Troubles psychologique.

Bonjour, je suis schizo affective depuis maintenant 3 ans, j'en ai 27 et ma maladie commence à prendre le dessus sur tout, sa empire de plus en plus j'ai très peur..... de l'avenir j'ai plus envie de rien je n'ai que des idées noires pas de copain, j'aime pas mon travail, la psychiatre m'a donné plusieurs traitements différents rien n'y fait ils ont l'effet inverse enpire même mon état je suis pas stresser ou autre j'ai une vrai pathologie psychiatrique mes amis on tous déserté, ma famille peuvent rien faire pour moi et m'enfonce parfois en disant que je suis folle j'ai le cerveau à 3000a l'heure j'en peut plus aidez moi parler moi merci

J'ai des propos divaguant, j'hallucine parfois, je vois pas les choses de la même manière, j'essaie de ne pas parler lorsque je suis avec des gens de répondre par oui ou par non, par peur de dire n'importe quoi lorsque je marche tout le monde me fixe je prend alors une démarche bizarre je peut parfois être très menaçante ou à l'inverse très fragile je comprend plus rien lorsque je dors mon corps ce contracte plusieurs fois dans la nuit j'en peux plus je ne vois que du noir, je ne veux pas finir comme les pauvres gens dans la rue qui sont fous je sais pas quoi faire aider moi

Je suis vraiment à un point de rupture, et j'ai peur du non retour
Je fais tout pour que tout ce passe bien j'ai tout de même des projet etc.... Je bois pas fume pas de drogue je suis pas une drogué, j'ai envie de vivre.

Bonjour.

Tu as suivi en cmp ?
Il faut peut être réajuster ton traitement ?
Sur certains patients la musicotherapie, equitherapie... Fonctionnent bien.
Parles de tes émotions, troubles à l'équipe médicale afin qu'ils te guident au mieux dans tes projets et pour aller mieux.
Surtout ne t'isole pas pour ne pas rajouter une dépression à ton état.
Si tes amis sont au courant de ta maladie, ils t'aideront à aller mieux inchallah, en t'ecoutant quand ça va pas trop .
C'est très bien de ne pas boire car médoc et alcool ne font pas bon ménage.

Courage à toi.
J'espère que tu t'en sortiras

Le traitement n'a aucun effet j'hallucine encore plus les anti de presseur mon font encore plus déliré, il y a plus personne qui me côtoie c'est pour vous dire je suis devenu folle il y a plus d'espoir il y a plus rien ça y est il y a plus qu'à attendre qu'on me tue réellement le cerveau au hp.

Salam, si ton esprit est trop productif... Et qu' il est toujours 1000 à l heure.. C' est peut-être parce que tu le fatigues pas assez.. Je veux dire forces toi à te lever tôt et ne fait pas de sieste et dépenses toi par tous les moyens.. Le soir si tu te mets dans ton lit K.O tu vas moins psychoter... Essayes de donner à ton corps le strict minimum en bouffe.. Parce que avec les médocs qui font perdre la pêche et trop de bouffe.. Le corps a trop d' énergie mais la tête ne comprends pas.. 🙃🙃🙄🙄.... C' est pas pour rien que le jeune est conseillé.... Trouve une activité manuelle un peu physique.. Quand le corps travaille et que tu lui donnes bien à manger.. C' est lui qui va faire mieux aller la tête.. Les médicaments faut pas arrêter surtout quand tu trouveras l 'équilibre toutes les hallucinations et trucs chelou vont partir inch' allah.... Et tu seras comme tout le monde 😊😊

Pourquoi n'essayes tu pas des cours de yoga, c'est ce qu'on préconise à certains de nos patients qui sont un peu dans ta pathologie, tu n'es pas folle c'et juste que ton cerveau est trop rapide quand il donne des ordres à ton corps. Il n'arrive pas à gérer ses priorités, donc parfois il beugue et ton corps ne sait plus quel route il doit prendre, je sais que c'est une explication simpliste, mais c'est celle qu'on donne à nos patient plus tôt que de sortir des grands mots scientifiques d'ont ils n'en ont rien à foutre car ils ne comprenne pas les termes et nous aussi dalleurs lol

Si tu fais du yoga, tu peux canaliser ta respiration, maîtriser tes gestes, et apprendre à calmer ton coeur si tu le sens trop agité et tu pourras ordonner à ton cerveau de se calmer et de se reposer.
Crois moi tu seras capable de faire tout ça. Essayes de toute façon tu n'as rien a y perdre. aussi tu seras étonné de voir qu'il y beaucoup de personne dans ton cas.

Bonjour, je suis schizo affective depuis maintenant 3 ans, j'en ai 27 et ma maladie commence à prendre le dessus sur tout, sa empire de plus en plus j'ai très peur..... de l'avenir j'ai plus envie de rien je n'ai que des idées noires pas de copain, j'aime pas mon travail, la psychiatre m'a donné plusieurs traitements différents rien n'y fait ils ont l'effet inverse enpire même mon état je suis pas stresser ou autre j'ai une vrai pathologie psychiatrique mes amis on tous déserté, ma famille peuvent rien faire pour moi et m'enfonce parfois en disant que je suis folle j'ai le cerveau à 3000a l'heure j'en peut plus aidez moi parler moi merci
Tu as consulté d'autres psychiatres ?
Sympa l'entourage

Bonjour,

Ron histoire m'attriste, ça ne doit pas être facile du tout.
Est ce que la méditation et le sport peuvent t'aider un peu ?
En tout cas beaucoup de courage , tu es une personne très forte, n'en doute pas.

La music oui j'aime la musique sa m'aide

Bonjour.
Renseigne toi sur la musicotherapie auprès de l'équipe médicale, en espérant que ça t'aide.

Et sinon je ne sais pas mais si tu es musulmane ou non , sourate baqara ainsi que d'autre peuvent t'aider.
C'est Dieu qui donne, reprend et guérit. Allah i chafik.

Tu as tenté les groupes de parole afin de pouvoir te vider de "ta souffrance"?

Courage à toi

Je suis vraiment à un point de rupture, et j'ai peur du non retour
Je fais tout pour que tout ce passe bien j'ai tout de même des projet etc.... Je bois pas fume pas de drogue je suis pas une drogué, j'ai envie de vivre.

bonjour
tu es suivie où ? au CMP ? en libéral ?
que fais tu de tes journées ? vas tu en hopital de jour ?

A ma connaissance, voici 2 pistes opur améliorer ton état

1/ te faire suivre par une équipe de pointe sur la schizophrénie qui va adapter ton traitement, car visiblement il ne marche pas. Les CMP ne sont pas toujours très bons, surtout ils travaillent à la chaine donc il faut faire un bilan complet en centre de référence pour la schizophrénie près de chez toi.

2/ l'important serait d'avoir n emploi du temps avec des activités, comme c'est proposé dans un bon hopital de jour ou foyer occupationnel ou un bon GEM.
Il te faudrait de la relaxation, estime soi, théâtre, musicothérapie, thérapie avec animal (chien, cheval, selon ce que tu aimes), Tai chi ou sport doux, yoga, atelier de sociabilité etc.

Toutes ces activités réparties dans un emploi du temps bien clair et lisible, vont te permettre de ne pas angoisser toute la journée dans ton coin, tu pourras voir du monde etc.

Courage et entreprends des démarches pour ne pas rester toute seule :)

Retour