Trouver un stage en banque

Dchicha

Née pr laisser une trace
Salut à tous!

Je suis étudiante en master 1 Banque-Finance et je devais effectuer un stage en banque pour valider cette année d'étude.

J'ai postulée dans trois régions différentes (notamment l'Ile-de-France) mais je n'ais pas trouvée de stage.

Ces réponses négatives, sont vraisemblablement dues au fait que je n'ais pas d'expériences professionnelles sur mon CV.

Je vais finalement prochainement faire un stage dans une entreprise et dans un domaine qui ne m'intéresse moyennement: le contrôle de gestion. Je sais que ce stage ne va pas me faciliter la tâche pour mes demandes de M2 banque-finance. J'ai donc pensée à enchaîner à la fin de ce stage avec un stage en banque, mais comment faire pour en trouver un cet été sachant que je n'ais eu que des réponses négatives la première fois?
 
Salut à tous!

Je suis étudiante en master 1 Banque-Finance et je devais effectuer un stage en banque pour valider cette année d'étude.

J'ai postulée dans trois régions différentes (notamment l'Ile-de-France) mais je n'ais pas trouvée de stage.

Ces réponses négatives, sont vraisemblablement dues au fait que je n'ais pas d'expériences professionnelles sur mon CV.

Je vais finalement prochainement faire un stage dans une entreprise et dans un domaine qui ne m'intéresse moyennement: le contrôle de gestion. Je sais que ce stage ne va pas me faciliter la tâche pour mes demandes de M2 banque-finance. J'ai donc pensée à enchaîner à la fin de ce stage avec un stage en banque, mais comment faire pour en trouver un cet été sachant que je n'ais eu que des réponses négatives la première fois?

tu veux faire deux stage en 1 ans , c koi le delire ?
 

Dchicha

Née pr laisser une trace
tu veux faire deux stage en 1 ans , c koi le delire ?

Il faut être motivée dans la vie :)

Bah le premier je le fais parce que je n'ais pas trouver de stage dans ce qui m'intéresse vraiment. Il fallait un stage pour valider l'année, j'en fais donc un.

Le second, j'aimerais le faire pour avoir de l'expérience dans la banque et que sa me sois bénéfique pour mes demandes de m2
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Finance ... tout le monde fait ça, c'est si intéressant que ça ? :D

Essaye la Société générale


ah oui, je me souviens : c'est dans cet établissement qu'un employé au comptoir avait fait arrêter un sans papier !:eek:

pour revenir à la discussion
il faut revoir ta lettre de motivation dans laquelle il doit manquer plein de choses pour leur donner envie de te confier un stage

si ton stage n'est pas conventionné, comment cela se passera t il pour ta soutenancecar, à ce moment là, tout le monde peut faire un stage dans la famille ou les amis de la famille, ou etc
ce n'est pas comme ça que ça fonctionne

mam
 

heneya

Entre ici et Oran..
Salut à tous!

Je suis étudiante en master 1 Banque-Finance et je devais effectuer un stage en banque pour valider cette année d'étude.

J'ai postulée dans trois régions différentes (notamment l'Ile-de-France) mais je n'ais pas trouvée de stage.

Ces réponses négatives, sont vraisemblablement dues au fait que je n'ais pas d'expériences professionnelles sur mon CV.

Je vais finalement prochainement faire un stage dans une entreprise et dans un domaine qui ne m'intéresse moyennement: le contrôle de gestion. Je sais que ce stage ne va pas me faciliter la tâche pour mes demandes de M2 banque-finance. J'ai donc pensée à enchaîner à la fin de ce stage avec un stage en banque, mais comment faire pour en trouver un cet été sachant que je n'ais eu que des réponses négatives la première fois?
Salam, essaie chez le credit agricole, moi j'ai postulé pour les job d'été.
Ils ont étaient les seuls à prendre mon dc, les autres sont complets (date limite moisde fevrier selon eux.)

Essaie quand meme en allant sur le site : BNP Paribas, Société General, Laposte.

Bon courage et bonne chance dans tes recherches
 

Dchicha

Née pr laisser une trace
Salam, essaie chez le credit agricole, moi j'ai postulé pour les job d'été.
Ils ont étaient les seuls à prendre mon dc, les autres sont complets (date limite moisde fevrier selon eux.)

Essaie quand meme en allant sur le site : BNP Paribas, Société General, Laposte.

Bon courage et bonne chance dans tes recherches

oui j'ai postuler pour un job d'été la semaine dernière dans toute les banques, c'est pas gagné lool

merci
 

Dchicha

Née pr laisser une trace
Les banques ne sont pas en position d'embaucher en ce moment même des stagiaires... C'est compliqué...

Fais toi la main dans d'autres secteurs...

Je suis étudiantes en master banque-finance je ne vais pas postuler dans des domaines qui n'ont rien à voir avec ce que je veux faire par la suite.

J'ai essayer les assurances mais elles refusent de prendre des emplois saisonniers.

Ce sont les banques d'investissements qui sont en difficultés et non les banques de détails qui ne sont pas beaucoup touchées.

