Comment trouver son mari/ mektoube

Salam ´aleykoum,

Je poste ce sujet que j voulais faire depuis longtemps.
Je me demande comment trouver son mari. J sais que c le mektoube mais concernant les causes , quelles sont-elles ?
J ´ai 24 ans , j travaille mais il n’y a Aucun homme musulman a mon travail, peu d’hommes de façon générale, c un milieu de Femmes. Concernant ma vie perso, j’ai que des amies chrétiennes et elles n ´ont aucun musulman a me presenter.
Ma famille ne peut pas m’aider non plus, j ai que ma mère et mes petites soeurs en France, ma mere ne connaît personne , mes soeurs st trop jeunes.
Le week-end j’essaie de sortir entre amies, ou bien avec ma mère au resto, shopping etc....
Je pense que je ne fréquente pas les endroits propices aux rencontres avec des hommes musulmans, c ça mon souci. Et j me demande donc comment le trouver :
  • Mosquée ?
  • Association ?
  • Club de sport fitness ?
  • Sites de rencontres ?
  • Agence matrimoniale ??

Vous avez des idées par rapport à mes possibilités de rencontres svp, j suis encore jeune, mais comme j’ai jamais eu de relation amoureuse, jamais été fiancée, jsp je doute de moi....
Physiquement j me trouve ni moche ni belles j ai des qualités et défauts
Mentalement j suis gentille, Sincère etc..

Merci d’avance et bonne fin de Ramadan
 
Salam ´aleykoum,

Je poste ce sujet que j voulais faire depuis longtemps.
Je me demande comment trouver son mari. J sais que c le mektoube mais concernant les causes , quelles sont-elles ?
J ´ai 24 ans , j travaille mais il n’y a Aucun homme musulman a mon travail, peu d’hommes de façon générale, c un milieu de Femmes. Concernant ma vie perso, j’ai que des amies chrétiennes et elles n ´ont aucun musulman a me presenter.
Ma famille ne peut pas m’aider non plus, j ai que ma mère et mes petites soeurs en France, ma mere ne connaît personne , mes soeurs st trop jeunes.
Le week-end j’essaie de sortir entre amies, ou bien avec ma mère au resto, shopping etc....
Je pense que je ne fréquente pas les endroits propices aux rencontres avec des hommes musulmans, c ça mon souci. Et j me demande donc comment le trouver :
  • Mosquée ?
  • Association ?
  • Club de sport fitness ?
  • Sites de rencontres ?
  • Agence matrimoniale ??

Vous avez des idées par rapport à mes possibilités de rencontres svp, j suis encore jeune, mais comme j’ai jamais eu de relation amoureuse, jamais été fiancée, jsp je doute de moi....
Physiquement j me trouve ni moche ni belles j ai des qualités et défauts
Mentalement j suis gentille, Sincère etc..

Merci d’avance et bonne fin de Ramadan
Snacks grillade
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
Salam,
Il ne faut pas chercher.. Fais entièrement confiance à Allah swt...
Les rencontres tu peux en faire partout... Les deux dernières que j'ai faites----> chez le médecin en accompagnant mon petit frère qui était malade en salle d'attente... et l'autre chez un concessionnaire auto pour une amie..
 
Salam,
Il ne faut pas chercher.. Fais entièrement confiance à Allah swt...
Les rencontres tu peux en faire partout... Les deux dernières que j'ai faites----> chez le médecin en accompagnant mon petit frère qui était malade en salle d'attente... et l'autre chez un concessionnaire auto pour une amie..
Oui c’est cela faut pas devenir obsédée par le sujet, il faut faire les causes en invoquant Allah et en restant un minimum « active » dans la société ( travail, association humanitaire, sorties culturelles) mais sans forcément me dire ts les jours « j veux rencontrer mon mari » car c vrai que ça m arrive de sortir, de croiser des mecs et d esperer une rencontre en me disant que le mec en question est peut-être mon futur mari etc...
 
Et ils ont raison
le féminisme à clacher les marriage
En vérité, j vois bcp de maghrébins originaires de France mariés ensemble
Donc c pas totalement vrai...
Et les hommes ont aussi bcp a se reprocher, ils ont leurs torts et s’intéressent pas aux femmes sérieuses, j suis dsl rien qu’aujourd’hui, j ai vu plusieurs hommes arabes en couple avec des femmes maquillées, vêtements très moulants alors qu’on est en plein ramadan !
Moi la fille simple et pudique, on ne s’y intéresse pas ! Donc c aussi les hommes qui font dds mauvais choix, faut pas venir ensuite se plaindre.
 
