Comment trouver son mari/ mektoube

Oui c’est ça, c’est comme partout.
Peu importe l’endroit, le plus important c’est de savoir faire le tri. Un mec qui va t’aborder à la sortie de la mosquée ou à la sortie du Carrefour, c’est pareil.

Pour les réseaux sociaux, c’est aussi pareil. Si tu cherches du serieux, tu vas devoir trier.
Justement les hommes n'abordent plus dehors.... il leur faut un cadre précis, sans ça, ils ont peur de se prendre des râteaux
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J'ai peu d'amies sur les réseaux , comment je fais pour en avoir plus ? J ai 15 amis seulement, j dois envoyer une invitation aux hommes qui me plaisent ? Comment fait-on des rencontres sur les réseaux ? ( Tu peux peut-être me conseiller dessus en MP stp)

y a pas de solutions a part le sites de rencontres si tu as la carrure pour ça

Sinon, moi je te conseille de t'eclater dans ta vie : fais du surf , du ski, du snow de la planche a voile.
Prends des cours de salsa , fais un saut en parachutes
Fais des voyages memorables avec "copines de voyage"
Bref prpfite a fond de la vie au lieu de deprimer et passer a coté de ta jeunesse pour un mari hypothétique
C'est ça la donne aujourd'hui.

NB. Tu peux aussi faire du benevolat chez les migrants . Y a des jeunes celibatires interessants qui sait....
 
J'ai peu d'amies sur les réseaux , comment je fais pour en avoir plus ? J ai 15 amis seulement, j dois envoyer une invitation aux hommes qui me plaisent ? Comment fait-on des rencontres sur les réseaux ? ( Tu peux peut-être me conseiller dessus en MP stp)

Ah non, fais surtout pas ça et comme je te l’ai dit ne va pas à la chasse 😅.

Peut être occupe toi à faire qq chose , inscris toi à une activité physique, à des cours de langues etc..:

Oui tu peux m’envoyer un mp
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
😢🥺
😢🥺 Que me conseilles- tu clairement ? J'ai l'impression que tu es assez pessimiste dans mon cas...et que tu rabaisses mes propositions.
Comment faire des rencontres ?? ( Pour du sérieux )
Mon message de départ est sincère. Je suis juste une jeune de 24 ans qui a très peu d'expérience, qui ressent le besoin de se marier mais qui ne sait pas comment s'y prendre, et qui n'a personne pour l'aider sauf Allah bien sûr.

Ça tomber bien parce que lui seul peut t'aider.
Après 24ans ça va il n'y a pas lieu de paniquer.

Oublies les sites de rencontres, le mieux se sont les réseaux de personnes, connaissances de personnes fiables. Dans ton cas tu ne connais pas de musulmanes et ta mère non plus.
Le mieux c'est de viser les associations de musulmans, les mosquées, cours d'arabes etc mais pas pour faire une annonce ou demander à diffuser ce genre de demandes comme on peut l'entendre dans certaines mosquées mais plutôt de parler avec des filles, sympatiser et demander si elles connaissent des familles fiables qui auraient un bou chlaghèm ( un 3azri comme on dit lol) dans ta tranche d'âge sérieux.

Tu dois te "déclarer " comme fille en demande de mariage, c'est pas honteux bien au contraire, et hamdoulah dans notre communauté meme si on a plein de défaut, on sait faire marcher le réseau pour ce type de demande. Fais le sabab, rapproches toi des filles de ta génération, normal comme tu parlerais à des copines, elles feront passer le message et kheir inchallah.
 
Justement les hommes n'abordent plus dehors.... il leur faut un cadre précis, sans ça, ils ont peur de se prendre des râteaux
si tu veux te marier baisse tes critères , et surtout ne pas chercher brad pit, des hommes biens il y en a , moi en tant que homme j en connais au moins une dizaines atour de mois,
le probleme aujourd’hui c’est les sœurs veulent un homme sur la sunna mais version occidentale , avec une situation de pacha
ca n,e fonctionne pas comme ca
 
si tu veux te marier baisse tes critères , et surtout ne pas chercher brad pit, des hommes biens il y en a , moi en tant que homme j en connais au moins une dizaines atour de mois,
le probleme aujourd’hui c’est les sœurs veulent un homme sur la sunna mais version occidentale , avec une situation de pacha
ca n,e fonctionne pas comme ca
Tu en connais ? Ah oui ? Ils vivent en IDF ?
 
