pas de régime, s'arrêtent de manger avant toi. Ces types de soirées/prise de poids sont d'autant plus fatales que la satiété, concerne le plat que tu manges et non la nourriture d'une manière générale (or mariage marocain = minimum 2 plats sans les entrées). C'est ce qui explique pourquoi par exemple, malgré le remplissage de la panse, on trouve toujours une place pour le dessert.

La solution à ton problème, c'est retrouvé l'équilibre faim/satiété , qui correspond au fait de manger à sa faim sans jamais grossir. On y parvient en mangeant beaucoup de fois par jour en plus petite quantité (5 ou 6 fois). Il ne faut jamais attendre la fin avant de passer à table et cesser de manger au moins deux heures avant de dormir.

Je précise que c'est une explication très générale, que je ne suis pas professionnel et qu'il est préférable de s'adresser à un centre gérant les troubles alimentaires qui ont l'avantage de rassembler sous un même toit, psychiâtre, psychologue, et diététicien(ne).

Pour ce qui est de la lipo, même si c'est efficace, ça donne un vilain corps et peut nécessiter une chirurgie réparatrice.


J'ai oublié de preciser, je ne prends aucun médicament.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
D'expérience, je connais deux raisons de souffrir de difficulté à reconnaître les signes de la satiété.

1. Certains médicaments comme le Risperdal ont ce type de conséquence
2. Les régimes "sauvages". Lorsque pris d'envie de perdre énormément de poids en peu de temps, la tentation de se priver et de ne pas écouter la sensation de faim va précisément finir par nous amener à désapprendre à reconnaître les signes de la satiété.
Cette conséquence, tu as dû la vivre dans un mariage par exemple où très certainement, tu as dû remarquer que des personnes qui ne faisaient pas de régime, s'arrêtent de manger avant toi. Ces types de soirées/prise de poids sont d'autant plus fatales que la satiété, concerne le plat que tu manges et non la nourriture d'une manière générale (or mariage marocain = minimum 2 plats sans les entrées). C'est ce qui explique pourquoi par exemple, malgré le remplissage de la panse, on trouve toujours une place pour le dessert.

La solution à ton problème, c'est retrouvé l'équilibre faim/satiété , qui correspond au fait de manger à sa faim sans jamais grossir. On y parvient en mangeant beaucoup de fois par jour en plus petite quantité (5 ou 6 fois). Il ne faut jamais attendre la faim (+/- toutes les 3heures)avant de passer à table et cesser de manger au moins deux heures avant de dormir.

Je précise que c'est une explication très générale, que je ne suis pas professionnel et qu'il est préférable de s'adresser à un centre gérant les troubles alimentaires qui ont l'avantage de rassembler sous un même toit, psychiâtre, psychologue, et diététicien(ne).

Pour ce qui est de la lipo, même si c'est efficace, ça donne un vilain corps et peut nécessiter une chirurgie réparatrice.


Pkoi tu parles de satiété

J'ai déjà consulté une nutritionniste, elle m'a donné un régime bidon, elle n'avait aucune connaissance des troubles alimentaires.
 
Salam

Les troubles alimentaires laissent-ils des séquelles à vie ?

Si oui, lesquels ?

J'ai un passif d'hyperphage ( environ 3 ans )
Ça m'a fait prendre 12 kilos.

Je suis '' guérie '' , mais depuis, impossible de perdre ces kilos accumulés.

Je mange équilibré, je ne fume pas , je ne bois pas, je fais 7h de sport par semaine, je dors 9h par nuit...j'avoue ne pas comprendre pourquoi je n'arrive pas à maigrir ??!!


J'ai consulté un endocrinologue pour bilan sanguin et analyse thyroïde, aucun problème de ce côté là.

J'envisage une liposuccion.
J'ai le temps, j'ai l'argent, j'ai le courage, j'ai la détermination.

J'attends juste de voir s'il y a un dernier recours pour éliminer naturellement ces fichus kilos qui me pourrissent la vie.

Avez-vous une idée ?
Demain j'ai un cours sur les conduites alimentaires je te dirais quoi
Mais connaissant ma biologie et ayant écouté attentivement les conseils d'un médecin qui nous faisais cours... il nous a dit " tous ce que tu donnes de mal a ton corps il te le rend en mal"

Donc je pense deja que psychologiquement ça laisse des traces bien que tu es guérie d'ailleurs tu mets ça entre guillemets nous ne guérisons pas de conduite addictives même si on ne parle pas forcément de drogue alcool tabac... mais la bouffe peut-être une addiction à l'excès

Apres ton corps a fabriqué des cellules graisseuses que nous avons en temps normal mais elles se sont multiplier... donc le corps garde en effet l'empreinte de cette graisse et de cette forme de stockage d'énergie...