Salam ´aleykoum,

Je poste ce sujet que j voulais faire depuis longtemps.
Je me demande comment trouver son mari. J sais que c le mektoube mais concernant les causes , quelles sont-elles ?
J ´ai 24 ans , j travaille mais il n’y a Aucun homme musulman a mon travail, peu d’hommes de façon générale, c un milieu de Femmes. Concernant ma vie perso, j’ai que des amies chrétiennes et elles n ´ont aucun musulman a me presenter.
Ma famille ne peut pas m’aider non plus, j ai que ma mère et mes petites soeurs en France, ma mere ne connaît personne , mes soeurs st trop jeunes.
Le week-end j’essaie de sortir entre amies, ou bien avec ma mère au resto, shopping etc....
Je pense que je ne fréquente pas les endroits propices aux rencontres avec des hommes musulmans, c ça mon souci. Et j me demande donc comment le trouver :
  • Mosquée ?
  • Association ?
  • Club de sport fitness ?
  • Sites de rencontres ?
  • Agence matrimoniale ??

Vous avez des idées par rapport à mes possibilités de rencontres svp, j suis encore jeune, mais comme j’ai jamais eu de relation amoureuse, jamais été fiancée, jsp je doute de moi....
Physiquement j me trouve ni moche ni belles j ai des qualités et défauts
Mentalement j suis gentille, Sincère etc..

Merci d’avance et bonne fin de Ramadan

J’ai l’impression de me lire des années en arrière 😆.

Ne t’inquiete pas, Allah mettra sur ton chemin , la bonne personne au moment donné.

Perso, je voulais aussi provoquer le destin, je suis tombé sur des ksos et quand j’ai decidé de ne plus m’en inquiéter je suis tombé sur mon futur mari 🤷🏻‍♀️, donc ne force pas trop la main.
 

Valabaaas

𝑃𝑎𝑝𝑖𝑙𝑙𝑜𝑛 🦋
Selem
Franchement si je ne serais pas hchmaana j'aurai grave tenté la mosquée et l'asso. Tu as plus de possibilité de rencontrer un homme sérieux dans ses endroits.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam ´aleykoum,

Je poste ce sujet que j voulais faire depuis longtemps.
Je me demande comment trouver son mari. J sais que c le mektoube mais concernant les causes , quelles sont-elles ?
J ´ai 24 ans , j travaille mais il n’y a Aucun homme musulman a mon travail, peu d’hommes de façon générale, c un milieu de Femmes. Concernant ma vie perso, j’ai que des amies chrétiennes et elles n ´ont aucun musulman a me presenter.
Ma famille ne peut pas m’aider non plus, j ai que ma mère et mes petites soeurs en France, ma mere ne connaît personne , mes soeurs st trop jeunes.
Le week-end j’essaie de sortir entre amies, ou bien avec ma mère au resto, shopping etc....
Je pense que je ne fréquente pas les endroits propices aux rencontres avec des hommes musulmans, c ça mon souci. Et j me demande donc comment le trouver :
  • Mosquée ?
  • Association ?
  • Club de sport fitness ?
  • Sites de rencontres ?
  • Agence matrimoniale ??

Vous avez des idées par rapport à mes possibilités de rencontres svp, j suis encore jeune, mais comme j’ai jamais eu de relation amoureuse, jamais été fiancée, jsp je doute de moi....
Physiquement j me trouve ni moche ni belles j ai des qualités et défauts
Mentalement j suis gentille, Sincère etc..

Merci d’avance et bonne fin de Ramadan
Il fait que tu trouves une fille ,une femme de ton secteur qui est une grande pipelette…partout il y en a …. Le genre de femme qui sait tout sur tout le monde et qui apprécie toujours de partager des informations croustillantes avec et sur tout le monde dont toi …. Tu lui fais comprendre ton envie sérieuse de te marier mais que tu ne sais pas comment t’y prendre…. Après ça pourrait aller très vite … c’est sérieux ce que je te dis … 👍👍
 

Zaynaa

Bladinaute averti
En vérité, j vois bcp de maghrébins originaires de France mariés ensemble
Donc c pas totalement vrai...
Et les hommes ont aussi bcp a se reprocher, ils ont leurs torts et s’intéressent pas aux femmes sérieuses, j suis dsl rien qu’aujourd’hui, j ai vu plusieurs hommes arabes en couple avec des femmes maquillées, vêtements très moulants alors qu’on est en plein ramadan !
Moi la fille simple et pudique, on ne s’y intéresse pas ! Donc c aussi les hommes qui font dds mauvais choix, faut pas venir ensuite se plaindre.


