Comment trouver un emploi au maroc?

Bonjour a tous.
Voila, je suis un garcon Français de 18 ans et j'aimerai tenter ma chance dans se magnifique pays qui est le Maroc quand j'aurai un peut plus d'experience (21 22 ans ).
Premier soucis, je possède zero diplôme...
Mais malgrés sa, je travail depuis l'age de 14 ans dans un magasin.
J'ai commencé en tant que stagiaire puis apprenti puis employé (cdi).
Je n'ai que de l'experience et je ne sais pas si cela et suffisant...
J'aimerai vraiment vivre au Maroc, mais je n'ai aucune idée de se que je peux faire la bas...
J'ai pense mettre d'argent de coter mais combien faut il exactement pour faire sa propre petite affaire ?
Ou garder cette argent et travailler la bas en tant qu'employé pour economiser encore plus ?
Si quelqu'un a fais cette experience c'est avec plaisir que je recevrez vos conseils.
Merci d'avance a tous !
 
bonjour,
il est vrai que les diplômes comptent et c'est le cas partout mais l’expérience est certainement très importante aussi.
le seul secteur qui emploie en masse est celui des centres d'appels et pour cela vous avez besoin juste de parler correctement en français et d’être assez motivé. certes les salaires ne sont pas énormes mais le coût de la vie n'est pas celui de la France. en plus de ça, vous êtes encore jeune, donc vous aurez le temps si toutes fois vous êtes sérieux d’évoluer vers des postes de responsabilité mieux payés
 
bonjour,
il est vrai que les diplômes comptent et c'est le cas partout mais l’expérience est certainement très importante aussi.
le seul secteur qui emploie en masse est celui des centres d'appels et pour cela vous avez besoin juste de parler correctement en français et d’être assez motivé. certes les salaires ne sont pas énormes mais le coût de la vie n'est pas celui de la France. en plus de ça, vous êtes encore jeune, donc vous aurez le temps si toutes fois vous êtes sérieux d’évoluer vers des postes de responsabilité mieux payés
Bonjour Hassan
Merci beaucoup pour votre réponse, se salaire la suffira t'il pour payé loyé, nourriture etc... ? la est la question......
La motivation ne manque pas, cela dit je pense meme a passer un bac pro vente en candidat libre, cela m'aidera a trouver un travail mieux payé si j'y arrive ? ( Je sais que je vais beaucoup ¨galérer¨ , pour se diplôme et une fois arriver au Maroc)
Mais je veux vraiment vivre la bas.
Comment augmenter son salaire quand on est une simple personne qui parle au telephone toute la journée ?
Ne vaut mieux pas créer sa propre entreprise ?
Merci encore pour votre reponse tout conseil sont bon a prendre.
 
bonjour Léo,
parler au téléphone peut être lucratif si vous avez la fibre du vendeur car il y a des primes sur les ventes, dans certains centres, les salaires peuvent atteindre les 2000 euros ce qui est un bon salaire au Maroc.
vous pouvez travailler a partir de chez vous et faire du homeshoring et travailler à la commission.
si vous voulez créer une entreprise, il faut avoir un capital, une bonne idée voir très bonne et surtout des nerfs en acier.
 
bonjour Léo,
parler au téléphone peut être lucratif si vous avez la fibre du vendeur car il y a des primes sur les ventes, dans certains centres, les salaires peuvent atteindre les 2000 euros ce qui est un bon salaire au Maroc.
vous pouvez travailler a partir de chez vous et faire du homeshoring et travailler à la commission.
si vous voulez créer une entreprise, il faut avoir un capital, une bonne idée voir très bonne et surtout des nerfs en acier.
Bonjour, salam Hassan et merci,
Plus de 20 000 mad par mois dans un centre d'appel ?!
Cela me parait impossible, mais si vous le dites !
Il y a une chose qui m'interpelle aussi, le cout des location !! Ma copine habite sur Marrakech et je me suis renseigner sur les tarif des locations pour un 40-50 m2, je n'en trouve pas a moins de 300 euros par mois
C'est enorme !
Comment peut on vivre "correctement" avec un salaire de environ 5000 mad sans avoir de bien a sois
J'ai entendu dire qu'il valait mieux chercher sur place...
Si vous savez des choses sur les locations sur Marrakech, c'est avec plaisir.
Dernière question (IDIOTE), que faire avec 15 000 euros Investir ? Dans quoi ?

