Je trouve que c'est la honte une femme de plus de 30 ans qui ne sait pas cuisiner ni faire le ménage

à 20 ans c'est mignon, ça fait étudiante qui apprend à se démerder en alternant les plats du CROUS et les plats préparés.

Mais à 30 ans passé franchement.... ça craint. C'est pas féminin, ça donne pas envie. C'est l'un des pires tue-l'amour.





Encore pire quand son discours est le suivant « je cherche un homme qui a une bonne situation, qui sait cuisiner et qui m'aidera dans les tâches ménagères ».


T'sais à la rigueur, ferme ta gueule, fais toi discrète et contente toi d'un bras cassé comme toi :claque:


@Gawaherr il y a aussi la version féminine :D
 
Tu sais maintenant c est devenu un vrai passe-temps,un hobby la cuisine. Ils en font même des émissions à la tv... C est un plaisir pour bcp.

De plus, il y a des tas de livres ( parfois sans écriture, on va direct à l essentiel), sans parler de YTUBE où tu peux apprendre à cuisiner des plats du monde entier. N importe qui peut réussir en y mettant de la volonté.

Donc cessez de dénigrer les femmes ou les hommes qui ne cuisinent.
On voit où vous voulez piquer.😆
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Tu sais maintenant c est devenu un vrai passe-temps,un hobby la cuisine. Ils en font même des émissions à la tv... C est un plaisir pour bcp.

De plus, il y a des tas de livres ( parfois sans écriture, on va direct à l essentiel), sans parler de YTUBE où tu peux apprendre à cuisiner des plats du monde entier. N importe qui peut réussir en y mettant de la volonté.

Donc cessez de dénigrer les femmes ou les hommes qui ne cuisinent.
On voit où vous voulez piquer.😆

... dans l assiette ...



:joueur:
 
En vérité toutes les femmes savent faire le ménage et plus ou moins cuisiner

C juste que de nos jours les femmes ont une vie professionnelle, vu que les hommes ne subviennent plus aux besoins de la famille.

Elles sont obligées d'être sous tous les fronts à cause de ces lopettes.
ça je peux te certifier que non, quant "aux lopettes", ils ne sont pas plus lopettes que ceux qui font le ménage ou se montrent plus virils que virils ... à un moment donné, il est important d'utiliser son cerveau et de voir la réalité en face... il y a des hommes comme des femmes qui sont par nature "très sales" et "d'autres très propres" et ça peu importe l'âge ou le niveau scolaire... tu peux très bien voir un médecin avoir un cabinet très propre pour recevoir ses patients, et vivre dans la saleté chez lui ... je peux te certifier que ça existe...
 
à 20 ans c'est mignon, ça fait étudiante qui apprend à se démerder en alternant les plats du CROUS et les plats préparés.

Mais à 30 ans passé franchement.... ça craint. C'est pas féminin, ça donne pas envie. C'est l'un des pires tue-l'amour.





Encore pire quand son discours est le suivant « je cherche un homme qui a une bonne situation, qui sait cuisiner et qui m'aidera dans les tâches ménagères ».


T'sais à la rigueur, ferme ta gueule, fais toi discrète et contente toi d'un bras cassé comme toi :claque:


@Gawaherr il y a aussi la version féminine :D
c est vrai les mentalités ont beaucoup change de nos jours les filles font plus d etudes donc se marie plus tard
donc leurs préoccupations dans leur vintaine c est de faire leur etudes et travailler
c est plus d apprendre a faire bien a manger et savoir gerer un foyer
he trouve cela dommage car pour le mariage ya un.minimum de savoir qd meme
meme pour plus tard qd y aura des enfants
une femme qui sait pas gerer c chaud pour elle
comme les hommes flemmards qui mm marie refuse de travailler pour nourrir leur famille ou ki envoie leur femme au charbon
les valeurs se perdent c grave..
 
Tu sais maintenant c est devenu un vrai passe-temps,un hobby la cuisine. Ils en font même des émissions à la tv... C est un plaisir pour bcp.