Les hommes n aiment pas les femmes pudiques
Jen ai fait un poste.
 
Il fait que tu trouves une fille ,une femme de ton secteur qui est une grande pipelette…partout il y en a …. Le genre de femme qui sait tout sur tout le monde et qui apprécie toujours de partager des informations croustillantes avec et sur tout le monde dont toi …. Tu lui fais comprendre ton envie sérieuse de te marier mais que tu ne sais pas comment t’y prendre…. Après ça pourrait aller très vite … c’est sérieux ce que je te dis … 👍👍
wallah t'a raison! j'en ai une dans mon entourage elle a au moins 20 mariage dans son actif 😂 que ce soit en france au maroc elle connait tout le monde :eek:

le dernier, un jeune homme sans papier,elle lui a dit <<attend je vais arrangé ton cas>> le gars s'est marié en trois mois alors que ca faisait deux ans qu'il galérait mesquine 😂
 
J’ai l’impression de me lire des années en arrière 😆.

Ne t’inquiete pas, Allah mettra sur ton chemin , la bonne personne au moment donné.

Perso, je voulais aussi provoquer le destin, je suis tombé sur des ksos et quand j’ai decidé de ne plus m’en inquiéter je suis tombé sur mon futur mari 🤷🏻‍♀️, donc ne force pas trop la main.
Merci ton message me rassure beaucoup. Et sans indiscrétion, tu as rencontré ton mari dans quel contexte ?
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam,
Il ne faut pas chercher.. Fais entièrement confiance à Allah swt...
Les rencontres tu peux en faire partout... Les deux dernières que j'ai faites----> chez le médecin en accompagnant mon petit frère qui était malade en salle d'attente... et l'autre chez un concessionnaire auto pour une amie..


Faire des recontres c facile

Les hommes sont dépendants des femmes .

Par contre se marier avec un homme musulman propre qui ne boit pas , ne fume pas, qui ne mendie ni sexe ni argent ni papiers ...là c autre chose.
 
Salam ´aleykoum,

Je poste ce sujet que j voulais faire depuis longtemps.
Je me demande comment trouver son mari. J sais que c le mektoube mais concernant les causes , quelles sont-elles ?
J ´ai 24 ans , j travaille mais il n’y a Aucun homme musulman a mon travail, peu d’hommes de façon générale, c un milieu de Femmes. Concernant ma vie perso, j’ai que des amies chrétiennes et elles n ´ont aucun musulman a me presenter.
Ma famille ne peut pas m’aider non plus, j ai que ma mère et mes petites soeurs en France, ma mere ne connaît personne , mes soeurs st trop jeunes.
Le week-end j’essaie de sortir entre amies, ou bien avec ma mère au resto, shopping etc....
Je pense que je ne fréquente pas les endroits propices aux rencontres avec des hommes musulmans, c ça mon souci. Et j me demande donc comment le trouver :
  • Mosquée ?
  • Association ?
  • Club de sport fitness ?
  • Sites de rencontres ?
  • Agence matrimoniale ??

Vous avez des idées par rapport à mes possibilités de rencontres svp, j suis encore jeune, mais comme j’ai jamais eu de relation amoureuse, jamais été fiancée, jsp je doute de moi....
Physiquement j me trouve ni moche ni belles j ai des qualités et défauts
Mentalement j suis gentille, Sincère etc..

Merci d’avance et bonne fin de Ramadan
A alaykum salam
si tu cherche une homme simple sans trop d’exigence , je suis sur qu’il y’en a plein que tu croise tous les jours, mais si tu cherche un homme avec des critères astronomiques, la les choses se resserrent et tu devrais limite jouer au loto .
 

