Trouver une femme bien

Salam,

Cette question me trotte dans la tête...Parce que quand on est sérieux,pieux,cultivé,assez bien physiquement hamdoullah on essaye de chercher la meilleure femme qui nous correspondrait pour se marier inchallah.

Or la plupart des femmes de mon entourage que je connais malheureusement ont presque toute forniqué,fument,aiment sortir....Et lorsqu'on me dit des choses du genre si tu veux une fille bien "t'a qu'a allé à la mosquée ou au bled" ça me rebute direct,quand on s'engage avec une personne c'est pour la vie,et faire un truc arrangé (se marier après 2-3 rencontre) c'est pas envisageable pour moi je veux bien connaître la personne avant de faire ma vie avec...

Rares sont les filles biens que j'ai connu.Bref comment faire à votre avis sachant que cela part d'une bonne intention pour concilier principes musulmans et amour,je ne sais plus quoi faire je suis perdu...
 
il faut arrêter de se mettre sur un piédestal de grandeur, ca évite de croire qu'on est digne de mériter la lune et permet d'ouvrir les yeux sur les qualités des gens qu'on ne sait voir, absorber par nos égo en ne braquant que sur les défauts ou les "erreurs" du passer de l'autre.

personne n'est plus blanc que blanc.
 
il faut arrêter de se mettre sur un piédestal de grandeur, ca évite de croire qu'on est digne de mériter la lune et permet d'ouvrir les yeux sur les qualités des gens qu'on ne sait voir, absorber par nos égo en ne braquant que sur les défauts ou les "erreurs" du passer de l'autre.

personne n'est plus blanc que blanc.

Pfffff je te jure :claque:
 
il faut arrêter de se mettre sur un piédestal de grandeur, ca évite de croire qu'on est digne de mériter la lune et permet d'ouvrir les yeux sur les qualités des gens qu'on ne sait voir, absorber par nos égo en ne braquant que sur les défauts ou les "erreurs" du passer de l'autre.

personne n'est plus blanc que blanc.
Ce genre de personnage termine toujours avec une moins que rien qui aura su lui faire un lavage de cerveau en bonne et due forme et il n'y verra que du feu
 
Bon apparemment mon message a été mal interprété...
Je posais juste une question en demandant conseil pour savoir comment concilier principes religieux et recherche d'une femme bien.
Nous sommes dans le forum islam,et je suis consterné par vos réponses.Vous n'aidez pas, vous rabaissez la personne et critiquez.Quand je lis des hadith sur des gens qui partaient poser des questions au prophète ou aux gens de biens et savants je lis des réponses aimables, dans le but sincère d'aider.Tout le contraire de vos réponses.Si vous ne vouliez pas répondre il fallait passer votre chemin.C'est grave...
Que Dieu vous pardonne salam.
 
Bon apparemment mon message a été mal interprété...
Je posais juste une question en demandant conseil pour savoir comment concilier principes religieux et recherche d'une femme bien.
Nous sommes dans le forum islam,et je suis consterné par vos réponses.Vous n'aidez pas, vous rabaissez la personne et critiquez.Quand je lis des hadith sur des gens qui partaient poser des questions au prophète ou aux gens de biens et savants je lis des réponses aimables, dans le but sincère d'aider.Tout le contraire de vos réponses.Si vous ne vouliez pas répondre il fallait passer votre chemin.C'est grave...
Que Dieu vous pardonne salam.
Tu aurais pu éviter le passage "hors les femmes de mon entourage ont toutes forniquer" tel un berguague pointant les défauts des autres tu aurais sûrement eut des réponses plus aimable

Et sors pas ton hadith quand toi même tu trouves des défauts aux gens

Elle est bien bonne celle la
Tu as vu la paille dans notre œil mais pas la poutre dans le tien
 
Dernière édition:
Bon apparemment mon message a été mal interprété...
Je posais juste une question en demandant conseil pour savoir comment concilier principes religieux et recherche d'une femme bien.
tu es certes sur le forum islam mais il faut savoir que la plupart des intervenantes de ce forum sont comme celle que tu décris dans ton message et avec qui tu refuses de te marier mec !
 
Tu aurais éviter le passage "hors les femmes de mon entourage ont toutes forniquer" tel un berguague pointant les défauts des autres tu aurais sûrement eut des réponses plus aimable

Et sors pas ton hadith quand toi même tu trouves des défauts aux gens

Elle est bien bonne celle la
Tu as vu la paille dans notre œil mais pas la poutre dans le tien
ce
message est un aveu !
 
Salam,

Cette question me trotte dans la tête...Parce que quand on est sérieux,pieux,cultivé,assez bien physiquement hamdoullah on essaye de chercher la meilleure femme qui nous correspondrait pour se marier inchallah.

Or la plupart des femmes de mon entourage que je connais malheureusement ont presque toute forniqué,fument,aiment sortir....Et lorsqu'on me dit des choses du genre si tu veux une fille bien "t'a qu'a allé à la mosquée ou au bled" ça me rebute direct,quand on s'engage avec une personne c'est pour la vie,et faire un truc arrangé (se marier après 2-3 rencontre) c'est pas envisageable pour moi je veux bien connaître la personne avant de faire ma vie avec...