PS: Désolé de posez des questions comme sa mais je suis jeune et n'y connais pas grand chose....

Merci pour tout
 
@leo61
UN DIPLOME avant de partir c'est bien

et avant de monter une entreprise
prendre des cours de gestion, d'économie et de comptabilité
pour éviter de se faire rouler dans la farine !!!!!!!

https://www.google.fr/#q=chambre de commerce et des métiers au maroc

les 3 + 4 + 9

bonne lecture et prends les renseignements dont tu as besoin

mam

Merci BEAUCOUP pour votre réponse mam80.
Pour l'instant je vais laisser de coter l'idée de créer ma propre entreprise, je verrai sa quand je connaitrai un peut mieux le Maroc...
Que pensais vous de responsable de magasin ?
C'est un peux ce que je fais en ce moment (a part que je dirige pas une équipe hahah...)
Quel profil pour l'être ? Quel salaire ? Un CAP vente plus un BAC pro vente ou commerce (j'hesite encore) plus 6 ans d'exprience suffira ?
Merci encore mam80
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu parles plusieurs langues ?

ps : tu peux me tutoyer tu sais, c'est courant sur ce forum
(je viens de prendre 10 ans d'un coup)

mam
 
Hahaha excuse moi mam !

Malheureusement non.. pas pour l'instant mais il faudra bien que je connaisse l'arabe si je veux m'installer la bas..
Et l'anglais non plus, j'ai arrêté l'école en 3 ème ...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
perso non :desole:

:) mais ici, tu trouveras, auprès des bladinettes et des bladinautes, tous les conseils dont
tu auras besoin

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonsoir a tous
Est ce que quel qu'un connaitrai le salaire d'un responsable de magasin au Maroc ?
Merci d'avance

tu pourrais spécifier quel genre de magasin stp
épicerie
textile
droguerie
informatique
etc .....

ou

grandes surfaces, hypermarché et si oui, dans quel rayon ?

merci

mam
 
Bonjour a tous.
Voila, je suis un garcon Français de 18 ans et j'aimerai tenter ma chance dans se magnifique pays qui est le Maroc quand j'aurai un peut plus d'experience (21 22 ans ).
Premier soucis, je possède zero diplôme...
Mais malgrés sa, je travail depuis l'age de 14 ans dans un magasin.
J'ai commencé en tant que stagiaire puis apprenti puis employé (cdi).
Je n'ai que de l'experience et je ne sais pas si cela et suffisant...
J'aimerai vraiment vivre au Maroc, mais je n'ai aucune idée de se que je peux faire la bas...
J'ai pense mettre d'argent de coter mais combien faut il exactement pour faire sa propre petite affaire ?
Ou garder cette argent et travailler la bas en tant qu'employé pour economiser encore plus ?
Si quelqu'un a fais cette experience c'est avec plaisir que je recevrez vos conseils.
Merci d'avance a tous !
Il existe pas mal de passerelles entre la France est le Maroc, tout d'abord la chambre des commerces franco marocaine, basé à Marseille, le Réseau d'Influence Marocain (RIM www.lerim.fr) qui est agit de manière régulière des deux cotés de Méditerranée, l'ambassade du Maroc en France qui se trouve non loin de la place du trocadero et une panoplie d'associations qui ne demande qu'a aider
 
Il existe pas mal de passerelles entre la France est le Maroc, tout d'abord la chambre des commerces franco marocaine, basé à Marseille, le Réseau d'Influence Marocain (RIM www.lerim.fr) qui est agit de manière régulière des deux cotés de Méditerranée, l'ambassade du Maroc en France qui se trouve non loin de la place du trocadero et une panoplie d'associations qui ne demande qu'a aider
Bonjour supcoparis, merci pour ta réponse.
Apparemment c'est reservé au marocain, moi je suis Français d'origine Française hahah.
 
Haut