Comment trouver son mari/ mektoube

Soomy

VIB
Salam ´aleykoum,

Je poste ce sujet que j voulais faire depuis longtemps.
Je me demande comment trouver son mari. J sais que c le mektoube mais concernant les causes , quelles sont-elles ?
J ´ai 24 ans , j travaille mais il n’y a Aucun homme musulman a mon travail, peu d’hommes de façon générale, c un milieu de Femmes. Concernant ma vie perso, j’ai que des amies chrétiennes et elles n ´ont aucun musulman a me presenter.
Ma famille ne peut pas m’aider non plus, j ai que ma mère et mes petites soeurs en France, ma mere ne connaît personne , mes soeurs st trop jeunes.
Le week-end j’essaie de sortir entre amies, ou bien avec ma mère au resto, shopping etc....
Je pense que je ne fréquente pas les endroits propices aux rencontres avec des hommes musulmans, c ça mon souci. Et j me demande donc comment le trouver :
  • Mosquée ?
  • Association ?
  • Club de sport fitness ?
  • Sites de rencontres ?
  • Agence matrimoniale ??

Vous avez des idées par rapport à mes possibilités de rencontres svp, j suis encore jeune, mais comme j’ai jamais eu de relation amoureuse, jamais été fiancée, jsp je doute de moi....
Physiquement j me trouve ni moche ni belles j ai des qualités et défauts
Mentalement j suis gentille, Sincère etc..

Merci d’avance et bonne fin de Ramadan
Tu m’as fait penser à elle
Elle fait une série de vidéo pour trouver un mari
C’est drôle et en même temps elle est dans une démarche sincère


 
Tu m’as fait penser à elle
Elle fait une série de vidéo pour trouver un mari
C’est drôle et en même temps elle est dans une démarche sincère


Mdr j regarde ses vidéos...
Moi c pire à 24 , 0 relation, elle était en couple ou avait été en couple à 24 ans. Là elle a 31 ans, elle cherche à se marier. Enfin, j t avoue qu en ce moment j suis préoccupée par d autres soucis que le mariage.... j suis en gros stress mais c pr mes études pas pour le mariage, là j passe mes week-ends chez moi à travailler donc bon c pas comme ça que j vais faire des rencontres lol

Par contre la fille en question, la youtubeuse est assez exigeante, j suis pas comme ça moi...
Elle , ses critères c du style : homme de + 1 m 80, homme entre 33 et 38 ans, homme qui n a pas les dents du bonheur etc...
Bref des critères un peu abusés j trouve car bon, si le mec a 30 ans, 28 ans mais qu il est responsable c bon, on va recaler qqun pr 3 ans surtout que la différence ne se voit pas entre 28 et 31 ans....

En plus, elle m a fait rire quand elle a dit dans la 2eme vidéo " Si tu fais que 8, 10 rencontres dans l'année, à cette allure, tu vas te marier à 40 piges " mdr, Moi j en fait que 1 à 2 rencontres par an mdr, j vais me marier à 50 piges alors ??

Je me demande comment faire 10 rencontres par an ???? Comment ?
 
Dernière édition:
Faux voila le hadith
جاء في الحديث عن جابر بن عبد الله قوله: (قال لي رسولُ اللهِ صلَّى اللَّهُ علَيهِ وسلَّمَ أتزوَّجتَ قلتُ نعَم قال بِكرًا أم ثيِّبًا فقُلتُ ثيِّبًا قالَ أفلا بِكرٌ تلاعبُها وتلاعبُكَ

Dans ce hadith , le prophète sws a demandé à j’aberre s’il s’est marié , il a dit oui, il a demandé une vierge ou non , il a dit non vierge , il a dit pourquoi tu t’es pas marier avec une vierge …
ici le prophete sws a bien répliquer a Jaber qu’il aurait du se marier avec une vierge
pourquoi le prophète sws n’a rien dit ici ? Pourquoi il a pas juste béni le mariage et point
il y a une raison derriere .
ne viens pas me citer que le hadith c’est pour un contexte blablabla
Une femme vierges ca veut rien dire on cherche une femme chaste c'est a dire le comportement il y a des vierges qui n'ont pas un bon comportement ca suffit pas d'être vierges il faut quel soit chaste
 

Soomy

VIB
Mdr j regarde ses vidéos...
Moi c pire à 24 , 0 relation, elle était en couple ou avait été en couple à 24 ans.