Chalou

🦟
VIB
Il fait que tu trouves une fille ,une femme de ton secteur qui est une grande pipelette…partout il y en a …. Le genre de femme qui sait tout sur tout le monde et qui apprécie toujours de partager des informations croustillantes avec et sur tout le monde dont toi …. Tu lui fais comprendre ton envie sérieuse de te marier mais que tu ne sais pas comment t’y prendre…. Après ça pourrait aller très vite … c’est sérieux ce que je te dis … 👍👍
Tu l'envoies vers les problèmes.
Le mieux c'est qu'elle suive les conseils de ceux qui lui disent de ne pas s'inquiéter, le bonheur ne se trouve pas c'est lui qui te trouve.
 
A alaykum salam
si tu cherche une homme simple sans trop d’exigence , je suis sur qu’il y’en a plein que tu croise tous les jours, mais si tu cherche un homme avec des critères astronomiques, la les choses se resserrent et tu devrais limite jouer au loto .
J veux un homme maghrébin simple et qui me plaise. J ai des critères normaux , ce sont les hommes en général qui ont des critères assez élevés concernant le physique des femmes, et chipotent pr des détails. Moi ça va, sauf que j fais peu de rencontres, bcp sont déjà en couple etc.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
En vérité, j vois bcp de maghrébins originaires de France mariés ensemble
Donc c pas totalement vrai...
Et les hommes ont aussi bcp a se reprocher, ils ont leurs torts et s’intéressent pas aux femmes sérieuses, j suis dsl rien qu’aujourd’hui, j ai vu plusieurs hommes arabes en couple avec des femmes maquillées, vêtements très moulants alors qu’on est en plein ramadan !
Moi la fille simple et pudique, on ne s’y intéresse pas ! Donc c aussi les hommes qui font dds mauvais choix, faut pas venir ensuite se plaindre.
Sauf que c toi qui te plains . Les gens epousent qui ils veulent , ils ont aucun compte a rendre

Bref , la situation semble fermée pour toi . Il te reste le cousin du bled , ou le chretien a convertir . y as tu songé.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
wallah t'a raison! j'en ai une dans mon entourage elle a au moins 20 mariage dans son actif 😂 que ce soit en france au maroc elle connait tout le monde :eek:

le dernier, un jeune homme sans papier,elle lui a dit <<attend je vais arrangé ton cas>> le gars s'est marié en trois mois alors que ca faisait deux ans qu'il galérait mesquine 😂
On m'a toujours "sensibilisé" et "alerté" sur les petites vielles rebeu du marché hebdomadaire...genre elles font marier des gens, mais aussi elles ouvrent les yeux aux nouvelles femmes venues en France 🤣
 

Chalou

🦟
VIB
En quoi c'est des problèmes.... Justement son seul agissement serait d'en parler "innocemment" à une "concierge" et de laisser faire les choses
Ce sont justement les "concierges" le problème. Ces gens que tu ne connais pas et qui serait capable d'établir ton acte de naissance.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
On m'a toujours "sensibilisé" et "alerté" sur les petites vielles rebeu du marché hebdomadaire...genre elles font marier des gens, mais aussi elles ouvrent les yeux aux nouvelles femmes venues en France 🤣
Les petites vieilles on été remplacées par leur fille :D:D. La forme n'est pas la même ce n'est plus le marché mais le squattage d'un banc ou d'un muret
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Ce sont justement les "concierges" le problème. Ces gens que tu ne connais pas et qui serait capable d'établir ton acte de naissance.
Elle ne savent que ce que tu leur dit !! Après il faut jouer le jeu aussi un mari ou une femme ne tombent pas du ciel... Et après @Lilya1670 est libre d' aller plus loin ou pas....
 

Chalou

🦟
VIB
Elle ne savent que ce que tu leur dit !! Après il faut jouer le jeu aussi un mari ou une femme ne tombent pas du ciel... Et après @Lylia1670 est libre d' aller plus loin ou pas....
La plupart des gens ne refourguent que ce dont personne ne veut et se gardent la qualité.
 
J veux un homme maghrébin simple et qui me plaise. J ai des critères normaux , ce sont les hommes en général qui ont des critères assez élevés concernant le physique des femmes, et chipotent pr des détails. Moi ça va, sauf que j fais peu de rencontres, bcp sont déjà en couple etc.
Regarde dans ta friendzone , je suis sur que tu trouvera quel que choses
 
Haut