J'ai peu d'amies sur les réseaux , comment je fais pour en avoir plus ? J ai 15 amis seulement, j dois envoyer une invitation aux hommes qui me plaisent ? Comment fait-on des rencontres sur les réseaux ? ( Tu peux peut-être me conseiller dessus en MP stp)
Oui , c'est ça, envoie des invitations, de toute façon c'est en anonymes donc tu ne risques rien. Tu as même pas besoin d'afficher une photo de toi. Ce qui attire c'est un bon profil, travailles ton profil. Ne dis surtout pas que tu cherches à te marier, c'est comme ça que tu les fait fuir. Quand tu auras des demandes, là tu pourras commencer à faire le tri et te concentrer au début sur un profil que tu estime sérieux, car il y en a aussi, crois moi. Mais n'envoies pas ta photo sur demande, attends de trouver celui que tu penseras ètre le bon.
 
Oui , c'est ça, envoie des invitations, de toute façon c'est en anonymes donc tu ne risques rien. Tu as même pas besoin d'afficher une photo de toi. Ce qui attire c'est un bon profil, travailles ton profil. Ne dis surtout pas que tu cherches à te marier, c'est comme ça que tu les fait fuir. Quand tu auras des demandes, là tu pourras commencer à faire le tri et te concentrer au début sur un profil que tu estime sérieux, car il y en a aussi, crois moi. Mais n'envoies pas ta photo sur demande, attends de trouver celui que tu penseras ètre le bon.
Comment ça travailler mon profil ? Genre j mets des photos de moi etc.. ? J 'en mets jamais lol, c toujours des photos de paysages... j me trouve un peu moche en photo jsp
 
Ça tomber bien parce que lui seul peut t'aider.
Après 24ans ça va il n'y a pas lieu de paniquer.

Oublies les sites de rencontres, le mieux se sont les réseaux de personnes, connaissances de personnes fiables. Dans ton cas tu ne connais pas de musulmanes et ta mère non plus.
Le mieux c'est de viser les associations de musulmans, les mosquées, cours d'arabes etc mais pas pour faire une annonce ou demander à diffuser ce genre de demandes comme on peut l'entendre dans certaines mosquées mais plutôt de parler avec des filles, sympatiser et demander si elles connaissent des familles fiables qui auraient un bou chlaghèm ( un 3azri comme on dit lol) dans ta tranche d'âge sérieux.

Tu dois te "déclarer " comme fille en demande de mariage, c'est pas honteux bien au contraire, et hamdoulah dans notre communauté meme si on a plein de défaut, on sait faire marcher le réseau pour ce type de demande. Fais le sabab, rapproches toi des filles de ta génération, normal comme tu parlerais à des copines, elles feront passer le message et kheir inchallah.
Merci justement, j m'inscrirai à la mosquée pour des cours d'arabe en septembre, j avais déjà contacté la mosquée et ils m'ont dit de venir. Justement c est pour ça que j suis seule aussi, j ai pas de réseau musulman, c est donc pour cela que j vais me rapprocher des mosquées et associations ( d'ailleurs pr etre bénévole, pas besoin d'avoir un CV rempli, non ? )
J vais prendre des cours d'arabe mais j serai débutante, j sais pas si j serai avec des filles de mon âge...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je connais un jeune marocain qui souhaite se marier
Il a 28 ans

La semaine derniere il m'a envoye un msg pr me demander de l'aider a trouver une femme.

Je lui demande " Quels sont tes critères :
Âge origine religion physique hygiène de vie ? "


Il me dit
" jen ai pas , juste qu'elle croit en Allah "


Je lui parle donc d'une femme que je connais
Marocaine , 33 ans , ingénieure , ne fume pas, ne boit pas , svelte, pudique, propre, très cultivée et qui parle 5 langues.


Il me demande sa photo
Je lui envoie et il me dit " Ah desolee c pas mon style "

Alors que franchement c une belle femme
Pas maigre , pas grosse , brune, yeux marrons , teint blanc, pas petite , pas grande

C juste qu' elle est 100% naturelle
Pas de maquillage , pas de faux cils , faux ongles , pas de chirurgie esthetique , pas de seins en plastique , pas de tatouages , pas de piercing et surtout pas dénudée .


