Comment trouver son mari/ mektoube

C'est tres couran . Toujours comme ça . Les riches qui s'eclatent avec largent , s'endettent poiur acheter une maison , une voitre, un avion
Et qui viennent demander de l'argent aux pauvres qui eux ne depensent pas mais epargnent pour une quelconque aléa, une machine qui lache, le frigo qui s'arrete etc... T'es pas le seul dans ce cas. Des vampires qui saignent les pauvres .

allah i awenek
Amin
 

Chalou

🦟
VIB
Certaines femmes veulent une belle carrière et ça les arrange davoir un mati qui reste tout gérer à la maison, ça peut-être un bon compromis. Ca ne fera pas de toi un sous homme car tu t'occuperas des enfants et de la maison ( c'est déjà beaucoup de boulot) et en + t'es malade donc c'est pas comme si tu es fainéant, c'est très different. Allah y3awnek
Le modèle idéal c'est l'homme dehors au travail et la femme s'occupe des enfants.
C'est plus simple pour tout le monde, elle porte le bébé et ensuite l'allaite, les choses sont si bien faites.
Un homme à la maison avec les enfants et une femme en vadrouille à la recherche d'une belle carrière, c'est juste impensable.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Le modèle idéal c'est l'homme dehors au travail et la femme s'occupe des enfants.
C'est plus simple pour tout le monde, elle porte le bébé et ensuite l'allaite, les choses sont si bien faites.
Un homme à la maison avec les enfants et une femme en vadrouille à la recherche d'une belle carrière, c'est juste impensable.
Il y a des hommes qui aiment bien mais c'est clair que ce ne sont pas les psychopathes communautaires ayant des problèmes avec leur virilité.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Le modèle idéal c'est l'homme dehors au travail et la femme s'occupe des enfants.
C'est plus simple pour tout le monde, elle porte le bébé et ensuite l'allaite, les choses sont si bien faites.
Un homme à la maison avec les enfants et une femme en vadrouille à la recherche d'une belle carrière, c'est juste impensable.

C'etait le modele ideale . Avant le travail des femmes et qd le mariage durait à vie

Comme tu le sais la femme cherche avant tout la securité ; financiere, physique , etc
Avant la secrurité financiere , elle la trouvait chez un homme riche , en tt cas avec de bons revenus
Mais avec les divorces exponentiels, la femme préfere assurer ses arrieres en travaillant , et cotisant pour sa retraite , plutot que de se retrouver , mere solo avec 2 enfants dans la précarité

Tu comprends ? l^homme n'est plus une garantie fnanciere pour la femme, elle préfere travailler et faire garder ses enfants.
 
Amin je parle des gens qui vivent de nassistanat et qui ce conforte dans leur assistanat et qui ne veulent pas travailler alors qu'ils peuvent travailler je connais ma situation et ma situation ne me permet pas travaille il y a un barème en couple pour que je touche ma pension si une femme travaille jai le droit a rien si je savais que ça pouvait ce faire je m'aurait déjà lancé met ma situation me permet pas moi jsuis réaliste j'ai horreur de dependre de qui ce soit si tu a les moyens tu te marie si tu a pas les moyens tu patiente
mon mari touche une pension et je travaille ??? qui t'a dit que tu toucherai pas ta pension si ta femme travaille?

mon mari si il décide de bossé demain, oui,là sa pension elle saute
 
Amin Ce quel comprends pas @magicnanou il y a des gens qui touche 2000 a 3000 euro par mois il sont en famille il viennent me voir pour avoir de l'argent a prêter a la fin du mois parce que ça leur suffit pas ce qu'il touche moi al hamdoullilah ma pension me suffit que pour moi met si je rajoute une femme ca suffit pas j'ai une femme de ménage qui vient dans mon appartement wallah j'ai donné un médicament a quelqu'un de ma famille parce que je croyais qu'il avait fait une crise d'angoisse parce que ça mâchoire c'est bloqué je lui est donné la plus petite dose moi je prends 16 fois la dose que je lui est donné il a dormi pendant 2 jours quand il c'est réveillé il ma dit jvois des gens qui ce mettent joint sur joint et qu'il me disent qui sont fatigué il ma dit c'est pire que le joint tes médicament a part faire mes prière cuisiner et les actes adoration et marcher quand je vais faire un tour le reste c'est la femme de ménage qui le fait
j'ai très bien compris et je te comprend, mais je partage pas je trouve ça dommage de se privé d'une famille parceque des familles n'arrivent pas à bouclé leur fin de mois
tu n'est pas les autres chacun sa baraka
 

