Trouver sa place

Merci pour vos retours. Cela me fait réfléchir. Je vais essayer de finir du mieux possible l'année et rattraper ce qui peut l'être encore et je verrai en fin d'année s'il y a un intérêt que je continue ou je vais ailleurs. Si je ne me sens pas à ma place alors sans doute je ne le serai pas plus tard à l'école ou dans le travail.
 
Salut @Ixchel
J'ai lu avec beaucoup d'attention ton témoignage et je comprends en grande partie ce que tu ressens pour le vivre moi pour des raisons un peu différentes. Tu sais bien que nous traversons tous des moments difficiles, de grands moments de solitudes et de détresse. Il est dommage que tu te focalises sur les autres alors que tu dois uniquement réfléchir à ce que tu aimes, quelles compétences et aptitudes tu as développé dans ton parcours et qu'est ce qui va t'épanouir plus tard et je ne parle pas que professionnellement. Ne lâche pas maintenant surtout si tu as eu de bons résultats au début et tu feras le point en fin d'années et si c'est une autre voie cela ne sera pas un échec car tu auras trouver un domaine où tu t'épanouir as. Mais peut être que tu resteras en 2eme année pour atteindre ton objectif initial.
Perso, je traverse aussi une période de doute mais j'essaie de m'accrocher. Je me dis que cela ne dépend que de moi. Après sur ce côté elite et tes origines modestes, je ne sais pas ce que tu vis mais dans la classe, il y a un garçon qui vient d'un milieu très modeste et il n'a rien à envié aux autres, il est juste lui même, il s'est d'où il vient et où il va. Pas de complexe à avoir.
Bon courage à toi
merci pour ton retour. Tu es en prépa ?
 
Merci pour vos retours. Cela me fait réfléchir. Je vais essayer de finir du mieux possible l'année et rattraper ce qui peut l'être encore et je verrai en fin d'année s'il y a un intérêt que je continue ou je vais ailleurs. Si je ne me sens pas à ma place alors sans doute je ne le serai pas plus tard à l'école ou dans le travail.
Tu dois être intelligente pour intégrer une école. Je ne comprends pas pourquoi tu doutes autant de toi.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tu dois être intelligente pour intégrer une école. Je ne comprends pas pourquoi tu doutes autant de toi.
Il suffit pas d'etre intelligent . Il se peut aussi qu'elle se plaise pas, que ce soit pour elle.
C'est deja arrivé meme aux français de souche.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Merci pour vos retours. Cela me fait réfléchir. Je vais essayer de finir du mieux possible l'année et rattraper ce qui peut l'être encore et je verrai en fin d'année s'il y a un intérêt que je continue ou je vais ailleurs. Si je ne me sens pas à ma place alors sans doute je ne le serai pas plus tard à l'école ou dans le travail.
Au moins tu auras pleine satisfaction d avoir fait se que tu pouvais et sans regret
 
Pour clôturer mon sujet. J'ai arrêté ma prépa car c'était finalement trop difficile. Malgré mes efforts la marche était un peu trop haute. J'ai aussi un peu perdu de mes moyens face au degré d'excellence de la formation et du niveau des autres. Je savais que cela allait être dur mais pas à ce point.
Après ce sera une bonne expérience et j'ai la chance d'intégrer une école de commerce à la rentrée.
Merci pour vos conseils et vos encouragements. Je n'ai pas trop l'occasion de participer mais je lis de temps en temps
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pour clôturer mon sujet. J'ai arrêté ma prépa car c'était finalement trop difficile. Malgré mes efforts la marche était un peu trop haute. J'ai aussi un peu perdu de mes moyens face au degré d'excellence de la formation et du niveau des autres. Je savais que cela allait être dur mais pas à ce point.
Après ce sera une bonne expérience et j'ai la chance d'intégrer une école de commerce à la rentrée.
Merci pour vos conseils et vos encouragements. Je n'ai pas trop l'occasion de participer mais je lis de temps en temps
Bonne chance . Une ecole de com ouvre bcp de voies. C'est un excellent choix
Comment tes parents ont pris la nouvelle.
 
merci. Pour être honnête je n'en ai pas encore parlé. Mais je pense que cela ira car je leur expliquerai juste que je veux quelque chose qui me correspond plus. Comme l'école est plutôt bien, ils ne vont pas voir cela comme un échec. J'espère
 
Haut