De plus, il y a des tas de livres ( parfois sans écriture, on va direct à l essentiel), sans parler de YTUBE où tu peux apprendre à cuisiner des plats du monde entier. N importe qui peut réussir en y mettant de la volonté.

Donc cessez de dénigrer les femmes ou les hommes qui ne cuisinent.
On voit où vous voulez piquer.😆
ça doit être un plaisir quand tu as envi de le faire... mais une obligation quotidienne c comme la diète.. c insoutenable sur le long terme.
 
ça doit être un plaisir quand tu as envi de le faire... mais une obligation quotidienne c comme la diète.. c insoutenable sur le long terme.
oui apres c sur que la femme n est pas une boniche
faut du repos
faut qu elle ai des passe tps des loisirs sinon on devient folle
ms je veux dire si la femme passe 30ans elle a bac plus 10 mm un bon taf
ms que chez elle ya walou c le mari ki gere tt
c la honte
c est pas normal..
 
oui apres c sur que la femme n est pas une boniche
faut du repos
faut qu elle ai des passe tps des loisirs sinon on devient folle
ms je veux dire si la femme passe 30ans elle a bac plus 10 mm un bon taf
ms que chez elle ya walou c le mari ki gere tt
c la honte
c est pas normal..
bof... perso en tant qu'homme je ne le vois pas comme ça...
Déjà Bac+10 il n'y a pas beaucoup de carrières qui demande ça, Médecins c pratiquement la seule chose qui me vient à l'esprit... Ensuite c'est un choix que l'homme doit assumer
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui c'est franchement pas acceptable qu'un être humain (homme comme femme) ne sache ni nettoyer, ni cuisiner...pourquoi parler que des femmes? Un homme qui ne sait ni cuisiner ni ranger à 30 ans est repoussant, c'est pas masculin, pas viril du tout...t'as peur d'avoir un accident, de tomber malade ou de faire des enfants avec un tel boulet
 
En vérité toutes les femmes savent faire le ménage et plus ou moins cuisiner

C juste que de nos jours les femmes ont une vie professionnelle, vu que les hommes ne subviennent plus aux besoins de la famille.

Elles sont obligées d'être sous tous les fronts à cause de ces lopettes.

Le ménage c'est accessible à tous. Mais, certains (hommes et femmes) le font mal ou pas du tout; souvent par fainéantise ou bêtise (utiliser la même éponge pour faire la vaisselle et nettoyer toutes les surfaces, ne pas nettoyer sous le lit, les coins...).

La cusine c'est autre chose. Il y en a qui ont deux mains gauches, y compris des femmes.

Ce point mis de côté, je trouve que le forum file un mauvais coton... avec une guerre stupide hommes/ femmes, Maghrébiins/Maghrébines.

J'ai bien noté que ce topic est en réaction à un topic sur les hommes, mais ce n'est pas intelligent de rentrer dans ce jeu.
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
à 20 ans c'est mignon, ça fait étudiante qui apprend à se démerder en alternant les plats du CROUS et les plats préparés.

Mais à 30 ans passé franchement.... ça craint. C'est pas féminin, ça donne pas envie. C'est l'un des pires tue-l'amour.





Encore pire quand son discours est le suivant « je cherche un homme qui a une bonne situation, qui sait cuisiner et qui m'aidera dans les tâches ménagères ».