Les hommes sont tres hypocrites
Ca me la confirmé


Si je lui presente une femme fake et BAC MOINS 12 il va dire oui direct !!!!!!!
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam ´aleykoum,

Je poste ce sujet que j voulais faire depuis longtemps.
Je me demande comment trouver son mari. J sais que c le mektoube mais concernant les causes , quelles sont-elles ?
J ´ai 24 ans , j travaille mais il n’y a Aucun homme musulman a mon travail, peu d’hommes de façon générale, c un milieu de Femmes. Concernant ma vie perso, j’ai que des amies chrétiennes et elles n ´ont aucun musulman a me presenter.
Ma famille ne peut pas m’aider non plus, j ai que ma mère et mes petites soeurs en France, ma mere ne connaît personne , mes soeurs st trop jeunes.
Le week-end j’essaie de sortir entre amies, ou bien avec ma mère au resto, shopping etc....
Je pense que je ne fréquente pas les endroits propices aux rencontres avec des hommes musulmans, c ça mon souci. Et j me demande donc comment le trouver :
  • Mosquée ?
  • Association ?
  • Club de sport fitness ?
  • Sites de rencontres ?
  • Agence matrimoniale ??

Vous avez des idées par rapport à mes possibilités de rencontres svp, j suis encore jeune, mais comme j’ai jamais eu de relation amoureuse, jamais été fiancée, jsp je doute de moi....
Physiquement j me trouve ni moche ni belles j ai des qualités et défauts
Mentalement j suis gentille, Sincère etc..

Merci d’avance et bonne fin de Ramadan


Essaie de recontacter tes anciens camarades de lycées que tu appreciais . Au cas ou si jamais l'un deux serait seul et interessé
Fais une recherche facebook, linkedin....
 
😢🥺
😢🥺 Que me conseilles- tu clairement ? J'ai l'impression que tu es assez pessimiste dans mon cas...et que tu rabaisses mes propositions.
Comment faire des rencontres ?? ( Pour du sérieux )
Mon message de départ est sincère. Je suis juste une jeune de 24 ans qui a très peu d'expérience, qui ressent le besoin de se marier mais qui ne sait pas comment s'y prendre, et qui n'a personne pour l'aider sauf Allah bien sûr.
Non au contraire, tu pars d’une bonne intention. Tu vas te marier Inchallah, soit patiente et surtout ne te jetes pas sur le premier venu. Ne montres pas ton impatience.
 

Valabaaas

𝑃𝑎𝑝𝑖𝑙𝑙𝑜𝑛 🦋
Je ne suis pas vraiment d’accord, un homme serieux, elle peut le rencontrer n'importe où , il faut juste que ça soit le bon moment.

Et des mecs pervers dans les mosquées et les associations, il y en a plein. C’est là que j’ai découvert alors que j’etais jeune et innocente que certains hommes de ces milieux n'hésitaient pas à faire certaines propositions alors qu’ils étaient fiancés 👀.
Oui je vois ce que tu veux dire. Les mauvaises personnes on peut les rencontrer partout je suis d'accord. Mais la probabilité de tomber sur un pervers à la mosquée est moins importante que sur un site de rencontre par exemple.
 
😢🥺
😢🥺 Que me conseilles- tu clairement ? J'ai l'impression que tu es assez pessimiste dans mon cas...et que tu rabaisses mes propositions.
Comment faire des rencontres ?? ( Pour du sérieux )
Mon message de départ est sincère. Je suis juste une jeune de 24 ans qui a très peu d'expérience, qui ressent le besoin de se marier mais qui ne sait pas comment s'y prendre, et qui n'a personne pour l'aider sauf Allah bien sûr.
La meilleure idée reste l agence matrimoniale musulmane, pas les sites a la c.o.n mektoub etc…

Y a des agences matrimonial ou tu dois te rendre sur place avec de vrai professionnelles … tape « agence matrimonial musulmane » sur Google et regarde ce qu’ils proposent.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam ´aleykoum,

Je poste ce sujet que j voulais faire depuis longtemps.
Je me demande comment trouver son mari. J sais que c le mektoube mais concernant les causes , quelles sont-elles ?
J ´ai 24 ans , j travaille mais il n’y a Aucun homme musulman a mon travail, peu d’hommes de façon générale, c un milieu de Femmes. Concernant ma vie perso, j’ai que des amies chrétiennes et elles n ´ont aucun musulman a me presenter.
Ma famille ne peut pas m’aider non plus, j ai que ma mère et mes petites soeurs en France, ma mere ne connaît personne , mes soeurs st trop jeunes.
Le week-end j’essaie de sortir entre amies, ou bien avec ma mère au resto, shopping etc....
Je pense que je ne fréquente pas les endroits propices aux rencontres avec des hommes musulmans, c ça mon souci. Et j me demande donc comment le trouver :
  • Mosquée ?
  • Association ?
  • Club de sport fitness ?
  • Sites de rencontres ?
  • Agence matrimoniale ??