En tout les cas si tu as le mode de vie sain dont tu parles tu es sur la bonne voie il faut juste continuer ne pas baisser les bras et peut-être t'entourer d'autres professionnels...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Demain j'ai un cours sur les conduites alimentaires je te dirais quoi
Mais connaissant ma biologie et ayant écouté attentivement les conseils d'un médecin qui nous faisais cours... il nous a dit " tous ce que tu donnes de mal a ton corps il te le rend en mal"

Donc je pense deja que psychologiquement ça laisse des traces bien que tu es guérie d'ailleurs tu mets ça entre guillemets nous ne guérisons pas de conduite addictives même si on ne parle pas forcément de drogue alcool tabac... mais la bouffe peut-être une addiction à l'excès

Apres ton corps a fabriqué des cellules graisseuses que nous avons en temps normal mais elles se sont multiplier... donc le corps garde en effet l'empreinte de cette graisse et de cette forme de stockage d'énergie...

En tout les cas si tu as le mode de vie sain dont tu parles tu es sur la bonne voie il faut juste continuer ne pas baisser les bras et peut-être t'entourer d'autres professionnels...


Donc je suis condamnée à rester grosse ?!
:pleurs:
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Non je ne pense pas mais entouré toi de professionnels sérieux. Change de diététicienne. Je pense que le corps a besoin de temps pour se réparer que soit physiquement ou psychologiquement.

Paris ne s'est pas fait en un jour

Oui c vrai
En + je n'ai pas bcp de patience
C pour ça que j'envisage une liposuccion
 
Dans les centres hospitalier il y a des groupes pour les personnes avec des troublés alimentaire... je ne sais pas si tu y a été. Mais de confronter à d'autresqui te comprennent car vivre la même chose et être entouré de professionnels qui donneront des pistes pour aller mieux... ça peut-être bien
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Dans les centres hospitalier il y a des groupes pour les personnes avec des troublés alimentaire... je ne sais pas si tu y a été. Mais de confronter à d'autresqui te comprennent car vivre la même chose et être entouré de professionnels qui donneront des pistes pour aller mieux... ça peut-être bien


Mais je suis guérie .
 
Oui c vrai
En + je n'ai pas bcp de patience
C pour ça que j'envisage une liposuccion
Reste toi même ça suffira,si tu es en bonne santé,pourquoi vouloir ressembler à claudia schiffon,ça te pose surement des problèmes pour rencontrer des hommes je m'en doute mais il y a aussi des hommes gros cherche les c'est tout
Tu sais elle a raison de se prendre en charge
Malheureusement bcp de maladie touche les personnes en surpoids... comme le diabète ou les insuffisance cardiaque ou hépatique sur le long terme

Une amie a moi avec bcp de poids ne croyait personne quand sa gynéco lui disait quelle ne tombait pas enceinte a cause de son poids...

Et bien elle a maigri sérieusement... et est tombée enceinte
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je précise que je ne suis pas obèse
Taille 42 en vêtements

Bcp de gens me disent que je suis normale mm....
Sauf que moi je suis une ancienne mince
( taille 36 pdt lgtps ) donc je n'accepte pas ce nvo corps.

Ça ne me représente pas.
J'ai une bonne hygiène de vie hmd.
Donc je veux un corps à limage de mon style de vie ( aliments sains + sport )
 
Mais je suis guérie .
Tu sais que lorsque tu te muscles tu ne perds pas de poids ? Le muscle pèse plus que la graisse...

Prends tes mensurations de tes cuisses ton ventre tes bras avec un mètre a couture et reprends les plusieurs semaines après... prend toi en photo en sous vetement et compare les photos. Tu ne perds peut-être pas de poids mais gagne du muscle et tu t affines
 
Je précise que je ne suis pas obèse
Taille 42 en vêtements

Bcp de gens me disent que je suis normale mm....
Sauf que moi je suis une ancienne mince
( taille 36 pdt lgtps ) donc je n'accepte pas ce nvo corps.

Ça ne me représente pas.
J'ai une bonne hygiène de vie hmd.
Donc je veux un corps à limage de mon style de vie ( aliments sains + sport )
Je pense que tu devrais déjà faire un travail sur toi-même...

La taille 36 je la faisais à 20 ans plus maintenant... normal avec l'âge. Le corps se transforme...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Tu sais que lorsque tu te muscles tu ne perds pas de poids ? Le muscle pèse plus que la graisse...

Prends tes mensurations de tes cuisses ton ventre tes bras avec un mètre a couture et reprends les plusieurs semaines après... prend toi en photo en sous vetement et compare les photos. Tu ne perds peut-être pas de poids mais gagne du muscle et tu t affines


Oui mais c inutile
Moi je veux faire un taille 38
C l'unique but de ma life.😂
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Reste toi même ça suffira,si tu es en bonne santé,pourquoi vouloir ressembler à claudia schiffon,ça te pose surement des problèmes pour rencontrer des hommes je m'en doute mais il y a aussi des hommes gros cherche les c'est tout


C facile de sortir du célibat
Suffit de mettre une photo de soi pimpée, sur Facebook ou Instagram.

Je n'ai pas ces reseaux sociaux...parce que je hais les hommes superficiels qui se prosternent pour les jolis physiques.