Chalou

🦟
VIB
C'etait le modele ideale . Avant le travail des femmes et qd le mariage durait à vie

Comme tu le sais la femme cherche avant tout la securité ; financiere, physique , etc
Avant la secrurité financiere , elle la trouvait chez un homme riche , en tt cas avec de bons revenus
Mais avec les divorces exponentiels, la femme préfere assurer ses arrieres en travaillant , et cotisant pour sa retraite , plutot que de se retrouver , mere solo avec 2 enfants dans la précarité

Tu comprends ? l^homme n'est plus une garantie fnanciere pour la femme, elle préfere travailler et faire garder ses enfants.
C'est comme ça quand on pense que c'est l'Homme qui nourrit.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est comme ça quand on pense que c'est l'Homme qui nourrit.
C'est l'islam qui veut que ce soit l'homme qui nourrit .
Tu veux quoi la femme et les enfants sont "des bouches a nourrir" L'espression ne vient pas de moi

Si tu penses que c'est Allah qui nourrit . Allah veut qu'on fasse les causes .
Sinon on finit sdf nourri par les passants/Allah
Va dire aux sdf que c'est Allah qui loge et qui nourrit.
 

Chalou

🦟
VIB
Ha non ?

C'est pas le mari qui subvient aux besoins de sa femme et ses enfants ?
Il bosse pourquoi sinon ?
Qu'on s'arrete de travailler puisque c'est Allah qui nourrit ....
Pourquoi la femme travaille alors?

J'avais écrit l'Homme, ça veut dire c'est ni la femme ni l'homme qui te nourrissent.

Oui s'est Allah qui te nourrit.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J'avais écrit l'Homme, ça veut dire c'est ni la femme ni l'homme qui te nourrissent.

Oui s'est Allah qui te nourrit.
J'avais tres bien compris

Mais si tel est le cas , je vois pas pourquoi on travaille. Je vois pas pourquoi on va chez le medecin aussi , c'est Allah qui guerit...

Tu n'as pas d'arguments . Laisse tomber . La femme veut de l'argent pour vivre. Son mari ne le garantit pas, elle travaille pour vivre
On n'est jamais mieux servi que par soi meme.
 

Chalou

🦟
VIB
J'avais tres bien compris

Mais si tel est le cas , je vois pas pourquoi on travaille. Je vois pas pourquoi on va chez le medecin aussi , c'est Allah qui guerit...

Tu n'as pas d'arguments . Laisse tomber . La femme veut de l'argent pour vivre. Son mari ne le garantit pas, elle travaille pour vivre
On n'est jamais mieux servi que par soi meme.

Je pensais vraiment que tout musulman avait compris ça.
Oui c'est Allah qui te nourrit et c'est Lui qui te guérit.

Tu peux travailler et être endettée, tu peux voir tout les médecins du monde et être toujours malade.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je pensais vraiment que tout musulman avait compris ça.
Oui c'est Allah qui te nourrit et c'est Lui qui te guérit.

Tu peux travailler et être endettée, tu peux voir tout les médecins du monde et être toujours malade.

Je croyais que tout le monde avait compris que sans travail pas de subsostance d'Allah . Sans soins sans medicaments pas de guerison d'Allah

On n'est pas des animaux on dot travailler pour subsister par la grace d'Allah .

Mais pour revenir au sujet. C'est pour l'ârgent que les femmes travaillent car des maris comme toi , vont lui dire que c'est Allah qui donne, pas le mari . LOL

T'imagines tu travailles et l'employeur te dit c'est Allah qui donne pas moi ??? Hamdollah y a les contrats . :D
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est une cause, on vit dans un monde de causes .
Tu fais la cause et Allah te donne ou pas. Il peut aussi te donner sans cause.

L'homme doit travailler à l'extérieur et la femme à l'intérieur.

