Troubles menstruels après vaccination contre le Covid-19

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Depuis le lancement de la campagne de vaccination contre le SARS-CoV-2, de nombreux cas de dérèglements menstruels ont été remontés aux autorités de santé. Notamment après l'administration des vaccins à ARN messager (Moderna et Pfizer/bioNTech). Dans le jargon médical, il est fait mention, entre autres, de dysménorrhées (douleurs et troubles divers), aménorrhées (absence de règles).

En France, les troubles menstruels déclarés après la vaccination par un vaccin à ARNm font l’objet d’une surveillance attentive au niveau national mais aussi au niveau européen (Agence Européenne du Médicament - EMA) depuis leur détection.

Je ne sais pas si les autorités de santé marocaines ont mis en place le même type de surveillance. Ce serait une bonne idée en tout cas même si le Maroc n'a pas forcément massivement utilisé les vaccins à ARN messager des deux firmes américaines.

Depuis fin 2021, l'ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé) a établi, en lien avec le Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF) et les Centres Régionaux de PharmacoVigilance (CRPV), des conduites à tenir à destination des femmes et des professionnels de santé. Ces conduites à tenir sont rappelées dans le liens ci-après.

Les troubles du cycle (aussi appelés anomalies du cycle) sont des irrégularités du cycle menstruel. Ils peuvent affecter à la fois la fréquence et l'intensité des saignements : les règles peuvent être irrégulières, douloureuses (dysménorrhée), trop abondantes ou trop prolongées (ménorragie) ou absentes (aménorrhée). Il est également possible que des saignements surviennent entre deux cycles (métrorragie).

Pour les femmes résidant en France et connaissant ces troubles, une plateforme dédiée a été mise en place. cf. https://signalement.social-sante.gouv.fr/

Conduites à tenir : https://ansm.sante.fr/uploads/2022/...19-troubles-menstruels-tutoriel-patientes.pdf et https://ansm.sante.fr/uploads/2022/...nstruels-tutoriel-professionnels-de-sante.pdf

Source : https://ansm.sante.fr/actualites/tr...nnaissances-et-conseils-aux-femmes-concernees

++
 
Dernière édition:

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Il y a déjà beaucoup de contaminants qui causent des troubles menstruels, des dérèglements hormonaux et des problèmes de la tyroïde comme les perturbateurs andocriniens et maintenant faut gérer les effets secondaires de ces pseudos vaccins .. super...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ah tiens ! Ce n'est donc plus une théorie complotiste 🙄
On en a parlé des centaines de fois dans le post sur la vaccination Covid mais oui tout le monde le voyait comme une théorie du complot 🙄

Et aujourd’hui c’est encore une fois une information officielle parce que ce sont les médias « officiels » qui en parlent

Excusez moi mais je reposte ça
1659433774917.jpeg
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Il y a déjà beaucoup de contaminants qui causent des troubles menstruels, des dérèglements hormonaux et des problèmes de la tyroïde comme les perturbateurs andocriniens et maintenant faut gérer les effets secondaires de ces pseudos vaccins .. super...

C'est triste à dire mais c'est pas faux. Les sulfates, sulfites, nitrites, phénols, bisphénols (BPA), paraben, effets iatrogènes de certains médicaments non annoncés/détectés, accidents nucléaires, etc..

On vit dans une planète que l'être humain a saccagé et détérioré pour son bon plaisir. Et c'est nous qui le payons.

++
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Et la surprise c’est que ces symptômes augmentent en pleine chaleur…
Forcément…
Tout comme les règles sont souvent plus abondantes en période de fortes chaleurs.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Et la surprise c’est que ces symptômes augmentent en pleine chaleur…
Forcément…
Tout comme les règles sont souvent plus abondantes en période de fortes chaleurs.
Il n’y a pas forcément de lien de causalité
Mais il y a une corrélation.
Plus tu as de toxines à évacuer, plus les règles seront abondantes .
On sait que la chaleur décuple les effets de la detox. ( tout comme le jeûne d’ailleurs )
Et comme les règles c’est également de la detox , alors il se peut que c’est certaines femmes , l’été, aient des règles plus abondantes .
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Il n’y a pas forcément de lien de causalité
Mais il y a une corrélation.
Plus tu as de toxines à évacuer, plus les règles seront abondantes .
On sait que la chaleur décuple les effets de la detox. ( tout comme le jeûne d’ailleurs )
Et comme les règles c’est également de la detox , alors il se peut que c’est certaines femmes , l’été, aient des règles plus abondantes .
Et les femmes atteintes d’endométriose ;) ?

++
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Règles abondantes ne veut pas forcément dire règles douloureuses
L’endométriose se caractérise par des douleurs intenses lors des règles , des rapports , ou au moment d’aller à la selle
Merci je connais plus que bien cette affection : dysménorrhée, dyspareunie, etc. Le tableau peut être plus large et aller jusqu’à l’infertilité.

++
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Il n’y a pas forcément de lien de causalité
Mais il y a une corrélation.
Plus tu as de toxines à évacuer, plus les règles seront abondantes .
On sait que la chaleur décuple les effets de la detox. ( tout comme le jeûne d’ailleurs )
Et comme les règles c’est également de la detox , alors il se peut que c’est certaines femmes , l’été, aient des règles plus abondantes .
Intéressant…
Moi je voyais plus ça comme le fait que l’été sous l’effet de la chaleur, les organes sont plus dilatés ( vasodilatateur) …
Tu es en detox actuellement ?
Si jamais tu peux partager ce que tu utilises ? Car les règles de ce mois mon achevées .,
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Règles abondantes ne veut pas forcément dire règles douloureuses
L’endométriose se caractérise par des douleurs intenses lors des règles , des rapports , ou au moment d’aller à la selle
Oui exactement, perso règles abondantes mais sans maux de ventre ..,parcontre nausées , rhumes , douleurs aux genoux (oui j’ai des symptômes « atypiques )
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Intéressant…
Moi je voyais plus ça comme le fait que l’été sous l’effet de la chaleur, les organes sont plus dilatés ( vasodilatateur) …
Tu es en detox actuellement ?
Si jamais tu peux partager ce que tu utilises ? Car les règles de ce mois mon achevées .,
Tu veux continuer en mp si tu veux ?
Promis c’est pas de la drague mdrrrr 😭
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
C'est triste à dire mais c'est pas faux. Les sulfates, sulfites, nitrites, phénols, bisphénols (BPA), paraben, effets iatrogènes de certains médicaments non annoncés/détectés, accidents nucléaires, etc..

