J'ai du mal à trouver un emploi

Salam à tous mes sœurs et mes frères,
Tout d'abord sachez que c'est la première fois que j'écris dans un site ou un forum alors j’espère que vous serrez indulgent avec moi.

Et part après je tiens à me présente, je m'appelle Houda, j'ai 23 ans et j'habite en Belgique dans le Hainaut.
Mon problème n’à rien avoir avec des problèmes qu'ont peut généralement rencontrer dans ce site.

Si je vous écris tout simplement aujourd’hui, c'est pour vous demander de l'aide, car je suis très angoissé et je suis démoralisé.

Voilà je vous expose mon souci, j'ai fait des études dans le domaine administratif et en secrétariat médical, j'ai obtenu en juin 2014 mes diplômes.

Le problème aujourd’hui, c'est que je n'arrive pas à trouver du travaille dans le domaine du secrétariat vue que je n'ai pas fait la haute école en tant que secrétaire de direction.

Je n'ai pas arrêté de postuler partout et de faire des démarches spontané, mais à chaque fois que les personnes me répondent, ils me disent que le profile correspondent, mais votre manque d'expédient ne me permet pas de vous embaucher à chaque fois c'est pareille à croire qu'ils se sont donné le mot.

Sincèrement, je ne sais plus quoi faire mis à part continuer à prier tous les jours et de demander à Allah sobhanahou wa taala de m'ouvrir les portes pour accéder au monde du travail.

Pour la plupart de mes copines qui était avec moi à l'école ont sue trouvé du travail grâce à des connaissances des personnes de leurs entourages ou bien grâce à leurs parents qu’ils les fessaient rentrer dans leurs sociétés.

Moi malheureusement je n'ai pas cet avantage, sachez que je suis une personne qui ne sort jamais, je suis une personne très sérieuse et issue d'une très bonne famille hamdoulilah.

Si je me retourne vers vous aujourd'hui mes sœurs et mes frères, c'est pour vous demander de l'aide alors si jamais vous connaisseur des personnes dans votre entourage qui seriez susceptible de me laisser ma chance, pourriez vous s’il vous plaît me le dire, je vous en serrais très reconnaissante.

En tout cas, je vous remercie de m'être intéressé à mon annonce qu'Allah sobhanahou wa taala vous protège à toute et à tous.
 
Salam à toutes mes sœurs à tous mes frères,

Je tiens à vous remercier de vos solutions concernant ma recherche d’emploi. Concernant les formations sachez que je me suis déjà penchée là-dessus et je me suis donnée comme objectif de m’inscrire à une formation si je ne trouvais pas de travail d’ici fin août inchallah.

Néanmoins, j’aimerais vraiment rentrer dans le monde du travail parce que ça me permettrait de démarrer ma vie professionnelle. Je sais que c’est difficile et qu’on ne trouve pas du jour en lendemain faraj 3lia rabi inchallah.

En tout cas merci encore est surtout si vous connaissiez des personnes dans votre entourage qui serait susceptible de m’aider n’hésiter pas à me l’écrire prenait soin de vous et tenais moi au courante inchallah.

Qu’allah sobhanahou wa taala vous protège inchallah.
 
Slm,

Courage a toi, je sais ce que c'est mais ne t'inquiète surtout pas inchallah quand tu t'y attendra le moins tu auras une réponse positive et tu décrocheras un emploi. Et dit toi aussi que cela fait qu'1 an que tu es sur le marche de l'emploi je sais que pour toi ça a l'air d'être long mais avec la conjoncture actuelle c'est normal. Sinon je rejoins les autres fais une formation déjà pour appronfondir tes connaissances et souvent ils proposent un stage qui débouche parfois sur un boulot! Qu'Allah t'aide et te facilite inchallah
 
Salam

Tu as essayer les intérims certains ont des services comme secrétaire médicale, même si ce sont de courte mission cela te donneras de l'expérience et aussi faire des demandes spontanées directement dans les entreprises qui pourraient avoir besoin de tes services, courage en tout cas tu ne dois pas te focaliser sur les réponses qui souvent sont des courriers type et ne pas hésitez à multiplier les possibilités sans te dire je vais recevoir une réponse positive toute suite afin de ne pas te décourager;).
 
Haut