Trousseau de mariée

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Salam aleykom les bladigirls et autres specimen trainant par là :-D

J'espère que vous allez toutes bien :mignon:

Le trousseau de la mariée, vous connaissez ce ''concept'' ? Est-ce une pratique qui se fait au Maroc (car je n'en ai jamais entendu parlé ... En même temps je suis pas une référence). Il me semble qu'en Algérie c'est une pratique courante.

Alors les filles, de quoi se composait/composerait votre trousseau ?

Svp me laissez pas en mode solo tel un iceberg du Groenland, j'ai besoin d'infos à ce sujet :D
 
Salam aleykom les bladigirls et autres specimen trainant par là :-D

J'espère que vous allez toutes bien :mignon:

Le trousseau de la mariée, vous connaissez ce ''concept'' ? Est-ce une pratique qui se fait au Maroc (car je n'en ai jamais entendu parlé ... En même temps je suis pas une référence). Il me semble qu'en Algérie c'est une pratique courante.

Alors les filles, de quoi se composait/composerait votre trousseau ?

Svp me laissez pas en mode solo tel un iceberg du Groenland, j'ai besoin d'infos à ce sujet :D

Me connaissant je te serais pas d'une grande aide sinon tu risques d'avoir de la mayo et du ketchup dans la tienne
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Salam aleykom les bladigirls et autres specimen trainant par là :-D

J'espère que vous allez toutes bien :mignon:

Le trousseau de la mariée, vous connaissez ce ''concept'' ? Est-ce une pratique qui se fait au Maroc (car je n'en ai jamais entendu parlé ... En même temps je suis pas une référence). Il me semble qu'en Algérie c'est une pratique courante.

Alors les filles, de quoi se composait/composerait votre trousseau ?

Svp me laissez pas en mode solo tel un iceberg du Groenland, j'ai besoin d'infos à ce sujet :D

Au Maroc comme en Tunisie ou en Algérie c'est de rigueur !

Il s'agit surtout du " blanc" de maison ( serviettes, peignoirs, draps, nappes....)
Ensuite, lingerie pour Mme et éventuellement pyjama et peignoir (dans la valise pour le marié )
Tenues ( ou tissus ) ....

Après chaque fille rajoute ce qu'elle veut.
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Au Maroc comme en Tunisie ou en Algérie c'est de rigueur !

Il s'agit surtout du " blanc" de maison ( serviettes, peignoirs, draps, nappes....)
Ensuite, lingerie pour Mme et éventuellement pyjama et peignoir (dans la valise pour le marié )
Tenues ( ou tissus ) ....

Après chaque fille rajoute ce qu'elle veut.
Mais c'est différent du dfou3 (les cadeaux que le marié apporte le jour du henna par exemple, dans les gros trucs en forme de tajine :D) ?
Et tout ce que tu as cité, c'est au frais de la mariée ?
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Mais c'est différent du dfou3 (les cadeaux que le marié apporte le jour du henna par exemple, dans les gros trucs en forme de tajine :D) ?
Et tout ce que tu as cité, c'est au frais de la mariée ?

La famille du marié apporte 3oud, 7enna, tissus pour la mère, grand mère et sœurs ' éventuellement )

Mais la mariée doit avoir son propre trousseau préparé par sa maman depuis sa naissance :D
 
La famille du marié apporte 3oud, 7enna, tissus pour la mère, grand mère et sœurs ' éventuellement )

Mais la mariée doit avoir son propre trousseau préparé par sa maman depuis sa naissance :D
Tout dépend des régions mais généralement il ramène aussi des cadeaux pour future madame, sac, chaussure, parfum, dessous, pyjamas, tissus, cherbil ... et comme veut la tradition aussi, on ramène tout en paire, jouj jouj men lhaja

Par contre la future mariée, prévoit aussi, des cadeaux pour ses futures beaux parents, ainsi que ses futures belles sœurs.
Et bien sûr le blanc de maison comme tu as cité avant et aussi des trucs pour monsieur, robe de chambre, peignoir de bain, pyjama ...
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Tout dépend des régions mais généralement il ramène aussi des cadeaux pour future madame, sac, chaussure, parfum, dessous, pyjamas, tissus, cherbil ... et comme veut la tradition aussi, on ramène tout en paire, jouj jouj men lhaja

Par contre la future mariée, prévoit aussi, des cadeaux pour ses futures beaux parents, ainsi que ses futures belles sœurs.
Et bien sûr le blanc de maison comme tu as cité avant et aussi des trucs pour monsieur, robe de chambre, peignoir de bain, pyjama ...

