Comment trouver un logement étudiant au France?

salut les amis j'ai besoin de vos idées sur la procédure à suivre pour préparer son logement au france pour étudiant, et est ce que je peux réserver une chambre ou un studio par internet et quelles sont les étapes nécessaires?
si vous avez deja passé par ce problème n'hésiter pas à m'aider merciiiii beaucoup !
:::::::::::::::::::::::::::: RAMADANE KARIM :::::::::::::::::::::::::::::::
 
salut les amis j'ai besoin de vos idées sur la procédure à suivre pour préparer son logement au france pour étudiant, et est ce que je peux réserver une chambre ou un studio par internet et quelles sont les étapes nécessaires?
si vous avez deja passé par ce problème n'hésiter pas à m'aider merciiiii beaucoup !
:::::::::::::::::::::::::::: RAMADANE KARIM :::::::::::::::::::::::::::::::

Va sur le site du CROUS... Tu y trouveras tout ce que tu cherches...
 
merci mon frère j'ai fait ça mais le délais por s'inscrir au CROUS est éxpiré au avril
maintenant je veux savoir les prix des logements étudiant et les aides dont je peux béneficier par l'univ
merci d'avance
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
le prix varie en fonction des villes

va voir sur
pap.fr : de particulier à particulier
mapiaule
leboncoin

MEUBLE, sutout, le logement que tu cherches : pas VIDE

sur le site du crous de ton université, il n'y a pas d annonces de particuliers ?

mam
 
malgré que les inscriptions pour le Crous sont closes tu peux toujours demander pour avoir une chambre la bas ! moi par exemple cette année ! et aussi en 2008 je n'ai fait mon dossier de crous qu'en septembre! et ça m'a pas empêché d'avoir une chambre .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
oui
tu peux aussi chercher dans les journaux gratuits
top
paruvendu
....................avec le numéro du département à la suite

mam
 
Haut