Concernant les banques, la plupart des personnes qui ont trouvées un stage , cela c'est fait par piston. Moi je ne pensais pas que sa existait pour un simple de stage mais j'ai était confrontée à la dur réalité de la vie :)
 

Dchicha

Née pr laisser une trace
Finance ... tout le monde fait ça, c'est si intéressant que ça ? :D

Essaye la Société générale

J'ai essayer toutes les banques :) même le Crédit du nord

Pour de répondre: oui c'est intéressant de savoir comment fonctionne le système dans lequel tu places ta fortune quelques soit sont montant. Par ailleurs, quoi que tu fasses tu te retrouves confronté à la banque puisqu'elle est au centre du système.
 

Dchicha

Née pr laisser une trace
aucune banque n'acceptera de te signer une convention sans la convention signee par la FAC
tu crois que la banque c un moulin ou koi !

lool coooooooooooooooooool ne t'énerves pas.

Je sais que ce n'est pas un moulin comme tu dit, c'est pour cela qu'en ce moment j'essaie de trouver un emploi saisonnier.

Es tu sur que la fac n'acceptera pas de signer une seconde convention? parce que quand je vais sur le site de ma fac dans la rubrique stage, on me proposes de créer une nouvelle convention alors que j'en ais déjà signé une.
 
lool coooooooooooooooooool ne t'énerves pas.

Je sais que ce n'est pas un moulin comme tu dit, c'est pour cela qu'en ce moment j'essaie de trouver un emploi saisonnier.

Es tu sur que la fac n'acceptera pas de signer une seconde convention? parce que quand je vais sur le site de ma fac dans la rubrique stage, on me proposes de créer une nouvelle convention alors que j'en ais déjà signé une.

demande a l'administration !si tu peux faire deux stages conventionné pour valider ton annee !
sinon accepte ton stage en CDG , tu pourra aller en banque en M2 aucun soucis !

sinon tu le fais ou ton master ? Paris 1 ?
tu veux bosser dans quoi dans la banque
 

Dchicha

Née pr laisser une trace
ah oui, je me souviens : c'est dans cet établissement qu'un employé au comptoir avait fait arrêter un sans papier !:eek:

pour revenir à la discussion
il faut revoir ta lettre de motivation dans laquelle il doit manquer plein de choses pour leur donner envie de te confier un stage

si ton stage n'est pas conventionné, comment cela se passera t il pour ta soutenancecar, à ce moment là, tout le monde peut faire un stage dans la famille ou les amis de la famille, ou etc
ce n'est pas comme ça que ça fonctionne

mam

J'ai refait une nouvelle lettre de motivation qui donne plus attractive lool. Tu sais la lettre de motivation, ils ne la lisent que si le CV les séduits. Je penses que sa marche surtout par piston parce que beaucoup de personne ont eu leurs stage de cette manière.

Ma soutenance se fera sur mon stage conventionné en contrôle de gestion. C'est juste que j'aimerais acquérir de l'expérience dans la banque, que ce soit stage, emploi d'été ......
 

Dchicha

Née pr laisser une trace
demande a l'administration !si tu peux faire deux stages conventionné pour valider ton annee !
sinon accepte ton stage en CDG , tu pourra aller en banque en M2 aucun soucis !

sinon tu le fais ou ton master ? Paris 1 ?
tu veux bosser dans quoi dans la banque

Mon stage en contrôle de gestion je l'ais déjà accepté afin de pouvoir valider mon année. Je n'étais pas en position de pouvoir le refuser.

Mon master 2, je n'ais pas encore décidée ou je vais le faire. J'essais d'avoir un contrat d'apprentissage et selon les réponses ( si j'en ais des positives cette fois ci) je choisirais la fac par la suite.

J'aimerais commencer par conseillère de clientèle de professionnels après je verrais vers quelles voies j'évoluerais.
 
Mon stage en contrôle de gestion je l'ais déjà accepté afin de pouvoir valider mon année. Je n'étais pas en position de pouvoir le refuser.

Mon master 2, je n'ais pas encore décidée ou je vais le faire. J'essais d'avoir un contrat d'apprentissage et selon les réponses ( si j'en ais des positives cette fois ci) je choisirais la fac par la suite.

J'aimerais commencer par conseillère de clientèle de professionnels après je verrais vers quelles voies j'évoluerais.

ta raison !
t a quelle fac?
 

Dchicha

Née pr laisser une trace
je comprends pourquoi c la *****
ca te dit de changer de ville pour trouver un taff en banque ...

lool j'ai tenter 3 régions dont Ile-de-France.

Je me suis dit si je fais des demandes en Ile-de-France j'aurais forcément au moins une réponses positives, eh bien non ratée. On ma dit que c'était peut être à cause de mon adresse qui n'était pas en Ile-de-France. Du coup, pour mes nouvelles demandes j'ai mit l'adresse de ma soeur qui vie à Paris.

Je dois être un cas désespérée :D
 
lool j'ai tenter 3 régions dont Ile-de-France.

Je me suis dit si je fais des demandes en Ile-de-France j'aurais forcément au moins une réponses positives, eh bien non ratée. On ma dit que c'était peut être à cause de mon adresse qui n'était pas en Ile-de-France. Du coup, pour mes nouvelles demandes j'ai mit l'adresse de ma soeur qui vie à Paris.

