Comment trouver le temps de faire la salat

Salam alaykoum,
Bientôt je vais partir en sortie avec ma classe et j aimerai savoir comment je pourrais faire la prière sachant que j y vais après le fajr et retourné après l isha je vais louper 4 prière c est beaucoup.
Je vais être tout le temps avec mes prof et la classe donc je peux retarder exceptionnellement ?et je connait le verset qui dit de pas retarder.... Mais j ai pas trop le choix.
 
Si tu ne vis pas dans un pays musulmans alors tu peux rattraper toutes tes prières en rentrant le soir.
Le cas échant, essaies de trouver un pretexte pour t'absenter..

Allah voit et protège tes bonnes oeuvres Insh'Allah
 
Tu peux toujours t'absenter pour aller aux petits coins, te changer, t'alimenter, te détendre de façon individuelle et là tu pourras accomplir tes prières (l'orientation de la Kibla est maintenant disponible sur tous les portables).

Insh'Allah, Allah t'accordera facilité durant tout le séjour
Ameen
 

tristefille

samira life
Salam alaykoum,
Bientôt je vais partir en sortie avec ma classe et j aimerai savoir comment je pourrais faire la prière sachant que j y vais après le fajr et retourné après l isha je vais louper 4 prière c est beaucoup.
Je vais être tout le temps avec mes prof et la classe donc je peux retarder exceptionnellement ?et je connait le verset qui dit de pas retarder.... Mais j ai pas trop le choix.
tu fait ta prière au temps que les autres prend leurs dèjeuner le goutter comme ça tu ne retarde pas ta prière au moins dohre et l3assèr
 
Si cette sortie fait l'objet d'une exursion pédagogique alors il faudra se soumettre au réglement établi durant ce séjour notamment pour ta sécurité et respecter les horaires de présentation aux petit-déjeûner/déjeûners/dîners/pause-café/douche/visite en groupe ect.. et c'est tout à fait compréhensible.

Cependant je doute fort que tu puisses t'absenter pendant que les autres sont à table ou de sortie en groupe sans qu'un de tes professeurs/surveillants viennent prendre de tes nouvelles car ils ont des responsabilités bien définies vis-à-vis des élèves (à moins d'être âgé de + 18 ans)
 
Le fait d'essayer de la faire à l'heure malgré les difficultés et une grande forme de Djihad devant Allah le tout puissant !

Qu'Allah éloigne de toi tout mécréant désirant s'attaquer à ta foi pendant son accomplissement

Ameen
 
Salam alaykoum,
Bientôt je vais partir en sortie avec ma classe et j aimerai savoir comment je pourrais faire la prière sachant que j y vais après le fajr et retourné après l isha je vais louper 4 prière c est beaucoup.
Je vais être tout le temps avec mes prof et la classe donc je peux retarder exceptionnellement ?et je connait le verset qui dit de pas retarder.... Mais j ai pas trop le choix.
si tu ne peux même pas trouver un moment à la pause déj sache que tu peux rattraper tes prières le soir.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Salam alaykoum,
Bientôt je vais partir en sortie avec ma classe et j aimerai savoir comment je pourrais faire la prière sachant que j y vais après le fajr et retourné après l isha je vais louper 4 prière c est beaucoup.
Je vais être tout le temps avec mes prof et la classe donc je peux retarder exceptionnellement ?et je connait le verset qui dit de pas retarder.... Mais j ai pas trop le choix.

Durant tes temps de pauses tu peux essayer l'important ce n'est pas de super ablutions si tu ne peux pas il y a pas de chiottes dans le coin, fais tes ablutions sèches et si tu peux pas te prosterner dans un espace public ou tu ne trouves pas un lieu plus intimes Allah o 3alem mais je pense que tu peux prier assis puisque il y a un hadith qui racontais que le prophète priait sur sa monture (ok en cas de voyage) et aussi en marchant (c'est dans une sira).

Après Allah o 3alem je n'aime pas les questions de fikh. :pleurs:
 
Non j ai moins de 18 .
Ils vont pas me lapider y vont juste virer ensuite c est mon père qui me lapide

Comme expliquer plus haut, si tu peux c'est un grand accomplissement, si pour toi c'est risqué (peur des profs, de ton père) alors rattrape les le soir, après tout cela ne durera que le temps d'un court séjour...