Enfin, j t avoue qu en ce moment j suis préoccupée par d autres soucis que le mariage.... j suis en gros stress mais c pr mes études pas pour le mariage, là j passe mes week-ends chez moi à travailler donc bon c pas comme ça que j vais faire des rencontres lol
Perso je trouve ta situation plus que normale
Concentres toi d’abord sur tes études et inchallah le reste viendra après
Et puis n’avoir jamais eu de relation amoureuse à 24 ans ya rien de choquant
Au moins tu te mets pas avec n’importe qui juste pour faire comme tout le monde
Bref stress pas les choses viendront quand ce sera le moment .. c’est tout
Et ceux qui te critiquent sur bah f*ck lol 😂
 
Perso je trouve ta situation plus que normale
Concentres toi d’abord sur tes études et inchallah le reste viendra après
Et puis n’avoir jamais eu de relation amoureuse à 24 ans ya rien de choquant
Au moins tu te mets pas avec n’importe qui juste pour faire comme tout le monde
Bref stress pas les choses viendront quand ce sera le moment .. c’est tout
Et ceux qui te critiquent sur bah f*ck lol 😂
Oui j stresse pr toi moi, c chaud....j mets tt sur ma faute , j ai du mal à faire une distinction entre moi et le travail dans le sens où si j ai des difficultés au travail, j me dis que j suis un peu une ***** et une mauvaise personne, dans les études partout et au final on stresse et on est pas efficace c ca le pire...
 
C quoi
Une femme vierges ca veut rien dire on cherche une femme chaste c'est a dire le comportement il y a des vierges qui n'ont pas un bon comportement ca suffit pas d'être vierges il faut quel soit chaste
C quoi un bon comportement pour toi ? Du coup c quoi être chaste ? Une fille qui se met sur les reseaux, tiktok , chante du rap , même une fille voilée y en a bcp, et ultra maquillee sur insta tu trouves ça chaste ?? Quand j vais sur insta et que j ca me met des vidéos, j regarde les comptes, et j vois que des maghrebines, les gars c pareil , genre en boite , en chicha ou qui chante des chansons de ***** sur "l'oseille ".
J ai l impression que chez les personnes de la vingtaine, y a que ça ...sauf moi et quelques connaissances et qui ne s'affichent pas sur les réseaux sociaux, mais c très rare, j passe pour un alien limite quand j dis que j ai pas insta sauf un insta privé qui me permet de m'abonner à des instagrammeurs fitness, humour etc...mais j mets 0 photo de moi et j ai pas d amis dessus.
 
Dernière édition:
C quoi

C quoi un bon comportement pour toi ? Du coup c quoi être chaste ? Une fille qui se met sur les reseaux, tiktok , chante du rap , même une fille voilée y en a bcp , tu trouves ça chaste ?? Quand j vais sur insta et que j ca me met des vidéos, j regarde les comptes, et j vois que des maghrebines, les gars c pareil , genre en boite , en chicha ou qui chante des chansons de ***** sur "l'oseille ".
Moi je connais pas ce monde j'ai que bladi comme réseau sociaux si tu t'ouvre au monde tu vois beaucoup de choses qui ne sont pas très musulmane c'est bien internet il faut simplement faire un tri sur ce que tu regardes si tu est trop informé sur les mauvaises choses ta niya elle change moins tu en connais sur les mauvaises choses plus ta niya est forte internet c'est bien pour les reportages la cuisine le bricolage pour s'informer chaste c'est a dire comme l'histoire des parents abu hanifa tu peut la trouver sur YouTube tu comprendra mieux mon point de vue regardes l'histoire
 
Moi je connais pas ce monde j'ai que bladi comme réseau sociaux si tu t'ouvre au monde tu vois beaucoup de choses qui ne sont pas très musulmane c'est bien internet il faut simplement faire un tri sur ce que tu regardes si tu est trop informé sur les mauvaises choses ta niya elle change moins tu en connais sur les mauvaises choses plus ta niya est forte internet c'est bien pour les reportages la cuisine le bricolage pour s'informer chaste c'est a dire comme l'histoire des parents abu hanifa tu peut la trouver sur YouTube tu comprendra mieux mon point de vue regardes l'histoire
Oui y a plus grand monde de chaste quoi... tu cherches à te marier depuis longtemps ?
 

Sheriffoot

🔞
VIB
Pour les femmes et les hommes.

Ne perdez pas votre temps à croire que le mariage est la seule chose à vivre dans cette vie.