T'sais à la rigueur, ferme ta gueule, fais toi discrète et contente toi d'un bras cassé comme toi :claque:


@Gawaherr il y a aussi la version féminine :D


Je crois que toutes les femmes apprennent a se debrouiller en cuisine a 30 ans

Mais il faut réaliser que certaines familles sont trop pauvres pour apprendre a leur filles de cuisiner Ca coute cher d'acheter a manger, si c est en plus pour se rater et que la famille se retrouve sans repas , toutes les familles pauvres ne peuvent pas se le permettre

Il y a aussi les meres, qui veulent mieux pour leur fille, et qui focalisent sur les etudes et pas sur la cuisine et menage car elles veulent que leurs filles ne soient pas des boniches comme elles. Ce qui fait que les filles apprennent plus tardivement a cuisiner . Enm general une fois le diplome en poche et qu'elles travaillent

Il y a aussi les orphelines de mere , qui ont personne pour leur apprendre . Et qui souffrent de ne pas savoir cuisiner . Internet n'a pas toujours existe. Et puis certaines filles ont besoin de voir pour apprendre . Une chance que de nos jours , il y a des videos youtube et des emissions de cuisine comme samira

Tout ca pour dire, que les jeunes filles modernes cuisinent toutes mais elles ne font pas forcément des plats traditionnels qui prennent des heures a les préparer. Aujourd'hui même mes nieces au bled font des lasagne et des escalopes avec du riz. Plus personne ne cuisine e couscous ou la rechta. Les filles s ^y mettent toutes apres le mariage et elles y arrivent a condition d'avoir leur maman pour leur donner la recette et leur apprendre
 
Punaise si on doit attendre le mariage pour apprendre à être propre c’est chaud quand même.
Même quand tu n’as jamais mis la main dans un sot, tu fais la différence entre ce qui est propre et ce qui est sale. Et une fois en situation si tu n’aime pas la saleté, tu devine forcément comment l’enlever.

Pour la cuisine, on s’en fout plus au moins. Personne ne meurt de faim c’est l’essentiel.
Un couple peut apprendre ensemble selon leur disponibilité à chacun.
Passer des heures et des heures en cuisine pour s’attabler pour une demi-heure à tout casser, autant profiter de ce temps à être ensemble devant les fourneaux. Et si l’un des deux n’est pas disponible que l’autre sache se débrouiller seul sans obligation d’un repas parfait.
 
à 20 ans c'est mignon, ça fait étudiante qui apprend à se démerder en alternant les plats du CROUS et les plats préparés.

Mais à 30 ans passé franchement.... ça craint. C'est pas féminin, ça donne pas envie. C'est l'un des pires tue-l'amour.





Encore pire quand son discours est le suivant « je cherche un homme qui a une bonne situation, qui sait cuisiner et qui m'aidera dans les tâches ménagères ».


T'sais à la rigueur, ferme ta gueule, fais toi discrète et contente toi d'un bras cassé comme toi :claque:


@Gawaherr il y a aussi la version féminine :D
Les femmes de aujourd'hui sont inutiles mon pote

Même le s**e avec elles est nul...
 
A

AncienMembre

Non connecté
à 20 ans c'est mignon, ça fait étudiante qui apprend à se démerder en alternant les plats du CROUS et les plats préparés.

Mais à 30 ans passé franchement.... ça craint. C'est pas féminin, ça donne pas envie. C'est l'un des pires tue-l'amour.





Encore pire quand son discours est le suivant « je cherche un homme qui a une bonne situation, qui sait cuisiner et qui m'aidera dans les tâches ménagères ».


T'sais à la rigueur, ferme ta gueule, fais toi discrète et contente toi d'un bras cassé comme toi :claque:


@Gawaherr il y a aussi la version féminine :D
Il y a plein de femmes il y a l'embarras du choix si une femme ne correspond pas à tes critères tu passe à la suivante et celle qui ne savent pas tenir une maison il y a des bras cassé pour eux chacun et chacune selon c'est compétences :)
 
à 20 ans c'est mignon, ça fait étudiante qui apprend à se démerder en alternant les plats du CROUS et les plats préparés.

Mais à 30 ans passé franchement.... ça craint. C'est pas féminin, ça donne pas envie. C'est l'un des pires tue-l'amour.





Encore pire quand son discours est le suivant « je cherche un homme qui a une bonne situation, qui sait cuisiner et qui m'aidera dans les tâches ménagères ».


