Comment trouver son mari/ mektoube

Selem
Franchement si je ne serais pas hchmaana j'aurai grave tenté la mosquée et l'asso. Tu as plus de possibilité de rencontrer un homme sérieux dans ses endroits.

Je ne suis pas vraiment d’accord, un homme serieux, elle peut le rencontrer n'importe où , il faut juste que ça soit le bon moment.

Et des mecs pervers dans les mosquées et les associations, il y en a plein. C’est là que j’ai découvert alors que j’etais jeune et innocente que certains hommes de ces milieux n'hésitaient pas à faire certaines propositions alors qu’ils étaient fiancés 👀.
 
Sauf que c toi qui te plains . Les gens epousent qui ils veulent , ils ont aucun compte a rendre

Bref , la situation semble fermée pour toi . Il te reste le cousin du bled , ou le chretien a convertir . y as tu songé.
Comme si le mec du bled c’est du sous hommes des roues de secours
déja partir avec cette idée , c’est pas bon, regrader les gens d’en haut
 

Chalou

🦟
VIB
J'ai bien dit que personne n'obligeait personne.. De plus ce n'est pas l' Homme qui sait d'avance où sont les bienfaits d' Allah.

Oui, c'est pour ça que quitte à demander assistance vaut mieux demander à une personne de bonne moralité, pas à la concierge du coin. En ayant demander à Allah (swt) avant.
 
Je ne suis pas vraiment d’accord, un homme serieux, elle peut le rencontrer n'importe où , il faut juste que ça soit le bon moment.

Et des mecs pervers dans les mosquées et les associations, il y en a plein. C’est là que j’ai découvert alors que j’etais jeune et innocente que certains hommes de ces milieux n'hésitaient pas à faire certaines propositions alors qu’ils étaient fiancés 👀.
On voit bien la haine du frère croyant
si ton mec n’applique pas la sunna , ne viens pas verser ton venin sur les gens qui s’y accroche , a vouloir generaliser sur un cas particulier que tu a rencontré
 
Elle a pas tout à fait tord. C'est pas un cas particulier.
De toute façon les gens qui sont sur la sunna ne sont pas nombreux , et elles peut leurs courir toute sa vie ils voudront pas d’elle car qui voudra descendre d’un degré de imane et se rabaisser pour un beau visage ou un jolie corps?
 
Salam ´aleykoum,


  • Mosquée ?
Et pourquoi pas dans une boucherie halal?
Personne ne sais mieu que toi ce que tu cherches..

  • Association ?
Pourquoi pas mais ceux qui bossent dans une associé c’est pour travailler sérieusement, pour vocation pas pour flirter

  • Club de sport fitness ?

Parfait pour du sexe occasionnel
  • Sites de rencontres ?
Encore mieu, pour courir plusieurs lièvre à la fois et tourner en rond
  • Agence matrimoniale ??
Jamais essayé, dès lors où des gens investissent de l’argent, il doit y avoir un minimum de sérieux
 

Chalou

🦟
VIB
De toute façon les gens qui sont sur la sunna ne sont pas nombreux , et elles peut leurs courir toute sa vie ils voudront pas d’elle car qui voudra descendre d’un degré de imane et se rabaisser pour un beau visage ou un jolie corps?
Je sais pas s'ils sont nombreux ou pas. Par contre tu te trompes quand tu dis qu'ils sont indetournables. Personne n'est sauvé ni condamné à l'avance.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Comme si le mec du bled c’est du sous hommes des roues de secours
déja partir avec cette idée , c’est pas bon, regrader les gens d’en haut
Des sous hommes ,non des roues de secours je sais pas . Une deuxieme choix certainement car différence de mentalité et de culture
L'ideal c qd meme d'pouser des conjoints de son coin. On s'entend mieux.
 
Et pourquoi pas dans une boucherie halal?
Personne ne sais mieu que toi ce que tu cherches..