Profitez de vos proches, de vous et de vos parents.
 

Sheriffoot

🔞
VIB
Faut accepter que tout le monde ne pourra pas connaître le mariage.

Et c'est comme pour tout. On ne peut pas tous devenir boulanger, pâtissier, pianiste, luthier...
 
C est ça la solution dont tu parles ? J pense que la majorité des musulmans place leur confiance en Dieu et croit au destin, moi la première , j pensais que tu parlais d'une solution autre que spirituelle / religieuse.
C'est pas un problème pour moi de ce marier je cherche la guerisson en premier ensuite le mariage viendra après
 
Tu as une maladie grave ? Tu as quel âge ss vouloir etre indiscrète ?
Je suis obligé de patienter mes ressources financières me permettent pas de me marier
Si je prends une femme qui travaille il me tire ma pension et si je prends une femme qui travaille pas mes revenus sont trop faibles pour l'assume
Pour être dans le halam et ne pas être déclaré et percevoir plus d'argent c'est pas une affaire l'argent du halam c'est pas intéressant déjà parce que si ta de l'argent halam est que tu nourrie tes enfants avec soit il seront égarer a l'âge adulte ou soit il peuvent attraper une maladie
Faut regarder loin parce que si j'aurais voulu faire ça je l'aurais fait a 18 ans et pour me faire entretenir par une femme ca m'intéresse pas non plus c'est les sous hommes qui ce font entretenir par une femme mon handicap me permet pas de travailler alors je patienter jusque allah soubhannallah wa ta ala me donne une issue favorable j'ai 34 ans
 
Je suis obligé de patienter mes ressources financières me permettent pas de me marier
Si je prends une femme qui travaille il me tire ma pension et si je prends une femme qui travaille pas mes revenus sont trop faibles pour l'assume
Pour être dans le halam et ne pas être déclaré et percevoir plus d'argent c'est pas une affaire l'argent du halam c'est pas intéressant déjà parce que si ta de l'argent halam est que tu nourrie tes enfants avec soit il seront égarer a l'âge adulte ou soit il peuvent attraper une maladie
Faut regarder loin parce que si j'aurais voulu faire ça je l'aurais fait a 18 ans et pour me faire entretenir par une femme ca m'intéresse pas non plus c'est les sous hommes qui ce font entretenir par une femme mon handicap me permet pas de travailler alors je patienter jusque allah soubhannallah wa ta ala me donne une issue favorable j'ai 34 ans
salam o allah y chafik

je relève juste ce que tu dis à propos des hommes qui travaillent pas et que leur femme travaille qu'ils sont des sous hommes, bon!! après je sais pas de quel homme tu parle , homme malade ou en bonne santé bref peu importe

un homme qui travaille pas et que sa femme travaille,n'est pas forçément un sous homme ca n'appartient pas qu'à la femme de rester au foyer et l'homme travaille? sachant que être au foyer il y a + de taf que travaillé à l'extérieur

je connais pas le degré de ton handicap mais tu te pose trop de principe et d'interdit pour dire à la fin <<allah swt me donne une issue favorable>>
 
salam o allah y chafik

je relève juste ce que tu dis à propos des hommes qui travaillent pas et que leur femme travaille qu'ils sont des sous hommes, bon!! après je sais pas de quel homme tu parle , homme malade ou en bonne santé bref peu importe

un homme qui travaille pas et que sa femme travaille,n'est pas forçément un sous homme ca n'appartient pas qu'à la femme de rester au foyer et l'homme travaille? sachant que être au foyer il y a + de taf que travaillé à l'extérieur

je connais pas le degré de ton handicap mais tu te pose trop de principe et d'interdit pour dire à la fin <<allah swt me donne une issue favorable>>
Amin je parle des gens qui vivent de nassistanat et qui ce conforte dans leur assistanat et qui ne veulent pas travailler alors qu'ils peuvent travailler je connais ma situation et ma situation ne me permet pas travaille il y a un barème en couple pour que je touche ma pension si une femme travaille jai le droit a rien si je savais que ça pouvait ce faire je m'aurait déjà lancé met ma situation me permet pas moi jsuis réaliste j'ai horreur de dependre de qui ce soit si tu a les moyens tu te marie si tu a pas les moyens tu patiente
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
par exemple d’interdire a ta sœur de faire certaines choses jadis était considérer comme impossible.
le pire que c’est instrumentalisée l’islam pour ces fins , elles vont te sortir des hadith hors contexte pour Justifier ces attaques du féminisme sur l’islam.

