Comment trouver le temps de faire la salat

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est mieux, comme ça personne ne va embêter les autres.

Et puis t'es un ado, il faut profiter de l'école pour étudier d'autres choses, tu auras assez de temps chez toi ou dans le centre de ta communauté pour étudier la religion. ;)


De toute façon, l'islam ordonne d'aller chercher un maximum de connaissance, non ?

Cette excursion pédagogique permet donc d'obéir à cet ordre.

Quitte à faire l'un des deux, autant faire ce qui sera le plus utile.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Les ablution avec cailloux ? Comment je fais ?

http://www.apprenti-musulman.fr/priere/ablutions/seches/

Les Ablutions sèches revient à s'essuyer le visage et les mains avec un élément issu de la terre propre comme la poussière, les pierres, les cailloux même lisses et les briques cuites.

On fait les ablutions sèches quand on est dans un état d'impureté majeure ou lorsqu'on n'a pas ses ablutions mineures.


Bonne chance pour passer la journée sans péter ou sans aller aux toilettes...

Tu peux pas passer une journée sans péter ? :confused:



Bon sinon Almuslim, tu crois qu'Allah te pardonnera de maltraiter la langue française à ce point ? pas sûr....
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Comme Allah n'a jamais interdit d'apprendre des trucs, on peut commencer maintenant:

ça est la contraction de cela (ça m'est bien égal) mais sa est un possessif, par exemple SA valise (dans le même genre, SON chien, SES parents, TON, TA, NOS etc....)

ça et sa n'ont donc rien à voir mais c'est apparemment la mode chez les ado d'écrire SA à tout bout de champ, SA VA ? est donc parfaitement incorrect.

Sinon ça va ? :)

Mais sa va faire trop bizar la prière comme sa .
Je peux faire semblant de dormir contre la vitre et prier comme sa au pire je dit que j était inconscient parce qu il vont voir mes lèvre bouger .
 
Dernière édition:

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Il faudrait également que tu reprennes toutes les conjugaisons, à commencer par le présent: je fais et non je fait.

Il y a de bons sites pour apprendre les conjugaisons françaises: http://leconjugueur.lefigaro.fr/

De toutes façons, tu auras ton bac quand même, le niveau est devenu, comment dire, pitoyable ? C'est triste....
 
Oh j'avais pas pu remarquer avant... je meurs de someil...a demain je voudrais bien discuter un aussi bon sujet... merci au posteur.;)

yah c'est toi en vrai sur l'avatar, ou es ce que tu as acheté cette tenue?!
sinon, le temps est relatif, le temps est une approche donné par notre cerveau
Imagine une barre et autour de la quelle sont placé des point et on fait tourné cette barre trés rapidement
en réalité tout est autour de la barre, mais l'approche de chaun de nous et que l'autre (l'autre point) se trouve ailleurs
 
Salam alaykoum,
Bientôt je vais partir en sortie avec ma classe et j aimerai savoir comment je pourrais faire la prière sachant que j y vais après le fajr et retourné après l isha je vais louper 4 prière c est beaucoup.
Je vais être tout le temps avec mes prof et la classe donc je peux retarder exceptionnellement ?et je connait le verset qui dit de pas retarder.... Mais j ai pas trop le choix.

Salam 'aleyka,

Tu dois absolument faire ta prière a l'heure barakallahoufik et qu'Allah te récompense de t'en soucier autant contrairement a certains avec leur mauvais conseils dénués de science ...

Tu dis a tes profs que tu vas au toilettes tu fais tes ablutions, si tu n'as pas le temps tu peux laver tes membres une fois et tu fais ta prière dans un endroit reculé. (Pas dans les toilettes bien sur ...) et tu rejoins ta classe comme si de rien ...
 
Salam 'aleyka,

Tu dois absolument faire ta prière a l'heure barakallahoufik et qu'Allah te récompense de t'en soucier autant contrairement a certains avec leur mauvais conseils dénués de science ...

Tu dis a tes profs que tu vas au toilettes tu fais tes ablutions, si tu n'as pas le temps tu peux laver tes membres une fois et tu fais ta prière dans un endroit reculé. (Pas dans les toilettes bien sur ...) et tu rejoins ta classe comme si de rien ...
Mais comme se ne sera pas une prière avec les soujoud et tout je doit rattraper le soir non ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
De toute façon, l'islam ordonne d'aller chercher un maximum de connaissance, non ?