Mais si je veux un mec, je l'ai en 1 seconde.
 
Oui , bah moi je faisais un taille 36 même vers 26 ans ....
Et bien je te laisse car je pensais avoir a faire a quelqu'un de vraiment complexé par son poids à cause dune obésité ou dans le genre...

Mais une nana a comme obsession son poids et sa taille de pantalon...

Je pense en effet que tu nes pas guéri

Bon courage pour ton obsession
Et non un homme qui taime pour ce que tu es c'est difficile à trouver ...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Oui mais c inutile
Moi je veux faire un taille 38
C l'unique but de ma life.😂
Si tu fais 42 taille française tu es bien je pense ( j'en suis sûre )
À part ça je pense que parfois pour perdre du poids il faut se peser moins, c'est ce que m'avait dit ma diététicienne...les émotions négatives de la balance ne sont pas bonnes.
Si tu continues le sport tu vas perdre des tailles gentiment même si le poids reste assez semblable. Mais ça ne peut qu'aller gentiment sinon ta santé va en pâtir si tu optes pour des régimes draconiens...
Courage, ne sois pas si sévère avec toi
 
C facile de sortir du célibat
Suffit de mettre une photo de soi pimpée, sur Facebook ou Instagram.

Je n'ai pas ces reseaux sociaux...parce que je hais les hommes superficiels qui se prosternent pour les jolis physiques.

Mais si je veux un mec, je l'ai en 1 seconde.
Je sais bien,mais c'est pas ce que tu recherche la seconde,je parlais d'une vrai relation pas d'une passade
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Et bien je te laisse car je pensais avoir a faire a quelqu'un de vraiment complexé par son poids à cause dune obésité ou dans le genre...

Mais une nana a comme obsession son poids et sa taille de pantalon...

Je pense en effet que tu nes pas guéri

Bon courage pour ton obsession
Et non un homme qui taime pour ce que tu es c'est difficile à trouver ...


Bah non j'ai bien.précisé que je.ne suis pas obèse.
Que Dieu m'éloigne de cette abomination.

Bcp de gens prennent ça pour un caprice, dsl mais c hyper traumatisant de faire un 36 pdt lgpts puis de se retrouver avec un taille 42
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Si tu fais 42 taille française tu es bien je pense ( j'en suis sûre )
À part ça je pense que parfois pour perdre du poids il faut se peser moins, c'est ce que m'avait dit ma diététicienne...les émotions négatives de la balance ne sont pas bonnes.
Si tu continues le sport tu vas perdre des tailles gentiment même si le poids reste assez semblable. Mais ça ne peut qu'aller gentiment sinon ta santé va en pâtir si tu optes pour des régimes draconiens...
Courage, ne sois pas si sévère avec toi


Oui taille 42 française

Oui j'ai bcp d ondes négatives aussi.
 
Salam

Les troubles alimentaires laissent-ils des séquelles à vie ?

Si oui, lesquels ?

J'ai un passif d'hyperphage ( environ 3 ans )
Ça m'a fait prendre 12 kilos.

Je suis '' guérie '' , mais depuis, impossible de perdre ces kilos accumulés.

Je mange équilibré, je ne fume pas , je ne bois pas, je fais 7h de sport par semaine, je dors 9h par nuit...j'avoue ne pas comprendre pourquoi je n'arrive pas à maigrir ??!!


J'ai consulté un endocrinologue pour bilan sanguin et analyse thyroïde, aucun problème de ce côté là.

J'envisage une liposuccion.
J'ai le temps, j'ai l'argent, j'ai le courage, j'ai la détermination.

J'attends juste de voir s'il y a un dernier recours pour éliminer naturellement ces fichus kilos qui me pourrissent la vie.

Avez-vous une idée ?
Salam

Est ce que tu connais les appli du genre « les secrets du poids » ou « l’ose it » ?
Ça aide à compter les calories.
Et franchement, ça marche.
J’ai fait ça psy un moment et j’ai perdu un peu.
 
Salam

Les troubles alimentaires laissent-ils des séquelles à vie ?

Si oui, lesquels ?

J'ai un passif d'hyperphage ( environ 3 ans )
Ça m'a fait prendre 12 kilos.

Je suis '' guérie '' , mais depuis, impossible de perdre ces kilos accumulés.

Je mange équilibré, je ne fume pas , je ne bois pas, je fais 7h de sport par semaine, je dors 9h par nuit...j'avoue ne pas comprendre pourquoi je n'arrive pas à maigrir ??!!


J'ai consulté un endocrinologue pour bilan sanguin et analyse thyroïde, aucun problème de ce côté là.

J'envisage une liposuccion.
J'ai le temps, j'ai l'argent, j'ai le courage, j'ai la détermination.

J'attends juste de voir s'il y a un dernier recours pour éliminer naturellement ces fichus kilos qui me pourrissent la vie.

Avez-vous une idée ?
Physiquement tu ressembles au corps de quel star ?
 
Haut