Vous avez des idées par rapport à mes possibilités de rencontres svp, j suis encore jeune, mais comme j’ai jamais eu de relation amoureuse, jamais été fiancée, jsp je doute de moi....
Physiquement j me trouve ni moche ni belles j ai des qualités et défauts
Mentalement j suis gentille, Sincère etc..

Merci d’avance et bonne fin de Ramadan


@amachou a cité ce site je crois , a confirmer

 
hysique hygiène de vie ? "
Je connais un jeune marocain qui souhaite se marier
Il a 28 ans

La semaine derniere il m'a envoye un msg pr me demander de l'aider a trouver une femme.

Je lui demande " Quels sont tes critères :
Âge origine religion physique hygiène de vie ? "


Il me dit
" jen ai pas , juste qu'elle croit en Allah "


Je lui parle donc d'une femme que je connais
Marocaine , 33 ans , ingénieure , ne fume pas, ne boit pas , svelte, pudique, propre, très cultivée et qui parle 5 langues.


Il me demande sa photo
Je lui envoie et il me dit " Ah desolee c pas mon style "

Alors que franchement c une belle femme
Pas maigre , pas grosse , brune, yeux marrons , teint blanc, pas petite , pas grande

C juste qu' elle est 100% naturelle
Pas de maquillage , pas de faux cils , faux ongles , pas de chirurgie esthetique , pas de seins en plastique , pas de tatouages , pas de piercing et surtout pas dénudée .


Les hommes sont tres hypocrites
Ca me la confirmé


Si je lui presente une femme fake et BAC MOINS 12 il va dire oui direct !!!!!!!
Oui ça m'est arrivé , une fois le mec me dit qu'il cherche une femme simple, pas un canon loin de là.... on discute petit à petit j lui envoie ma photo et ensuite il m'envoie une photo ( enfin c'était une peinture) d'une meuf stéréotypée "kabyle" avec des traits justes pas réalistes en me disant " c plus ça mon style de fille" , alors que dsl la fille avait des traits magnifiques mais non réalistes, tu croises jamais des filles aussi belles en vrai, quoique Kamila de secret story pourrait lui ressembler, mais pas tt le monde est aussi jolie.
Et pareil moi la photo que j lui avais envoyé était 100% naturelle faite dans ma salle de bain, j'avais encore mes cheveux bien ondulés, 0 maquillage etc... ET lui il m'envoie la peinture d'une femme avec les lèvres bien rouges ( rouge à lèvres) , teint maquillé etc..
 
La meilleure idée reste l agence matrimoniale musulmane, pas les sites a la c.o.n mektoub etc…

Y a des agences matrimonial ou tu dois te rendre sur place avec de vrai professionnelles … tape « agence matrimonial musulmane » sur Google et regarde ce qu’ils proposent.
Oui y a aussi le site musulamn "Mynifs" qui fonctionne presque comme une agence vu que ce sont les imams qui organisent les rencontres
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Oui ça m'est arrivé , une fois le mec me dit qu'il cherche une femme simple, pas un canon loin de là.... on discute petit à petit j lui envoie ma photo et ensuite il m'envoie une photo ( enfin c'était une peinture) d'une meuf stéréotypée "kabyle" avec des traits justes pas réalistes en me disant " c plus ça mon style de fille" , alors que dsl la fille avait des traits magnifiques mais non réalistes, tu croises jamais des filles aussi belles en vrai, quoique Kamila de secret story pourrait lui ressembler, mais pas tt le monde est aussi jolie.
Et pareil moi la photo que j lui avais envoyé était 100% naturelle faite dans ma salle de bain, j'avais encore mes cheveux bien ondulés, 0 maquillage etc... ET lui il m'envoie la peinture d'une femme avec les lèvres bien rouges ( rouge à lèvres) , teint maquillé etc..


C triste mais faut être fake pr susciter l interet des hommes.

Le naturel et la pudeur , ils n aiment pas .
 
Haut