Cette excursion pédagogique permet donc d'obéir à cet ordre.

Quitte à faire l'un des deux, autant faire ce qui sera le plus utile.

Quand on n'a pas le choix (lui est dans un lycée), on peut même la faire mentalement mais il faut la faire... on peut également l'écourter quand il est possible de prier mais qu'on ne peut pas rester trop longtemps dans un endroit. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu peux pas passer une journée sans péter ? :confused:



Bon sinon Almuslim, tu crois qu'Allah te pardonnera de maltraiter la langue française à ce point ? pas sûr....

Bien sur que c'est possible tant que mes intestins vont bien! ;)

Or chez les sunnites, même un pet annule les ablutions... o_O ce problème n'existe pas chez les coranistes pour la simple raison que les ablutions se font automatiquement,avant chaque prière.
 
voilà ce qui arrive quand on suit pas l'islam pourtant simple d'Allah pour préférer suivre la religion des hommes, on a droit a des sujets puérils comme ici qui prouve que tout cela est impraticable et nécessite 50000 question qui malgré tout tes effort pour parvenir a pratiquer te servira a rien au jour des comptes au contraire, tour cela prouvera a dieu que t'as pas méditer sur sa parole seul. :(
 
Bien sur que c'est possible tant que mes intestins vont bien! ;)

Or chez les sunnites, même un pet annule les ablutions... o_O ce problème n'existe pas chez les coranistes pour la simple raison que les ablutions se font automatiquement,avant chaque prière.

salam sister,
ils vont même jusqu'a mettre des genres de bottes, juste pour éviter de refaire les piedo_O
 
A

AncienMembre

Non connecté
voilà ce qui arrive quand on suit pas l'islam pourtant simple d'Allah pour préférer suivre la religion des hommes, on a droit a des sujets puérils comme ici qui prouve que tout cela est impraticable et nécessite 50000 question qui malgré tout tes effort pour parvenir a pratiquer te servira a rien au jour des comptes au contraire, tour cela prouvera a dieu que t'as pas méditer sur sa parole seul. :(

La plupart n'ont jamais lu le coran sinon ils le lisent durant le Ramadan en "lecture-marathon".... qui va bouffer le max de pages (vu qu'ils prennent un mois pour le faire, c'est qu'ils ne sont même pas habitués à lire,lol!) coraniques car chaque lettre équivaut à X hassanates. :claque:

Peut être qu'il aura un jour le temps de faire ses propres recherches un jour sans croire les milliers de références sur parole!
 
La plupart n'ont jamais lu le coran sinon ils le lisent durant le Ramadan en "lecture-marathon".... qui va bouffer le max de pages (vu qu'ils prennent un mois pour le faire, c'est qu'ils ne sont même pas habitués à lire,lol!) coraniques car chaque lettre équivaut à X hassanates. :claque:

Peut être qu'il aura un jour le temps de faire ses propres recherches un jour sans croire les milliers de références sur parole!
Attend mais le coran c'est plus que ça, t oubli le top 10 hit parade des meilleurs recitateurs vendu chez tout disquaire muslim digne de ce nom.

Sans oublier la fonction du coran spécial chasse jnoun, tu met ton cd dans la chaîne hifi et tu laisse tourner même si t'en écoute rien, c'est très bon pour profiter aux enfants d'Iblis dans ta pièce hantée.

Et que dire des super émission spécial bla bla sur les chaînes arabes, ou tu entend parler de tout sauf du coran en revanche le coran sert d'intro a l'émission et de générique de fin, avec quelque paroles chantée sur fond d'écran avec une image "pieuse" genre la kabaa ou le mot Allah au dessus du coran.

Et puis oubli pas, plus important avant le moment fatidique de la bouffe au ramadan, on allume la radio pour n'attendre qu'une chose, le compte a rebours pour donner le feu vert "bismillah" et on laisse tourner un peu la radio qui passe un peu de coran genre on se met dans le bain alors que seul l'estomac écoute dieu.

Ah le coran, ce lire multifonctions sauf sa principale, celle d'être lu ou écouter.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Que de bêtises ...


SalamuAlaycoum Najiya

Tu sais que y'a une meilleure façon de corriger une personne quand elle ce trompe ... C'est avec hikma

Comme par exemple : ma soeur tu t'es tromper, la prière qui est accomplie hors de son temps est considérer comme une prière surérogatoire ...