Je dois être un cas désespérée

non pas desesperee mais tu as fait des erreurs strategiques lool :D
envoie moi ton mail si tu veux jte ferai suivre les offres en banque de mon ecole si ca peut t'aider
 
Je suis étudiantes en master banque-finance je ne vais pas postuler dans des domaines qui n'ont rien à voir avec ce que je veux faire par la suite.

J'ai essayer les assurances mais elles refusent de prendre des emplois saisonniers.

Ce sont les banques d'investissements qui sont en difficultés et non les banques de détails qui ne sont pas beaucoup touchées.

Concernant les banques, la plupart des personnes qui ont trouvées un stage , cela c'est fait par piston. Moi je ne pensais pas que sa existait pour un simple de stage mais j'ai était confrontée à la dur réalité de la vie :)

Le service financier d'une grande industrie peut être une bonne expé... Après c'est à toi de voir... Mais comme je te l'ai dit, la situation dans les banques est compliquée... Les banques comblent les pertes de la partie investissement par celle de détail... Reste plus que la chance...
 

Pipounet

Sober
VIB
Le service financier d'une grande industrie peut être une bonne expé... Après c'est à toi de voir... Mais comme je te l'ai dit, la situation dans les banques est compliquée... Les banques comblent les pertes de la partie investissement par celle de détail... Reste plus que la chance...

Ta une trés bonne vision de truc je trouve.

Justement vu qu'elle veut conseillere clientele pro , elle peut trouver, vu que c'est dans la banque de detail ... :)

Ché pas moi j'avais bossé à la SG un été, et genre ils nous avaient bien dit qu'ils nous prendraient si on se donnait les moyens de réussir.

Mais comme l'a souligné Mandaline, c'est le fait que tu viennes de perpete qui les a refroidi.

Dans une fac parisienne, t'aurais peut etre pas eu de problemes.
 
Ta une trés bonne vision de truc je trouve.

Justement vu qu'elle veut conseillere clientele pro , elle peut trouver, vu que c'est dans la banque de detail ... :)

Ché pas moi j'avais bossé à la SG un été, et genre ils nous avaient bien dit qu'ils nous prendraient si on se donnait les moyens de réussir.

Mais comme l'a souligné Mandaline, c'est le fait que tu viennes de perpete qui les a refroidi.

Dans une fac parisienne, t'aurais peut etre pas eu de problemes.

Un master Banque pour être conseillère clientèle ? :confused:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
d'après la loi
tu DOIS FAIRE TON STAGE dans la spécialité de ton diplome, sinon, il ne sera pas VALIDé ni RECONNU

mam
 

Dchicha

Née pr laisser une trace
non pas desesperee mais tu as fait des erreurs strategiques lool :D
envoie moi ton mail si tu veux jte ferai suivre les offres en banque de mon ecole si ca peut t'aider

Merci pour ton aide.

Je viens d'avoir deux propositions de job d'été:
- Axa banque ou c'est sur qu'il me prenne et ils me diront pour quel poste précisément fin mai.
- Amundi qui voulait avoir quelques renseignements et ce n'était pas sur qu'il me prendrais.

Sachant que Axa banque m'a appelé 10 minutes avant Amundi et que c'était sur, j'ai donc acceptée avec Axa Banque.

Youpi!

Ps: Je précises que cette fois ci j'avais mit une adresse sur Paris.
 
Merci pour ton aide.

Je viens d'avoir deux propositions de job d'été:
- Axa banque ou c'est sur qu'il me prenne et ils me diront pour quel poste précisément fin mai.
- Amundi qui voulait avoir quelques renseignements et ce n'était pas sur qu'il me prendrais.

Sachant que Axa banque m'a appelé 10 minutes avant Amundi et que c'était sur, j'ai donc acceptée avec Axa Banque.

Youpi!

Ps: Je précises que cette fois ci j'avais mit une adresse sur Paris.

hamdoullah jspr que tu as fait le bon choix
 
Tu sais je ne connais pas beaucoup le monde la banque donc je me suis dit que je commencerais avec conseillère pro. A ton je devrais viser un autre poste?

Tu as pensé aussi aux sociétés de conseil ? Un poste de consultant peut être sympa... Tu vois du pays et des méthodes différentes de travail...

Après en banque, il faudrait viser des postes d'analyste financier... Conseiller clientèle c'est bac + 2...
 

Dchicha

Née pr laisser une trace
Tu as pensé aussi aux sociétés de conseil ? Un poste de consultant peut être sympa... Tu vois du pays et des méthodes différentes de travail...

Après en banque, il faudrait viser des postes d'analyste financier... Conseiller clientèle c'est bac + 2...

Conseiller clientèle particulier c'est a partir de bac + 2 ou 3.

Tu sais il existe même des master 2 conseiller clientèle pro, donc je ne penses pas qu'un Bac +2 suffit pour faire ce type de métier.

Je vais regarder les types de métiers que je peux faire pour voir quel master je ferais l'an prochain inchallah.
 
Haut