On vit dans une planète que l'être humain a saccagé et détérioré pour son bon plaisir. Et c'est nous qui le payons.

++
Le pire c'est que tout ceci fini dans les eaux usés qui sont recyclés.... Pour ceux qui boivent l'eau du robinet
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Le pire c'est que tout ceci fini dans les eaux usés qui sont recyclés.... Pour ceux qui boivent l'eau du robinet

Ceux qui sont en train de siroter leur verre d'eau :D

Say What Kamala Harris GIF by Saturday Night Live
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Avant ma première grossesse genre 2 ou 3 mois avant j’avais eu des douleurs tellement énorme , que j’arrivais à peine à tenir debout , blanche comme un linge , c’était vraiment étrange .
La seule explication plausible : hormonale ou grossesse nerveuse .
Ça m’avait tellement inquiété car je voulais un enfant, et donc j’ai fait tous les exams possible.
Je me rappel même avoir appelé le sos médecin de nuit car c’était trop douloureux .
Mais 2 mois ou 3 mois après j’ai été enceinte ..,
Et j’ai été bien servi également niveau des nausées et vomissements d’ailleurs..
Enfin bref : hamdoullah un bébé bien costaud mais la maman a bien douillé
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Les grossesses améliorent parfois l’endométriose. Les mystères de la nature. 3ajibus dragibus.

Le corps est fait pour produire ( …)

++
Mais voyons je n’avais pas d’endométriose !
Tu ne peux pas en déduire que parceque j’ai été malade 2 mois avant d’être enceinte , alors c’est de l’endométriose ?
J’ai jamais raté un jour de cours à cause de règles douloureuses, non ça allait .
En vrai je vais même dire que parfois cette douleur dans le ventre , ne me dérangeait pas du tout , c’est la vie , et c’est grâce à ça qu’on peut la porter également.
Et c’est pas parceque j’ai une petite toux + mal aux genoux et 1 ou 2 soirées de migraines que c’est de l’endométriose
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Mais je suis d’accord le corps est fait pour produire …
Au risque de paraître complètement folle lol pour moi la grossesse te rend plus belle … oui oui .
Je pense que notre corps a besoin de cette augmentation d’hormones.
Une belle grossesse de revigore.
Même si pourtant j’en ai bien ***** niveau symptômes..
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Mais voyons je n’avais pas d’endométriose !
Tu ne peux pas en déduire que parceque j’ai été malade 2 mois avant d’être enceinte , alors c’est de l’endométriose ?
J’ai jamais raté un jour de cours à cause de règles douloureuses, non ça allait .
En vrai je vais même dire que parfois cette douleur dans le ventre , ne me dérangeait pas du tout , c’est la vie , et c’est grâce à ça qu’on peut la porter également.
Et c’est pas parceque j’ai une petite toux + mal aux genoux et 1 ou 2 soirées de migraines que c’est de l’endométriose
Qui a dit le contraire ? T’as perdu la connexion lol

++
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Ah tiens ! Ce n'est donc plus une théorie complotiste 🙄
je crains que le pire soit la stérilité à moyen long terme des vaccinés, un drame pour les jeunes générations vaccinées, mais bon pour l'instant cela reste une théorie complotiste, elle ne deviendra réalité que dans qqs années.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Avec ou sans vaccin, le SARS-CoV-2 cible déjà l'enzyme de conversion de l'angiotensine ou ACE (comme la varicelle d'ailleurs pour laquelle il existe un vaccin fortement recommandé) et devinez quel organe la synthétise ? Les testicules mais aussi les ... ovaires et les organes sexuels féminins.

Donc vaccin ou pas, le virus attaque les testicules et tue les SPZ au point que les couples qui font des FIV ou passent par la case PMA, on ne leur fait même pas de recueil de liquide séminal si l'homme a été infecté par le SARS-CoV-2 dans les < 3 mois. La situation semble revenir à la normale après 3 mois. Le nombre de SPZ et leur qualité (mobilité, forme) revient à la normale si tant est qu'il existe une norme car pour l'OMS, la frontière entre fertilité et stérilité n'est pas tjrs claire. Des couples qui ont du mal et font des FIV peuvent avoir derrière des enfants tout à fait naturellement. Ce sont les mystères de la nature.

Tout infection, de quel que virus que ce soit, a un impact sur production des spermatozoïdes. C'est plus le mécanisme inflammatoire (orchite, vascularite) qui en est la cause que le virus lui-même. Le stress oxydatif a aussi un impact négatif sur cette production.

Source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8509208/

++
 
Dernière édition:

HeySunshine

💃🏻
VIB
je crains que le pire soit la stérilité à moyen long terme des vaccinés, un drame pour les jeunes générations vaccinées, mais bon pour l'instant cela reste une théorie complotiste, elle ne deviendra réalité que dans qqs années.


Autour de moi j'ai plein de femmes enceintes en ce moment 🤰🏻
Pas de problèmes à court terme en tout cas...
 
Haut