La science sans le comportement ça vaut rien

M'enfin ça manque de sagesse tout ça...
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Je peux très bien vivre avec toi en paix sans être d'accord avec toi... et tu n'es pas condamné à m'insulter non plus parce qu'on n'a pas autant de références communes.

Je suis d'accords avec toi, Je m'entends bien avec des athées c'est pas avec des coraniste que j'aurai des problèmes...
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Ben oui, on est pire que des athées ma foi, nous sommes le cancer de cette Oumma.

Une chimio docteur? :D

Pire? je ne pense pas, les athées rejettent la moitié de la chahada , il n'y a de Dieu que Dieu ... Ils sont d'accords pour " il n'y a de Dieu" mais pas d'accords pour " que Dieu " ...

Et puis vous êtes très peu , combien maintenant 10 ? :D

Pour toute maladie il y'a un remède, je ne suis pas docteur...
 
Salam alaykoum,
Bientôt je vais partir en sortie avec ma classe et j aimerai savoir comment je pourrais faire la prière sachant que j y vais après le fajr et retourné après l isha je vais louper 4 prière c est beaucoup.
Je vais être tout le temps avec mes prof et la classe donc je peux retarder exceptionnellement ?et je connait le verset qui dit de pas retarder.... Mais j ai pas trop le choix.

d abord cela ne fait pas 4 prieres de loupées mais au maximum 3
car Isha peut se faire jusque tres tard dans la nuit

le plus simple c 'est effectivement de faire les prieres groupées en rentrant a la maison

perso je trouve qu il est toujours possible de prier dans sa tête meme en voyage
tu vas aux toilettes et fais tes ablutions et ensuite dans le car tu pries assis debout ou comme tu veux

il ne s'agit pas de se cacher, mais le fait de prier ne regarde pas les autres

même je dirais que si tu pries et qu ils ne s en aperçoivent pas c 'est encore mieux car ta prière sera encore plus protégée de leurs mauvaises réactions ou mauvaises pensées sur toi

rien de meilleur que la sérénité pour une bonne priere

tu pries Allah, donc l important c 'est d etre en contact avec Allah

pas besoin de te mettre a genoux par terre dans le couloir du bus tout sale et respirer les baskets des mécréants

la prière c est davantage la volonté et la sincérité de parler a Allah que l attachement a des rituels

les rituels c est juste pour quand on peut les faire sinon cela devient une excuse pour ne pas prier
 
Fais une prière normale comme d'habitude. Tu n'es pas malade pour prier assis tu comprends akhi ?

Sinon n'y va pas a cette sortie comme ça c'est réglé !
Mon père y veux que j aille à cette sortie même si j ai pas envie.
On va regarder un truc d esclavage c est un sujet qui m interesse pas du tout.
Je suis pas malade je peux faire la prière normal mais le truc c'est si un des profs me voie chui foutue.
 
Mon père y veux que j aille à cette sortie même si j ai pas envie.
On va regarder un truc d esclavage c est un sujet qui m interesse pas du tout.
Je suis pas malade je peux faire la prière normal mais le truc c'est si un des profs me voie chui foutue.

Nul obéissance aux créatures dans la désobéissance au créateur
 
d abord cela ne fait pas 4 prieres de loupées mais au maximum 3
car Isha peut se faire jusque tres tard dans la nuit

le plus simple c 'est effectivement de faire les prieres groupées en rentrant a la maison

perso je trouve qu il est toujours possible de prier dans sa tête meme en voyage
tu vas aux toilettes et fais tes ablutions et ensuite dans le car tu pries assis debout ou comme tu veux

il ne s'agit pas de se cacher, mais le fait de prier ne regarde pas les autres

même je dirais que si tu pries et qu ils ne s en aperçoivent pas c 'est encore mieux car ta prière sera encore plus protégée de leurs mauvaises réactions ou mauvaises pensées sur toi

rien de meilleur que la sérénité pour une bonne priere

tu pries Allah, donc l important c 'est d etre en contact avec Allah

pas besoin de te mettre a genoux par terre dans le couloir du bus tout sale et respirer les baskets des mécréants

la prière c est davantage la volonté et la sincérité de parler a Allah que l attachement a des rituels

les rituels c est juste pour quand on peut les faire sinon cela devient une excuse pour ne pas prier
Je peux faire le dhor en marchant?
Parce que je serais dehor à ce moment la normalement.
 
Haut