Trouver la bonne personne ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fouznight
  • Date de début Date de début
Souvent on a déjà une idée assez claire de la personne qui pourrait nous rendre heureux : calme, séductrice, aventurière, bonne maman…
Les clichés s’enchaînent. Mais on a rarement conscience que cette idée toute faite de la femme de notre vie nous aveugle :
On se fixe sur certains aspects flatteurs d’une personnalité ou d’un physique… au risque d’être déçue au final.

Moi jpense qu'il faut pas se mettre trop de barrières avant de rencontrer quelqu'un...Il faut apprendre à connaitre la personne et après on se rend compte que finalement, nos soit disant idéaux n'étaient pas si importants... Jconnais des filles qui exigent troop de leur futur copain alors elles se ferment a rencontrer peut etre leur ame soeur... Moi jpense qu'il faut balancer tous ces critères de selection et apprendre à connaitre les gens et c'est comme ca qu'on trouve finalement la bonne personne nshallah

Souvent on a déjà une idée assez claire de la personne qui pourrait nous rendre heureux : calme, séductrice, aventurière, bonne maman…
Les clichés s’enchaînent. Mais on a rarement conscience que cette idée toute faite de la femme de notre vie nous aveugle :
On se fixe sur certains aspects flatteurs d’une personnalité ou d’un physique… au risque d’être déçue au final.

donc la solution est de ne pas trop y penser (certes ce n'est pas facil) mais au moins essayer!c'est le mektoub comme on dit!
bon courage

T auras le mérite d avoir essayer ... et çà sera sans regrets ...

on a tous des critéres plus ou moins precis mais certe comme tu dis la vie nous reserve bien des surprise tu peu etre avec une personne don tu penser pas etre sa etai mon k lol mais le mektoub c comme la mort on y echappe pas .

si elle est belle, et qu'elle vous prépare des conserves, vous aurez vite fait d'être dégouté, et votre mariage va se terminer en cacahuéte

Tout le monde à des critères sur le conjoint parfait, c'est tout à fait normal. Pourtant, il faut se faire à l'idée que personne n'est parfait. Si on se concentre que sur un type précis de personne, on risque de passer à coté de gens biens juste parce qu'on ne les a pas considérés comme notre idéal. Et puis, a force de viser trop haut, c'est normal qu'on soit systématiquement déçu. Un proverbe africain dit que si on ne peut pas viser la lune, alors il faut au moins viser les étoiles. Tu vois ce que je veux dire ? =) En tout cas, bon courage à toi !

alors la chapeau mademoiselle kiarabu je suis tout a fait d accor avec toi g plus rien a ajouter mais malheuresement les gens cherche trop la perfection!

Tout le monde à des critères sur le conjoint parfait, c'est tout à fait normal. Pourtant, il faut se faire à l'idée que personne n'est parfait. Si on se concentre que sur un type précis de personne, on risque de passer à coté de gens biens juste parce qu'on ne les a pas considérés comme notre idéal. Et puis, a force de viser trop haut, c'est normal qu'on soit systématiquement déçu. Un proverbe africain dit que si on ne peut pas viser la lune, alors il faut au moins viser les étoiles. Tu vois ce que je veux dire ? =) En tout cas, bon courage à toi !

alkadar .........le destin

alors la chapeau mademoiselle kiarabu je suis tout a fait d accor avec toi g plus rien a ajouter mais malheuresement les gens cherche trop la perfection!

Merci, je m'y connais sur ce sujet parce que j'ai été confrontée au même problème il y a quelques temps. Maintenant j'essaie d'être plus tolérante et réaliste et j'espère que cela va me porter chance plus tard =D

moi j'idéalise plus !! jveux un pokémon :rouge:

:D

T'as pas tort...je me suis tjs dis qu'à rester trop focalisé sur certains clichés en se disant attendre LA femme parfaite ou L'homme parfait pr se poser ne faisait rien d'autre que de courrir aprés des moulins imaginaires comme Don quichotte.

Ils se disent pret à se poser mais au final ne font que courrir aprés du vent...

c vrai tu peux pas trouver un personne idéale...on réve et on réve mais la réalité tjr nous choque :D

c vrai tu peux pas trouver un personne idéale...on réve et on réve mais la réalité tjr nous choque :D

C'est pour ca qu'il faut etre réaliste dans ses choix ! On ne peut avoir un homme charmant, mais qui range pas ses chaussettes par exemple ! :D Faut garder les pieds sur Terre sous peine de tomber de haut !

si elle est belle, et qu'elle vous prépare des conserves, vous aurez vite fait d'être dégouté, et votre mariage va se terminer en cacahuéte

Moi vous avez beau dire les critères doivent être laisser de coté desfois, perso, si elle sais pas faire a manger c'est même pas la peine... même ma mère me dit je sais pas comment tu va faire pour manger tu sais rien faire :) je dis ben y a ma femme ! lol alors va falloir qu'elle assure en cuisine un minimum sinon ma mère va me dire jtavais prévenu :s

Moi vous avez beau dire les critères doivent être laisser de coté desfois, perso, si elle sais pas faire a manger c'est même pas la peine... même ma mère me dit je sais pas comment tu va faire pour manger tu sais rien faire :) je dis ben y a ma femme ! lol alors va falloir qu'elle assure en cuisine un minimum sinon ma mère va me dire jtavais prévenu :s

Et pourquoi t'essaierai pas toi de t'initier à la cuisine ? C'est mieux de savoir compter sur toi que de devoir appeler à la rescousse une femme :D

Et pourquoi t'essaierai pas toi de t'initier à la cuisine ? C'est mieux de savoir compter sur toi que de devoir appeler à la rescousse une femme :D

Mdrrr ben je suis un peu macho et c'est pas mon job de faire ça, même si j'ai l'envi d'apprendre, c'est pas facile de changer ! je sais faire du pain et le tajine mais rien d'autre :) c'est déjà pas mal

j'ai connu un mec qui rêvait de trouver une femme comme sa mère
il cherche tjrs!!

c'est loin mais c'est beau ...

Retour