En effet, tout dépend des régions et du pays !
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Tout dépend des régions mais généralement il ramène aussi des cadeaux pour future madame, sac, chaussure, parfum, dessous, pyjamas, tissus, cherbil ... et comme veut la tradition aussi, on ramène tout en paire, jouj jouj men lhaja

Par contre la future mariée, prévoit aussi, des cadeaux pour ses futures beaux parents, ainsi que ses futures belles sœurs.
Et bien sûr le blanc de maison comme tu as cité avant et aussi des trucs pour monsieur, robe de chambre, peignoir de bain, pyjama ...
Pour jouj jouj men l7aja ? Une pour la mariee une pour la maman ? :D
C'est moi qui ai choisi et acheté les lingeries de mes filles ( en plus de ce qu'elles avaient acheté seules ) ...je connais leur goût ...c'est plus facile !
Perso j'aurai du mal à faire ces achats avec ma maman lol
Mes filles étant algéro-marocaine, j'ai fait un mix des deux dans leur trousseau respectif ( leur papa était originaire de Fes ...Allah y rahmou )
Allah ir7mo
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Oui que du bon, mais bon je ne suis mariée jeune, et les traditions n'étaient pas ma tasse de thé à ce moment.. avec mes enfants inchallah, j'essayerai de me rattraper même si je n'ai que des garçons.

Inch'Allah ... sinon, tu pourras aussi te rattraper avec les cadeaux pour tes belles filles ( la belle mère de ma fille l'a vraiment gâtée... et pourtant c'est une chel7a :D:p )
 
Salam aleykom les bladigirls et autres specimen trainant par là :-D

J'espère que vous allez toutes bien :mignon:

Le trousseau de la mariée, vous connaissez ce ''concept'' ? Est-ce une pratique qui se fait au Maroc (car je n'en ai jamais entendu parlé ... En même temps je suis pas une référence). Il me semble qu'en Algérie c'est une pratique courante.

Alors les filles, de quoi se composait/composerait votre trousseau ?

Svp me laissez pas en mode solo tel un iceberg du Groenland, j'ai besoin d'infos à ce sujet :D
J'ai un trousseau de célibataire si tu préfères :p
Avec des ensembles short et débardeur styl'nuisette dans lesquels je suis olus à laise Êt des peignoirs style kimono
 
Inch'Allah ... sinon, tu pourras aussi te rattraper avec les cadeaux pour tes belles filles ( la belle mère de ma fille l'a vraiment gâtée... et pourtant c'est une chel7a :D:p )
Bin c'est à ça que je pense justement, à mes futures belles fille inchallah.

Contrairement à ce qu'on pense tous dès chleuh, ils gâtent bien leurs épouses et aussi leurs belles filles.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Salam aleykom les bladigirls et autres specimen trainant par là :-D

J'espère que vous allez toutes bien :mignon:

Le trousseau de la mariée, vous connaissez ce ''concept'' ? Est-ce une pratique qui se fait au Maroc (car je n'en ai jamais entendu parlé ... En même temps je suis pas une référence). Il me semble qu'en Algérie c'est une pratique courante.

Alors les filles, de quoi se composait/composerait votre trousseau ?

Svp me laissez pas en mode solo tel un iceberg du Groenland, j'ai besoin d'infos à ce sujet :D
Ce n'est pas dès la naissance mais chez nous, c'est obligé d'avoir des draps/nappes fait-main (matrouzin b lkhdar) et d'avoir un tissu jawhara pour le kaftan avant le mariage. Sinon pour le peignoir, serviettes possible de les acheter.
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Ce n'est pas dès la naissance mais chez nous, c'est obligé d'avoir des draps/nappes fait-main (matrouzin b lkhdar) et d'avoir un tissu jawhara pour le kaftan avant le mariage. Sinon pour le peignoir, serviettes possible de les acheter.
Tissu jawhara il est vu et revu toutes les mamas l'ont :D
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
La famille du marié apporte 3oud, 7enna, tissus pour la mère, grand mère et sœurs ' éventuellement )

Mais la mariée doit avoir son propre trousseau préparé par sa maman depuis sa naissance :D

Oui ça fait partie des traditions ...certaines familles ont l’habitude de préparer une partie du trousseau de leur petite fille avant même qu’elle atteigne l’âge adulte
 
Haut