C'est exactement ce que les hommes ont fait pendant des siècles envers les femmes pour les écraser tranquillement.maintenant que ça s'inverse parce que les femmes savent LIRE , comprennent, n'ont plus besoin d'un homme pour leur lire et expliquet le coran et le reste, et bien elles reprennent leurs droit et ca vous fâche 🤷🏼‍♀️
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je suis obligé de patienter mes ressources financières me permettent pas de me marier
Si je prends une femme qui travaille il me tire ma pension et si je prends une femme qui travaille pas mes revenus sont trop faibles pour l'assume
Pour être dans le halam et ne pas être déclaré et percevoir plus d'argent c'est pas une affaire l'argent du halam c'est pas intéressant déjà parce que si ta de l'argent halam est que tu nourrie tes enfants avec soit il seront égarer a l'âge adulte ou soit il peuvent attraper une maladie
Faut regarder loin parce que si j'aurais voulu faire ça je l'aurais fait a 18 ans et pour me faire entretenir par une femme ca m'intéresse pas non plus c'est les sous hommes qui ce font entretenir par une femme mon handicap me permet pas de travailler alors je patienter jusque allah soubhannallah wa ta ala me donne une issue favorable j'ai 34 ans

Certaines femmes veulent une belle carrière et ça les arrange davoir un mati qui reste tout gérer à la maison, ça peut-être un bon compromis. Ca ne fera pas de toi un sous homme car tu t'occuperas des enfants et de la maison ( c'est déjà beaucoup de boulot) et en + t'es malade donc c'est pas comme si tu es fainéant, c'est très different. Allah y3awnek
 
Certaines femmes veulent une belle carrière et ça les arrange davoir un mati qui reste tout gérer à la maison, ça peut-être un bon compromis. Ca ne fera pas de toi un sous homme car tu t'occuperas des enfants et de la maison ( c'est déjà beaucoup de boulot) et en + t'es malade donc c'est pas comme si tu es fainéant, c'est très different. Allah y3awnek
Amin Ce quel comprends pas @magicnanou il y a des gens qui touche 2000 a 3000 euro par mois il sont en famille il viennent me voir pour avoir de l'argent a prêter a la fin du mois parce que ça leur suffit pas ce qu'il touche moi al hamdoullilah ma pension me suffit que pour moi met si je rajoute une femme ca suffit pas j'ai une femme de ménage qui vient dans mon appartement wallah j'ai donné un médicament a quelqu'un de ma famille parce que je croyais qu'il avait fait une crise d'angoisse parce que ça mâchoire c'est bloqué je lui est donné la plus petite dose moi je prends 16 fois la dose que je lui est donné il a dormi pendant 2 jours quand il c'est réveillé il ma dit jvois des gens qui ce mettent joint sur joint et qu'il me disent qui sont fatigué il ma dit c'est pire que le joint tes médicament a part faire mes prière cuisiner et les actes adoration et marcher quand je vais faire un tour le reste c'est la femme de ménage qui le fait
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Amin Ce quel comprends pas @magicnanou il y a des gens qui touche 2000 a 3000 euro par mois il sont en famille il viennent me voir pour avoir de l'argent a prêter a la fin du mois parce que ça leur suffit pas ce qu'il touche moi al hamdoullilah ma pension me suffit

C'est tres courant . Toujours comme ça . Les riches qui s'eclatent avec l`argent , s'endettent poiur acheter une maison , une voitre, un avion
Et qui viennent demander de l'argent aux pauvres qui eux ne depensent pas mais epargnent pour une quelconque aléa, une machine qui lache, le frigo qui s'arrete etc... T'es pas le seul dans ce cas. Des vampires qui saignent les pauvres .
que pour moi met si je rajoute une femme ca suffit pas j'ai une femme de ménage qui vient dans mon appartement wallah j'ai donné un médicament a quelqu'un de ma famille parce que je croyais qu'il avait fait une crise d'angoisse parce que ça mâchoire c'est bloqué je lui est donné la plus petite dose moi je prends 16 fois la dose que je lui est donné il a dormi pendant 2 jours quand il c'est réveillé il ma dit jvois des gens qui ce mettent joint sur joint et qu'il me disent qui sont fatigué il ma dit c'est pire que le joint tes médicament a part faire mes prière cuisiner et les actes adoration et marcher quand je vais faire un tour le reste c'est la femme de ménage qui le fait
allah i awenek
 
Haut