Pourquoi pas mais ceux qui bossent dans une associé c’est pour travailler sérieusement, pour vocation pas pour flirter



Parfait pour du sexe occasionnel

Encore mieu, pour courir plusieurs lièvre à la fois et tourner en rond

Jamais essayé, dès lors où des gens investissent de l’argent, il doit y avoir un minimum de sérieux
😢🥺
😢🥺 Que me conseilles- tu clairement ? J'ai l'impression que tu es assez pessimiste dans mon cas...et que tu rabaisses mes propositions.
Comment faire des rencontres ?? ( Pour du sérieux )
Mon message de départ est sincère. Je suis juste une jeune de 24 ans qui a très peu d'expérience, qui ressent le besoin de se marier mais qui ne sait pas comment s'y prendre, et qui n'a personne pour l'aider sauf Allah bien sûr.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ah cool c souvent ça , travail ou études, moi c est pas le genre de truc possible , j'ai que des femmes comme collègues.....

Il te reste que les sorties et les amies
Il faut avoir bcp d'amis, avoir une vie sociale riche , et peut etre qu'une de tes amies ou un de tes amis te presentera ton futur mari
Parce que si personne ne te connait , personne ne va t'epouser . c sur
Va aux soireés.aux mariages , aux fetes de collégues et d'anciens etudiants , les conferences, ne lache rien.
Et meme comme ça , c pas sur.
Mektoub
 
Il te reste que les sorties et les amies
Il faut avoir bcp d'amis, avoir une vie sociale riche , et peut etre qu'une de tes amies ou un de tes amis te presentera ton futur mari
Parce que si personne ne te connait , personne ne va t'epouser . c sur
Va aux soireés.aux mariages , aux fetes de collégues et d'anciens etudiants , les conferences, ne lache rien.
Et meme comme ça , c pas sur.
Mektoub
C est pour ca que ce genre d événements et blind de femmes
ok
 
Il te reste que les sorties et les amies
Il faut avoir bcp d'amis, avoir une vie sociale riche , et peut etre qu'une de tes amies ou un de tes amis te presentera ton futur mari
Parce que si personne ne te connait , personne ne va t'epouser . c sur
Va aux soireés.aux mariages , aux fetes de collégues et d'anciens etudiants , les conferences, ne lache rien.
Et meme comme ça , c pas sur.
Mektoub
Mariages, fêtes, j'ai pas ça dans mon entourage.
Les conférences, oui j'en ai participé à une y a 2 semaines un événement ramadan organisé par l'imam Nader Abou anas. Après c 'était pour le ramadan, les rappels, pas le moment de parler avec des garçons lol , on était séparé d'ailleurs...
Oui si personne ne me connaît, personne ne va m'épouser c vrai, c pour ça que j'essaie aussi de me rapprocher de ma communauté ( cours à la mosquée, association musulmane) mais avec la volonté première de faire des bonnes actions, mais dans un second temps, je me sens davantage intégrée à la communauté musulmane et ça me fait du bien.
 
😢🥺
😢🥺 Que me conseilles- tu clairement ? J'ai l'impression que tu es assez pessimiste dans mon cas...et que tu rabaisses mes propositions.
Comment faire des rencontres ?? ( Pour du sérieux )
Mon message de départ est sincère. Je suis juste une jeune de 24 ans qui a très peu d'expérience, qui ressent le besoin de se marier mais qui ne sait pas comment s'y prendre, et qui n'a personne pour l'aider sauf Allah bien sûr.

Utilises les réseaux sociaux au pire des cas , je connais de nombreuses personnes qui se sont mariés via ce canal mais il va falloir filtrer.
 
Ah cool c souvent ça , travail ou études, moi c est pas le genre de truc possible , j'ai que des femmes comme collègues.....

Peut etre qu’un jour , il y aura un collègue … 🤷🏻‍♀️.