Rares sont les filles biens que j'ai connu.Bref comment faire à votre avis sachant que cela part d'une bonne intention pour concilier principes musulmans et amour,je ne sais plus quoi faire je suis perdu...
frère continues de chercher et je te conseil de regarder dans les autres commuautés. car la oumma actuelle n'est composé que de femme qui ont fais la fête laïc et qui sont en mode repentir une fois qu'elles ont compris la gravité de leurs erreurs !prend une française ou une asiat. je te conseil pas les maghrébines
 
Ai-je dit cela ? ai-je dit toutes ? relis bien et je ne met pas en avant leurs défauts puisque je cite pas leur nom vous ne les connaissez pas.Je vais arrêter de te répondre, tu fais parti de ces gens qui cherchent des prétexte pour faire la fitna sur les post au lieu d'aider ou de passer ton chemin.Agressivité gratuite...By.
 
Ai-je dit cela ? ai-je dit toutes ? relis bien et je ne met pas en avant leurs défauts puisque je cite pas leur nom vous ne les connaissez pas.Je vais arrêter de te répondre, tu fais parti de ces gens qui cherchent des prétexte pour faire la fitna sur les post au lieu d'aider ou de passer ton chemin.Agressivité gratuite...By.
Ya hnini il me trouve agressive c'est mal me connaître

Ne pas citer de nom n'exempte pas de savoir se taire un peu c'est trop facile sinon
 
Bon apparemment mon message a été mal interprété...
Je posais juste une question en demandant conseil pour savoir comment concilier principes religieux et recherche d'une femme bien.
Nous sommes dans le forum islam,et je suis consterné par vos réponses.Vous n'aidez pas, vous rabaissez la personne et critiquez.Quand je lis des hadith sur des gens qui partaient poser des questions au prophète ou aux gens de biens et savants je lis des réponses aimables, dans le but sincère d'aider.Tout le contraire de vos réponses.Si vous ne vouliez pas répondre il fallait passer votre chemin.C'est grave...
Que Dieu vous pardonne salam.
le but n'est pas de te rabaisser loin de là. et si tu es attentif à tes propres discours, comme le dit @Mercipapa , c'est même plutôt toi qui rabaisse la plupart des filles de ton entourage en contraste avec l'estime que tu te fais de toi même et c'est tout le problème a mon avis car quand on est imbu de sa personne on ne peu véritablement s'ouvrir aux autres, tu le dis toi même d ailleurs même si c'est formuler autrement :

je suis beau, intelligent, pieu, bon, et je ne trouve pas quelqu'un la hauteur de mon prestige.

Ce genre de personnage termine toujours avec une moins que rien qui aura su lui faire un lavage de cerveau en bonne et due forme et il n'y verra que du feu
c'est fort possible. ou alors c'est la fille qui vivra un calvaire avec ce genre de personne car ils ont une tel estime d'eux même qu'ils place la barre beaucoup trop haute. la preuve , notre ami est incapable de trouver quelqu'un malgré les innombrables femmes qui peuples la terre.

Tu aurais pu éviter le passage "hors les femmes de mon entourage ont toutes forniquer" tel un berguague pointant les défauts des autres tu aurais sûrement eut des réponses plus aimable

Elle est bien bonne celle la
Tu as vu la paille dans notre œil mais pas la poutre dans le tien
très vrai.

combien de célibataire que je côtoie qui sont là a rabâcher sans cesse le discours disant qu'il n'y a plus de femmes bien, alors qu'ils sont eux mêmes très loin d'être irréprochable.
 
Salam,

Cette question me trotte dans la tête...Parce que quand on est sérieux,pieux,cultivé,assez bien physiquement hamdoullah on essaye de chercher la meilleure femme qui nous correspondrait pour se marier inchallah.

Or la plupart des femmes de mon entourage que je connais malheureusement ont presque toute forniqué,fument,aiment sortir....Et lorsqu'on me dit des choses du genre si tu veux une fille bien "t'a qu'a allé à la mosquée ou au bled" ça me rebute direct,quand on s'engage avec une personne c'est pour la vie,et faire un truc arrangé (se marier après 2-3 rencontre) c'est pas envisageable pour moi je veux bien connaître la personne avant de faire ma vie avec...

Rares sont les filles biens que j'ai connu.Bref comment faire à votre avis sachant que cela part d'une bonne intention pour concilier principes musulmans et amour,je ne sais plus quoi faire je suis perdu...

Salam
Il n'y a pas de "recette" miracle, il faut faire appel à tes contacts famille, amis, proches pour te mettre en contact avec une femme avec les mêmes attentes et objectifs que toi
Puis forcément après tu fais connaissance avec.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Il y a :
- des agences de rencontres musulmanes,
- des ateliers mariage dans des instituts islamiques pour rencontrer les célibataires autour d un projet de vie,
- tu peux te renseigner sur les célibataires de ton entourage,
- tu peux te renseigner auprès de la mosquée pour savoir s il y a des femmes qui souhaiteraient se marier.
 
