Comment trouver un logement étudiant

Je suis étudiante , je cherche un studio pour mes études dans un quartier calme près de l'université de Bordeaux. Depuis que j'ai commencé ma recherche, plusieurs logements m'ont été proposés mais ne répondent pas à mes attentes. J'ai besoin de vos conseils, merci.
 

Nirmou14

3younha helkouni.
Bonjour,

J'étais étudiant à bordeaux, moi j'habitais au crous au village 1 bis ( résidence pierre et marie curie) , pour trouver un logement chez des particuliers , j'avoues que tu t'y prends un peu en retard.

Cependant il y a des logements qui se libèrent en plein milieux de l'année, le conseil le plus pertinent que je puisse te donner est d'aller à la CIJA " centre d'information jeunesse aquitaine' ils ont un siteweb aussi , Il y a plein d'annonces de location et de petits boulots labas qui sont adressées uniquement à des étudiants, tu fais une petite recherche google tu tapes le mot clé CIJA , et t'aura le siteweb direct , sinon la cija se trouve au centre ville de bordeaux arret tramway hotel de ville , juste en dessous de la bibliothèque pluridisciplinaire.
Sinon, regarde les annonces qu'il y a dans les affichages reservés aux étudiants dans ton université parfois il y a des propositions de collocations ou de logements qui seront bientôt vacants.
Regarde aussi sur leboncoin . fr , c'est comme ça que j'ai trouver ma location actuelle.

Bonne chance
 
Haut