Et pour ta dernière phrase espèce de 7mara est ce que je fabule sur ton cas personnel pour que tu te permette de le faire sur le mien?
Je te signale.
 
mon mari touche une pension et je travaille ??? qui t'a dit que tu toucherai pas ta pension si ta femme travaille?

mon mari si il décide de bossé demain, oui,là sa pension elle saute
En France il y ont pas fait deconjugalisation des revenus du conjoint il y a un barème pour toucher ta pension a taux plein moi c'est mdph qui me paye c'est pas la sécurité sociale si tes payer pour invalidité par la sécurité sociale tu peut toucher invalidité a taux plein et ta femme peut travailler peut importe le salaire il y a pas de barème par contre si ta aah les revenus du conjoint sont prit en compte au-delà d'un certain montant ta plus de pension quand il mettrons en place la deconjugalisation des revenus du conjoint la je pourrai me marier ces une question de temps il y a pas que moi qui est dans cette situation il y a des millions de personnes en France
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
J'avais compris "Comment trouver son mari sur Mektoube"

Mais apparemment c'était pas ça...
Beh essaie l'app de rencontre Mektoube ! Ça doit être signe de l'avoir mis sur ton titre :rouge:

Comedy Central GIF by The Jim Jefferies Show
 
C'est exactement ce que les hommes ont fait pendant des siècles envers les femmes pour les écraser tranquillement.maintenant que ça s'inverse parce que les femmes savent LIRE , comprennent, n'ont plus besoin d'un homme pour leur lire et expliquet le coran et le reste, et bien elles reprennent leurs droit et ca vous fâche 🤷🏼‍♀️
les hommes sont des savants , tu es entrain de dire que les pieux prédécesseurs se sont planté et toi la féministe tu connais mieux qu’eux?
alors la
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Le modèle idéal c'est l'homme dehors au travail et la femme s'occupe des enfants.
C'est plus simple pour tout le monde, elle porte le bébé et ensuite l'allaite, les choses sont si bien faites.
Un homme à la maison avec les enfants et une femme en vadrouille à la recherche d'une belle carrière, c'est juste impensable.
Mais lui n'a pas me choix, il est malade. Dans la vie tout ne se passe pa comme le veut la société ou comme en théorie. Ce modèle la peut lui convenir.
 

Chalou

🦟
VIB
Mais lui n'a pas me choix, il est malade. Dans la vie tout ne se passe pa comme le veut la société ou comme en théorie. Ce modèle la peut lui convenir.
La société veut justement voir les femmes au travail.
Je parlais de ceux qui peuvent travailler et qui restent à la maison pendant que la femme travaille.
 
En France il y ont pas fait deconjugalisation des revenus du conjoint il y a un barème pour toucher ta pension a taux plein moi c'est mdph qui me paye c'est pas la sécurité sociale si tes payer pour invalidité par la sécurité sociale tu peut toucher invalidité a taux plein et ta femme peut travailler peut importe le salaire il y a pas de barème par contre si ta aah les revenus du conjoint sont prit en compte au-delà d'un certain montant ta plus de pension quand il mettrons en place la deconjugalisation des revenus du conjoint la je pourrai me marier ces une question de temps il y a pas que moi qui est dans cette situation il y a des millions de personnes en France
dans tout les cas,je te souhaite tout le bien que tu mérite
 
Je suis obligé de patienter mes ressources financières me permettent pas de me marier
Si je prends une femme qui travaille il me tire ma pension et si je prends une femme qui travaille pas mes revenus sont trop faibles pour l'assume
Pour être dans le halam et ne pas être déclaré et percevoir plus d'argent c'est pas une affaire l'argent du halam c'est pas intéressant déjà parce que si ta de l'argent halam est que tu nourrie tes enfants avec soit il seront égarer a l'âge adulte ou soit il peuvent attraper une maladie
Faut regarder loin parce que si j'aurais voulu faire ça je l'aurais fait a 18 ans et pour me faire entretenir par une femme ca m'intéresse pas non plus c'est les sous hommes qui ce font entretenir par une femme mon handicap me permet pas de travailler alors je patienter jusque allah soubhannallah wa ta ala me donne une issue favorable j'ai 34 ans
Désolée pour toi, qu Allah te guérisse et t'apaise.
 
Haut