Tu as moins de 18 ans, ce sera difficile de justifier tes absences, écoute ce que ton coeur te dit, rien d'autre !

Insha'Allah la facilité sera au rendez vous grâce à Allah subhan wa ta'ala
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comme expliquer plus haut, si tu peux c'est un grand accomplissement, si pour toi c'est risqué (peur des profs, de ton père) alors rattrape les le soir, après tout cela ne durera que le temps d'un court séjour...

Tu as moins de 18 ans, ce sera difficile de justifier tes absences, écoute ce que ton coeur te dit, rien d'autre !

Insha'Allah la facilité sera au rendez vous grâce à Allah subhan wa ta'ala

La prière ne se rattrape JAMAIS (sauf une seule et unique exception).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parce que il y à la laiciter ...
Sa se voit que ta fait l école au bled toi mdr

Tu n'as même pas le droit de prier durant une pause de vingt minutes, c'est la cavale chez vous quoi ? :D

N'écoute pas ceux qui te disent de la refaire chez toi bêtement, ça ne marche pas... dans le coran, il y a un verset qui dit qu'en cas de crainte, on peut la faire "sans gestes"/mentalement mais... TU DOIS LA REFAIRE CHEZ TOI.

Ne pas l'effectuer mentalement , même écourtée et sans aucun geste apparent, annule la prière car cette dernière ne se rattrape pas.

PS: oui, je suis marocaine et on avait une baraque qui faisait office de "mosquée" au lycée.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Salam alaykoum,
Bientôt je vais partir en sortie avec ma classe et j aimerai savoir comment je pourrais faire la prière sachant que j y vais après le fajr et retourné après l isha je vais louper 4 prière c est beaucoup.
Je vais être tout le temps avec mes prof et la classe donc je peux retarder exceptionnellement ?et je connait le verset qui dit de pas retarder.... Mais j ai pas trop le choix.


Wa alicoum salam

Si c'est un voyage tu fais la prière du voyageur , tu sais comment faire ?
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
La prière du voyageur consiste a écourté dhor en 2 rakat au lieu de 4 , pareil pour l'asr et l'icha. Y'a que sobh et Maghreb qui ne change pas. Et bien évidemment tu regroupe dhor avec asr , avec le taslim a la fin du dohr . et pareil pour le magreb et l'icha tu fais taslim âpres Maghreb et tu enchaine avec l'icha c'est simple .

Et si tu ne trouve vraiment pas d'endroit fait la assis sur une chaise ou peu importe mais fais ta prier a l'heure, si tu veux vraiment pas la raté t'en fais pas Allah s'occupe de tout tu aura la solution InshaAllah ;)


Et vu que tu voyage et que l'invocation du voyageur est exaucer , fais des du'a pour qu'Allah guide tout les blandinaute :D
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Non je sais pas comment faire sa se passera dans un cars .

Eh bein tu procèdes à la prière du voyageur, tu prends même les deux prières dhour et asr, tu les regroupes deux rakaates chaqu'une si tu ne peux pas faire tes ablutions pas de pauses, fais tes ablutions sèches prends un cailloux et voilà assis ils ne seront même pas que tu pries en plus t'es un mec pas besoin de te voiler!
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
La prière du voyageur consiste a écourté dhor en 2 rakat au lieu de 4 , pareil pour l'asr et l'icha. Y'a que sobh et Maghreb qui ne change pas. Et bien évidemment tu regroupe dhor avec asr , avec le taslim a la fin du dohr . et pareil pour le magreb et l'icha tu fais taslim âpres Maghreb et tu enchaine avec l'icha c'est simple .

Et si tu ne trouve vraiment pas d'endroit fait la assis sur une chaise ou peu importe mais fais ta prier a l'heure, si tu veux vraiment pas la raté t'en fais pas Allah s'occupe de tout tu aura la solution InshaAllah ;)

En même temps, sinon Zara a raison il faut éviter de rater sa prière à l'heure, salat f waqti8a dans un hadith il est précisé que les prières sont rejetés au jour du jugement derniers!
 
Haut