Des gens comme ça, ne se remettent jamais en question, pour eux, ils sont dans leur bon droit mais t'inquiètes, je n'aimerais pas vivre ce qu ils vivent et surtout ce qui les attend

c'est tout a fait normal ce qui dit pour quoi elle a fait sa et lui a pas le droits ? mieux qui fait comme sa les 2 aurez forniquer je crois plus trop a la femme vierge sois elle et clean sois c'est une visieuse
 
Bon apparemment mon message a été mal interprété...
Je posais juste une question en demandant conseil pour savoir comment concilier principes religieux et recherche d'une femme bien.
Nous sommes dans le forum islam,et je suis consterné par vos réponses.Vous n'aidez pas, vous rabaissez la personne et critiquez.Quand je lis des hadith sur des gens qui partaient poser des questions au prophète ou aux gens de biens et savants je lis des réponses aimables, dans le but sincère d'aider.Tout le contraire de vos réponses.Si vous ne vouliez pas répondre il fallait passer votre chemin.C'est grave...
Que Dieu vous pardonne salam.

C'est normal souvent se sont des non musulmans qui répondent et au lieu de trouver des solutions ils vont juger ta personne bref...

Sah on va pas se mentir quand tu voulais chercher hlel il y a 10 ans tu disait je vais en prendre une du bled et khlas mais la c'est fini depuis qu'Internet à traverser la mer Méditerranée elles sont devenu pareil.

Le mieux c'est de se marier avec une fille de ton quartier qui a pas de réputation, sache que la hlel tu la vois pas trainer h24 dehors. Se sont les filles bien le plus difficile à trouver et faut être patient. Si il y a personne de ton quartier prend une de tes cousines, sinon fait des connaissances dans ton travail si tu en vois une qui est dans le dîne et tout.

Après si tu veux faire les choses bien dans le dîne tu peux la voir plus que 3/4 fois juste faut qu'il y ait un mahrem avec toi.

Qu'Allah te facilite
 
Sah on va pas se mentir quand tu voulais chercher hlel il y a 10 ans tu disait je vais en prendre une du bled et khlas mais la c'est fini depuis qu'Internet à traverser la mer Méditerranée elles sont devenu pareil.
C'est vrai qu'au bled, elles la ferment et acceptent tout de peur de retourner chez leur père et de créer la honte.
Les filles d'ici, qui ne sont pas hlel (pour reprendre ton odieux propos), avaient de la gueule pour remettre à leur place certains mecs frustrés et complexés...
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
il faut arrêter de se mettre sur un piédestal de grandeur, ca évite de croire qu'on est digne de mériter la lune et permet d'ouvrir les yeux sur les qualités des gens qu'on ne sait voir, absorber par nos égo en ne braquant que sur les défauts ou les "erreurs" du passer de l'autre.

personne n'est plus blanc que blanc.
c'est vrai je trouve que de nos jours les critères sont inaccessibles !
 
Dernière édition:

youssoufou

La bienveillante
VIB
Bon apparemment mon message a été mal interprété...
Je posais juste une question en demandant conseil pour savoir comment concilier principes religieux et recherche d'une femme bien.
Nous sommes dans le forum islam,et je suis consterné par vos réponses.Vous n'aidez pas, vous rabaissez la personne et critiquez.Quand je lis des hadith sur des gens qui partaient poser des questions au prophète ou aux gens de biens et savants je lis des réponses aimables, dans le but sincère d'aider.Tout le contraire de vos réponses.Si vous ne vouliez pas répondre il fallait passer votre chemin.C'est grave...
Que Dieu vous pardonne salam.
Salam
Mon frère je suis d'accord avec ton commentaire on devrait tous s'entraider par des conseils judicieux souvent les critiques demeurent sans parler des médisances ce que je n'aime pas ! je pars du principe que c'est allah qui nous jugera plus tard et moi je pars du principe que quand on arrive sur ce forum c'est pour trouver certaines réponses, de la compassion et de l'aide pas le contraire ! après la solution est entre les mains d'allah pas entre nos mains ! qu'allah te facilite la tâche mon frère !
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Bon apparemment mon message a été mal interprété...
Je posais juste une question en demandant conseil pour savoir comment concilier principes religieux et recherche d'une femme bien.
Nous sommes dans le forum islam,et je suis consterné par vos réponses.Vous n'aidez pas, vous rabaissez la personne et critiquez.Quand je lis des hadith sur des gens qui partaient poser des questions au prophète ou aux gens de biens et savants je lis des réponses aimables, dans le but sincère d'aider.Tout le contraire de vos réponses.Si vous ne vouliez pas répondre il fallait passer votre chemin.C'est grave...
Que Dieu vous pardonne salam.
allah yehdina mon frère !
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Tu aurais pu éviter le passage "hors les femmes de mon entourage ont toutes forniquer" tel un berguague pointant les défauts des autres tu aurais sûrement eut des réponses plus aimable

Et sors pas ton hadith quand toi même tu trouves des défauts aux gens

Elle est bien bonne celle la
Tu as vu la paille dans notre œil mais pas la poutre dans le tien
salam
je reconnais que son jugement a été un peu dur mais ne le jugeons pas !
 
Haut