T'sais à la rigueur, ferme ta gueule, fais toi discrète et contente toi d'un bras cassé comme toi :claque:


@Gawaherr il y a aussi la version féminine :D
A ba jai la honte mdr

Mais jai tant de qualités que ça rattrape bien de savoir faire la cuisine

Femme libre et tkt je ne me laisse pas mourir de faim
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
à 20 ans c'est mignon, ça fait étudiante qui apprend à se démerder en alternant les plats du CROUS et les plats préparés.

Mais à 30 ans passé franchement.... ça craint. C'est pas féminin, ça donne pas envie. C'est l'un des pires tue-l'amour.





Encore pire quand son discours est le suivant « je cherche un homme qui a une bonne situation, qui sait cuisiner et qui m'aidera dans les tâches ménagères ».


T'sais à la rigueur, ferme ta gueule, fais toi discrète et contente toi d'un bras cassé comme toi :claque:


@Gawaherr il y a aussi la version féminine :D
arrrgggg et la tendresse bordel !:love::fou:
 
En vérité toutes les femmes savent faire le ménage et plus ou moins cuisiner

C juste que de nos jours les femmes ont une vie professionnelle, vu que les hommes ne subviennent plus aux besoins de la famille.

Elles sont obligées d'être sous tous les fronts à cause de ces lopettes.
Exactement ils veulent le beurre et l'argent du beurre.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Pas mal comme astuce, ça se voit que tu l’as déjà essayé :p
Bah quand on peut joindre l'utile à l'agréable,,,, :D a la place d'être derrière les fournaux, je serais derrière mon miroir, à me faire un petit "ravalement de facade",,, et mettre ma plus belle robe
livreur, mise en place de ma table,,,
petite déco chandelle,
petit mari qui arrive du travail erreinté fatigué,,,
enfin tu vois un peule scénar,,, comme au cinéma,,:rolleyes:
 
Je crois que toutes les femmes apprennent a se debrouiller en cuisine a 30 ans

Mais il faut réaliser que certaines familles sont trop pauvres pour apprendre a leur filles de cuisiner Ca coute cher d'acheter a manger, si c est en plus pour se rater et que la famille se retrouve sans repas , toutes les familles pauvres ne peuvent pas se le permettre

Il y a aussi les meres, qui veulent mieux pour leur fille, et qui focalisent sur les etudes et pas sur la cuisine et menage car elles veulent que leurs filles ne soient pas des boniches comme elles. Ce qui fait que les filles apprennent plus tardivement a cuisiner . Enm general une fois le diplome en poche et qu'elles travaillent

Il y a aussi les orphelines de mere , qui ont personne pour leur apprendre . Et qui souffrent de ne pas savoir cuisiner . Internet n'a pas toujours existe. Et puis certaines filles ont besoin de voir pour apprendre . Une chance que de nos jours , il y a des videos youtube et des emissions de cuisine comme samira

Tout ca pour dire, que les jeunes filles modernes cuisinent toutes mais elles ne font pas forcément des plats traditionnels qui prennent des heures a les préparer. Aujourd'hui même mes nieces au bled font des lasagne et des escalopes avec du riz. Plus personne ne cuisine e couscous ou la rechta. Les filles s ^y mettent toutes apres le mariage et elles y arrivent a condition d'avoir leur maman pour leur donner la recette et leur apprendre
perso je ss dans ce cas ou g une mere qui ma absolument rien appris mais vraiment rien du tt ni la cuisine ni le ménage ni le savoir etre ou savoir faire voilà g tt appris moi meme en me mariant je savais absolument rieb faire
elle a mm prévenue mon mari et sa famille qye je savais rien faire dans le but de les faire fuir
mzis ils ont accepté qd mm c est pas le crirere numéro 1 pour eux et heureusement
elle voulait jyste que je continue mes études je pense
ms bref heureusement ya internet et les youtubeuse qui m ont bien appris
pck g jamais pu compter syr ma mere mm apres mon mariage elle s en fiche TOTAL..
 
Haut