Peut etre que ton futur mari est le chauffeur de bus de la ligne que tu prends chaque jour, le livreur attitré à ton secteur, un mec lambda que tu croises tt les jours au même endroit etc… On peut pas savoir en fait et aussi possible que la personne qui est faite pour toi, tu l’as déjà rencontré sans te rendre compte. Perso, mon fiancé avant que je le rencontre, on s’était déjà croisé plusieurs fois sans faire attention, par exemple on était au mm évènements au même moment, j’ai echangé avec certains de ses amis pendant ces événements, on était dans le mm groupe de discussion etc… et c’est slmt des années plus tard, qu’Allah nous a mis en confrontation direct lol.
 
Faut se denuder pr attirer un homme sur instagram.

Elle est pudique

Ca ne plait pas aux hommes.
C un fait

Non, pas du tout , que cela soit sur insta ou même sur des applications de rencontre , elle met une photo simple et c’est tout. Les hommes qui veulent rencontrer sérieusement des filles, ne vont pas s’arreter à ça. Même si elle met le voile, pareil.

C’est pas un fait, c’est ce que tu penses dans ta vision erroné de la realité.
 
m
Peut etre qu’un jour , il y aura un collègue … 🤷🏻‍♀️.

Peut etre que ton futur mari est le chauffeur de bus de la ligne que tu prends chaque jour, le livreur attitré à ton secteur, un mec lambda que tu croises tt les jours au même endroit etc… On peut pas savoir en fait et aussi possible que la personne qui est faite pour toi, tu l’as déjà rencontré sans te rendre compte. Perso, mon fiancé avant que je le rencontre, on s’était déjà croisé plusieurs fois sans faire attention, par exemple on était au mm évènements au même moment, j’ai echangé avec certains de ses amis pendant ces événements, on était dans le mm groupe de discussion etc… et c’est slmt des années plus tard, qu’Allah nous a mis en confrontation direct lol.
Merci justement tu parles d'événements, tu fais référence à quel type d'événement stp( concrètement ) ? Ca m'intéresse.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Non, pas du tout , que cela soit sur insta ou même sur des applications de rencontre , elle met une photo simple et c’est tout. Les hommes qui veulent rencontrer sérieusement des filles, ne vont pas s’arreter à ça. Même si elle met le voile, pareil.

C’est pas un fait, c’est ce que tu penses dans ta vision erroné de la realité.


Si t voilée oui ça plait aux hommes au passé chargé qui veulent se caser avec une femme voilée pr être bien vu


Mais je te le dis , si t une femme pudique qui ne devoile rien de son corps , qui ne donne ni sexe ni argent ni papiers , c extremement difficile a trouver

Les vrais hommes virils muslim sont tres rares surtout en Europe.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Non, pas du tout , que cela soit sur insta ou même sur des applications de rencontre , elle met une photo simple et c’est tout. Les hommes qui veulent rencontrer sérieusement des filles, ne vont pas s’arreter à ça. Même si elle met le voile, pareil.

C’est pas un fait, c’est ce que tu penses dans ta vision erroné de la realité.


C pas du tt une vision erronée
A chaque fois que je me promene avec des femmes pudiques et des femmes denudées , ce sont tjrs les femmes denudées qui sont courtisées
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam ´aleykoum,

Je poste ce sujet que j voulais faire depuis longtemps.
Je me demande comment trouver son mari. J sais que c le mektoube mais concernant les causes , quelles sont-elles ?
J ´ai 24 ans , j travaille mais il n’y a Aucun homme musulman a mon travail, peu d’hommes de façon générale, c un milieu de Femmes. Concernant ma vie perso, j’ai que des amies chrétiennes et elles n ´ont aucun musulman a me presenter.
Ma famille ne peut pas m’aider non plus, j ai que ma mère et mes petites soeurs en France, ma mere ne connaît personne , mes soeurs st trop jeunes.
Le week-end j’essaie de sortir entre amies, ou bien avec ma mère au resto, shopping etc....
Je pense que je ne fréquente pas les endroits propices aux rencontres avec des hommes musulmans, c ça mon souci. Et j me demande donc comment le trouver :
  • Mosquée ?
  • Association ?
  • Club de sport fitness ?
  • Sites de rencontres ?
  • Agence matrimoniale ??

Vous avez des idées par rapport à mes possibilités de rencontres svp, j suis encore jeune, mais comme j’ai jamais eu de relation amoureuse, jamais été fiancée, jsp je doute de moi....
Physiquement j me trouve ni moche ni belles j ai des qualités et défauts
Mentalement j suis gentille, Sincère etc..

Merci d’avance et bonne fin de Ramadan


Salam


Parfois tu ne trouves pas la bonne personne car tu n'es pas au bon endroit géographique


Par exemple en France , la norme cest les plans Q , le concubinage, les divorces, l adultère , les enfants hors mariage, l homosexualite, le delaissement de l'islam ....

Si tu te sens trop loin de tout ça , tu ne trouveras pas si tu vis dans un endroit où tt ça est banalisé .


Comme dirait @morjani il faut quitter ce pays pour trouver des gens qui te ressemblent inshallah.
 
Si t voilée oui ça plait aux hommes au passé chargé qui veulent se caser avec une femme voilée pr être bien vu


Mais je te le dis , si t une femme pudique qui ne devoile rien de son corps , qui ne donne ni sexe ni argent ni papiers , c extremement difficile a trouver

Les vrais hommes virils muslim sont tres rares surtout en Europe.

Pas du tout, il faut arrêter avec les clichés.

Je connais plein de personnes qui se sont mariés via les réseaux ou application et ils font pas parti des catégories de personnes que tu cites.
 
Pas du tout, il faut arrêter avec les clichés.

Je connais plein de personnes qui se sont mariés via les réseaux ou application et ils font pas parti des catégories de personnes que tu cites.
Moi aussi j'en connais qui sont mariés aujourd'hui. Un couple d'amis c'est même marié par Facebook.
Il faut juste ètre patiente et savoir faire le tri de tous les demandes que tu reçois.
Ont peux même le rencontrer ici
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Si t voilée oui ça plait aux hommes au passé chargé qui veulent se caser avec une femme voilée pr être bien vu


Mais je te le dis , si t une femme pudique qui ne devoile rien de son corps , qui ne donne ni sexe ni argent ni papiers , c extremement difficile a trouver

Les vrais hommes virils muslim sont tres rares surtout en Europe.

Et donc la solution c'est quoi ?
Prendre un appart , metro boulot dodo et vivre avec un chat ?
 
Moi aussi j'en connais qui sont mariés aujourd'hui. Un couple d'amis c'est même marié par Facebook.
Il faut juste ètre patiente et savoir faire le tri de tous les demandes que tu reçois.
Ont peux même le rencontrer ici

Oui c’est ça, c’est comme partout.
Peu importe l’endroit, le plus important c’est de savoir faire le tri. Un mec qui va t’aborder à la sortie de la mosquée ou à la sortie du Carrefour, c’est pareil.

Pour les réseaux sociaux, c’est aussi pareil. Si tu cherches du serieux, tu vas devoir trier.
 
m

Merci justement tu parles d'événements, tu fais référence à quel type d'événement stp( concrètement ) ? Ca m'intéresse.

Rien d’islamique haha 😆 !

Genre d’évènement comme des conventions sur la culture asiatique, le salon du chocolat, de l’auto etc… mais ne vas pas à la chasse 😅, tu risques de tomber sur des ksos.
 
Pas du tout, il faut arrêter avec les clichés.

Je connais plein de personnes qui se sont mariés via les réseaux ou application et ils font pas parti des catégories de personnes que tu cites.
J'ai peu d'amies sur les réseaux , comment je fais pour en avoir plus ? J ai 15 amis seulement, j dois envoyer une invitation aux hommes qui me plaisent ? Comment fait-on des rencontres sur les réseaux ? ( Tu peux peut-être me conseiller dessus en MP stp)
 
Haut